Le nouveau président américain Trump et l’Algérie : fantasmes marocains

Donald Trump
L'approche de Donald Trump est transactionnelle. D. R.

Par Nabil D. – Depuis l’élection de Donald Trump, les Marocains André Azoulay et Nasser Bourita(*) gigotent de joie, tel un enfant excité à la vue de sa mère de retour après quatre ans d’absence. Si bien, d’ailleurs, qu’ils considèrent sa victoire comme la leur. En effet, dans les médias marocains et sur les réseaux sociaux, les plumitifs et les moucherons de la DGST-DGED ont été missionnés pour narguer l’Algérie, à laquelle ils veulent faire croire que le nouveau mandat du successeur de Joe Biden sera celui de la confirmation de la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental.

Mais des sources proches du nouveau président américain, sollicitées par Algeriepatriotique, ont indiqué, au grand dam du Makhzen qui devra tempérer ses ardeurs, que «Donald Trump a une approche transactionnelle de la diplomatie mondiale» et qu’«il n’a pas de préférence anticipée pour qui que ce soit». Cette approche a été confirmée par ses déclarations faites dès après son élection, en affirmant que son objectif premier était de mettre fin à toutes les guerres. Entendre tous les conflits provoqués ou encouragés par son prédécesseur, à commencer par l’agression israélienne contre Gaza et le Liban.

Par ailleurs, une source diplomatique algérienne a rappelé que le président Tebboune «a été un des tout premiers leaders mondiaux à adresser un message de félicitations très chaleureux à Donald Trump». «Le ferait-il s’il y avait des doutes sur les bonnes relations qui existent entre l’Algérie et les Etats-Unis ?» a interrogé notre source, en précisant, s’agissant du dossier sahraoui, que «l’Algérie, qui gère ses relations internationales d’Etat à Etat, ne se préoccupe guère des positions des uns et des autres, mais se conforme aux résolutions des Nations unies qui priment sur les décisions prises dans un cadre bilatéral». Allusion, notamment, à la dernière sortie du président français, Emmanuel Macron, qui s’est aligné sur le plan d’autonomie marocain, en totale violation du droit international.

Un proche conseiller de Donald Trump a confirmé, de son côté, la tendance que le nouveau locataire du Bureau ovale compte insuffler à la politique étrangère des Etats-Unis sous sa férule. Dans un entretien à une chaîne libanaise, Massad Boulos a, en effet, souligné que le président américain comptait revoir les relations de Washington avec Téhéran et s’employer à baisser les tensions avec la Russie et la Chine pour éviter l’escalade voulue par Joe Biden. «Trump ne considère pas le régime iranien comme ami, mais croit possible de négocier un nouvel accord nucléaire pour remplacer celui d’Obama», a-t-il fait savoir. Sur ce dossier également, le Makhzen subit un revers monumental, lui qui a fait de son hostilité envers l’Iran son cheval de bataille, en l’accusant de financer les «terroristes du Polisario» (sic) pour pousser Washington à pencher en faveur de ses thèses expansionnistes. Un nouveau fiasco en perspective, donc.

N. D.

(*) Le roi Mohammed VI est hors circuit. Gravement malade, il a été évacué en urgence vers un hôpital parisien, dans un état critique.

Comment (39)

    Raïss
    13 novembre 2024 - 16 h 42 min

    Trump n’a remporté l’élection que parce que les plus grands idiots d’Amérique ont voté pour lui, les petits idiots ont voté pour les ânes humains.

    Brahms
    13 novembre 2024 - 8 h 10 min

    Les Bourses européennes commencent à couler à cause de la taxe TRUMP en préparation.

    Tous les produits européens vont être taxés, nous serons très loin de notre pot EL MORDJENE que l’Europe avait interdit sur son territoire alors que l’Algérie importait sa poudre de lait de France.

    Avec l’Amérique, on ne joue pas. Vous allez voir les européens, la dette américaine sera payée sur votre dos durant 04 ans. Il va falloir imprimer des billets de banque en euros chez Christine Lagarde qui cachera les déficits sous le tapis.

    Algerien Pur Et Dur
    13 novembre 2024 - 0 h 27 min

    Je me rappelle avoir lu que lorsque Momo pouvait encore se tenir debout, il avait fait le pied de grue à proximité de la résidence de Trump en Floride, dans l’espoir d’être reçu, mais en vain. De même, Le Pen a pris plusieurs cafés dans le building Trump de New York, où il possède une résidence, avant de repartir tête basse avec son entourage. Ces deux événements ont eu lieu durant le premier mandat de Trump. Ils peuvent toujours rêver ; rien ne changera. Trump ne s’associe qu’avec ceux qui peuvent faire avancer son agenda.

    Le Berbère
    11 novembre 2024 - 12 h 10 min

    Tout ce que je peux dire ici, c’est que le président Donald Trump n’a pas encore réalisé le don financier estimé à douze millions de dollars américains que le roi du Maroc a fait à sa rivale démocrate, Hillary Clinton, pour lancer sa petite guerre de propagande médiatique contre son adversaire, Donald Trump. . Comme dit le proverbe : La vengeance est un plat qui se mange froid… Que momouh six prépare son dos et ses joues pour recevoir sa p’tite punition !

      Les Clinton sont des Amis de Mimi6
      13 novembre 2024 - 12 h 25 min

      Les Clinton sont des Amis de Mimi6
      Et inversement
      Hillary a pousse Sarkozy le plan Mort-Né
      d’Autonomie
      Mimi6 a fait des Dons $$$ et des Cadeaux 🎁

    IAÂZOUGUÈNE
    11 novembre 2024 - 12 h 03 min

    Décidemment, les esclaves marocains ne veulent absolument pas nous lacher LA GRAPPE…. Allah ghaleb ya tales!

    Brahms
    11 novembre 2024 - 11 h 14 min

    La guerre en Ukraine sur 03 ans, les pertes humaines sont colossales.

    Brahms
    11 novembre 2024 - 4 h 23 min

    Mr Trump va présenter la facture à l’Europe de la guerre en UKRAINE.

    L’Amérique a payé 60 milliards de dollars donc Mr TRUMP va récupérer chez URSULA VAN DER LEYEN qui prendra sur la Banque Européenne.

    Partant de là, la France sera touché financièrement d’où son accord avec le Maroc pour 10 milliards d’euros afin de basculer une partie de sa Ukrainienne hors de France.

    En clair, il faudra payer les dettes avec Mr TRUMP.

      Brahms
      11 novembre 2024 - 11 h 06 min

      @Brahms

      Petite erreur de frappe : lire ;

      afin de basculer une partie de sa dette Ukrainienne hors de France.
      En clair, il faudra payer les dettes à Mr TRUMP.

    Anonyme
    10 novembre 2024 - 18 h 03 min

    Hadj Moussa ..Moussa elhadj…..
    A part l animosité très bien ancrée entre cet énergumène né avec une Cuillère de …Platine dans le gosier et l Establishment tout aussi représentatif du WASP mais toujours à vouloir faire oublier leur Turpitudes d éternels BOUSEUX , Rien de nouveau dans l approche Raciste Soft des Parvenus à la Maison Blanche .
    Si entre l Europe «  BLANCHE » et ses «  Descendants » devenus Américains à la Place des …………Amérindiens , il peut survenir quelques frictions quant au partage du GÂTEAU représentant le reste du Monde , les 2 Ensembles de Lascars Psychopathes ont une Feuille de route commune très structurée concernant les Zzzzzzaaarrrabes .
    Mais la particularité Trumpiste c est Que pour ces derniers le Gus Donald ne propose qu une alternative « transactionnelle ». :

    Soit tu mets ton économie et tes ressources , donc ta souveraineté, à disposition pour « make USA GREAT AGAIN » . Les Traînes Savates d Orient en savent quelque chose puisque leur semblant d économie est quasiment contrôlée et gérée par les Anglo Saxons . Allez , après ça, avoir une indépendance de Décision dans l intérêt de votre Peuple .

    Soit il LÂCHERA , En la Parrainant en tous volets , LA HORDE Nazisioniste , qui en rêve depuis des Décennies , sur le Nébuleux «  Monde Zzzarrabe »
    A nous , Amazigh , d affûter d ores et déjà nos capacités de ripostes aux velléités de ce cow boy de film de Série Z …

    lhadi
    10 novembre 2024 - 16 h 20 min

    L’algérien que je suis a pleinement conscience du changement qui va se produire dans la géopolitique.

    Il appelle de ses voeux à une politique en matière étrangère qui s’efforcera d’entretenir des relations avec tous tes pays étrangers (sauf ceux qui n’épousent pas une cause noble et juste sur le plan international et plus particulièrement en Afrique et au Moyen orient) mais plus que jamais ne succombera pas – comme il serait si facile à le faire – à la tentation de rejoindre l’un ou l’autre des deux blocs qui, désormais divisent le monde.

    Fraternellment lhadi
    ([email protected]

      Tu as raison
      11 novembre 2024 - 9 h 48 min

      @Lhadi
      Tu as Raison , A bas les Sionistes Alaouites !
      A bas la Monarchie Archaïque et Prédatrice !
      #FreeWesternSahara

      OK
      11 novembre 2024 - 9 h 50 min

      @Lhadi
      Y’a El Marroki
      Pourquoi tu t’occupes pas de la Zriba de Siddek

        MAGA
        11 novembre 2024 - 13 h 29 min

        M ake
        A frica
        G reat
        At last

    Abou Stroff
    10 novembre 2024 - 15 h 30 min

    au risque de lasser les lecteurs d’AP, je persiste et signe: l’indépendance du peuple sahraoui est au bout du fusil du peuple saharaoui et nulle part aillleurs.

    wa el fahem yefhem

    Moskos dz
    10 novembre 2024 - 15 h 19 min

    En comptant sur les puissants pour s’approprier un territoire n’étant pas sien,le Maroc prouve assez-bien sur lui-même qu’il est le cancer d’Afrique du Nord..

    quand biden annocait sa candidature inepte, la france et le maroc jouaient la carte de trump et avaient programmé la rupture diplomatqiue avec l'algérie, pour le sahara occidental!
    10 novembre 2024 - 14 h 26 min

    ce qui est sûr et certain, c’est que le maroc et la france préparent leurs coups et complotent bien en avance sur nous. ils sont visionnaires, nous pas ! ils travaillent sur le moyen et le long terme. ils font un travail de sape médiatique et communicationnel gagnant à coup sûr, si on ne prend pas les devants et déjouer leurs manoeuvres machiavéliques. ils font tout méthodiquement, avec anticipation de notre réaction, (….)
    ils ont compris, aussi, le poids de la soft power dans la manipulation de l’opinion internationale,et là, ils détournent notre histoire et notre culture d’une manière brutale, mensongère, éhontée et avec une grande détermination, paralysant notre réaction. leur ministre de la culture est très dynamique et vif pour attaquer, A TORT et ils le savent, à la moindre occasion où nous exposons nos traditions séculaires, mais inexistantes au maroc avant 1990, notre culture, notre histoire et nos héros, mais ils savent aussi qu’ils vont désorienter et marquer les esprits et l’opinion qui se pencheront côté marocain, du fait de notre silence ou des réactions inadéquates qui passent à côté de la cible. à ce ministre, on lui a bien expliqué l’importance de la culture et de l’histoire pour la softpower d’un pays. en algérie, on n’as pas de minstre de la culture. macron, encore une fois détourne notre histoire vers le maroc, lors de son discours au maroc, quand il dit que le marco a façonné l’Andalousie. le mensonge est tellement vicieux, qu’il fait passer les almohades, les zirides, les zianides, les mérinides, qui sont 100% algériens et les almoravides qui sont mauritaniens pour des marocains, et je l’ai lu sur chatgpt. le maroc est en passe de devenir, « le grand empire » (empire avec des chèvres) et la superpuissance du maghreb dans le passé (un mensonge TOTAL) et une grande puissance aujourd’hui. TOUT CA POUR ARRIVER À FAIRE CROIRE que le sahara occidental faisait partie du grand empire du maroc, qui n’a jamais été marocain dans l’histoire et un empire qui n’a JAMAIS existé !!!! C’EST CE QUE DISAIT CHATGPT SUR LE SAHARA OCCIDENTAL. JUSQU’A QUAND ALLONS-NOUS RESTER SILENCIEUX ET SPECTATEURS SUR CES DÉTOURNEMENTS DE NOTRE CULTURE ET NOTRE HISTOIRE ??????
    si j’était minsitre de la culture de mon pays, je répondrai à macron et je le remettrais à sa place avec des mots humiliants pour qu’il ne recommence plus, CAR IL NOUS A INSULTÉ en détourant notre histoire, sans consulter le président tebboune. mais s’il me vire pour cela, alors le perdant ça sera lui, car l’opinion algérienne sera de mon côté et votera pour moi pour être le futur président.
    et si je suis minsite de la culture, JE NE DIS PAS, COMME NOS(…) MINISTRES DE LA CULTURE, QUE LE CAFTAN EST UN PATRIMOINE MAGHRÉBIN COMME LE COUSCOUS, MAIS JE DIRAIS AUX MAROCAINS MONTREZ NOUS LES PHOTOS ET LES PEINTURES ANCIENNES DE VOS CAFTANS. le couscous était inexistant au maroc dans les années 70, maintenant il est devenu marocain dans le monde entier grâce à leur rouleau compresseur médiatique. et nos ministres ne sont pas visionnaires et n’ont pas tenu compte de la fourberie marocaine et française.
    ils ont fait un véritable travail de sape sur le plan de la communication. toute leur politique étrangère et leur diplomatie sont calquées sur les techniques du marketing, car ils s’adaptent au monde moderne. ils ont compris pour gagner sur le plan diplomatique il faut gagner la sympathie de l’opinion publique et internationale. comme ils sont dans la plus totale l’illégalité, et comme ils connaissent le talon d’Achille de l’algérie, ils jouent à fond la carte de la manipulation mensongère vicieuse, via les médias et la communication. ils étaient tout seuls sur le terrain et nos ambassades et ambassadeurs, à part quelques rares exceptions, n’ont pas fait leur travail. tous les mensonges franco marocains sont dorénavant une réalité, et je pense qu’on ne pourra plus les démonter tellement la montagne est immense. on a TROP laissé les choses pourrir. les mensonges répétés mille fois, jamais démontés ou démentis, car ils ont été fait, parfois d’une manière très dosée, très calculée, très vicieux. des mensonges par bribe, souvent indétectables, mais font de vrais dégâts dans le subconscient des gens. leurs mensonges sont devenus maintenant gros et directs. car pour tout ces mensonges non démentis, le marocain a fini par y croire lui-même à ses propres mensonges. ils sont devenus une réalité. ils ont compris, comme les faucons de la maison blanche, à l’époque de W. Bush et trump dernièrement qui était vendeur chez mc doland et éboueur, que la communication dans ce monde moderne, est la base de la réussite.
    même macron a compris cet esprit guerrier et agressif dans la communication, en recommandant l’europe de passer d' »herbivores » à « carnivores ». et ce que devrait faire l’algérie.
    l’algérie doit travailler l’opinion américaine et française dès maintenant par des articles de presse sur la réalité du conflit du sahara occidental, car si on reste silencieux et laisser chatgpt manipulé et contrôlé par les marocains, alors trump sera côté marocain. après la marocanité du sahara, la prochaine étape, ça sera que le polisario devient une organisation terroriste et sur le terrain, cela signifierait que le maroc aura toutes les aides militaires américaines pour le combattre.
    agissons maintenant pour éviter ces scénarios, il ne faut pas qu’on arrive à des situations irréversibles.

      Anonyme
      10 novembre 2024 - 16 h 48 min

      Nous on se contente de rapporter sur n’importe quoi! Il faut être muet sur tout ce qui se rapporte à nos intérêts. Driencocourt peut raconter ce qu’il veut et les autres aussi, on surveille on observe on se tient prêt et vigilant en permanence et surtout on pourchasse ces mrarke sur ce qu’ils font chez nous. On arrête de ne penser qu’aux chiffons et produits de fafa qui puent et nous appauvrissent! Vive l’ANP

      DZ story
      10 novembre 2024 - 20 h 30 min

      Tant que vous resterez dans cette position qui est la votre (inférieur et m’as tu vu) par rapport aux autres,
      Vous ne comprendrez jamais ce que c’est l’Algérie.

    Brahms
    10 novembre 2024 - 14 h 16 min

    Donald Trump n’a que 04 ans devant lui et va s’atteler a baissé la dette de 34 trillions de dollars.

    IMr Trump a besoin de marchés commerciaux avec des pays qui paient cash pour relever les défis.

    Sauf que le Maroc sait la drogue soit 23 % du PIB marocain donc hors circuit.

    De plus, le Roi d’opérette est mal en point, Belzébuth s’active pour l’accueillir dans son royaume de la fournaise jusqu’au jugement dernier, la chorba c’est bientôt finie

    (*) Le roi Mohammed VI est hors circuit. Gravement malade, il a été évacué en urgence vers un hôpital parisien, dans un état critique.

    Chacun son tour, personne n’y échappera. Terminé les bisous sur les mains.

    Anonyme
    10 novembre 2024 - 13 h 04 min

    Vive les Houtis !

    Anonyme
    10 novembre 2024 - 12 h 07 min

    Une progéniture d’un véritable crapule colonialiste qui ne se rend même compte qu’il vient d’une origine allemand colonialiste juive et se crois un soi-disant americain seulement parce qu’il né dans la soi-disant amerique et qui a la meme inteligence que le crapule criminele juif tatanhahou, ne peut jamais faire mieux que sa conscience son inteligence de colonialiste crapuleux et surtout juif « sioniste ». Ne penser jamais que cet (…) va faire du bien au pauvre palestiniens qui sont massacre tous les jours depuis un an et demi par cette saloperie criminelles juive « sioniste », et personne dans ne peut agir d’une manier adéquate les connards.

      Anonyme
      10 novembre 2024 - 14 h 49 min

      Biden n’a jamais été traité de crapule alors que son record de génocidaire est bien établi. Il vous a fait quoi au juste Trump?

    Laptop
    10 novembre 2024 - 11 h 40 min

    Le roi Bancal VI et son makhzen ainsi que
    la chèvre Brouxetta, etc ne jurent que par ses
    protecteurs français, sionistes et américains.
    Le royaume du Khorti est l’exemple parfait
    de soumission sans égal sur la planète.
    Je me demande s’ils réalisent que leur presse
    est ridicule et incapable de parler pour leur
    propre pays sans ses protecteurs.
    C’est comme cela quand on n’est pas
    un royaume souverain.

      Karim Djazairi
      10 novembre 2024 - 15 h 54 min

      J ai toujours pensé que l élection présidentielle américaine n apportait rien de nouveau : un président sioniste passe la main à un autre sioniste. Rien ne devrait changer en tout cas pour le dossier palestinien hélas.

      J ai discuté avec des amis sur la présidentielle américaine, certains me disent qu au contraire avec trump, les choses vont changer.

      Je suis dubitatif, comme disent les américains, wait and see…

        Laptop
        10 novembre 2024 - 16 h 40 min

        Biden n’a rien fait pour le conflit israélo-palestinien
        et c’est un Génocide alors Trump ne peut pas faire
        pire à moins d’accélérer le génocide? ou de le stopper ?
        Républicain ou démocrate aux USA: la politique
        étrangère est la même but wait and see
        jusqu’à son investiture..

    Amal
    10 novembre 2024 - 11 h 37 min

    Quitte à donner aux USA la moitié de nos gisements de pétrole et de gaz pour éviter que le Makhzen ne s’accapare du sahara occidental. L’honneur de l’Algérie passe avant tout.

      Jamal.
      10 novembre 2024 - 11 h 45 min

      Et qu’est-ce qu’on va manger. Ça va pas non

        mansour
        10 novembre 2024 - 13 h 44 min

        holà Amal, tu y vas fort et ta solution ne vaut pas un pet de lapin (excuse pour la grossierté mais……). Rien que ça; tu n’ as donc pas confiance en DZ.. il ne faut jamais préjuger des possibilités de ton pays (si c’est le tien; ce dont je doute fort , vu le ct

      Anonyme
      10 novembre 2024 - 11 h 48 min

      L’Algérie n’a pas pour habitude de défendre ses intérêts en bradant ses richesses. Aucune cause extérieure, aussi noble soit-elle, ne vaut l’intérêt suprême de son peuple.

      Anonyme
      10 novembre 2024 - 13 h 01 min

      Jamais de la vie, tu veux pas qu on descend notre pantalon non plus? Ce Mahkzen et d autres ont pris cet homme de 74 ans Trump pour Dieu ? Stafelah. Le sionisme est en fin de vie avec Trump ou pas. Une question de temps.

        Paa si vite
        10 novembre 2024 - 18 h 56 min

        Ceux dont l’algerie considere de la resistance, Trump les a qualifié de terros et il va falloir les exterminer pour setenir l’occupant auquel il a reassure son soutien inconditionel…deja, on differe au depart.
        Secondo, cet homme d’affaire est élu grace á AIPAC qui lui dicte tout.

      BentElHadjHadja
      10 novembre 2024 - 15 h 31 min

      @Amal : si on a bien compris votre préconisations serait de vendre son Pays ? Et en plus vous parlez d honneur ?
      Allah Vous guide et nous guide

      Encore des trolls se faisant passer pour des Algériens, ca sent le mekhzen à plein nez.
      10 novembre 2024 - 18 h 57 min

      L’Algérie et les Algériens sont connus depuis toujours pour ne jamais badiner avec leur indépendance, souveraineté, liberté, intérêts, propriétés, valeurs, principes… Les vrais Algériens n’ont jamais eu et n’auront jamais cette mentalité de consentir à des deals de traîtrise, à accepter des marchés honteux comme accepter des formes d’expropriation et bradages consensuels pour obtenir que d’autres états s’alignent sur les positions de l’Algérie. Il existe d’autres voies, stratégies intelligentes pour influencer des états à adopter les positions de l’Algérie, sans céder d’un pouce aux demandes d’acceptation de réduire la souveraineté et d’accepter des implantations étrangères en terrain acquis. Ca n’a jamais été dans les gênes des Algériens et ca ne le sera jamais, par contre, vous pouvez être sûr, que ca a toujours été inscrit dans le patrimoine génétique des moorisch bousbirânes. C’est à cause d’états d’esprits odieux comme les vôtres que la fafa à réussi à rester 132 ans en Algérie, que nos ennemis fafa, makhzen, entité sioniste et autres nourissent toujours dans leur désespoir de petites onces d’espoir de voir l’Algérie s’effondrer. Vous êtes loin de connaître l’Algérie et les Algériens et leurs incommensurables nifs
      Si vous répétez ces commentaires sur le terrain, la population vous gerbera dessus.
      Algérie Maroc : on ne peut pas acheter l’algérien ! écoute y’a marrouki
      https://www.youtube.com/watch?v=AewiPuXb4-Q

      Suite commentaire
      10 novembre 2024 - 19 h 07 min

      Pour votre gouverne, sachez que dans les années 1980 les monarchies du Golfe avaient proposés un odieux et honteux marché à l’Algérie qui le leur a balancés sur leurs figures. Il consistait à ce que l’Algérie retourne sa veste à la façon du félon Sadate, qu’elles renie ses idéaux historiques hérités du legs de ses martyrs, qu’elle rejoigne l’autre camp, qu’elle abandonne son soutien à la cause palestinienne, qu’elle reconnaisse l’existence de l’entité sioniste et qu’elle s’acoquine avec cette dernière et en échange, les monarchies du Golfe reconnaîtront la RASD et le Polisario et soutiendront la lutte d’indépendance des Sahraouis. Mais l’Algérie ne marchande pas ses positions, il est d’une antinomie flagrante de prétendre soutenir une lutte anticoloniale d’un peuple et en même temps accepte une autre colonisation ailleurs. L’Algérie n’étant pas dupe, avait tout naturellement immédiatement saisi ce manège et avait de ce fait balancé les propositions dépotoirs des monarchies du Golf là où elles le pensaient.

    D'après la presse diverse, il y aura changement d'équipe
    10 novembre 2024 - 11 h 20 min

    Sa fille (convertie au judaïsme), son gendre (américano-israëlien), Mike Pompeo (ancien des AE, extrême droite) et toute l’ancienne équipe, ne seront plus ses conseillers et ministres.

    Ils seront remplacés par d’autres, plus isolationnistes, qui ne veulent pas s’occuper des affaires d’autres pays.

    Beaucoup de pays risquent de prendre une douche froide, l’entité sioniste, le makhzen, Modi, MBZ, MBS.

    La nouvelle secrétaire à la maison blanche (qui contrôle tout), ne semble pas être dans la vision de la précédente équipe, elle semble ne s’intéresser qu’à l’intérieur des usa.

    Trump est un commerçant, et en principe, il sera guidé par les intérêts usa, et devrait s’entendre avec Tebboune qui a ouvert le pays aux entreprises usa.

    Ou saura tout dans les jours qui viennent.

    Salim Samai
    10 novembre 2024 - 10 h 09 min

    Michigan, Latinos, Blacks, 7 Swing States, TOUS les USA ont dit: « Trump: Voyou & le DIT! Les autres: Joe devant, Genocide-Blinken derriere! Vierges le jour & Hookers la nuit! » Un bon indice! A la question « Des etrangers disent: « Gaza a joué 1 role », le CRIF repond par 1 « Expert » : « Non! PAS GAZA! »

    TRUMP & USA doivent REMERCIER SINWAR, A.Y, & l´ODEUR du SANG de GAZA qui a ENFIN atteint les USA HIJACKED, INFANTILISÈS-ABRUTIS & TERRORISÈS!

    A la fin de l´Oued SINWAR a VAINCU Pharaon-Bibi en OFFRANT SA VICTOIRE á Trump qui dit COMBATTRE le « Deep State » qui a fait des USA la COLONIE-POUBELLE de Wanted Outlaw Israel APPLAUDI 52 fois á Washintgton!

    Le « Deep State » c`est ISRAEL qui MENACE 1 Pres. des USA & John Kerry aux USA & OBTIENT ce qu´il l SOUHAITE aux DEPENS des Interets des USA & Germany qu´Israel a SOUMIS!! Et l`Amerique? CONTRE le Million de Barrages d´AIPAC, Faux Debats/Experts, Mensonges & Masques de « Red Line »; GAZA l`a UNIFIEE (PAS divisee comme on disait)) & Inshallah LIBEREE!

    « Now, Mr. President, DELIVER!
    Bibi t´a DEJA ROULÈ 1 FOIS comme des Legions! Te ROULERA t-il 1 2éme fois? Tu dis : « J´ai APPRIS! »
    Et TA Fatwa du General Soleimani & du SANG versé? L`Iran n´est PAS 1 ABRUTI qui calcule á COURT TERME et VIT de la VENGEANCE/Niqamah comme Israel et ses Colons de Brooklyn & Sarcelles!
    Le Pardon est 1 VALEUR de l`Islam quand DEMANDÈ « Par la Foi » et du Coeur!

      Anonyme
      10 novembre 2024 - 12 h 27 min

      Qui dit ouverture aux entreprises américaines dit ouverture aux entreprises israélienne…

        mansour
        10 novembre 2024 - 13 h 55 min

        ya latif, un choix maleureux. « bouffé à toutes les sauces » hier accompagné de vodka, maintenant de wisqwi toujours entre deux doses de raki de chine, de leben de chamelle, où va t’ on?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.