Le ministère des Affaires étrangères dément des propos attribués au président de la République

«Dans un mélange indu du commentaire et de la déclaration officielle établie, un organe de la presse privée a abusivement attribué au président de la République des propos sans fondement. Ces propos auraient été, selon cet organe, tenus par le ministre des Affaires étrangères au nom du président de la République à l’occasion du dernier Sommet arabo-islamique de Riyad», indique le ministère dans un communiqué.

«Comme en font foi la version écrite, autant qu’audiovisuelle, la déclaration algérienne au Sommet de Riyad n’appelle, en aucune manière et sous quelque forme que ce soit, à une réédition de l’embargo arabe de 1973. Une simple lecture de cette déclaration suffirait à constater que les sanctions politiques, diplomatiques, économiques et militaires dont il est question sont celles que l’Algérie appelle à imposer à l’entité sioniste pour l’agression, le génocide, ainsi que les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité qu’elle perpétue impunément à Gaza et dans l’ensemble de la région», ajoute la même source.

R. N.

Comment (6)

    le youtubeurs algériens sont d'une incompétence et d'une nullité sidérantes
    14 novembre 2024 - 12 h 32 min

    ceux qui font le plus de mal à l’algérie, ce sont ces youtubeurs médiocres, qui souvent FONT LE JEU DU MAKHZEN. ils mettent en danger même notre armée et soldats. le pire c’est qu’ils puisent leurs informations débiles des sites du makhzen ou des pays arabes sous les ordres d’israel et du mossad. y en a même qui gonflent notre armement, croyant faire peur à nos ennemis, mais en réalité, ils donnent des arguments à nos ennemis pour dénoncer notre soi-disant armement excessif russe. et ce qui va arriver avec marco rubio, ce futur ministre des affaires étrangères, haineux de l’algérie, et qui ne manquera pas de manipuler le congrès américain avec les vidéos de nos youtubeurs. moi, ce qui m’inquiète beaucoup en algérie, c’est cette médiocrité qui a pris le pouvoir en algérie et qui gèrent d’une manière catastrophique notre pays.

    Jamal
    14 novembre 2024 - 9 h 20 min

    Ça c’est de l’amateurisme. puisqu’il s’agit juste d’un journal indépendant il ne fallait pas répondre point barre.

    Anonyme
    13 novembre 2024 - 21 h 52 min

    Il faut lancer une campagne pour expulser israel de la CIO du comite olypique international…et charger l Afrique du sud au nom de l union Africaine de presenter une proposition d expulsion d Israel de la CIO…et de toute urgence c est a l Algerie de prendre l initiative

    LotfiALN
    13 novembre 2024 - 20 h 20 min

    Le ver est dans le fruit !
    La guerre de 4eme génération est déjà là !
    La dératisation prend du temps !
    C une urgence !
    Les pires ennemis sont entre nos murs !

      One two tree
      14 novembre 2024 - 12 h 28 min

      Mais de qui et de quoi a t-on peur ?
      Il faut assumer sinon ça va être interprétée comme une faiblesse de la première puissance militaire en Afrique et septième mondiale.

    Anonyme
    13 novembre 2024 - 20 h 08 min

    Dans ce cas là, on a pas à se justifié et qd bien même il aurait dit. Voilà notre problème ce que je viens d écrire un commentaire similaire sur un autre article du jour d AP parlant de la communication interne et externe officielle. C est récurent en voici une nouvelle preuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.