Il s’est affiché avec le nazi Habib Meyer : Enrico Macias ne reverra plus l’Algérie

Macias Constantine
Enrico Macias. D. R.

Par Kamel M. – S’il y avait des voix en Algérie qui pouvaient encore plaider en faveur de la venue d’Enrico Macias à Constantine, celles-ci se sont tues depuis avant-hier. En effet, le chanteur français a partagé une photo au Stade de France avec le fasciste Habib Meyer, avec lequel il partage son soutien au régime nazi de Tel-Aviv. Enrico Macias a donc définitivement fait son choix en allant supporter la sélection israélienne, alors que l’écrasante majorité des Français a boycotté le match pour dénoncer le génocide commis par le criminel Benyamin Netanyahou à Gaza.

La rencontre France-Israël a été un véritable fiasco pour le président français Emmanuel Macron, qui avait voulu se racheter auprès de Tel-Aviv après s’être attaqué au Premier ministre israélien pour avoir étendu la guerre à la chasse gardée de la France, le Liban. Seuls 15 000 spectateurs se sont déplacés à la Seine-Saint-Denis, dont une grande partie de Français d’origine maghrébine, algérienne notamment, pour en découdre avec les fanatiques israéliens qui comptaient dans leurs rangs un grand nombre d’agents du Mossad.

En octobre 2023, Enrico Macias avait déjà ruiné tous ses espoirs, en déclarant qu’«il faut dégommer physiquement» tous les Français qui n’adhèrent pas au massacre des Palestiniens. L’interprète d’Adieu mon pays s’était emporté face à l’animateur raciste Pascal Praud, sur le plateau de CNews, une chaîne de propagande entièrement dédiée à la défense du sionisme et à l’islamophobie. Le chanteur français en voulait particulièrement aux députés de La France insoumise (LFI), dont la position tranche avec le soutien inconditionnel au régime criminel de Tel-Aviv, qui s’est emparé de la classe politique et des médias dominants français.

Enrico Macias, qui rêve de visiter son pays natal avant de mourir, a achevé d’exclure toute possibilité de voir son souhait se concrétiser. L’artiste de confession juive, natif de Constantine, n’a de cesse de réitérer son vœu de retourner en Algérie, estimant qu’«il faut se rappeler d’où on vient, il faut se rappeler du passé pour mieux corriger l’avenir, parce que le passé nous donne des leçons». Des leçons qu’il ne semble pas lui-même avoir retenues, du haut de ses 84 ans. Pourtant, le beau-fils de Cheikh Raymond a côtoyé la mort de très près et sait à quel point elle est amère. «Je n’ai pratiquement pas eu de jeunesse, mon adolescence, c’est dans la violence, c’était la Guerre d’Algérie», confessait-il, encore bouleversé, sur TV5 Monde, en soulignant que «la mort de [tonton] Raymond a été un très gros coup dur pour moi et, jusqu’à présent, je le ressens, il a été tout le temps présent dans ma vie, même maintenant, de là où il est». Et d’ajouter, la voix chevrotante : «Quand on sait qu’on ne peut pas retourner quelque part, le choc est double, est triple, est quadruple. Quand on sait qu’on ne peut pas revivre des souvenirs qu’on a eus, qu’on a dans notre cœur, c’est trop dur, c’est une première mort.»

Enrico Macias, que la mort de centaines de Palestiniens ne semble pas affecter outre-mesure, affirmait, hypocritement – son insincérité se confirme –, que «la paix que je chante depuis mes débuts, cette paix, je la vois, elle est en marche. Je suis optimiste malgré toutes les guerres, toutes les violences, même en ce moment, je suis quand même optimiste parce qu’un jour les hommes vont se réveiller et vont se dire mais c’est stupide ce qu’on est en train de faire». Parlait-il de l’entité sioniste ? On eût pu le croire, jusqu’à sa dernière photo avec Habib Meyer, qui porte le surnom mérité de «porc».

K. M.

Comment (17)

    MADANI
    16 novembre 2024 - 14 h 04 min

    collabos un jour,collabos toujours ! voilà ce qui caractérise les dirigeants français d’hier et d’aujourd’hui.
    les vidéos compromettantes sur Macron sont à Tel Aviv et Trump en a une copie.
    C’est pourquoi, il y a eu la mascarade du Stade de France avec tout le Gotha sioniste réuni dans la tribune officielle pour réhabiliter le soldat Netanyahou auprès du public français.
    Quant à Enrico, c’est de l’histoire ancienne tellement il est décrédibilisé par son penchant sioniste.

    Karim Djazaïri
    16 novembre 2024 - 13 h 20 min

    Avec l ordure nazi Habib ou pas, haricot makak est indésirable de par son passé criminel au service du mossad lors de l occupation de notre pays.

    Bou-vilène
    16 novembre 2024 - 13 h 05 min

    Bien que je lui reconnaisse un certain talent musical , la réalité est tout autre sur son passé de criminel de guerre d’Algérie .
    La technique française est de masquer cette état de fait par le soutien des médias qui veulent le faire passer pour un ange et faire inverser une exigence de justice . Leurs souhaits étant de le ramener en Algérie protégé par les caméras durant tous son parcours.

    Anonyme
    16 novembre 2024 - 13 h 05 min

    Enrico Ma Chiasse qui parle de dégommer telles personnes, tout cela devant des millions de téléspectateurs, n’est nullement inquiété par la justice française !
    Cela me donne honte de posséder cette nationalité, mais je me console en voyant les plus hautes institutions de la république, sous le proxenatat de l’entité sioniste.

    Anonyme
    16 novembre 2024 - 12 h 51 min

    De un : il n’est pas algérien et ne l’a jamais été.
    Habiter pendant quelques générations dans un pays ne fait pas de vous un fils de la terre de ce pays.
    Pour être le fils d’un pays, il faut l’aimer au point de le soutenir et le défendre (ce qui exclut les ratés de Daoud, Sansal, Mesmar et autres vendus).
    Il est impossible de suivre deux pays en étant fidèle et loyale aux deux en même temps, c’est une affirmation fantaisiste pour faiseurs d’idéologies.
    On ne suit qu’un pays.
    La double-nationalité est un cheval de Troie en soi, que l’autre pays en jeu peut activer à tout moment contre l’autre pays en question.
    Il y a une différence entre le pays réel et le pays légal, comme le disent les tenants de la radio « Radio-Courtoisie » (Radio de droite assez droitiste pour ne pas dire plus,,,).

    Les coreligionnaires de Macias, n’ont rien de juif au sens premier du terme, depuis belle lurette, ils sont juifs au sens clanique incestuel du terme, ils adorent leur groupe plus qu’ils n’adorent Dieu. Ils s’adorent eux-mêmes et créent des scènes pour s’admirer et se faire admirer.
    On est dans le narcissisme. Le narcissisme est toujours fonctionnel avec la terreur et la violence.
    Pas un narcissique sur terre n’a pas de violence et de gout pour la violence et la destruction chevillés au corps.
    Ce sont des gens qui ne pensent qu’à leur profits et avec en plus une tendance pour la « Schadenfreude » (mot allemand pour dire joie maligne ou joie sadique), s’ils peuvent faire profit d’une situation avec, en plus, le faire aux détriments d’une personne et de ses besoins fondamentaux, ils jouissent et jubilent. Il suffit de lire l’Ancien Testament, collection jubilatoire de scènes violentes, d’apologie du racisme anti-goyim, d’apologie du recours au génocide.

    Ils sont bourreaux et du coup leur arme première est la victimisation, ils font tout pour rendre les natifs d’un pays, étrangers et maltraités chez eux, les « commander » et les rendre objet de leur narcissisme.
    Ils s’introduisent dans tous les secteurs décisionnaires, sèment la division dans toute population homogène ou consolidée et, par l’idéologie, la fait cliver en positionnements irréconciliables (chez nous les francophones contre les arabophones ou vice-versa).
    Leur mentalité est colonialiste à la base.
    Un jour on fera l’histoire complète du colonialisme dans le monde et on peut d’ors et déjà parier qu’on risque de les trouver sans cesse, surtout dans la place de conseillers, d’exécutants et de bénéficiaires.
    Ce n’est pas que Macias qui ne doit plus poser les pieds en Algérie, c’est tout membre de cette communauté qui ne se sera pas positionner clairement contre le génocide en cours et qui n’aura pas fait le tri entre ses croyances délirantes et le droit et la justice pour tous.
    Macias était dans l’OAS, aujourd’hui s’il était jeune, il ferait des grillades avec le corps des enfants palestiniens et les mangerait à la sauce « entité ». Voilà la triste réalité : incendiaire, destructeur et victimaire.
    Être victime un temps dans le passé, ne vous donne pas le droit de faire payer à d’autres ce pour quoi ils sont innocents.
    Le sionisme, comme le nazisme, est une pathologie mentale aux effets politiques et sociaux.
    Ces gens, qui sont infectés par ces idéologies, sont à la base psychiquement dérangés et utilisent ces idéologies pour calmer leur dérangement psychique au détriment de leurs proies auto-désignées.
    Si le monde ne met pas un terme, par toutes les voies juridiques (dont boycott et refus de livrer des armes), à ce qui se passe, on peut d’ors et déjà mettre notre billet sur la table que les prochains sur la liste sont les populations européennes qui seront ouvertement colonisés par le sionisme et qui seront endo-colonisés (endocolonisation) par leurs propres élites. Les élites européennes ont perdu leur accès au monde par leur vénalité, leur arrogance et leur incompétence. Pour garder leurs finances, elles voudront endocoloniser leurs propres populations.

    Un message : chapeau et merci aux français qui ne sont pas allés au stade, quasiment vide.
    Il y avait plus de forces de l’ordre que de spectateurs.
    Voilà la démonstration entre le pays réel et le pays légal.
    Le pays réel en France était du coté des spectateurs absents.
    Le pays légal était la présence du Crif, des personnalités politiques présentes, des affidés su sionisme, des joueurs de foot incapables de ses désister, des surveillants du stade d’origine magrébine et africaine.
    Le pays réel en France a dit non, par la chaise vide.

    On s’en fout des races et des idéologiques. La différence entre un homme et un autre, c’est leur comportement face à l’injustice.
    Prière à Dieu pour guider et protéger le peuple français qui a dit non au match de la honte. Amin.

    Boycotter toute chose venant des suiveurs du sionisme. Frapper au porte-monnaie. Les Affaiblir financièrement.

    HANNIBAL
    16 novembre 2024 - 12 h 47 min

    Parler de cette face de Corbeau , est une insulte a l’intelligence humaine un
    Non événement si son ramage se rapporte a son $ionage déclaré
    il en est le phénix de cette idéologie de Satan !
    on tire la la trombe pour haricot la chiasse !
    Ne reverra pas la terre qu’il a vu naitre ,il l’a verra dans l’haut de là quand il crévera
    Sa tete donne envie de gerber !

    The Cleaner
    16 novembre 2024 - 12 h 45 min

    Cette sentence est de rigueur depuis le 5 juillet 1962. Le nazillon enric-aca n’a plus le droit de souiller le sol immaculé de l’Algérie. Les pieds sales doivent rester sur un environnement jonché d’immondices …. Et ce n’est pas en s’affichant à coté d’un phacochère que cette sentence lui a été appliquée….nuance…

    Cheyenne
    16 novembre 2024 - 12 h 44 min

    Un porc me semble beaucoup plus respectable qu’habib meyer .

    Tu rentreras plus jamais chez toi
    16 novembre 2024 - 12 h 40 min

    Si enrico devait fouler le sol Algérien et il le sait serait pour enfiler un pyjama rayé .

    Luca
    16 novembre 2024 - 11 h 51 min

    Si dieu le veut,… Donnez lui un peu de paix , il comprendra ce qu’est l’aventure de moise des peuplade unis de Palestine, et alors on aura rien à se reprocher nous les croyants,… Et puis de toute façons, aujourd’hui il ne comprendra plus rien à l’Algérie, il ne pourra pas s’y casser la voix, et je pense que le décret crémeux, il pourra le hachih fi zouk bliss

    Anonyme
    16 novembre 2024 - 11 h 08 min

    Une sale tête pareille n’a pas vocation à se montrer sur la terre algérienne où il a commis des assassinats!

    Le Condor
    16 novembre 2024 - 10 h 23 min

    Gaston Ghrenassia alias Enrico Macias s’est tiré une balle mortelle dans le pied !
    Il a signé à jamais ne plus revoir le Pays Algérie qu’il aimait selon lui et même dans l’au-delà il n’aura plus la force d’y penser.

    Quand on aime son pays natal on ne voue pas ses habitants aux gémonies ya Gaston !!!

    zeus
    16 novembre 2024 - 9 h 43 min

    « alors que l’écrasante majorité des Français a boycotté le match pour dénoncer le génocide commis par le criminel Benyamin Netanyahou à Gaza.»
    Pas vraiment ,les supporteurs Français ne sont pas venus au stade de France par crainte de débordements et d’affrontements pas pour dénoncer le génocide à Gaza

      Anonyme
      16 novembre 2024 - 10 h 33 min

      Alors si c’est le cas cette écrasante majorité est définitivement colonisée par israél et accepte son statut de sous citoyens dans son propre pays…Ce qui est encore pire que la première hypothèse.
      Ce qui veut dire qu’ils acceptent qu’un israélien au passeport français a plus de droits et est au dessus des lois françaises… C’est assez unique dans le monde.
      Après on a pu voir la docilité et la soumission en 1939…Bis repetita

        Anonyme
        16 novembre 2024 - 13 h 16 min

        ils ont abaissé l’europe entière et les usa pour leurs interets

      Algérien et patriote
      16 novembre 2024 - 11 h 20 min

      Et alors !!! C’est bien se qu’il C’est passé la racaille judeonazis et venu en découdre avec les supporters français ,cette merde de sale r… fait ce qu’elle veut devant une tribune officielle remplie de sous-hommes qui rampent devant leurs maîtres sionistes, véritable fiasco pour cette merde et la majorité des gaulois sont contre cette soumission et c’est se qui vous reste en travers de la gorge…

      Anonyme
      16 novembre 2024 - 13 h 19 min

      les francais peuvent etre ce qu’ils sont et se tromper par idéologie, ils n’en restent pas moins lucides, ils n’aiment pas les barbares
      en 1940 ils les ont vus, avaient des élites financières traitres et mettant la main sur l’exécutif (comme aujourd’hui)
      en 2024 ils les revoient, mais les victimes sont devenues des bourreaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.