Gaza, Sahara Occidental, Haïti : Bliken et Attaf échangent leurs points de vue

Blinken Attaf
Ahmed Attaf et Antony Blinken se sont déjà rencontrés. D. R.

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, a reçu, dimanche, un appel téléphonique de son homologue américain, Antony Blinken, indique un communiqué du ministère.

A cette occasion, le secrétaire d’Etat américain a renouvelé les félicitations du président Joe Biden au président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour sa réélection pour un second mandat, précise la même source. Les deux parties se sont félicitées de ce qui a été réalisé sur la voie du renforcement des relations économiques entre les deux pays et de l’intensification de leur dialogue stratégique, souhaitant que cette dynamique soit maintenue et mise à profit à l’avenir, selon le communiqué.

Les deux parties ont, par ailleurs, procédé à un échange de vues sur plusieurs questions inscrites à l’ordre du jour du Conseil de sécurité, notamment les développements de la situation à Gaza, la question du Sahara Occidental et le projet de création d’une opération onusienne de maintien de la paix en Haïti, conclut le communiqué.

R. N.

Comment (3)

    Elephant Man
    17 novembre 2024 - 20 h 38 min

    Perfect ! Well done !

    fela
    17 novembre 2024 - 20 h 35 min

    bliken en fin de course ou chetanyahou les khazars tueurs d’enfants innocent 2 faces de la même pièce ce sont tout sauf une ouverture vers les autres auquel personne ne veux plus avoir a faire mis a part les prostituées occidentaux de plus en plus isolé sur la scène international

      TOZ
      17 novembre 2024 - 20 h 47 min

      @Fela
      La politique de la chaise vide n’est en rien diplomatie et Mr Attaf fait son travail à la perfection et cet échange téléphonique avec son homologue Américain fait partie de ses attributions.
      Selon vous il faut laisser le champ « libre » aux génocidaires antisémites colons de Palestine et du Sahara Occidental RASD ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.