Olympiades arabes de mathématiques : l’Algérie décroche la 2e place

L’Algérie a décroché la 2e place lors de sa participation dans la capitale qatarie Doha, à la 4e édition des Olympiades arabes de mathématiques, auxquelles 83 élèves ont pris part du 10 au 14 novembre.

Quatre lycéens algériens ont remporté 3 médailles en or et une en argent. Il s’agit de Kayan Abou El-Kacemi (lycée des mathématiques de Kouba), Abdel Ilah Hamadi (lycée Abdelhamid Ibn Badis de M’sila), et Tebib Mohamed Ikbal (lycée Malika Gaïd de Sétif), ayant obtenu des médailles d’or, outre la lycéenne Loulou Hind (lycée des mathématiques de Kouba) qui a décroché la médaille d’argent.

Les lauréats ont été honorés lors d’une cérémonie organisée lundi au siège du ministère de l’Education nationale.

R. N.

Comment (2)

    Algerien
    19 novembre 2024 - 17 h 20 min

    Dommage que les prénoms ne sont pas algériens, l’Etat doit prendre en charge toute propagande étrangère qui dénature les prénoms pour préserver la société des influences étrangères.

    Anonyme
    19 novembre 2024 - 16 h 48 min

    Félicitations à ces jeunes Patriotes en devenir . Les Médias notamment télévisés devraient aller vers eux dans leur Vécu et vers ceux qui les ont précédés dans ces Challenges pour encourager la Niaque chez les Dirigeants de Demain .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.