Le cas Sansal rappelle le comportement insolent de Mitterrand envers l’Algérie

Miterrand Sansal
Le criminel de guerre François Mitterrand. D. R.

Par Karim B. – L’attitude condescendante de l’élite politique et intellectuelle française suite à l’affaire Boualem Sansal, si elle peut étonner quelques-uns, n’est, en réalité, que le continuum naturel d’une classe dirigeante néocoloniale dont les aiguilles de la montre se sont arrêtées au 14 juin 1830, réveillant sans cesse le souvenir de leur ancêtre, le compte Louis de Bourmont et, plus près, de leur président François Mitterrand qui «ordonnait» aux autorités algériennes de laisser le FIS prendre le pouvoir.

Cet épisode de l’histoire contemporaine des relations entre l’Algérie et la France a été rappelé par l’ancien ministre de la Défense nationale, le défunt général Khaled Nezzar, dans un passage de ses Mémoires, intitulé «Au nom du verdict des urnes». Nous le portons à la connaissance de nos lecteurs, tant il traduit on ne peut mieux l’état d’esprit paternaliste qui anime ceux qui, en ce moment même, s’agitent en brassant du vent, de l’autre côté de la Méditerranée.

«Pour la bonne cause de la démocratie et des droits de l’Homme, la France des trucages électoraux, du code de l’indigénat et de la misère pour tous les Algériens, exprime bruyamment son sentiment lorsque la montée des intégristes vers le pouvoir est contrecarrée par l’intervention de l’armée algérienne. Derrière cette sollicitude bruyante transpirent des ressentiments inassouvis et des rancunes tenaces. François Mitterrand, ministre de l’Intérieur sanglant pendant la Guerre d’Algérie, pourvoyeur généreux de la machine du bon docteur Guillotin, silencieux devant de la torture et les fosses communes, se découvre soudain une vocation d’avocat du peuple algérien et l’exprime par une phrase concise et comminatoire : il faut rétablir le processus démocratique !

Ces grands politiques partisans du respect de la règle du jeu démocratique en Algérie et qui feignent de ne pas comprendre la nature, les moyens et les buts de l’islam radical, savent leur opinion publique façonnée, depuis longtemps, dans une hostilité larvée envers l’Algérie. Tout s’y mêle : l’immigration envahissante, les causes du chômage des Français expliquées par Jean-Marie Le Pen, les dealers à l’entrée des immeubles, les voitures qui brûlent dans les parkings, les rues aux abords des mosquées occupées par les prieurs du vendredi, la prolifération du halal. Cette ancienne colonie, ce pays improbable de l’autre côté de la Méditerranée, ravagé par le «fanatisme et la paresse de ses habitants», ne mérite que l’intégrisme.

Les orphelins de «l’Algérie de papa» qui érigent des monuments à la gloire de l’OAS et baptisent des rues et des places pour perpétuer le souvenir de ses tristes exploits, en trépignant d’impatience de voir l’objet de leur haine sombrer dans le chaos, les négateurs des exactions de l’armée française pendant la guerre de Libération nationale, les glorificateurs de la colonisation, les héritiers du va-t-en-guerre Guy Mollet, une presse orientée ou friande d’apocalypses, de grands noms de la classe politique traditionnelle, il n’y a plus de clivages quand il s’agit de l’Algérie. L’Algérie gomme les frontières partisanes et unit. Ils s’attendaient à une victoire du FIS et en la défaite de celui qui les a boutés hors d’Algérie, le FLN. Leur réaction est à la mesure de leur déception.

Les Algériens découvrent que le projet médiéval que les fous de Dieu veulent imposer par le sabre et la Kalachnikov ne pose aucun problème d’ordre moral aux fougueux puristes de la démocratie. L’essentiel est le respect du verdict des urnes. Qu’importe si la légitimité d’Hitler a provoqué le plus grand carnage de l’histoire. Les Algériens, argumentant avec les mots de l’école française des lumières, ne comprennent pas que les valeurs qui font la grandeur de la France s’arrêtent aux frontières de l’Hexagone.

Dans peu de temps, quand les GIA commenceront leurs tueries de masse, nos vertueux censeurs prêteront une oreille complaisante à ceux qui diront que l’armée acculée tue et massacre pour s’accorder un sursis, que le terrorisme est une fabrication des généraux et que le peuple algérien a basculé dans son immense majorité du côté des intégristes.

Les Algériens, confrontés à l’hostilité ou à l’incompréhension, tentent, en vain, d’expliquer que l’islamisme rétrograde et sectaire, conjonction de religiosité et de terreur, en poursuivant la culture et la science, la liberté de conscience et la démocratie, empêche tout progrès, fragilise les structures de l’Etat, précipite l’effondrement économique, dévitalise les liens sociaux, réduit la femme à l’effacement social, provoque la division, pousse les élites à l’exil et les populations à l’exode.»

K. B.

Comment (36)

    Anonyme
    24 novembre 2024 - 21 h 58 min

    Il n a pas gracié un seul algérien pour la peine de mort pdt tt son mandat de ministre à l époque qd l’Algérie était encore française jusqu’à libération totale par la force par nos martyrs. Il était un grand ennemis de nos combattants algériens, gloires et honneurs à eux. Allah y rahamhom. 🤲

    anonyme
    24 novembre 2024 - 19 h 05 min

    https://bulgarianmilitary.com/2024/11/24/is-algeria-quietly-acquiring-russias-su-57-stealth-fighter/
    comme cà correct non?
    parce que parler de mitterand , c’est l’internationale socialiste au pouvoir en France ,
    Elu apres une savante campagne de presse,
    Le Parti Democrate acquis, l’internationale socialiste ,ce sont ces gens tres forts, qui mettent fin à l’existence d’une population
    Les anglais, avant leur depart en 1948, , ont instauré une loi dite  » loi des absents  » d’ou cette guerre
    ‘Incidemment elle est née en 1870,e n Algerie , pour exproprier des proprietaires algeriens , expulses en Nouvelles caledonie et autres colonies ;,non expliqué par B Stora )
    On pert sa propriete si on y vit pas
    apres il ya eu la loi dite « absents presents » pour ceux qui ne voulaient pas partir
    il y a eu cette guerre au Liban. La date est facile ,c’est moins d’un an apres l’election de mitterand
    ‘les coffres des banques ouverts ‘ il y a des photos ( par des sites d’extreme droite pro chretiens ! )
    la cour supreme de ce pays a toujours refusé de prendre cette loi en compte
    Vous comprenez pourquoi il y a cette volonte de controler cette cour

      LS LOI DES ABENTS en Palestine 🇵🇸
      25 novembre 2024 - 0 h 18 min

      La LOI DES ABENTS est toujours en VIGUEUR en Palestine 🇵🇸 pour la SPOLIATION des Terres et des Biens Mobiliers Palestiniens

    Abus de Faiblesse par X. Drue court sur Sansal un Vieillard de 75 ans ?
    24 novembre 2024 - 0 h 16 min

    Question :
    D’ou sort cette FABLE Marocaine que le PERROQUET SANSAL répète sur un Média d’Extreme Droite lié à Xavier Driencourt???
    .
    Juin 2024
    X. Driencourt VENDAIT Ses LÉGENDES à Tous les MARROKIS qu’il croisait
    https://www.algeriepatriotique.com/2024/06/22/driencourt-suggere-t-il-aux-marocains-de-revendiquer-des-territoires-algeriens/
    .
    Nov. 2024
    SANSAL fait le PERROQUET et RECRACHE les LÉGENDES BIDONS du DRIENCOURT dans des réseaux de Propagande de la Fachosphere identitaire de France
    ,
    Sansal se retrouve Poursuivi en ALGÉRIE.
    .
    Xavier Driencourt devrait avoir HONTE d’avoir abusé de la NAÏVETÉ et ENFUMÉ un Fils de Marroki natif de Tissemsilt en Algérie.
    .
    C’est un ABUS DE FAIBLESSE d’un Vieillard de 75 ANS
    Dans la loi, l’abus de faiblesse se traduit comme le fait de profiter de la vulnérabilité d’une personne en vue de l’inciter à faire, ou ne pas faire, des actes qui auront des conséquences préjudiciables pour elle-même…

    DZ31
    23 novembre 2024 - 21 h 39 min

    Le Temps et l’Histoire nous ont appris et démontré que nos ennemis d’hier sont nos ennemis d’aujourd’hui et ils resteront nos ennemis pour toujours.
    La france,le marock et les harkis…

      Zebre
      24 novembre 2024 - 18 h 19 min

      Il est à Theniet El Had et non à Tissemsilt.

    Ouchen azguar
    23 novembre 2024 - 21 h 30 min

    Il se permettait d’exiger car les chiens de la casse harkioss étaient en même temps ses alliés et un chien ça obéit à son maître.
    Notre armée est unique en son genre pour avoir surmonter les pires difficultés .

    Anonyme
    23 novembre 2024 - 21 h 16 min

    AP n ai je pas répéter plusieurs fois sur votre site que c’était la plus part des algériens ayant grandi en Algérie arrivé adulte découvrant l ascenseur et l entrecôte qui crache le plus sur l Algérie hacha les autres qui le font pas. J inventais rien qd je disais ça AP et je le maintien qu ils soient intello ou autres même le dernier des algériens. Mouhlouhines qu est ce qu ils feront pas pour un bout de papier et un frigo plein, vendre son pays et son peuple pour ça, quelle tristesse et bassesse surtt. Vous vous reconnaîtrez ce qu ils sont visés. Ben oui forcément et ça se ka joue patriote avec leur nouvelle voiture qd il débarque en Algérie. Ça tape dans ttes les gamelles ces loustics.

      Anonyme
      24 novembre 2024 - 16 h 33 min

      Ce sont les gens qui sont les plus faibles psychologiquement qui sont les plus soucieux de gloriole, les plus corruptibles, les plus traitres.

      Les gens mentalement structurés et solides ne tendent pas vers la trahison. Ils voient cela comme une auto-déchéance.

        Anonyme
        24 novembre 2024 - 20 h 11 min

        Il faut de tout pour faire un monde mais qui reste fort et droit dans ces bottes constamment qu ils soient au sommet et intellectuel voir fort ou en bas de l échelle Inculte et faible particulièrement en Algérie et pays du tiers monde après ça touche le monde puisque c est propre à l humain le retournement de veste ou simplement se vendre à plus offrant. Ça existe dans tt les pays du monde mais le manque dans certains pays pauvres l encourage.

    Anonyme
    23 novembre 2024 - 20 h 08 min

    Le Mitterand n a été qu un « jouet » aux mains de la Camarilla Nazisioniste qui l a aidé à entrer à l Élysée : connaissant son Ego sans limites et ses fantasmagoriques penchant pour le Pouvoir absolu ( au Point ou le Sobriquet de «  Dieu » lui a été réservé par des journalistes au fait des manigances ). , les ATTALI , Fabius , Badinter , Kouchner , Lang , et autres subalternes aux basses besognes du genre Dray , Glucksman , etc…..lui concoctaient les Décisions et Déclarations concernant particulièrement l Algérie .
    Parmi les plus Ridicules et les plus Infâmes des déclarations concoctées , celle concernant un Documentaire sur notre Guerre de Libération réalisé par le brillant Azzedine Meddour – «  Combien je vous aime » – pour la télévision Algérienne et donc pour le Public Algérien . Cela a valu à ces Vermines Zzzelues de publier un Communiqué Officiel de l Élysée reprochant à la …………Télévision …………Algérienne d avoir diffusé cette œuvre didactique à l intention du peuple ………..Algérien .

    D ailleurs , et bizarrement , cette œuvre n a plus été rediffusée à ce jour !

    RRab3i
    23 novembre 2024 - 18 h 59 min

    il me semble que m Algérie a tout a fait le droit de protégé coute que coute sa souveraineté sans être harcelé par des résidus et (autres²)) de harkis ou/et d el 3issaba

    Anonyme
    23 novembre 2024 - 18 h 33 min

    Mitterrand, c’était un homme politique très malin et pragmatique, il savait très bien comment manipuler les dirigeants algériens, il faut savoir qu’il a protégé beaucoup d’Algérien du pouvoir
    Pour qu’il puisse s’installer en France et beaucoup d’Algérien du pouvoir se sont enrichie en France
    Et le comble est que les amis de Mitterrand étaient les oulémas religieux même dans les années 80.
    Après qu’il soit élu président, l’Élysée était appelé la mosquée des religieux, ils ont même créé un bureau à l’intérieur de l’Élysée spécial imam et ouléma  » officieusement  »
    Il est toujours actif sauf qui émane d’une source autorisée sans pour autant être authentifié.
    Voilà comment est venue la décennie noire grâce au religieux qui pouvait sortir du pays et rentrer comme bon leur semble parce qu’ils ne sont jamais contrôlé, il a fait exactement la même chose pendant la colonie quand les oulémas ont vendu leurs populaces pour protéger leurs temples.
    Et continuer leur dôme religieux et vous pouvez le constater à chaque fois que les dirigeants coloniaux étaient en déplacement, voir les photos d’antan, il était toujours accompagné des oulémas à leur côté…
    Dans ces écrits, il disait, vous pouvez acheter n’importe quels Algériens pour de l’argent parce que les Algériens aiment l’argent.

    Oui, Mitterrand n’était pas un ange idem pour les autres qui se sont succédé tous ont des casseroles au (…), mais aucun d’eux non trahi leur propre pays ni même vendu le propre pays mais le plus gros problème de l’Algérie et des Algériens, c’est qu’il y a beaucoup trop de traîtres depuis que le colonialisme arabe a remplacé l’Algérie française le pays et partis complètement en sucettes, (…)

    PASTISRICARD
    23 novembre 2024 - 18 h 17 min

    En France, la remise en cause de l’intégrité territoriale du pays est une infraction grave et peut être considérée comme un crime contre la sûreté de l’État. Cela peut inclure des actions comme la tentative de sécession, des appels publics à la division du territoire, ou des actes visant à porter atteinte à l’unité de la République.

    Dispositions du Code pénal
    Selon l’article 412-1 du Code pénal, sont punies les atteintes aux intérêts fondamentaux de la Nation, dont l’intégrité du territoire fait partie. Voici les principales sanctions possibles en fonction de la nature des faits :

    Complot ou tentative de porter atteinte à l’intégrité du territoire :

    Peine encourue : Jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle et une amende pouvant aller jusqu’à 450 000 euros.
    Provocation à l’atteinte à l’intégrité territoriale (appel à la sécession ou à la partition) :

    Si cela constitue une incitation à un crime ou un délit :
    Peine encourue : Jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende, selon l’article 24 de la loi du 29 juillet 1881 relative à la liberté de la presse.
    Participation à des actes visant à compromettre l’unité nationale :

    Cela peut inclure des faits de nature terroriste ou de soulèvement armé :
    Peine encourue : Jusqu’à la perpétuité, selon la gravité des faits.
    Autres éléments à considérer :
    Les peines peuvent être aggravées si les faits sont commis en lien avec des groupes terroristes ou des puissances étrangères.
    Des sanctions complémentaires, comme l’interdiction de droits civiques, peuvent également être prononcées.
    La remise en cause de l’intégrité territoriale est un sujet extrêmement sensible en France, en raison des principes fondamentaux inscrits dans la Constitution, notamment dans son article 1er, qui garantit l’indivisibilité de la République. Toute action perçue comme menaçant cette unité est sévèrement réprimée.

      Anonyme
      23 novembre 2024 - 21 h 12 min

      Merci pour ce rappel.

    Fodil
    23 novembre 2024 - 16 h 17 min

    Oh mon dieu.Même à mon ennemi juré, je ne lui souhaiterai pas d’être arrêté et encore moins d’être emprisonné!

    Anonyme
    23 novembre 2024 - 14 h 56 min

    « ……..Les Algériens, argumentant avec les mots de l’école française des lumières, ne comprennent pas que les valeurs qui font la grandeur de la France s’arrêtent aux frontières de l’Hexagone……. »

    Allah …Allah …3alik ya Si Nezzar . Allah yarhamek ya Ettarress.
    Ehhhhhh oui …..Les Bougnoules , parce qu ils entendent cette cajolerie «  ..toi tu n es pas comme les Autres……. » ne savent plus qui ils ………..SONT .

    l’Islamiste Repenti et le petit marroki de Boumerdes
    23 novembre 2024 - 14 h 26 min

    Daoud l’Islamiste Repenti ou Sansal Le petit marroki de Boumerdes , auraient pu rester , juste un Autre Écrivain “ Algéro- puis Français
    .” Réfugié” qui devient Faire-valoir idéologique de l’EXTREME DROITE héritière de l’OAS et des Anti-ALGÉRIE avec la Bénédiction du CRIF (Cf. Sifaoui , ect ….)
    .
    Mais Non la TENTATION et l’EGO sont Trop Forts
    L’Argent €€€ ,
    La Celebrite…la Vanité
    Daoud et Sansal après d’autres se font RECRUTER comme SUPPLÉTIFS du Service Action Psychologique dans une Guerre Cognitive Anti-ALGÉRIE qui dépasse les Capacités Intellectuelles limitées… de Daoud l’Islamiste Repenti ou de Sansal le petit marroki de Boumerdes

      - Promouvoir des THÉMATIQUES ALGÉRIENNES
      23 novembre 2024 - 15 h 34 min

      Vers les Années 1995 il y aura la disparition de 3 Écrivains Algériens Francophones MAJEURS :
      – Tahar Djaout
      – Rachid Mimouni
      – Rabah Belamri
      La plupart des écrivains Algériens Francophones qui leur succèdent répondent a un INTÉRÊT du PUBLIC FRANÇAIS pour des THÈMES comme
      – Le Terrorisme
      – L’islamisme
      – L’Islam
      ….
      C’est la VAGUE ÉDITORIALE sur laquelle va SURFER un Sifaoui , un Sansal mais aussi un Daoud et ….d’autres
      .
      A partir de 1995 et jusqu’à Récemment , La France 🇫🇷 est devenu le pays quasi-exclusif d’Edition d’écrivains Algériens Francophones
      .
      Cela DOIT CHANGER
      Il faut
      – Promouvoir des THÉMATIQUES ALGÉRIENNES
      – Soutenir les Maisons d’EDITION ALGÉRIENNES
      – Élargir et DÉVELOPPER LA LECTURE et un Niveau Correct de LECTORAT LOCAL
      – Favoriser les TRADUCTIONS vers et depuis les Autres langues

    Aussi..
    23 novembre 2024 - 14 h 19 min

    Un bâtard hors paire qui trompait sa femme et n’a jamais voulue reconnaître sa fille cachée par soif du pouvoir. .

      Anonyme
      23 novembre 2024 - 14 h 51 min

      De toute façon, ces gens traînent en général des tas de casseroles.
      Il faut d’autres crimes pour soutenir un crime initial disait en substance Honoré de Balzac, la citation est imparable.

    dz
    23 novembre 2024 - 13 h 56 min

    l algerie d aujourdhui n est pas celle de 1830 ni celle de la decenie noire pour preuve son armee qui peut repondre aux beliqueux le 1 novembre nous avons eu juste un petit apercu de sa puissance le reste est terrifiant

    Luca
    23 novembre 2024 - 13 h 54 min

    Il a participé au tak tak tak tak de Boudiaf, il a soutenu les agents Belhadj et madani , il a installé lepen en france et la secte fm pour massacrer la droite humaine de progrès, il a monté le Maroc contre l’Algérie, il a effacé le copain de laziza et Michel coqueluche, il a mit Chirac premier ministre , et il s’est prit pour Pharaon avec sa pyramide de verre … , il a promis aux immigrés algérien 25000 euros a condition de faire un aller sans retour, … Il fut le précurseur du complot contre les peuples qui mena au SIDA au sang contaminé et au covid fabriqué humainement pour une entreprise d’extermination

      Anonyme
      23 novembre 2024 - 22 h 10 min

      Le problème avec ton gourbi le hmarrok ne date pas de l’époque mitterand mais remonte à plus longtemps.
      Vous arrive t il de lire les derniers communiqués ou vous faites semblant de prendre ce qui vous arrange @Luca?.
      Un article entier est parue dans le soir sur la trahison du sultan du hmarrok envers l’émir abd el kader.

        Luca
        24 novembre 2024 - 14 h 10 min

        Je ne suis pas marocain Mr ânonnyme, je suis un Harobi qui aimerait avoir un haouch à ouillis , mais ça ne me dérangerait pas de l’être, pour aider son peuple et sa belle terre du Maroc contre les sionistes pedo

          Anonyme
          24 novembre 2024 - 20 h 46 min

          Les deux plutôt Luca mais ça tu es pour rien tu l as pas choisi et donc en est responsable en rien . On choisit pas d être Algérien portugais français américain ou autres pour en être fiers comme disait mon père Allah y rhamo ça personnes l choisi par compte on doit être fiers de ce qu on devient et de ce qu on fait dans la vie de tt les jours, la réussite et les bonnes actions au quotidien. Il ne faut pas être musulmans non plus pour faire le bien car il appartient à toutes les religions et même aux athées .

    Brahms
    23 novembre 2024 - 13 h 48 min

    C’était un cachottier ce Mitterand,

    La chanteuse DALIDA était sa maitresse d’où sa présence en Egypte chaque année, petit coquin.

    Il avait d’autres maitresses dont une fille cachée Mazarine et j’en passe. Il finançait l’islamisme pour casser l’Algérie amenant in fine les islamistes actuels en France qui trainent les villes et quartiers de France en babouches ou baskets, djellabas et barbe noire à prêcher le paradis et l’enfer à endormir les ignorants donnant en 2024, une société feignant ou le citoyen qui dort et attend le RSA et les aides sociales pense que les autres citoyens feront le boulot à sa place en allant trimer dans les usines à payer des charges et des impôts en pagaille donnant une imposition à 56 % en France pour 100 € de gagnés soit 44 € net.

    La France du Général de Gaulle, c’est terminé depuis belle lurette.

    Anonyme
    23 novembre 2024 - 13 h 14 min

    Pathologie grave s’il en est, le cas du mythe-errant est gravissime, si le mensonge pouvait se matérialiser ce menteur fait homme, il serait adouber sans aucun doute dans les hors categories, sa vie fut un exemple de vies parallèles, les femmes, les crimes (TUEUR EN SERIES). Au coeur des magouilles des plus juteuses au plus sombres, l’affaire des délits d’initiés. Ce psychopathe a trompé des millions a leurré des millions de francais en les entrainant vers le précipice que représente le poteau indicateur de la ruine de l’avenir qu’est macron.
    Comme dirait le latin : Ite missa est.

    Raïss
    23 novembre 2024 - 13 h 13 min

    Concernant l’Algérie, ce chrétin juif chrétien Mitterrand est le plus grand crapule, le juif de merde.

    Anti-BOBARDS
    23 novembre 2024 - 12 h 29 min

    Dieu ait son âme, c’était un Homme clairvoyant & adroit, un sauveur – serviteur de la république. Le général Nezzar était un grand CHEF. Je salue sa mémoire.

    Vu de l'extérieur
    23 novembre 2024 - 12 h 20 min

    C’est sale la France , ça braie pour une chèvre coincé en Afghanistan pendant qu’à l’intérieur , le froid et la famine s’étend partout dans l’hexagone n’est ce pas bernard h l?

    Mohamed El Maadi
    23 novembre 2024 - 12 h 16 min

    Le cas Sansal, véritable miroir du comportement arrogant de Mitterrand envers l’Algérie, souligne à quel point la France n’a jamais véritablement digéré la perte de sa colonie. Ce ressentiment trouve ses racines dans un complexe de supériorité profondément enraciné, qui a poussé la France à prétendre amener l’Algérie à l’âge moderne. Pourtant, il est crucial de rappeler que l’Algérie n’était pas une terre vierge. Si tel avait été le cas, les Français n’auraient pas livré une bataille acharnée et ne se seraient pas engagés dans une répression brutale d’un peuple pendant plus de 130 ans, sous couvert de « pacification » — un terme aussi hypocrite que détestable, car il s’agissait en réalité d’une campagne de terreur et de massacre.

    L’histoire de la résistance algérienne est illustrée par l’émir Abdelkader, qui a mené une guerre obstinée dans les campagnes pendant 17 ans. Les Français n’ont dû leur victoire qu’aux trahisons orchestrées par des voisins et certains chefs de tribus, plus enclins à compter les récompenses qu’à défendre leur terre. Trop souvent, on oublie que, une fois installés, les Français ont méthodiquement mis en place un plan de liquidation de la population algérienne. Ce plan ne se limitait pas aux tueries de masse mais incluait la destruction des récoltes pour affamer le peuple.

    Les oulémas, porteurs de savoir et de conscience, ont été impitoyablement éliminés, car ils représentaient tout ce que la République française commençait déjà à persécuter chez elle : l’esprit critique et la transmission du savoir. Dans le Sud algérien, les méthodes françaises étaient particulièrement inhumaines : ils tuaient les parents, laissant des enfants orphelins, privés de toute autorité et de boussole morale. Un peuple d’orphelins est bien plus facile à manipuler et à exploiter.

    Bien avant les expériences nazies, des médecins français ont mené des expérimentations inhumaines sur les Algériens, inoculant toutes sortes de maladies dans l’espoir de créer un vaccin mortel qui, en 50 ans, aurait pu effacer toute trace d’Algérien. Après avoir détruit ce qui constituait une société et une cohésion nationale, les Français ont commencé à s’approprier les terres, amorçant ainsi un grand remplacement. Cependant, ils ont dû garder une partie des Algériens pour effectuer les travaux les plus ingrats, ce qui a compromis leur projet initial de liquidation totale. Les politiques de famine et de vaccination forcée ont précédé de plus d’un siècle celles des nazis, illustrant une cruauté systématique et calculée.

    La révolte de Novembre 1954 a été un coup de tonnerre qui a mis à mal cette politique génocidaire. Les Français, convaincus d’avoir annihilé toute résistance, ont été stupéfaits de constater que l’âme algérienne n’avait pas été éradiquée après 130 ans de brutalité coloniale. Comment, se demandaient-ils, ce peuple qu’ils avaient tenté de liquider et d’humilier pouvait-il encore se rebeller ? Mitterrand, archétype de cette arrogance, n’a jamais accepté la défaite algérienne. Il affirmait que « la seule négociation, c’est la guerre, » et avait sur sa conscience la mort de 200 Algériens guillotinés. On dit qu’il jetait à la poubelle, sans les lire, les demandes de grâce des résistants algériens, montrant ainsi son mépris absolu pour une vie qu’il jugeait inférieure.

    Pour les Français, l’Algérie musulmane n’était plus qu’un lointain souvenir, et le choc du 1er novembre 1954 a ravagé l’esprit du Coq Gaulois bien avant toute défaite militaire. C’est cette réalité qu’ils ne pardonneront jamais : avoir été vaincus par ceux qu’ils considéraient comme des « bougnoules », des « va-nu-pieds », qui ont trouvé les ressources pour refonder un espoir après tout ce qu’ils avaient subi. L’indépendance de l’Algérie a brisé le dernier espoir de la France de demeurer une grande puissance, surtout après la cuisante défaite de Dien Bien Phu. Voilà pourquoi, encore aujourd’hui, ce ressentiment persiste, alimenté par l’orgueil blessé et l’incapacité à accepter la fin d’un empire fondé sur l’oppression et la supériorité raciale supposée.

    Anonyme
    23 novembre 2024 - 9 h 52 min

    Ils saturent les ondes avec le cas Sansal
    pour ne pas parler des mandats d’arrêt de la CPI sur les énergumènes génocidaires sionistes

    C’est une simple tactique d’obfuscation orchestrée et executée
    par l’ensemble des MSM détenus par des milliardaires pro sionistes.

      L'hermitte
      23 novembre 2024 - 12 h 29 min

      Je n’ai rien vu, je m’occupe de mes fleurs.

    Anonyme
    23 novembre 2024 - 9 h 50 min

    Ils saturent les ondes avec le cas Sansal
    pour ne pas parler des madats d’arret de la CPI sur les énergumènes génocidaires sionistes

    C’est une simple tactique d’obfuscation orchestrée et executée par l’ensemble des MSM détenus par des milliardaires pro sionistes.

    Abou Stroff
    23 novembre 2024 - 7 h 24 min

    « Le cas Sansal rappelle le comportement insolent de Mitterrand envers l’Algérie » titre K. B..

    pour ma part, je me fiche royalement de sansal que je considère comme un simple plumitif dont l’envergure est sur-estimée.

    par contre, j’ai lu et relu le le texte du Général Nezzar (rabbi yerhmou) et je me suis délecté, tout en remerçiant, en mon for intérieur, le Général Nezzar (rabbi yerhmou) d’avoir stoppé la descente aux enfers que nous concoctait la vermine islamiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.