Jamais les journalistes français n’ont atteint un tel niveau d’asservissement !

journalistes français
Des journalistes au service exclusif de l'Etat nazi d'Israël. D. R.

Par Houari A. – La guerre en Ukraine, le génocide à Gaza et l’arrestation de Boualem Sansal en Algérie ont le mérite de lever le voile sur la véritable engeance des journalistes français. On découvre, stupéfaits mais pas vraiment étonnés, un ramassis de perroquets dressés pour répéter à l’envi des éléments de langage appris par cœur et servis à l’opinion du matin au soir, dans ce qui s’apparente à une opération de manipulation mentale savamment orchestrée par ceux que Noam Chomsky a appelés les «fabricants du consentement», dans les bureaux capitonnés de l’Etat profond.

Ces journalistes formatés sont programmés tels des automates, auxquels on a enlevé l’affect, la dignité et l’honneur pour enraciner chez le plus grand nombre les idées conçues par leurs manipulateurs aux desseins inavoués, mais clairement perceptibles, pour peu que nous nous débarrassions des œillères que le complexe politique, médiatique et financier nous a mises pour nous empêcher de voir la réalité d’un œil avisé.

En France, s’attaquer à l’Algérie est synonyme d’«esprit libre». C’est, en tout cas, ainsi que les péroreurs des plateaux de télévision qualifient Boualem Sansal, qui sera jugé dans son pays d’origine pour atteinte à la sûreté de l’Etat, à cause de sa participation à un plan franco-marocain de morcellement de l’Algérie, dans le cadre d’une conspiration dont le meneur s’appelle Xavier Driencourt, officier de la DGSE, deux fois en mission sous couverture d’ambassadeur de France à Alger. Une capitale d’où il a été expulsé galamment par les autorités algériennes et où il échouera à mener son entreprise déstabilisatrice avec ses «amis» algériens, dont il continue de vanter la proximité dans chacune de ses sorties médiatiques. En réalité, une poignée de bouchkara – informateurs dont on couvrait la tête d’un sac en jute, durant la guerre de Libération nationale – qui étaient – et qui le sont sans doute toujours, d’ailleurs – chargés de lui rendre compte de la moindre information, moyennant divers avantages dérisoires.

Boualem Sansal, dont on découvre qu’il n’a jamais renié son origine marocaine et qu’il était une taupe du Makhzen au cœur même d’une institution algérienne importante, le ministère de l’Industrie et de la Planification, sert aux médias français de prétexte pour tirer à boulets rouges sur l’Algérie, qui dérange au plus haut point le canevas de Paris, Tel-Aviv et leur appendice, Rabat. Ce titre boursouflé – «esprit libre» –, immérité au demeurant, ne s’applique, cependant, pas à ceux qui dénoncent l’ignoble génocide commis par Israël à Gaza et couvert par le régime de Macron. Ceux-là, ce sont des «apologistes du terrorisme» et des «antisémites» qu’il faut bâillonner et bannir des médias.

H. A.

Comment (42)

    Sprinkler
    2 décembre 2024 - 7 h 41 min

    Au chant du coq ce matin béni, un chroniqueur de la chaîne de radio France Culture – Guillaume ERNER (juif ashkénaze d’extraction…) a déroulé des bobines de vieux clichés sur l’Algérie en tenant le micro à une universitaire qui s’efforçait tant bien que mal de garder une certaine objectivité face à ce journaliste crypto-sioniste patenté qui, geignant d’avoir essuyé deux refus de visa des autorités algériennes, à qualifié l’Algérie de l’un des pays les plus fermé au monde à l’information…Mettant quelque peu son invitée dans la gêne de le lui concéder…Bien que n’ayant écouté qu’une courte séquence de leur débat, faute de temps, j’étais convaincu qu’il existait bel et bien un « syndrome algérien », une névrose politique bien française qui s’est propagée dans tout le corps social de ce pays réfractaire à toute idée d’indépendance et de souveraineté de l’Algérie. Pour la petite histoire, l’épouse de Guillaume ERNER a été la plume d’un certain Nicolas SARKOZY de NAJI BOSCA…

      zardoff
      2 décembre 2024 - 10 h 56 min

      sprinkler ,vous savez personne ne vous oblige à écouter les radios françaises ,même si vous habitez en Française
      ,cela dit les Français sont chez eux et si vous voulez entendre à la radio que des journalistes pro Algérie écoutez donc les radios Algériennes sur le net ou déménagez en Algérie

        Sprinkler
        2 décembre 2024 - 12 h 15 min

        Qui vous dit zardof que je vis en France ? Et en quoi est-ce utile au débat ? Sachez qu’à l’heure d’Internet vous pouvez écouter des milliers de radios depuis n’importe quel point du globe ou presque…On croirait que vous écrivez d’une permanence du RN au fin fond du Nord minier…

        Anonyme
        2 décembre 2024 - 16 h 29 min

        Et toi le Troll , rien ne t obligé à venir polluer un Site Algérien …..les GIF ne t amusent plus ou alors tu crois toujours que tu vis dans un monde Virtuel ?? …
        Si nous Algériens écoutons toutes les radios et télés et lisons tous les quotidiens et magazines du Monde , c est un trait de caractère d ouverture sur les Autres . Parce que nous considérons que nous vivons dans le ……..RÉEL et que le RÉEL est fait de joie et de souffrances et qu il faut faire Avec .
        Et , surtout nous tenons à écouter les Cretins donc Racistes crasses , donc Psychopathes OBSÉDÉS par les …………Algériens , pour faire en sorte de leur Renvoyer à leur Gueule de Collabos tous ce qu ils Projettent sur nous .
        Depuis que ces RIENS se sont mis à genoux devant le CRIF , ils ont appris l Inversion Accusatoire et ils en abusent pour oublier leur Misérable statut .
        Maintenant retournes à tes jouets et à tes GIFS pour oublier tes frustrations .

    Anonyme
    1 décembre 2024 - 19 h 33 min

    @ BEN
    Je vous rappelle ce que vous postiez le:

    26 novembre 2024 – 11 h 47 min
    NON : La France appliquera les prescriptions de la CPI, avec l’arrestation de Netanyahou si celui ci foulerait le sol français !

    Alors dites nous ce qui s est passé dans la tête du pooooovre Jupiter …..

    Apparemment , vous êtes en Extase devant les CRETINS donc RACISTES qui beuglent sur les Droits du Zzhommes et de la Liberté d Excretion ……

    Sprinkler
    1 décembre 2024 - 19 h 00 min

    Le paysage médiatique français n’est plus qu’une vaste fosse à lisier…Les plateaux de télé comme ceux de wC News et BFM TV ou encore LCI, qui en reçoivent jour et nuit à gros débits, les évacuent à flux tendu vers les chaumières des sympathisants des Le Pen, Zemmour et Driencourt qui s’en délectent ! La liberté d’expression que ces bouches d’égout se prévalent de défendre n’est pas réversible et n’est concédée, qu’aux « barbares » supplétifs qui « servent » religieusement cette âme de l’Occident raciste suprématiste : la démocratie !

    Anonyme
    1 décembre 2024 - 15 h 06 min

    BEN
    1 décembre 2024 – 7 h 31 min
    « La liberté d’expression doit être privilégiée ! »

    Bon …eh bien que privilegiez vous ?!
    A Sciences Po, le directeur réprime les mouvements étudiants pro-palestinen, Rima Hassan apporte son soutien

    1 /. Tensions à Sciences-Po après une conférence pro-Palestine : huit étudiants visés par l’enquête commandée par la direction

    2 /. Menaces contre Sciences Po Strasbourg après la fin d’un partenariat avec une université israélienne

    3. /. Mobilisations pour la Palestine : 8 étudiant·es de Sciences Po visés par des sanctions disciplinaires

    4. /. Marine Vlahovic Journaliste Engagée contre le Genocide en Palestine de 39 ans retrouvée morte sur la terrasse de son appartement à Marseille

    Laptop
    1 décembre 2024 - 12 h 57 min

    La presse française sont des fumées de mensonges.
    Aucune liberté d’expression en France.

    Ps – Démantèlement d’un réseau de livraison de drogues par
    drones du Marrok vers l’Espagne comme je l’avais dénoncé
    dans un de mes posts sur AP.
    Bravo à la police et la guardia civile espagnole.

    Salim Samai
    1 décembre 2024 - 12 h 47 min

    Le Monde est HONORABLE par rapport a TOUS les Media! Il DIT ce qu`ON NE DIT PAS!!
    Exemple! « Memoires Sans Regrets », Merkel & son Livre « Freiheit » á la une partout!

    Le 27/11 F. Lemaitre & T.Wieder EXPOSENT un EXTRAIT que NUL n´a mentionné de ce que je lis.
    « Sur Israel la POSITION de Merkel est CELLE du Gvt. ACTUEL (ou de Bibi). » BIZARRE! ???
    Méme les 2 journalistes SOULIGNENT la CONTRADICTION avec l`Opinion Publique!
    Chez « Bild » Merkel & son livre sont CELEBRÈS comme « Wonder Woman »!

    Raïss
    1 décembre 2024 - 11 h 52 min

    La France et son inteligence Crapuleuse, scélérats défendent un Harki devenu français en trois secondes et qui est toujours algérien et malheureusement pas encore mort, devenu aussi très célèbre en trois secondes, mais on n’entend rien sur les centaines de Palestiniens massacrés chaque jour à Gaza parce qu’ils ne sont pas Harkis et qu’ils sont aussi Palestiniens, les Crapules juif « sionistes » s’en chargeront. C’est ca l’inteligence francaise et Crapuleuse a la fois.

    Azzedine Batti
    1 décembre 2024 - 10 h 18 min

    La vraie presse libre est en Algérie qui est un pays démocratique envié par toute la planète.

      zembla
      1 décembre 2024 - 11 h 09 min

      Etrange que les Européens ne traversent pas la méditerranée pour demander un titre de séjour

      zardoff
      1 décembre 2024 - 15 h 13 min

      Amusante comme affirmation si elle n’était pathétique

    Abou Stroff
    1 décembre 2024 - 6 h 37 min

    « Jamais les journalistes français n’ont atteint un tel niveau d’asservissement ! » titre H. A..

    je pense que les journalistes français qui travaillent au sein des médias mainstream sont au service des capitalistes français et qu’il n’ont atteint aucun niveau d’asservissement étant donné qu’ils défendent, simplement, un point de classe qu’ils essaient de présenter comme une vérité absolue.

    la seule différence avec les journalistes d’avant l’émergence des réseaux sociaux est que les journalistes de maintenant ne sont plus seuls sur la scène médiatique et qu’ils sont concurrencés par les informations qui circulent en dehors des médias mainstream et qui leur apportent la contradiction.

    en termes crus, dans une société divisée en classes aux intérêts antagoniques, il n’y a que des niais pour croire que les médias, en tant qu’appareil idéologique au service des couches dominantes pourraient développer un discours autre que celui qui sert les intérêts des couches dominantes qu’ils servent.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que nos ennemis nous attaquent, nous devons être satisfaits puisque cela montre que nous sommes dans le droit chemin.

    wa el fahem yefhem.

      Antisioniste
      1 décembre 2024 - 11 h 27 min

      @Abou Stroff

      « à part que nos ennemis nous attaquent, nous devons être satisfaits puisque cela montre que nous sommes dans le droit chemin.
      wa el fahem yefhem. »

      100 commentaire

    Qui suis-je ??
    1 décembre 2024 - 0 h 33 min

    Ils doivent tous dire que Je suis un poste avancé de La Défense des “Valeurs Occidentales” et que je suis un “Modèle” de “Démocratie”.
    .
    Mon ARMÉE de TERRORISTES a le Droit de “Défendre” un REGIME COLONIAL et d’APARTHEID.
    Je Commets Impunément des CRIMES DE GUERRE sur des indigènes enfermés dans des Camps et que je considère comme des “ANIMAUX”
    .
    Qui suis-je ??

    .

    .
    .

    L'hermitte
    30 novembre 2024 - 23 h 08 min

    Sansal doit être sanctionné de la plus dure des manières car nous ne lui avons pas accorder le droit de parler à nos places.

      BEN
      1 décembre 2024 - 7 h 31 min

      La liberté d’expression doit être privilégiée !

        L'hermitte
        1 décembre 2024 - 12 h 54 min

        L’enquête déterminera que sansal ne cherche que le sabotage du pays. Gardez pour vous votre liberté d’expression à géométrie variable .

    Seconde génération
    30 novembre 2024 - 22 h 56 min

    Avant les crises financières et notamment celle de 2008 de mémoire je n’avais jamais entendu parler d’antisémitisme que ce soit dans les médias, en famille ,dans la rue enfin bref socialement parlant donc ce terme que l’on déploie à toute les sauces par les gredins du système ne peut être confondu qu’avec l’argent.

      Safarat&Lastipol
      1 décembre 2024 - 11 h 45 min

      Qu’attend on pour leur remettre ce traitre.
      Nous avons autres choses à faire. Çette histoire
      nous prend notre précieux temps. Laissons les les embrasser à son arrivée chez et oublions les. Il ne servira zlors à plus rien, rien.

        Anonyme
        1 décembre 2024 - 15 h 49 min

        Vas rejoindre la cohorte des baiseurs de main. Ton roi mimi VI t’attend. Mais cette fois, il ne sera pas accompagné. Fais donc attention à ton pontalon.

    Assia
    30 novembre 2024 - 22 h 47 min

    Les profils qui bossent en sous marin pour driencourt est sans appel : Un ramassis de cloportes et de harkis .

    Le stoïque du bled
    30 novembre 2024 - 21 h 43 min

    Au début de l’année, ils nous ont bassiner avec des canons césar et que c’en était fini pour la grande Russie?, donc rien de telle que de créer un mouvement de diversion pour ne pas avoir de comptes à rendre .
    Ceci n’est qu’un brève aperçu des stupidités que peuvent débiter ces mêmes merdias.

    Larbi Benmhidi
    30 novembre 2024 - 21 h 04 min

    La France! de la décadence à la….décadence. Depuis quand cet état qui a pour symbole national un animal de l’ordre des Gallinacés: le coq: les pieds dans la merde et chante dès l’aube en étant convaincu que c’est lui qui fait le lever du soleil comme la célèbre mouche de J.La Fontaine qui croyait qu’elle tirait l’attelage vers le sommet de la colline…
    La France mille et une fois conquise et reconquise, démantelée, par tous les peuples de l’Europe antique: Normand, Celtes, Goths et Wisigothes, Autrichiens, Hongrois, Germains, Russes, Arabes se trouve des siècles plus tard par la bouche puante de macaroni et ses semblables à renier l’existence de l’état et nation algérienne quand bien même dans la lointaine antiquité elle s’appelait la Numidie et 150 ans avant Jésus la nation actuellement algérienne avait des rois, une monnaie, une armée, une économie agraire qui nourrissait Rome de ce blé dur d’excellente qualité, les mausolées tombeau de Massinissa, la vaillante cavalerie de Jughurtha qui a fait mordre la poussière aux romains. La Numidie qui donne au monde l’un des 1ers romanciers Apulée de Madaure et à la religion chrétienne le plus éminemt Théologien St Augustin, les premiers chrétiens révoltés (déjà oui c’est dans l’ADN DZ) dirigés par St Donat.
    2 siècles après J.C le tombeau de la Chrétienne à Tipasa est la démonstration éclatante du génie du peuple appelé aujourd’hui algérien…. Cette france pleine de suffisance n’existait pas ni dans les contes ni dans les cartes des anciens géographes… Juste un lieu dit ou de passage où s’affrontèrent les puissants de l’antiquité.
    Cette france (en miniscule) se gargarise par un être insipide nommé macaroni, un apatride appelé zemour que l’Algérie a été faite par la france… Quel culot! Quel indécence même si des centaines de traités et accords signés par la république, le royaume d’Alger sont à quelques mètres de mr macaroni dans les archives volés lors de l’invasion-destruction d’Alger…
    Mais à y bien réfléchir, on se dit que fafa bent el kelb a toujours un faible pour bousbir land eu égard que c’est leur vassal et unique point d’appui en Afrique mais peut-être que ça dépasse la politique pour investiguer le psycho collectif entre ces 2 faussaires de l’histoire… Déjà c’est leur 1er point commun ils sont tous deux faussaires, mais le plus frappant, ils sont 2 états nations de la fanfaronnade et les premiers à baisser le pantalon devant l’adversaire: la france avec ses centaines de milliers de soldats, au sein d’une armée régulière possédant tout le matériel de guerre des années 40 et elle n’a pas pu résister que quelques jours avant de lever le drapeau blanc, fillage (écrit exprès dans notre jargon) Vichy capitale et Paris sous les bottes Nazis, l’écrasante majorité étaient des bouchkaras, les filles égayaient les soirées des Bosch…. Ça ressemble dans le récit de bousbir land des dizaines d’attaques par traîtrise de notre territoire et à chaque fois la raclée dont celle de 1963…. 2 nations de faux jetons, fripouilles, canailles n’aiment par et n’aimeront jamais cet état nation dont l’ADN s’appelle résistance, ne peuvent ils pas ressentir de la haine à notre égard vu que sans un état fort centralisé, juste la résistance populaire de nos héros fafa a piétiné 35 ans pour conquérir notre pays, bousbir a appelé à la protection et n’a jamais tiré un coup de feu contre les envahisseurs
    Ceci étant dit relatif à l’histoire, pour revenir à la presse frenshy c’est la plus pourrie dans le monde occidental même si dans tous les pays qui radotent sur la démocratie, la liberté c’est juste du pipo, là où sont les intérêts de l’État s’arrête cette fameuse liberté. A-t’on vu des preux chevaliers de la plume dénoncer la cupidité sans bornes de fafa en Afrique de l’ouest et du sahel? y’a t-il eu un journaliste qui ose démontrer que le flux d’immigrants légaux ou illégaux sont la conséquence du vol des richesses des pays de ces naufragés africains? non il n’y en pas et il n’y en aura jamais EL KHOUBZA ya pierrot.
    Quand à l’immonde boualem le sang sale il a le sang sale de ses ancêtres, il porte le nom d’un traître à sa patrie bachgha boualem, il agit comme le harki Ali Chekkal abbattu comme un chien devant ses maîtres dans un stade bondé: Sadok le militant FLN l’a fait au nez et à la barbe des flics de fafa…
    De pareils actes de bravoures d’audaces sont inexistants chez les 2 lascars alors ils s’unissent dans le déni de notre vécu croyant que ça va les grandir. Boualem le sang sale est défendu par une france soumise au CRIF, à l’oligarchie tout celà est à charge de cet âne sublimé par une classe politique sans classe ni charisme ni rien du tou enfin

      Laptop
      1 décembre 2024 - 13 h 30 min

      Et d’ajouter son Record d’Expulsions d’Afrique, l’une après l’autre voire deux expulsions le même jour, mdr

    Anonyme
    30 novembre 2024 - 21 h 01 min

    Ils l’ont toujours été en vérité sauf qu’aujourd’hui ce sont les réseaux sociaux qui mènent le bal d’ou cette agressivité des chaines de télévision.
    Tous le monde tient à son job.

    Cheyenne
    30 novembre 2024 - 20 h 55 min

    Le dr ahmed bensaada que je salue décrit correctement la guerre de 4 ème génération ou guerre cognitive par un changement de narratif mené à partir de l’étranger nonobstant une clique de fanfarons.

    Ouchen azguar
    30 novembre 2024 - 20 h 51 min

    Iis aboient pour du canigou,
    c’est dans l’ordre des choses.

    DZ
    30 novembre 2024 - 20 h 25 min

    c est clair les autorites algeriennes ont surement un dossier en beton sur sansal avec des preuves a l appui car en algerie on emprisonne pas pour des polemiques de cafe du commerce mais il doit s agir de situation de gravite extreme c est inquietant pour la stabilite de l algerie tous ces renegats

    Anonyme
    30 novembre 2024 - 20 h 15 min

    Si il y avait que les journalistes ? Tout leur système l est en France, la politique l économie l éducation le sport on l a vu aussi concernant les JO pour les athlètes françaises portant le foulard ou voile ou des gens ayant eu des désaccord sur la venue de l entité sioniste à ces jeux ont tous êtes pris à partie par lrs serviteurs zélés du sionisme.

    Anonyme
    30 novembre 2024 - 19 h 45 min

    Désolé Monsieur, aucun document n’atteste que Sansal est d’origine marocaine

      Z
      30 novembre 2024 - 22 h 46 min

      sansal est d origine marocaine selon ses propres dires originaire du rif

    DZ story
    30 novembre 2024 - 19 h 40 min

    De véritables petits comiques .

    Suite à des difficultés économiques ; jean caisse à remplacer marc lemoi
    30 novembre 2024 - 19 h 39 min

    J’ai entrevu une de ces journal… d’une radio fr sur internet qui suggère que le cas sansal devrait être jugé en France autrement dit lui rendre sa liberté.
    Complètement toqué ces débiles profonds.

    Anonyme
    30 novembre 2024 - 19 h 03 min

    Il n’y a plus de journalistes sur les grandes chaines de TV françaises.
    Il n’y a plus de journalistes dans les rédactions des journaux à fort tirage de l’hexagone.

    Les MSM français sont sous perfusion financière de l’état profond et d’une caste de milliardaires qui leur dit quoi écrire et quoi diffuser.

    Leurs rédactions sont peuplées d’employés qui répètent ce qu’il convient de dire pour garder leur salaire et leurs avantages.

    D’ailleurs, en privé, ils le reconnaissent volontiers.
    Ils n’ont pas d’autre choix que de vendre leur âme au diable, ou alors, ils sont remplacés par d’autres. Les candidats à la veulerie ne manquent pas.

    Le journalisme est MORT dans les médias lourds en France.

    Brahms
    30 novembre 2024 - 18 h 58 min

    Boualem Sansal c’est l’équivalent du journaliste Rachid M’Barki qui a été délogé de BFMTV.

    Un espion bien organisé, heureusement que la sécurité militaire de Houari Boumédiène veillait au grain.

    Félicitations à toutes nos forces de sécurité du pays.

    Anonyme
    30 novembre 2024 - 18 h 50 min

    Ce ne sont pas des journalistes !
    Il faut trouver un nom à leur métier qui se situe entre le mercenariat et la prostitution.
    Ils ne sont pas journalistes car ils se vendent aux plus offrant (argent et impunité) et ils n’ont aucune valeur morale et humaniste.
    Les sionistes tirent les ficelles et pas seulement dans les médias,les Français sont piégés car les feuj portent des noms bien français et font tout comme eux en apparence, mais dans l’ombre….

      lyes Oukane
      1 décembre 2024 - 4 h 51 min

      @anonyme 19H45

      dis moi camarade , tu vas quand même pas nous faire croire que tu as l’état civil personnel et tout l’arbre généalogique du bouffon sansal sous les yeux ?
      On est sur AP pas sur un réseau social pour prépubères boutonneux .

      lyes Oukane
      1 décembre 2024 - 4 h 56 min

      Les Français eux même les surnomment  » les journalopes  » . Il me semble que ca doit coller pile poile avec ta définition.

    Luca
    30 novembre 2024 - 18 h 42 min

    Oui mais il n’y a pas que eux , il y a aussi le petit peuple facho-gueux qui ne fait que voter pour des réactionnaires tel que lepen ou mr macron, qui eux même installent à qui mieux mieux , maires fachistes et députés fachiste. Aujourd’hui la france est devenu un pays très rétrograde et fachiste, avec des personnes d’un âge avancées regroupées en association d’anciens combattants, il en existe dans tous les villages, et ces associations sont mises en avant par ces mêmes municipalités. Ces gens ne sont pas vraiment dangereux pour l’Algérie , ils se regroupent la plupart du temps pour parler racisme, oas , picoler, bouffer et voter rn fn , mais ces associations instaurent un climat nauséabond sur tout le territoire de ce pays. Il n’y a pas que les médias, les médias ne sont que la face cachée de l’hydre

      BIEN VU LUCA
      30 novembre 2024 - 19 h 42 min

      Vous avez bien vu « la chose » et résumé en quelques phrases, issues d’une bonne observation, la triste réalité de notre pays, la France. Franchement, nous ne méritons pas ces humiliations à répétition de la part de ceux qui nous gouvernent malgré nous. Nous savons qu’ils ont usurpé le pouvoir et nous laissons faire comme des « veaux » (dixit Charles De Gaulle).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.