L’Organisation du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires salue l’engagement de l’Afrique
Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a tenu, dimanche à Oran, des entretiens bilatéraux avec le secrétaire exécutif de l’Organisation du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires (Otice), Robert Floyd, en marge des travaux du 11e Séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique.
Les discussions ont porté sur l’état actuel et les perspectives des relations entre l’Algérie et l’Otice, ainsi que sur les moyens de collaborer pour garantir une plus grande implication des pays africains dans les activités de coopération menées par l’Organisation, notamment en tirant profit des opportunités précieuses offertes par le Processus d’Oran.
Dans une déclaration à la presse à l’issue des entretiens, Floyd a souligné que «le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine constitue une structure importante, non seulement pour l’Afrique, mais pour le monde entier». Il a également exprimé sa grande appréciation du soutien de l’Algérie à l’Organisation qu’il représente.
Floyd a salué l’engagement de l’Afrique pour un monde exempt d’essais nucléaires et, à terme, un monde totalement débarrassé des armes nucléaires».
R. N.
Comment (2)