Ce geste noble de l’Algérie qui prouve la tolérance envers les citoyens marocains

frontière Maroc
Des Marocains réclamant la réouverture des frontières. D. R.

Par Mohamed K. – Lorsque le président Tebboune avait été interrogé sur le sort que les autorités algériennes comptaient réserver aux quelque 900 000 ressortissants marocains installés en Algérie, de façon illégale pour la plupart, il avait répondu que l’Algérie n’avait aucunement l’intention de procéder à leur expulsion et que ces «frères» étaient les bienvenus, tant qu’ils ne commettent pas d’actes répréhensibles.

Les raisons humanitaires ont toujours motivé la tolérance de l’Algérie envers le peuple marocain qui ploie sous la misère sous le régime monarchique prédateur de Rabat. Une tolérance qui ne date pas d’hier, puisque, bien avant la fermeture des frontières terrestres en 1994, les Marocains se ruaient sur les stations d’essence implantées en grand nombre de Tlemcen jusqu’à Maghnia, pour permettre justement aux voisins de l’Ouest de s’approvisionner en carburant, bien que subventionné et donc destiné à la consommation interne. Le trafic s’est poursuivi à dos d’ânes après 1994, jusqu’à ce que les autorités ferment la frontière hermétiquement en raison de l’hostilité grandissante du régime marocain.

Une hostilité qui est allée crescendo, jusqu’à pousser l’Algérie à rompre ses relations diplomatiques, à interdire son espace aérien aux avions battant pavillon marocain ou immatriculés au Maroc et, depuis peu, à instaurer le visa aux ressortissants marocains désirant se rendre dans notre pays. Jusqu’à présent, le Makhzen n’a pas appliqué la réciprocité pour, au moins, deux raisons. D’abord, pour ne pas paraître devant le peuple comme adoptant un double standard s’il venait à imposer le visa aux Algériens et pas aux Européens, notamment les Français, qui humilient les demandeurs marocains qui reçoivent le «sésame» au compte-gouttes. Ensuite, pour montrer que le Maroc «ne nourrit aucune animosité à l’égard de son voisin de l’Est auquel il n’a eu de cesse de tendre une main fraternelle».

Cette tolérance de l’Algérie a été prouvée de nouveau, en ce que le consulat d’Algérie à Casablanca croule sous les demandes de visa pour motif familial. Selon des internautes marocains, la plupart des demandes ont été satisfaites. Selon les mêmes sources, les visas pour travail sont soumis à une condition particulière qui rend leur établissement difficile mais pour des raisons indépendantes des autorités consulaires. En effet, il est exigé du demandeur de présenter un contrat de travail dûment établi en Algérie, accompagné d’un document que l’employeur doit obtenir auprès du ministère du Travail.

Pendant ce temps, le Makhzen continue d’embrouiller les Marocains en tentant de leur montrer une image négative de l’Algérie via ses moucherons et ses mercenaires qui infestent les réseaux sociaux, dont une, installée en Italie, vient d’être jugée suite à une plainte déposée par l’ambassade d’Algérie, en attendant son expulsion.

M. K.

Comment (33)

    schlomomo6
    5 décembre 2024 - 0 h 35 min

    A tous les naifs qui croient que le peuple bousbirien est different de leur roi gay allié des juifs génocideurs de palestiniens, sachez que la majorité du peuple à plus de 99% soutient leur roi mimi6 amir hatayine
    Frontières fermées à jamais avec le bousbirland traitre et explusion manu militari de tous les bousbiriens (avec et sans papier)

    Brahim Ghali
    4 décembre 2024 - 23 h 38 min

    Demandez donc à vos « frères » makhnazis si la RASD est un pays colonisé par eux ou s’il est partie intégrante de leur narco-terroriste-pédophile-monarchie…
    Vache à lait !

    Mohamed El Maadi
    4 décembre 2024 - 21 h 10 min

    La politique migratoire actuelle de l’Algérie envers les ressortissants marocains révèle une naïveté stratégique préoccupante. L’histoire nous enseigne une leçon cruciale à travers les événements de 1975, où l’hospitalité algérienne fut récompensée par une hostilité manifeste, conduisant à des expulsions justifiées.

    L’analyse anthropologique du système éducatif marocain dévoile une construction identitaire fondée sur l’antagonisme envers l’Algérie, alimentant un révisionnisme historique systématique. Cette programmation sociétale génère des comportements hostiles profondément ancrés, comme en témoignent les réactions véhémentes lors de l’instauration des visas.

    La normalisation avec Israël, célébrée avec enthousiasme par le Maroc, illustre une divergence fondamentale de valeurs et de vision géopolitique. Les manifestations récurrentes d’animosité, documentées sur plus de deux décennies, démontrent l’échec de la politique de main tendue.

    Si l’humanité commande de maintenir des dispositifs d’accueil pour les cas familiaux légitimes aux frontières, la rationalité politique exige un cadre strict et une vigilance accrue. La bienveillance excessive confine à l’aveuglement stratégique face à une population largement conditionnée dans l’adversité.

    L’histoire des relations bilatérales, émaillée d’incidents diplomatiques et de provocations, impose une révision pragmatique de notre politique d’accueil. La préservation des intérêts nationaux nécessite une approche lucide, débarrassée d’un angélisme contre-productif qui confond générosité et faiblesse.

    Raïss
    4 décembre 2024 - 20 h 54 min

    Pour moi, tous les êtres humains qui souffrent de la misère, de la pauvreté, etc. sont tous mes frères et si j’en avais la possibilité, je les aiderais tous sans exception.

      @Raïss
      4 décembre 2024 - 23 h 09 min

      Les masques tombent un à un le marrouki.

    Sprinkler
    4 décembre 2024 - 20 h 15 min

    Tolérance et générosité n’excluent pas méfiance et vigilance à l’égard d’un peuple qui, certes, émarge à la pauvreté et à la précarité, mais qui chaque année renouvelle « religieusement » son allégeance héréditaire à un monarque lubrique qui dort sur un matelas de 8 milliards d’euros et qui préside à la destiné de ses sujets depuis ses châteaux parisiens…Les centaines de tonnes de cannabis et quintaux de cocaïne qu’il déverse chaque année sur notre territoire sont certainement des preuves de « magnanimité » de sa Majesté en reconnaissance de notre hospitalité et charité de cœur…Il n’y a qu’à prêter une oreille aux raclures médiatiques du Palais du roi COKE VI pour ne pas « s’étouffer de compassion » pour ce peuple qui ploie de soumission, qui tire le diable par la queue au point de normaliser avec la calamité sioniste et qui croit que la moitié de l’Algérie revient au royaume des songes et des mensonges…

    lamine
    4 décembre 2024 - 18 h 34 min

    Je ne crois pas que le peuple Algérien dans sa grande majorité veuille l’ouverture des frontières.
    Pourquoi c’est toujours les marocains qui mendient l’ouverture des frontieres?
    Je n’ai pas vu de manifestations d’Algériens pour l’ouverture des frontierès ?

    BENYOUNES
    4 décembre 2024 - 17 h 43 min

    Visas pour les marocains:
    Chapeau bas pour les services consulaires qui font la différence entre les marocains et leurs dirigeants.
    Il ne faut pas oublier que tous les peuples de Tamazgha/Maghreb ont un fond ethnique commun . A lire certains commentaires racistes qui stigmatisent, ça me donne envie de vomir. Des commentaires souvent émotifs et ignorants. Il y a même des commentateurs qui se permettent de donner des leçons à la diplomatie algérienne en lui dictant quoi faire … Lamentable … Ah’lil d Alh’if. Il y a même un intervenant qui se nomme : Berbère : et qui développe une haine des marocains eux-mêmes d’origine berbère (amazigh). L’ignorance conduit même à se nier soi-même en blâmant ses semblables. Au Maroc comme en Algérie, les peuples sont amazighophones et arabophones. Les dirigeants des deux côtés sont une chose, les populations une autre, ne mélangeant pas les torchons. Avez-vous la mémoire courte ou êtes vous amnésiques, beaucoup de marocains ont aidé l’Algérie pendant sa révolution. Vous voulez expulsé les marocains, mais vous faites des chaines interminables devant les ambassades occidentales. Complexe d’infériorité face à l’Occident, mais complexe de supériorité face aux marocains …. c’est psychanalytique. L’immigration est phénomène international, il existe dans chaque pays, donc place aux lois pour le régir et le contrôler. Sortez du 14eme siècle, nous sommes au 21eme siecle, l’humanité entière est en déroute , au lieu de se préoccuper de l’avenir, vous vous focalisez sur les marocains qui ont le même fond ethnique que nous: des amazighophones et des arabophones. Laissez les personnes qui sont désignés à faire leur travail en respectant les lois du pays et surtout les lois humaines.

      Djazairia
      4 décembre 2024 - 18 h 16 min

      Va les rejoindre chez, du moment que tu les adores. Bledi n’est pas un dépotoir.

      Le Berbère
      4 décembre 2024 - 20 h 19 min

      Mesdames, Messieurs, on a un Marocain parmi nous. D’ailleurs, son patronyme sonne comme le patronyme de son compatriote Benjelloun..

    Anonyme
    4 décembre 2024 - 17 h 38 min

    Pas d’ouverture de frontière, qu’ils aillent demander à leurs roi de leurs construire des logements et les nourrir. D’après leurs mouches électroniques ils ont tout au royaume des pauvres.

    Brahms
    4 décembre 2024 - 17 h 29 min

    BEN BARKA voulait changer le MAROC mais il a été ligoté puis liquidé en plein PARIS par le Mossad.

    On en voit le résultat aujourd’hui, des malheureux partout dans les 04 coins du pays, preuve suffisante que BEN BARKA était un visionnaire.

    En tous les cas, l’Algérie ce n’est pas les restos du cœur.

    Moskos dz
    4 décembre 2024 - 17 h 28 min

    Quoi que l’on face avec le traître et l’ingrat,ils prendra toujours ça pour une faiblesse,si l’autorité du pays relèverait de m compétence,je n’hésiterai pas un seul instant à construire un mur bétonné,électrifié et miné de la même façon qu’ils l’ont fait avec le peuple Sahraoui qui est autant musulmans qu’eux.

      Dr Kelso
      4 décembre 2024 - 18 h 54 min

      @Moskos Dz
      Excellent commentaire et sous-entendu expulsion manu militari déchéance de nationalité en amont.
      @Selecto :
      Quand j’étais à l’armée je me rappelle avoir vu un enfant Targui jouer avec un petit serpent en compagnie d’un homme qui s’est avéré être son père, quand je j’ai fais la remarque du danger du serpent pour son fils il m’a appris une chose que je ne savais pas a savoir que les serpent quand ils sont petits ils ne sont pas venimeux.
      Le marocain enfant il fait pitié mais une fois adulte il faudrait le faire exploser.

    Brahms
    4 décembre 2024 - 15 h 44 min

    LA DROGUE

    Sans fiche de paie, impossible de justifier ses revenus donc ce sera la saisie de tous ses actifs, encore un gourmand qui pensait acheter tous les appartements du monde comme des petits pains au chocolat

    Seulement, la gourmandise est un vilain défaut, il a travaillé pour rien (zéro). Les impôts laissent ces aigrefins faire des achats pour ensuite tout prendre, ils surveillent de loin puis passent à l’action comme un requin blanc, un carnassier, par ici la bonne soupe.

    Othman El Ballouti, surnommé le « roi de la coke » à Anvers, a été arrêté à Dubaï après des années de trafic de drogues et de fuite des autorités belges.

    Parti de rien, il a bâti un empire criminel évalué à environ 100 millions d’euros, géré depuis Dubaï où il s’était réfugié pour échapper à la justice belge.

    La Belgique demande son extradition pour plusieurs affaires, dont une condamnation par défaut à sept ans de prison, tandis que les États-Unis l’ont également sanctionné pour trafic de cocaïne.

    Son nom n’est pas connu du grand public. Logique, Othman El Ballouti n’est pas vraiment dans un secteur d’activité légal. Lui, c’est plutôt dans le narcotrafic qu’il opère. A tel point que son pays, la Belgique, réclame son extradition depuis plusieurs années. Bonne nouvelle en ce sens : le natif d’Anvers, 37 ans, a été arrêté à Dubaï, a indiqué mardi une source judiciaire.

    C’est dans le port de cette ville côtière qu’il avait démarré, tout en bas de l’échelle, selon La Libre Belgique. Ses premières activités criminelles ? Coursier pour sortir la drogue du port. Mais l’ambitieux se fait rémunérer en cocaïne et lance ainsi son réseau. Qui prend peu à peu de l’ampleur. L’homme est alors surnommé le « roi de la coke » ou « el Patron » à Anvers, grâce à son organisation.

    Mais en 2016, coup d’arrêt : il est arrêté par les autorités pour une affaire de donation d’argent sale à une école de la ville. Libéré sous probation, le criminel s’installe alors à Dubaï. Un choix qui n’est pas lié au hasard : les Emirats arabes unis n’ont pas de traité d’extradition avec la Belgique ! L’aîné d’une famille d’immigrés marocains peut y gérer tranquillement son business. Florissant !

    D’après le collectif de journalistes d’investigation OCCRP, ses actifs combinés s’élevaient il y a quelques années à quelque 100 millions d’euros, sans oublier ses biens immobiliers à Dubaï à 8 millions d’euros.

    Dans le viseur aussi des Etats-Unis.

    Othman El Ballouti avait récemment été condamné par défaut en Belgique pour avoir importé des centaines de kilogrammes de cocaïne via le port d’Anvers. Il est également visé depuis 2023 par des sanctions du Trésor américain en tant que suspect d’importation et de distribution de cocaïne aux Etats-Unis.

    « On a obtenu son arrestation, on va voir maintenant si on obtient son extradition » a déclaré la source judiciaire. « Il y a plusieurs dossiers pour lesquels son extradition est demandée, il serait le cinquième » suspect remis à la Belgique par les Emirats arabes unis depuis la signature en 2021 d’un accord de coopération bilatéral, a-t-on souligné de même source.

    Sous le coup d’une condamnation par défaut à sept ans de prison prononcée en septembre, Othman El Ballouti est aussi concerné par un autre procès pour trafic de drogue dans lequel une peine de vingt ans a été demandée à son encontre cet automne, selon les médias belges. Le jugement est attendu prochainement.

    Pour finir, les Etats européens sont remplis de dettes donc forcément tous les trafiquants de drogue, les barons vont finir au cachot pour de longues années avec une saisie en règle de tous leurs avoirs.

    Bien mal acquis ne profite jamais

    Brahms
    4 décembre 2024 - 15 h 34 min

    Pas d’appel d’air,

    Chacun chez soi et Dieu pour tous. Le Maroc c’est un Etat vassal soumis à Israël et à la France. Le Roi du Maroc a 10 milliards d’euros de fortune personnelle avec des châteaux et hôtels en France.

    Ne soyez pas dupes et ceux qui font des marmots en pagaille avec des épouses multiples (polygames) il faut ensuite en assumer les conséquences et non mettre à la charge des autres pays leurs propres déficiences ou carences.

    Ce n’est pas aux algériens de changer mais aux marocains, on a donné du gaz gratuit pendant 40 ans au Maroc de 1979 à 2019 pour un résultat (néant).

    Thidhetss
    4 décembre 2024 - 15 h 11 min

    C’est le pire service que le président rend à cette
    Communauté.
    Un danger permanent.
    Le passé l’a toujours prouvé.
    Hélas, le pays va vers une instabilité accrue du fait de cette politique hasardeuse.

    BEN
    4 décembre 2024 - 14 h 00 min

    L’expulsion de 1975, appelée également la « Marche noire » par les expulsés marocains4, a été lancée le 18 décembre 1975 par le président algérien Houari Boumediene, afin d’expulser en 48 heures des dizaines de milliers de Marocains résidant en Algérie, parfois depuis plusieurs générations.

    Le contentieux remonte au 2 mars 1973, date à laquelle le gouvernement marocain avait rendu public un dahir relatif à la nationalisation des terres agricoles et immeubles appartenant à des personnes étrangères, physiques et morales. Tous les étrangers auraient été indemnisés, à l’exception des Algériens qui se sont vus dépossédés et expulsés manu militari.

      Le Berbère
      4 décembre 2024 - 15 h 35 min

      Il y’a une erreur dans votre lecture de l’histoire concernant les évènements de 1975 . Premièrement c’est pas une expulsion en masse arbitraire et deuxièmement quand vous dites que le diaspora marocaine été établie sur le sol nationale Algérien depuis plusieurs générations, alors là c’est faux ! ..La diaspora marocaine arrivée chez nous en petite quantité à partir des années 50 comme une main-d’œuvre dans le secteur agricole dans les exploitations agricoles coloniales donc déclarer dans vôtre commentaire que 1975 la diaspora marocaine été établie chez en Algérie depuis plusieurs générations, c’est du pipaux ( des propos mensongères) répétés en boucle par les sbires de narco roi de Fès et de Marrakech. Si le président algérien fait la sourde oreille à ses administrés concernant le dossier de la présence des sujets marocains sur nôtre territoire national et gardé certains lieux dans nos villes qui portent les noms de certaines personnalités marocainnes alors il va entendre de peuple algérien dans les brefs délais. Ça va gueulé très fort cette fois-ci dans nos rues !

    Anonyme
    4 décembre 2024 - 13 h 57 min

    C’est de la mauvaise diplomatie, ces citoyens marocains ne se mobilisent pas pour faire taire et plier le makhzan, ils considèrent l’Algérie comme leur vache à lait. Il faut mériter la générosité des algériens et ces citoyens marocains doivent montrer des preuves de leur sincérité envers l’Algérie! La diplomatie doit s’adapter aux événements et ne peut rester figée sur des principes qui évoluent.

    KAHINA
    4 décembre 2024 - 13 h 21 min

    Geste plus qu’honorable…rien à rajouter ….Bravooo.
    C’est un immense plaisir de voir des gestes de paix, de sérénité, de tolérance, d’acceptation sur la terre…
    Que la paix règne sur terre

      Le Berbère
      4 décembre 2024 - 16 h 29 min

      Ne Soyez pas naïfs madame, C’est une naïveté qui atteint le point de bêtise qui a fait couler le pays et l’a amené dans l’abîme au cours de la décennie noire, et nous avons un exemple vivant de cette naïveté meurtrière dans le cas du dénommé Boualem Sansal.

    DZ
    4 décembre 2024 - 13 h 18 min

    en tout cas la generosite algerienne n a pas ete recompense en retour lorsque que l on voit le cas sansal d origine marocaine dont la famille a acceuilli en algerie et qui maintenant complote contre ce pays c est tout dire de la generosite c est plutot l ingratitude qui domine l algerie doit en priorite penser a son peuple chacun sa M….

    Luca
    4 décembre 2024 - 13 h 06 min

    Ce sont nos frères les Marocains c’est un peuple noble et aimable, et qu’il ne faut pas confondre avec leur système roitelet gay mis en place par les sionistes européens. Pas de conflit pas de guerre avec eux car c’est ce que veut absolument la france, pays sioniste laïc et sectaire qui est dans une situation sociale humaine et économique des plus désastreuse

      Anonyme
      4 décembre 2024 - 15 h 26 min

      ces tes freres pas les miens !!!!
      et si ont voix les réseaux sociaux j’aurais une autre idée.
      pour la guerre ces eux qu’ils veulent la guerre et en plus ces des createurs de conflits et ces connu dans leur histoire…..la seul chose que se peuple devra faire ces de se liberer de se tiran.
      fier d’etre un algerien et libre et vive L’ALGERIE.

    DZ31
    4 décembre 2024 - 12 h 15 min

    Nous avons beaucoup fait voir même trop fait pour les mrarkas et il est grand temps de mettre un terme à tout ça,l’Algérie est à leurs yeux une vache à traire et nous n’avons pas vocation à supporter toute la misère du maroc.

    Il faut expulser tous les mrarkas illégaux et ne pas renouveler les titres de séjour pour ceux qui résident chez nous et les sommer de retourner chez eux.

    Nous avons commis une très très grande erreur voir la pire de notre Histoire en ayant naturalisé les mrarkas.

    L’Algérie doit réformer son code de la naturalisation algérienne et faire de la nationalité Algérienne une exclusivité uniquement pour les vrais algériens nés de père et de mère algériens de souche et non par mariage ou filiation…

    Ces mrarkas se retourneront contre nous tôt ou tard.
    Pour leurs intérêts et leur survie ils vous caresseront toujours dans le sens du poil et se montreront dociles et une fois qu’ils ont leurs papiers ça pleure pour leur monarque et leur bousbir et vous vous apercevez qu’ils nourrissent une certaine haine à notre égard et se mette à mordre la main qui les nourrit.

    Anonyme
    4 décembre 2024 - 11 h 34 min

    En toute honnêteté
    Je suis marocain de Casablanca et je réside à 100 mètres du consulat d’Algérie
    Je vous corrige : je n’ai jamais vu une seule personne devant ce consulat

      lyes Oukane
      4 décembre 2024 - 13 h 26 min

      @ anonyme de 11H34.

      On pourrait croire que tu guettes ce consulat H24 et 7/7 Ca me paraît étrangement louche pour ne pas dire éminemment suspicieux . J’espère pour toi que faire le guet pour tonton Azoulay te nourrit un peu quand même .
      Tu pourras dire à tes supérieurs que si tu n’as jamais vu une seule personne devant ce consulat d’Algérie c’est pour quatre raisons évidentes.

      1 : les ressortissants algériens à Casablanca sont très peu nombreux .

      2 : La quasi totalité des démarches se font par le net .C’est vérifiable sur le site du consulat .

      3 : 99,9 % de tes compatriotes qui veulent venir en Algérie y rentrent clandestinement ( sans autorisation et sans papiers de notre part ).

      4 : Nous refusons tout attroupement devant nos délégations au maroc , d’abord par sécurité ( chat échaudé craint l’eau froide ) et aussi par respect pour les sujets de sa majesté nous ne les laissons pas poireauter sur le trottoir .
      On les fait rentrer de suite s’ils ont rendez vous ( RDV à prendre sur le site du consulat ) . Si pas de rendez-vous votre propre police leur fait la chasse sur la voie publique ( sécurité réciproque pour toutes les ambassades et consulats qui le demandent à travers le monde entier) .

      Laptop
      4 décembre 2024 - 13 h 35 min

      Evitez d’utiliser le mot « honnêteté »
      ce sera moins risible.
      Mensonge dès le troisième mot de votre post,
      donc j’en conclue des milliers de marroki dorment
      devant le consulat d’Algérie à Casa,
      en attente d’un visa, d’après un ami qui vit aussi
      à 100 mètres..

      Ali la Pointe
      4 décembre 2024 - 14 h 21 min

      Donc tu résides à deux pas du consulat Algérien à Casablanca et tu lis les journaux Algériens, et tu nous dis qu’aucun Marocain se bouscule pour un visa, et tu penses qu’on va te croire y’a wlid Zriba😂 Vous êtes le peuple le plus malhonnête au monde y’a boRab, et malgré ça vous êtes tjrs les bienvenus en Algérie. Mais sachez que tout cela va changer tant que ton pays a choisi la voix sioniste, et j’imagine que tu es fière de voir des touristes Israéliens, sans demande de visa, venir profiter de vos femmes malheureusement, et à chaque que fois que j’y pense, ça me donne la chaire de 🐓 poule pour ne pas pouvoir y faire quelque chose, moi qui est pourtant Algérien, ça me ronge comme tu ne peux pas l’imaginer combien c’est frustrant que je ne puisse pas casser les dents de ces touristes vicieux qui viennent profiter de femmes musulmanes et davantage tél un 2eme poignard sur le dos lorsque je constate que les hommes Marocains ne font RIEN pour arrêter ce massacre de traite humaine. Enfin, puisque tu es à deux pas du consulat d’Algérie au Maroc, place une pancarte sur ton balcon et et préviens tes compatriotes de ne pas se rendre en Algérie car pour moi, le Maroc est devenu un ennemi publique numéro un bien qu’il y est des millions de Marocains dignes de l’être mais vu leur 3acha al malik et composez ce envers Israël, désolé mais vous êtes devenus un torchon Arabe musulman qui a vendu son âme aux Sionistes.

    Raïss
    4 décembre 2024 - 11 h 16 min

    La question des marocains en Algérie doit être traitée efficacement. Si la frontière n’était pas là, les marocains seraient tous algériens aussi, malheureusement ce n’est pas le cas non seulement à cause de la frontière physique mais aussi d’autres frontières qui ont été inventées par la monarchie et sa malhonnêteté et l’application illicite de celle-ci contre l’Algérie, doivent être traités comme nos frères mais doivent quand même être bien surveillés car ils vivent dans la pauvreté ce qui est très vulnérable à la corruption de tous les individus dans le besoin et surtout pour contrer la déstabilisation du pays.

      Linadz
      4 décembre 2024 - 22 h 54 min

      Les frontières de l’algerie sont historiques pourquoi vouloir nous coller le bousbirien complexé et jaloux sans identité et valeurs ? J’ai vu cette race à l’étranger d’une jalousie maladive envers nous leur présence est la cause de problèmes societales vous ne nous aurez pas

    HANNIBAL
    4 décembre 2024 - 11 h 08 min

    Ce geste noble que leur fait l »Algerie ,que c’est le contraire avec les ennemis pas de noblesse !
    Et pourtant c’est le pays de Cocagne et du Bonheur ? non ou je me trompes ce pays du Baise main !
    Et croyez moi , ceux qui ont eut affaire avec des marokins et au bout du parcours se sont fait dénoncer
    que ce soit par les militaires marokins ou population makhr-abiène il n’y a rien a tirer de cette engeance
    c’est pas pour rien qu’ils sont classé 1er les plus malhonètes sur terre !
    L’Algerie n’est pas la poubelle de l’Afrique ,et encore moins des adorateurs de ShlomoVI , dehors et vite !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.