Cyril Ramaphosa invite Abdelmadjid Tebboune au prochain Sommet du G20

Cyril Sommet du G20
Cyril Ramaphosa a été habillé d'un burnous. D. R.

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa, qui a affirmé que les deux pays «aspirent à renforcer leurs relations commerciales et d’investissement», s’est félicité de la tenue de la 7e session de la Haute Commission bilatérale de coopération entre les deux pays et du Forum d’affaires, assurant qu’ils seront «mis à profit pour développer la coopération dans les domaines de l’hydrogène vert, des énergies renouvelables, de l’aviation et des infrastructures».

Il a également insisté sur «la nécessité pour les pays africains d’exploiter leurs ressources naturelles et de ne pas les laisser à la portée des puissances coloniales», et ce, afin de «permettre aux entreprises africaines de se développer, de prospérer et de créer des emplois».

L’Algérie et l’Afrique du Sud «partagent les mêmes valeurs, le même parcours militant et une vision commune dans l’Union africaine et l’édification du continent africain telle que rêvé par les aïeux», a-t-il souligné, mettant en avant la détermination des deux pays à «continuer à respecter les valeurs démocratiques». Et de citer, à cet égard, les récentes élections dans son pays et la présidentielle organisée le 7 septembre dernier en Algérie, lesquelles illustrent, a-t-il dit, «l’attachement des deux pays aux valeurs de la démocratie et au respect du choix du peuple».

«Lors de sa présidence du G20, l’Afrique du Sud s’est engagée à œuvrer pour le développement de l’Afrique, et nous voulons que l’Algérie et les Etats africains le rejoignent. Aussi j’invite le président Abdelmadjid Tebboune à prendre part au Sommet du G20 prévu en 2025 pour continuer à travailler ensemble», a ajouté le président Ramaphosa.

R. N.

Comment (2)

    Laptop
    7 décembre 2024 - 14 h 34 min

    Cette énième bonne nouvelle va donner une gastro hivernale au
    makhzen et l’occasion d’une prochaine nouba pour Shopping VI
    dans les vapes, comme d’habitude.
    Depuis le début de la visite du président, Cyril Ramaphosa,
    de l’Afriquedu Sud en Algérie.
    Checked Fact : on entend les aboiements éternels des chiens à l’Ouest
    mais aussi, dernièrement, de plus en plus de hurlements de chacals.
    Rémeutations alliés du makhzen à suivre..mdr.

    MBZ et son frère MBS vont mourir de jalousie.
    7 décembre 2024 - 11 h 56 min

    Les « frères » traitres vont manoeuvrer grave, surtout que Modi, l’Indien maudit d’extrême droite raciste, ne peut plus les suivre, devenant lui-même bien fragile chez lui.

    Alors dions « chaaaaah »; Moutouuuu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.