L’Algérie condamne avec force la violation du territoire syrien par l’armée israélienne

L'Algérie Golan
Des chars israéliens dans la zone -tampon du Golan. D. R.

L’Algérie a dénoncé avec fermeté la violation du territoire syrien par l’armée israélienne, après le renversement du président Bachar Al-Assad, et exhorté la communauté internationale à mettre fin à cette agression.

L’armée israélienne a effectué plus de 250 raids aériens, ciblant les infrastructures de l’armée régulière syrienne et détruisant les infrastructures militaires du pays : dépôts d’armes, systèmes de défense antiaériens, aviation, marine, etc.

Dans le même temps, les forces terrestres israéliennes ont occupé la zone-tampon qui sépare la Syrie du plateau du Golan, détruisant le grillage et avançant sur une profondeur de 25 kilomètres.

Le plateau du Golan surplombe la capitale Damas, qui devient à portée de tir de l’armée d’occupation israélienne.

R. I.

Comment (4)

    Anonyme
    11 décembre 2024 - 2 h 57 min

    Entre temps le pantin al-joulani ne dit rien. Cette marionnette au service des sionistes est entrain de berner les syriens et ferment les yeux sur l’invasion de son pays pour ceux qui l’ont intronisé.
    Un bon documentaire sur le pantin al joulani fait par Aymeric chauprade , serie: « al- joulani est piloté par le renseignement américain ».

    Brahms
    11 décembre 2024 - 1 h 38 min

    C’est la règle du fort sur le faible,

    Quand les syriens cassaient leur propre pays en 2011 in fine cela devient quoi, un autre pays va te gouverner, te diriger, t’imposer ses conditions de vie, son diktat.

    Un pays ça se préserve comme la prunelle de ses yeux.

    Regardez maintenant, tous les autres pays du monde ne veulent plus de syriens chez eux, partez, ils suspendent même l’asile politique pour éviter l’afflux de demandes. La Pologne, la Hongrie, la Grèce sont des pays de racistes, ils ne veulent rien chez eux.

    Il faut bien réfléchir : Quel pays va vous nourrir pendant des années ? Il n’y a personne.

    Il faut donc travailler son pays avec sérieux et bonne foi et si vous voyez ce qui se passe dans le monde musulman, cela signifie que l’islam est tourné en dérision par les catholiques et juifs qui financent en sous mains ces groupes d’islamistes radicaux afin qu’ils chassent leurs gouvernants en semant la terreur.

    Ensuite, cet islam radical va choquer par sa violence via des images de crimes, de casses, de dégâts donnant aux yeux des catholiques, juifs d’Europe et d’ailleurs, un refus de l’islam, des foulards, des mosquées, des populations musulmanes favorisant la montée du RN pour aboutir à un racisme patent.

    Avant, ils chassaient les communistes maintenant ce sont les islamistes. Un pays, il faut le travailler de l’intérieur, le choyer pour que sa population y voit bien être, égalité des chances afin de réussir sa vie.

    Vous imaginez cela fait depuis 1977 que l’on voit ces islamistes radicaux entrain de bousiller des pays.

    Z
    10 décembre 2024 - 23 h 26 min

    en quoi cela concerne l algerie ?? puisque les syriens ont chasse assad c est le probleme des syriens meme la russie a plie bagage l iran a lache la syrie pourquoi l algerie doit risquer sa stabilite ou est l opposition syrienne anti entite sioniste ???

    Bachar Al Assad
    10 décembre 2024 - 22 h 22 min

    Et qui est le BARBARE …..
    Que les macaques syriens de France retournent CHEZ EUX EN SYRIE DÉMOCRATIQUE LIBRE MANU MILITARI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.