Al-Qaïda au pouvoir en Syrie : l’histoire donne raison à l’ANP une fois de plus

Syrie Al-Qaïda
Un islamiste armé dans le palais présidentiel à Damas. D. R.

Une contribution de Mohsen Abdelmoumen – L’Histoire a donné raison à nos janviéristes, à notre commandement militaire qui a empêché l’Algérie de basculer dans un califat immonde dans les années 1990, au cours d’une machination mitonnée dans les laboratoires secrets des ennemis bien connus de notre pays. Le complot pour le démantèlement de l’Algérie se tramait depuis longtemps et notre commandement militaire, avec beaucoup de courage, a pris la lourde responsabilité de bloquer le processus électoral mortifère qui a failli nous faire basculer dans l’obscurantisme d’une théocratie rétrograde dont le peuple algérien ne serait jamais sorti. Ce que vit la Syrie actuellement nous rappelle des heures sombres de notre histoire mais, contrairement à notre ANP, l’armée syrienne n’a pas été capable de contrer l’avancée des mandataires terroristes de l’empire qui ont déferlé sur leur pays. La destruction de la Syrie constitue une véritable catastrophe pour toute la région et marque le début d’une reconfiguration du Moyen-Orient, selon un mode opératoire très bien étudié.

Dans ce champ de foire djihadiste qu’est devenue la Syrie, «Monsieur» le Goulani, alias Abou Mohammed al-Joulani, alias Ahmed Hussein al-Charaa, terroriste notoire dont les Etats-Unis avaient naguère mis la tête à prix pour la coquette somme de 10 millions de dollars, s’est offert le luxe d’accorder une interview à CNN après s’être taillé la barbe et coupé sa tignasse d’égorgeur patenté pour paraître en terroriste bon chic, bon genre apte à vendre sa camelote de «rebelle» et d’«opposant». On remarquera au passage, détail vestimentaire d’importance, qu’al-Joulani, le nouveau maître de la Syrie, se fait livrer ses uniformes tout neufs par le même fournisseur que le petit dictateur ukrainien Volodymyr Zelensky. Et avec le même zèle déployé pour faire d’un humoriste ukrainien un chef d’Etat, toute la presse occidentale s’est relayée pour passer à l’eau de Javel le groupe «HTS» (désormais acronyme de Hayat Tahrir al-Sham ou plutôt «Honte, Trahison et Crimes») afin de lui enlever son vernis terroriste en prétendant qu’il n’y avait plus aucune raison de lui coller l’étiquette de djihadiste et que, touché par la grâce, il était subitement devenu «modéré», pensant nous faire oublier que les nouveaux héros émanent d’Al-Nosra, c’est-à-dire Al-Qaïda.

Dans la même veine, et toujours à propos de la propagande des médias occidentaux, nous adressons une mention spéciale à Clarissa Ward, la «journaliste» de terrain à CNN, qui a réussi à dénicher un prisonnier oublié dans les geôles d’Al-Assad. Ce grand étourdi n’avait pas vu que la prison s’était complètement vidée quatre jours plus tôt et il dormait paisiblement en attendant sa libération par l’Oncle Sam. C’est Ward qui l’a sorti de sa couchette pour lui apporter la «révélation» devant les caméras de CNN, au cours d’un reportage poignant destiné aux bouffeurs de chips et de popcorn. Notons que cette Ward est coutumière de ce genre d’exploit hautement journalistique et on se demande comment elle n’a pas encore été virée par ses employeurs pour ses prestations bancales, complètement ridicules. Spécialiste des mises en scène pour donner du poids à la propagande impérialiste, elle avait simulé d’être sous le feu du Hamas en se faisant filmer couchée dans l’herbe pour commenter son reportage, alors que les gens se baladaient tranquillement autour d’elle. Si cette cruche participe à la fabrique de consentement, on peut supposer que le public qu’elle convainc a le QI d’un groupe de moules d’élevage.

L’enfumage

Revenons-en à nos… moutons car oui, les égorgeurs d’Al-Qaïda ont fait un ravalement de façade et se présentent doux comme des agneaux en adoptant une tactique soft sur les conseils de leurs sponsors de Langley. Désormais, selon les médias et les politiciens à la botte de l’empire, les islamistes qui ont envahi la Syrie sont des «rebelles», des «opposants» et des «libérateurs». Foutaise ! Depuis quand cette racaille, cette peste islamiste, ces Frères musulmans, et toute cette engeance de tueurs à gages de l’empire peuvent-ils se targuer d’être des libérateurs ? Et opposants ou rebelles à quoi ? Ils n’ont même pas de pays ! Ce sont juste des mercenaires venus des quatre coins de la planète – y compris du Xingjang en Chine – auxquels l’empire a fait miroiter l’établissement d’un califat. Maintenant qu’ils ont pris la Syrie, nous allons les voir se battre entre eux comme des chiffonniers et installer le chaos sous les applaudissements des puissances occidentales qui ne demandent que cela : la division du pays pour pouvoir intervenir et piller les richesses. Ensuite, la peste verte va s’étendre dans toute la région dans un effet boule de neige, reconfigurant tout le paysage moyen-oriental.

On connaît bien les méthodes des islamistes qui ont toujours été des enfumeurs. Leur chef terroriste, al-Joulani, alias al-Charaa, se présente devant les caméras en déclarant que leur objectif est d’établir un Etat «indépendant». Indépendant de qui ? de la Turquie d’Erdogan ? des Etats-Unis ? d’Israël ? des Occidentaux ? Tous financent ces égorgeurs et les félicitent pour leur «bon boulot» – dixit Laurent Fabius à une autre époque. Et le lascar poursuit en disant qu’«ils veulent faire sortir les forces étrangères de la Syrie». Ce serait risible si la situation n’était pas aussi tragique, car chacun sait que ces milices islamistes sont composées de mercenaires étrangers, et qu’elles servent les intérêts impérialistes et sionistes. Ce groupe a-t-il tiré un seul coup de feu contre l’entité sioniste d’Israël pendant que les enfants de Gaza se font massacrer ? Bien sûr que non. Pas une balle n’a été dirigée contre Israël. Bien au contraire, l’entité sioniste grignote de plus en plus de territoire syrien.

Désormais, il n’y a plus de Syrie. Sa capitale étant tombée la nuit du 7 décembre, Bachar Al-Assad a fui à Moscou avec sa famille, livrant son armée et sa population à la barbarie des 120 factions terroristes qui ont fondu sur la Syrie comme une nuée de sauterelles. Un califat a été mis en place, avec même un ministre ninja masqué, sans doute le nouveau ministre de l’Anonymat, et la Charia a été instituée. Voici donc venue l’ère du califat moyen-oriental.

Qui mieux que William Shakespeare pourrait décrire la catastrophe qui s’abat sur le Moyen-Orient ?

«Ah Richard ! Avec les yeux de la tristesse

Je vois ta gloire comme une étoile filante

Tomber du firmament sur cette terre indigne.

Ton soleil au couchant s’abîme dans les pleurs,

Prophétisant orages à venir, troubles, malheurs.

Tes amis ont couru servir tes adversaires,

Et la fortune, en tout, à ton bien est contraire.»

(Richard II – William Shakespeare – Acte II, Scène 4)

Comment en sommes-nous arrivés là ?

Tout d’abord, point très important souligné par nos sources, il y a le retrait d’Alep du Hezbollah. En effet, la guerre menée par le Hezbollah contre l’entité sioniste d’Israël l’a conduit à retirer des troupes d’Alep pour se renforcer au Sud-Liban. Ce retrait a joué un grand rôle dans la chute de la Syrie, car l’armée syrienne n’a pas été en mesure de remplacer les forces du Hezbollah pour empêcher l’offensive terroriste. L’Iran aussi était aux abonnés absents. Idem pour la Russie qui a bombardé au début de l’offensive djihadiste et qui a fini par s’écarter, préférant préserver ses bases.

N’oublions pas que six forces sont présentes depuis longtemps sur le territoire syrien : les Turcs qui ont pris une partie de la Syrie depuis au moins dix ans, les Kurdes, les Américains qui volent le pétrole syrien et le vendent via leurs valets kurdes, les Russes, le Hezbollah, et l’Iran. Les alliés ont laissé le pouvoir syrien affaibli, seul, face aux mercenaires de l’empire. La Syrie étant déjà divisée par le multi-confessionnalisme et des années de coups de boutoir impérialistes, fragilisée par des sanctions économiques, son armée épuisée reculant devant l’avancée des terroristes, les villes sont tombées les unes après les autres dans un jeu de dominos tragique jusqu’à cette nuit du 7 décembre qui a vu Damas livrée à Al-Qaïda.

Le plus curieux, c’est qu’à chaque fois qu’une ville tombe, ces «rebelles» ont avec eux une administration bien huilée qui prend en charge tous les aspects de la vie de la ville conquise, ce qui prouve qu’il s’agit bien d’un plan préparé depuis longtemps. Car ce qu’il se passe aujourd’hui en Syrie est le résultat d’un plan américain qui vise à créer un effet boule de neige pour remodeler le Moyen-Orient, en démantelant tous les pays de la région au profit d’Israël et de l’empire américain. La destruction de Gaza et le génocide que mène Israël sur la population palestinienne, les bombardements du Liban sont aussi voulus par les Américains. D’ailleurs, les bombes qui massacrent sont américaines. Et l’entité génocidaire d’Israël plante son drapeau à quelques kilomètres de Damas, commençant la construction de son Grand Israël sur les décombres et les cadavres.

Il y a quelques jours, le futur président Trump a déclaré qu’il allait plonger le Moyen-Orient dans l’enfer. Nous y sommes. L’enfer a effectivement commencé. L’heure est aux règlements de comptes. La grande purge est en marche. Les commandants de l’armée syrienne ont été liquidés à leur domicile et, déjà, trois scientifiques ont été assassinés, sans doute par le Mossad qui en profite pour éliminer ce qui gêne Israël. Les exécutions sommaires se multiplient. Tous ces crimes commis à la mode djihadiste se font sous la houlette des Américains et des Israéliens, assistés par leurs vassaux britanniques et européens.

On les a vus, ces assassins des peuples, à l’inauguration de la cathédrale Notre Dame à Paris pendant que le peuple syrien voyait son pays partir en lambeaux et que le martyre de Gaza se poursuivait. Même Zelensky était là, lui qui a participé à la disparition de la population masculine ukrainienne dans le hachoir à viande pour plaire à ses maîtres occidentaux. Tous les dégénérés hypocrites de l’oligarchie occidentale qui ont plongé leurs populations dans la précarité prenaient des airs recueillis dans la cathédrale, alors qu’ils précipitent l’humanité dans le cauchemar des guerres sans fin, voire dans l’Apocalypse !

J’avais interviewé en 2018 le Dr. Michael Knights du Washington Institute. Il est spécialisé dans les affaires militaires et de sécurité au Moyen-Orient, et il disait déjà à l’époque que «les conflits se terminent rarement au Moyen-Orient, ils deviennent simplement plus ou moins intenses» et que «Daech est dans tous les endroits où il était situé en 2013».

Au suivant !

Quel pays va être touché à son tour par la peste verte ? Quelle nation va être la cible de ce nouveau plan américano-israélien ? N’oublions pas qu’Israël ne reconnaît aucune frontière et qu’il a des visées sur tous les pays du Moyen-Orient. Nous allons à nouveau voir couler un océan de sang dans toute cette région. Ces évènements nous rappellent ce que nous avons vécu dans les années 1990, quand nous avons failli perdre l’Algérie. Souvenons-nous aussi de la façon dont les bandes de Daech se sont abattues sur l’Irak. Et ce n’est pas fini, car le prochain sur la liste des pays à abattre est à nouveau l’Irak, fragilisé parce qu’il n’est plus un Etat et que son armée a été détruite, offrant la possibilité à Daech de renaître de ses cendres tel le phénix. Des informations circulent selon lesquelles 11 000 terroristes vont infiltrer l’Irak dans un futur proche, ce qui a poussé l’ambassadeur iranien à Bagdad à déclarer que l’Iran défendra militairement l’Irak si celui-ci est menacé par des groupes terroristes.

Ce plan Yinon bis annonce malheureusement que toute la région du Moyen-Orient va basculer dans la terreur islamiste dont la rampe de lancement a été la Syrie, pays pivot qui va entraîner ses voisins dans sa chute par effet de dominos. Il n’y a plus d’Axe de la résistance désormais, l’Iran se redéployant sur lui-même et le Hezbollah étant rentré au Liban. Quant aux Houthis du Yémen, ils vont devoir se défendre contre l’entité sioniste qui veut créer une base militaire au Somaliland, Etat croupion que Trump s’apprête à reconnaître pour y faciliter l’implantation de la base israélienne financée par les Emiratis, ces larbins des sionistes.

Les armées particulièrement visées

Les islamistes constituent le cheval de Troie par lequel s’introduisent dans un Etat toutes les forces néocolonialistes et impérialistes dans le but de piller ses richesses. Et les armées sont les premières visées parce qu’elles constituent la colonne vertébrale de l’Etat. En une nuit, Israël a bombardé tous les sites de l’armée syrienne, les réduisant à néant au cours de plus de 300 raids. Les aéroports, les radars, les dépôts d’armes et de munitions, les navires, les centres de recherche ont été complètement détruits.

Je n’arrête pas, article après article, de parler de l’armée algérienne et du soutien indéfectible que nous lui devons. Notre devoir de patriotes est d’épauler notre ANP dans sa tâche historique de porter ce lourd fardeau que représentent la souveraineté nationale et la défense de notre territoire. Et pour cela, il nous faut consolider un front interne soudé et en éveil face aux nombreuses menaces d’un monde en pleine ébullition, n’en déplaise aux salonnards et autres pantouflards frileux qui s’imaginent que la souveraineté d’un pays se préserve à coups de phrases et de belles paroles. Nos services de renseignement ne viennent-ils pas de déjouer un complot ourdi par la DGSE visant à reconstituer des groupes terroristes en Algérie et à leur fournir des armes ?

Alors, oui, j’insiste, l’armée algérienne est ciblée, l’Etat national algérien est ciblé, notre Etat civilisation est ciblé. Le danger nous guette à chaque moment, parce que nous avons des positions antisionistes, anti-israéliennes et anticolonialistes. Et parce que notre territoire regorge de richesses. Nous sommes le dernier bastion qui résiste à l’impérialisme et au colonialisme. Tous les autres pays se sont couchés !

L’Algérie dans la ligne de mire

En tant que patriotes algériens, nous devons être très attentifs à ce qu’il se passe autour de nous. Comme si nous n’avions pas assez de problèmes avec l’ennemi marocain perfide à l’Ouest qui nous a ramené Israël à nos frontières, la Tunisie instable gangrenée par l’islamisme à l’Est et la Libye détruite où se battent des factions rivales, voilà maintenant que nous devons aussi surveiller le Sud très attentivement, car le Mali est en proie à une instabilité alimentée par le jeu trouble des puissances impérialistes. Les Azawad, notamment, menacent notre sécurité. Une question qui me taraude : pourquoi la chaîne Al-Arabiya financée par le gouvernement saoudien est-elle partie faire un documentaire sur les Azawad ? Combien de pays sont-ils à l’œuvre là-bas ? On y trouve un fouillis de barbouzes et de mercenaires français, turcs, américains, etc. et une pléiade de terroristes qui sillonnent un Sahel instable, et les évènements qui secouent le Moyen-Orient risquent de contaminer la région sahélienne. Plusieurs services de renseignement s’emploient à réveiller la bête immonde de l’islamisme. L’Algérie doit donc se montrer vigilante et le peuple algérien doit prendre conscience de l’importance de son soutien à notre armée et à nos services de renseignement qui défendent notre territoire dans un environnement périlleux.

Je rends hommage à nouveau à notre commandement militaire et à notre ministre de la Défense de l’époque, à savoir le regretté Si Khaled, le défunt général Nezzar, qui ont pris leur responsabilité en empêchant les islamistes d’accéder au pouvoir en Algérie, car ils s’apprêtaient à appliquer dans notre pays la même chose que ce que vit la Syrie en ce moment, c’est-à-dire démanteler l’Etat national et anéantir l’armée nationale, notre ANP. Or, sans armée, un pays n’est plus rien. Le peuple syrien aujourd’hui est complètement démuni, il n’a plus d’Etat, plus d’armée. Il a un al-Joulani rasé de frais en uniforme de la CIA devant les caméras de CNN en attendant les exécutions qui reprennent à un rythme d’enfer. L’histoire de l’islamisme politique n’est que sang et terreur, et quand je vois ces manifestations de joie en Syrie pour fêter la chute de l’Etat dans les bras de l’islamisme, je me demande ce qui motive ce peuple à danser sur sa propre tombe… La montée de l’islamisme encouragée par ce nouveau plan Sykes-Picot est un danger mortel qui doit être combattu sans merci sous peine de disparaître.

Que faire ?

D’abord prendre conscience du danger et de l’instabilité définitive qui prévaut maintenant au Moyen-Orient avec un Etat islamiste théocratique en son cœur. Les factions islamistes, et c’est une tradition qui leur est propre et qui remonte à plusieurs siècles, vont se battre pour le pouvoir et s’entretuer. N’oublions pas qu’ils ont des armes lourdes, des missiles et même des chars qu’ils ont pris à l’armée syrienne qui a battu en retraite. C’est une preuve de plus de la véracité de mes propos depuis que j’écris des articles, quand je répète que l’armée est la colonne vertébrale de l’Etat national et qu’elle est garante de notre souveraineté. L’heure est grave et notre devoir est de soutenir notre armée, et de donner raison à nos janviéristes qui ont stoppé le FIS et ses hordes sauvages. Que les perroquets qui jactent pour ne rien dire ferment leur clapet ! Et je m’adresse en particulier à certains salonnards qui ne sont pas conscients des enjeux et qui devraient suivre une formation politique approfondie pour comprendre la géopolitique.

Prendre la mesure de la gravité de la situation est primordial. Et après le diagnostic, établir un plan d’action pour sanctuariser notre pays. Et surtout ne pas hésiter à frapper la bête si elle se manifeste. Nous avons déjà combattu le terrorisme et l’Occident soutenait les islamistes égorgeurs, ne l’oublions jamais ! Et cela recommence aujourd’hui avec la Syrie. Plus personne ne parle de Gaza ou du Liban, et des massacres d’Israël sur les populations palestiniennes et libanaises. On ne parle que de la Syrie. La feuille de route est bien dessinée. Ce sont toujours les mêmes maîtres marionnettistes qui actionnent leurs pantins pour détruire les pays et leurs armées afin de protéger leur bras armé dans la région : Israël. Car les Occidentaux ont besoin du pétrole et de la route maritime pour l’acheminer.

Notre armée est consciente du grand danger qui menace notre pays et notre commandement militaire est le continuateur de ceux qui ont interrompu le processus électoral qui nous menait au désastre et qui ont combattu l’hydre intégriste islamiste. L’Algérie a payé un prix très fort dans sa lutte contre le terrorisme. La leçon de la tragédie qui va emporter tout le Moyen-Orient, c’est qu’un pays dont l’armée a été démantelée n’est plus un Etat. Et quand il n’y a plus d’Etat, c’est la porte ouverte à tous les fléaux. Je n’insisterai jamais assez à ce sujet. Nous avons l’exemple de la Libye dans le voisinage immédiat.

L’armée algérienne, notre ANP, a fait naître un Etat. Nous avons besoin de l’une et de l’autre et nous avons le devoir de nous tenir tous unis derrière notre armée. Déjà, les terroristes islamistes ont osé menacer l’Algérie parce qu’elle avait accueilli des réfugiés syriens. Mais qu’ils viennent donc ! On les attend de pied ferme. On les a vaincus une fois, on peut recommencer.

Aux nombreux ennemis de l’Algérie, nous vous avertissons que nous sommes tous des soldats. Nous savons que vous complotez au sud, des forces s’activent contre nous, notamment avec le projet d’un califat financé par ce chien des impérialistes Erdogan, ou avec les projets américano-sionistes de frapper notre pays et le démanteler pour piller ses richesses. Nous voyons clair dans les agitations liées au séparatisme et nous surveillons les agissements de la 5e colonne qui s’active dans cette optique. Vous avez recruté des traîtres, mais nous les neutraliserons. Il faut que le peuple se réveille et soit conscient des dangers qui guettent son pays. Notre souveraineté et notre sécurité nationale sont menacées. Nous devons plus que jamais nous montrer vigilants.

Restons soudés et en alerte, et protégeons l’héritage que nous ont légué les novembristes. Nous continuerons notre rôle d’éveiller les consciences et nous sommes prêts à mourir pour notre patrie, comme nos ancêtres l’ont fait avant nous. Nous poursuivrons le combat de nos martyrs. L’Algérie restera à jamais la forteresse de la résistance au néocolonialisme et à l’impérialisme, et les chimères de ces derniers se briseront comme l’eau sur les rocs de notre vaillante et grande armée.

M. A.

Comment (23)

    Brahms
    16 décembre 2024 - 8 h 33 min

    Quand on casse sa cuisine, son salon, son appartement ou sa maison, voilà ce que vous dit TRUMP :

    Pour Donald Trump, les Syriens « devront se débrouiller tout seuls » pour résoudre la crise
    Le président élu des États-Unis a accordé sa toute première interview à un média français, élu le 05/11

    Lors de son passage éclair en France pour la réouverture de Notre-Dame de Paris le week-end dernier, Donald Trump a aussi fait un crochet par l’ambassade américaine. C’est là, à deux pas de la place de la Concorde, que le président élu des États-Unis en a profité pour donner une interview

    Dans ce premier entretien accordé à un média français depuis sa seconde élection, le 5 novembre, le républicain a survolé plusieurs sujets, dont l’actualité internationale et notamment la chute du régime syrien de Bachar al-Assad.

    « Il y a énormément de crises dans le monde. Depuis quelques jours, on en a une nouvelle en Syrie. Ils devront se débrouiller tout seuls car nous ne sommes pas impliqués là-bas, et la France non plus », prévient Donald Trump. Un dirigeant qui assure donner « la priorité » à la guerre entre l’Ukraine et la Russie, « deux pays (qui) subissent des pertes humaines incroyables » avec « des centaines de milliers de soldats tués ». « Le Moyen-Orient est aussi important, mais je pense que c’est une situation moins difficile à gérer que l’Ukraine et la Russie », ajoute-t-il.

    Autrement dit, quand vous cassez votre propre pays, il faudra en assumer les conséquences.

    Avis aux casseurs qui savent casser mais pour construire, ils sont toujours absents, malades ou feignants.

    Lahouaria
    16 décembre 2024 - 1 h 35 min

    Avant de mourir la même saison le Prophète Mohammad ﷺ est monté avec ses cavaliers dont Khaled Ibn Walid, sur une petite colline et a regardé vers la direction de la Syrie qui était apparu toute verte, une lumière verte luisait devant le Prophète ﷺ avait dit, ce Pays est à nous, la Syrie est à nous, elle nous appartient à ses cavaliers.
    Puis le Prophète ﷺ s’est tourné direction l’Afrique du nord et a pointé son doigt vers la couleur verte de lumière céleste qui brillait devant ses yeux en direction de l’Algérie Maroc Tunisie Libye, il a dit Maghreb Aqsa est à nous, ce qu’il vous reste à faire porter le message de l’islam vers nos frères et sœurs qui attendent, le Prophète est décédé subitement 1 semaine après et la cavalerie est d’abord partie en Syrie pour propager l’islam aux syriens, ensuite ils sont partis vers l’Afrique du nord, la suite on la connait des banu hillal بنو هلال
    Je pense que si Israel volera cette partie de la Syrien, les sionistes vont subir Mossiba kebira, car ce pays a subi la guerre, des conflits armée, mais être volé par des criminels alors que le Prophète avait applaudit que cette région appartient à l’islam, la Syrie le Maghreb et l’Arabie Saoudite avec ses émiraties qui étaient inclues appartiennent vraiment à l’islam, Dieu les Protèges vraiment c’est tout.
    J’ai lu cette histoire dans un livre islamique traduit arabe et français.
    PS:
    Le Maghreb AQSA n’est pas une region nominative marocaine, comme le pensent les marocains, mais tous les pays de l’Afrique du Nord qui ont été islamisé et ont fédéré sont le Maghreb AQSA (aqsa) surement le Prophète savait pertinemment qu’il yaurait des combattants musulmans qui mourront jeune pour leurs origines musulmanes soit l’Algérie, alors les marocains s’approprient de tout ces feignasses incultes qui n’ont jamais rien inventé dans la science et la technologie et l’art.

    Lahouaria
    16 décembre 2024 - 1 h 20 min

    Avant de mourir la même saison le Prophète Mohammad ﷺ est monté avec ses cavaliers dont Khaled Ibn Walid, sur une petite colline et a regardé vers la direction de la Syrie qui était apparu toute verte, une lumière verte luisait devant le Prophète ﷺ avait dit, ce Pays est à nous, la Syrie est à nous, elle nous appartient à ses cavaliers.
    Puis le Prophète ﷺ s’est tourné direction l’Afrique du nord et a pointé son doigt vers la couleur verte de lumière céleste qui brillait devant ses yeux en direction de l’Algérie Maroc Tunisie Libye, il a dit Maghreb Aqsa est à nous, ce qu’il vous reste à faire porter le message de l’islam vers nos frères et sœurs qui attendent, le Prophète est décédé subitement 1 semaine après et la cavalerie est d’abord partie en Syrie pour propager l’islam aux syriens, ensuite ils sont partis vers l’Afrique du nord, la suite on la connait des banu hillal بنو هلال
    Je pense que si Israel volera cette partie de la Syrien, les sionistes vont subir Mossiba kebira, car ce pays a subi la guerre, des conflits armée, mais être volé par des criminels alors que le Prophète avait applaudit que cette région appartient à l’islam, la Syrie le Maghreb et l’Arabie Saoudite avec ses émiraties qui étaient inclues appartiennent vraiment à l’islam, Dieu les Protèges vraiment c’est tout.
    J’ai lu cette histoire dans un livre islamique traduit arabe et français.

    schlomomo6
    16 décembre 2024 - 1 h 03 min

    Le point faible de l’Algérie ce sont les millons de bousbiriens (avec et sans papiers) qui tels sansal ou cheb khraled, travaillent pour leur pays, le bousbirland qui execute les ordres de ses maitres juifs semeur de génocide en terres arabes.
    Le gouvernement algérien doit neutraliser tous ces bousbriens et les expulser par la force et sur le champs, on attend plus car le danger est imminent

    Dr Kelso
    15 décembre 2024 - 18 h 40 min

    Les merdias français s’en donnent à cœur joie Bachar Al Assad par-ci Bachar Al Assad par-là….
    Encore une énième fois Scheataneyahou et ses alliés occidentalosionistes tentent de faire oublier la Palestine OCCUPÉE ET LE GÉNOCIDE EN COURS L’ÉPURATION ETHNIQUE PALESTINIENNE ! Et se faire passer pour des saints et civilisés et non les BARBARES ANTISÉMITES AVÉRÉS INNOMMABLES QU’ILS SONT EFFECTIVEMENT !!
    Ce n’est pas Bachar Al Assad qui a gazé brûlé vif génocidé les Gazaouis et Palestiniens Allah yrahmoum.
    Par contre c’est Bachar Al Assad la DCA Syrienne et l’armée Russe qui ont découvert les charniers du Front Al Nosra = HTS #Abou Mohammad Al Joulani de DAECH et cie alliés occidentalosionistes … Un Détail De L’Histoire…

    ANONYME
    15 décembre 2024 - 16 h 52 min

    Le cheval de Troie chez nous sont les clandestins marocains et les SNP marocains qui minent l’administration algérienne et qui forment la cinquième colonne! Un grand nettoyage s’impose afin de permettre a nos services de se concentrer sur l’essentiel!

      Dr Kelso
      15 décembre 2024 - 18 h 32 min

      @ANONYME
      Sans omettre les subsahariens et sahéliens.
      Sans oublier les consulats de France et la mosquée de Paris @Selecto.

    Dr Abou Avoir Khorti Démocratie
    15 décembre 2024 - 15 h 42 min

    Discours de Gueddafi Allah yrahmou à la Ligue Arabe :
    https://m.youtube.com/watch?v=wZMGAQb1wXU
    J’ai vu sur la tv libanaise un sommet en Jordanie à Aqaba SUR LA SYRIE SANS LA SYRIE pour un gouvernement de transition = chaos avec tous les pays qui ont participé à sa colonisation et son invasion : pays arabes USA France Turquie ….UBUESQUE ..le Muppet Show TOUT SOURIRE !
    Les agresseurs garant de la souveraineté Syrienne, y’avait pas les supers héros mercenaires de tout bord trop occupés à frimer en démocratie jeep kalachnikov aux poings dans les rues syriennes…

    Mohamed El Maadi
    15 décembre 2024 - 15 h 25 min

    Les événements qui secouent le Moyen-Orient nous interpellent tous et résonnent comme un avertissement pour notre nation. La chute sanglante de Bachar El Assad, orchestrée par des islamistes, ces marionnettes méprisables de l’impérialisme occidental, n’est qu’un prélude à leurs sombres desseins. L’horreur s’est manifestée dans toute sa barbarie quand cinquante valeureux soldats syriens en retraite ont été sauvagement massacrés, victimes d’une bestialité que seuls les suppôts de l’Occident peuvent engendrer. Tout ce qu’Assad avait construit pour son pays a été méthodiquement détruit – et que les pseudo-démocrates occidentaux, ces empoisonneurs professionnels de nations souveraines, s’étouffent avec leur hypocrisie ! Comme l’a démontré Mohsen Abdelmoumen, ce penseur de la résistance intellectuelle, l’Algérie devait être le premier domino à faire tomber, prélude à une déstabilisation massive du front de la résistance.

    Dans leur arrogance caractéristique, les puissances occidentales et leurs vassaux moyen-orientaux avaient sous-estimé notre glorieuse ANP et particulièrement le légendaire Général Nezzar – Allah yarhamou – ce visionnaire qui avait percé à jour leurs complots sordides. Si aujourd’hui nos concitoyens peuvent savourer la paix, flâner sereinement sur les boulevards d’Alger et profiter de nos magnifiques plages, c’est grâce à des hommes comme le général Nezzar, ce rempart inébranlable contre les forces du chaos. Sans même connaître personnellement cet homme d’exception ni sa noble descendance, je voue une admiration sans bornes à ce héros qui, jusqu’à son dernier souffle, a démasqué inlassablement les machinations occidentales contre notre patrie.

    Ces hommes d’acier ont été forgés dans le creuset sacré des maquis de la résistance, où le général Nezzar – Allah yarhamou – a appris à connaître l’ennemi dans ses tréfonds. Car pour terrasser l’adversaire, il faut maîtriser non seulement ses tactiques mais aussi son esprit pervers – je ne parle pas des simples exécutants, mais des architectes du chaos, ces stratèges de l’ombre qui orchestrent la destruction des nations.

    L’héritage sacré transmis à chaque Algérien par nos aïeux est gravé dans le marbre : notre terre est inviolable et non négociable. De 1830 à 1962, pas une seule fois nos ancêtres n’ont plié le genou devant l’envahisseur, que ce soit lors de l’héroïque bataille de Zaatcha, durant le massacre de Laghouat ou pendant notre glorieuse guerre de libération.

    Cette résistance exige un engagement total, et notre peuple uni, prêt au sacrifice suprême, lance cet avertissement solennel : que les conspirateurs qui convoitent l’Algérie sachent que leur entreprise sera leur tombeau. La violence, nous l’avons sublimée en art de guerre quand la patrie l’exige.

    Abdelmoumen a souligné cette vérité que nos détracteurs internes devraient graver dans leur esprit : voyez la Syrie, dès que son armée a été affaiblie, le pays s’est effondré ; contemplez la Libye, déchirée faute d’une armée puissante ; regardez la Tunisie, fragilisée. Une nation sans armée forte est une proie facile, et notre territoire, le plus vaste d’Afrique, exige une force militaire à la hauteur de sa grandeur.

    Le devoir sacré de tout citoyen est de faire front contre les détracteurs de notre nation. Que reprochent-ils réellement à l’Algérie ? Nos généraux patriotes ? Notre équipe nationale ? Nos traditions ?

    La vérité qui les fait enrager, c’est que l’Algérie refuse de se prosterner devant leurs diktats, de devenir leur laquais docile. Ils rêvent d’une Algérie émasculée, soumise à leurs caprices destructeurs.

    À quoi serviraient les mirages du confort occidental si c’est pour voir notre souveraineté violée et notre dignité bafouée ?

    Face à ce choix crucial, l’Algérie a tranché, et je me tiens fièrement à ses côtés : Dalima Aw Madlouma. Notre armée, héritière des moudjahidines, reste le bouclier indestructible de notre souveraineté et le garant de notre liberté face aux prédateurs impérialistes.

    Abou Stroff
    15 décembre 2024 - 15 h 03 min

    « Car ce qu’il se passe aujourd’hui en Syrie est le résultat d’un plan américain qui vise à créer un effet boule de neige pour remodeler le Moyen-Orient, en démantelant tous les pays de la région au profit d’Israël et de l’empire américain. La destruction de Gaza et le génocide que mène Israël sur la population palestinienne, les bombardements du Liban sont aussi voulus par les Américains. »

    en effet, ce qui se passe en syrie, en particulier et au moyen-orient, en général est le résultat d’un plan américano-sioniste qui, paradoxalement, n’est pas secret pour ceux qui savent………lire.

    En effet, le « plan Yinon » qui date de 1982 et le « Clean Break » de richard perle qui date de 1996 sont des documents publiés qui soulignent que la pérennité de l’entité sioniste et la garantie de sa domination sur toute la région du moyen-orient exigent que ce vestige colonial doublé d’un régime raciste basé sur le religion soit entouré d’Etats basés sur la religion et/ou l’ethnie*.

    Ainsi, l’entité sioniste, vestige colonial et régime raciste, intégrerait dans la « normalité » et n’apparaîtrait pas comme un ……………..anachronisme dans la région.

    Conclusion imparable : la mouvance islamiste agit (à l’insu de son plein gré?) pour matérialiser le plan américano-sioniste de dépeçage de tous les pays du moyen-orient**, ce qui revient à dire que la mouvance en question joue, effectivement, le rôle d’un idiot utile au profit des puissances impérialiste et de l’entité sioniste bien que ses idéologues attitrés la présentent comme un instrument répondant à des ……………………….commandements divins.

    Ceci étant dit, reconnaissons que si « L’Histoire a donné raison à nos janviéristes, à notre commandement militaire qui a empêché l’Algérie de basculer dans un califat immonde dans les années 1990, au cours d’une machination mitonnée dans les laboratoires secrets des ennemis bien connus de notre pays », et que la vermine islamiste indigène a été battue par Notre Armée, il n’en va pas de même en ce qui concerne l’idéologie religieuse mortifère que la vermine islamiste continue à propager, via notamment le système éducatif et les médias publics et privés, au sein de la société algérienne avec le soutien palpable et quantifiable du pouvoir en place.

    En effet, que pourrait faire la vermine islamiste en termes d' »islamisation » de la société qui n’ait pas été fait par le pouvoir en place à part…………………………… imposer le port du kamis à tout mâle qui dépasserait les 12 ans d’âge?

    Moralité de l’histoire : il n’y en a aucune à part que, si nous voulons que « L’Algérie |reste] à jamais la forteresse de la résistance au néocolonialisme et à l’impérialisme », il me paraît nécessaire de neutraliser les alliés indigènes des puissances impérialistes et de l’entité sioniste, i. e. la vermine islamiste et son idéologie, entre autres.

    Wa le fahem yefhem

    * observons que tous les « féodalités » arabo-musulmanes du moyen-orient qui utilisent la religion pour se maintenir au pouvoir sont, toutes, inféodées aux puissances impérialistes n’ont connu aucun ………………………….. »printemps arabe »

    ** notons que la conception américaine du moyen-orient inclut tous les pays dits arabes, dont l’Algérie.

    Anonyme
    15 décembre 2024 - 14 h 24 min

    Il ne faut pas oublier la naiveté de certains de nos compatriotes manipulables et corruptibles susceptibles de tomber dans le piège tendu par les ennemis classiques et éternels ainsi que tous les terroristes potentiels que constituent les mrarka à ficher dehors vite) établis sur notre territoire. Gloire à l’ANP

      Ali Farid BELKADI
      15 décembre 2024 - 19 h 34 min

      NE RATEZ PAS LE PROCHAIN ARTICLE DE ALI FARID BELKADI qui débute ainsi :

      IL ETAIT UNE FOIS DANS L’OUEST…
      Être patriote, ce n’est pas quelque chose que l’on reçoit en héritage, ça se mérite.
      Pour le charlatan de la plume Kamel Daoud et l’imprécateur émérite Boualem Sansal être auteur francophone cela ne suffit plus, le nec plus ultra c’est de devenir écrivain français, et pourquoi pas figurer dans le panthéon des prestigieux écrivains de l’hexagone. Tels que le grand Victor Hugo, Gustave Flaubert, Marcel Proust, Émile Zola, Honoré de Balzac ou encore Albert Camus. Et pourquoi pas Voltaire !…
      Alors que les Français sont préoccupés et particulièrement inquiétés par les difficultés en termes de pouvoir d’achat, le climat, le système de santé, l’énergie, l’alimentation, la protection sociale, ou le taux d’inflation élevé, on a vu en France des personnalités, de droite et d’extrême droite, parmi lesquelles des politiques, des auteurs littéraires ainsi que des tas de quidams, en passant par les dégénérés et les nervis protecteurs de la race blanche, accueillir dans leurs cercles intimes en trépignant d’allégresse à peine contenue, les fourbes Kamel Daoud et Boualem Sansal. La plupart d’entre eux professionnels de la liberté d’expression sélective, et xénophobes marchands de haine à temps complet, connus pour leur vision dépréciative de l’Algérie. Tous préoccupés de la poutre dans l’œil du voisin. « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton prochain et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil » (Évangile de Luc, 6, 41).

      Sansal, un clone d’Oriana Falacci
      « Les Occidentaux aveugles n’ont qu’à écouter leurs hosannas au Dieu-miséricordieux-et-coléreux, leurs braillements Allah akbar-Allah akbar. Djihad-Guerre sainte-djihad. De simples franges extrémistes. Des simples minorités fanatiques ? Non, mon cher, non. Ils sont des millions et des millions, les extrémistes. Ils sont des millions et des millions, les fanatiques (…) Si je suis vivante aujourd’hui, c’est bien grâce à notre science, et non à celle de Mahomet (…) derrière l’autre culture, la culture des barbus avec la tunique et le turban, qu’est-ce qu’on trouve ? Cherche et recherche, moi je ne trouve que Mahomet avec son Coran ». « Je n’ai aucune intention d’être punie à cause de mon athéisme par les fils d’Allah. C’est-à-dire par des monsieurs qui, au lieu de contribuer au progrès de l’humanité, passent leur temps avec le derrière en l’air, à prier cinq fois par jour !» souligne cette affligeante italienne qui fut défendue par l’avocat sioniste Gilles-William Goldnadel, intime de Benjamin Netanyahu, qui mit en avant lors de la défense de son encombrante cliente, le droit à la liberté d’expression en agitant l’épouvantail de la censure.

      Sansal déshumanise les musulmans
      Comme Oriana Falacci, Sansal affirme clairement au fil des pages de ses livres creux la prépondérance de la culture occidentale à qui il rend un vibrant hommage. Sansal reproduit dans ses écrits les procédés de la littérature antisémite en vogue en France dans les années 30, interdite jusqu’à nos jours chez tous les libraires. Un placement qui rapporte…
      à suivre. Soyez nombreux.
      Cordialement
      Ali Farid Belkadi

        AFB
        17 décembre 2024 - 12 h 42 min

        Rectif. Ce n’est pas la poutre, c’est la paille dans l’oeil du voisin.

    le nouveau maître de la Syrie
    15 décembre 2024 - 13 h 16 min

    Bonjours , tout le monde, je fais ici un aperçu très rapide de ce que l’on sait de Abou Mohamed El Joulani et sur HTS . Je pense que l’opinion algérienne commence de plus en plus à mieux connaître le nouveau maître de la Nouvelle Syrie :

    1- avant de prendre la direction du HTS , Joulani portait une tenue type afghane avec un turban noir, une longue barbe, la moustache toujours rasée, des cheveux longs,

    2/- après la prise de la direction du HTS , il a taillé sa barbe avec des cheveux très courts, sa moustache repousse par miracle. Il a troqué sa tenue islamique pour un habit de couleur kaki à la Zelinsky

    3/- dans son premier discours à la Mosquée des Omeyades il parle de « nouvelle victoire de la nation islamique » et non de la victoire du peuple syrien contre la tyrannie et la dictature.

    4/- dans ce même discours , il pointe du doigt l’Iran considéré comme l’allié stratégique de Bachar El Assad , pays qui d’après lui a le plus contribué à la descente aux enfers de la Syrie. Pour lui, l’Iran est classé désormais premier ennemi de la Nouvelle Syrie.

    5/- Un responsable du groupe HTS a officiellement déclaré : « nous aimons Israël et nous n’avons jamais été ses ennemis »

    6/- Un responsable des affaires des minorités au sein du HTS a bien déclaré que la Nouvelle Syrie va protéger toutes les minorités. Il a même demandé aux chrétiens syriens de revenir chez eux, de faire leur prière librement et tranquillement mais que les croix apparentes sont interdites, de même qu’il est interdit de sonner le carillon, les cloches . HTS est tolérant mais pas trop quand même.

    7/- Joulani est toujours sur la liste américaine des terroristes, sa tête est toujours mise à prix pour un montant de 10 millions de dollars mais il s’est adressé en premier, et juste après la victoire, à un grand journal américain auto proclamant de fait le retrait de son nom de cette liste et sans attendre la décision des américains.

    8/- Joulani n’a fait aucune déclaration officielle après la destruction de la presque totalité des sites militaires, des navires de guerre, des avions militaires, des stocks de missiles et de munitions de la Syrie.

    PS : je crois qu’il n’y a pas « anguille » sous roche mais plutôt un des plus grands des requins appelé …« le grand requin blanc »

      Alif
      16 décembre 2024 - 21 h 30 min

      Permettez-moi d’être à contre courant !

      En effet, Il est temps de rompre avec le discours qui attribue systématiquement les maux de notre pays à des “complots extérieurs” ou à des “ennemis de l’intérieur”. Ce récit, bien qu’il puisse paraître séduisant, détourne notre attention des véritables problèmes qui freinent notre développement : la corruption, la mauvaise gouvernance, l’absence de réformes économiques, et les inégalités sociales. Blâmer des forces étrangères est une stratégie facile, mais elle ne résout rien.

      En masquant nos propres responsabilités, ce type de rhétorique nous maintient dans un cycle d’immobilisme. Il devient un prétexte pour rejeter toute critique légitime et pour délégitimer les voix qui réclament le changement. Pourtant, aucun pays n’a jamais progressé en niant ses propres faiblesses. Nous avons besoin d’un discours qui regarde la réalité en face, qui identifie nos lacunes et qui propose des solutions concrètes, pas d’une fuite en avant dans la paranoïa et la victimisation.

      En outre, ce genre de discours crée un climat de méfiance et de division. Il fracture notre société en opposant les citoyens entre eux, en qualifiant certains d’“agents” ou de “traîtres”, et en étouffant toute opposition constructive. Mais un pays fort n’est pas celui qui diabolise ses critiques, c’est celui qui écoute, débat et construit un consensus. L’unité ne se décrète pas par la peur ; elle se forge autour de projets communs et d’une justice sociale tangible.

      Sur le plan international, ce discours est tout aussi néfaste. En nous isolant et en nous enfermant dans une posture défensive, nous perdons des opportunités stratégiques de coopération et de progrès. Un patriotisme éclairé n’est pas une hostilité aveugle envers l’étranger, mais une volonté de dialoguer tout en défendant nos intérêts avec lucidité et confiance.

      Ce que notre peuple attend, ce ne sont pas des slogans sur des complots imaginaires, mais des solutions à ses problèmes réels : des emplois, des écoles de qualité, des hôpitaux fonctionnels, et des institutions transparentes. Rejeter la responsabilité de nos échecs sur les autres ne fait que nous priver du pouvoir de changer notre destin. Le véritable ennemi n’est pas à l’extérieur : il réside dans notre incapacité à agir sur nos propres défis. Soyons à la hauteur.

    Brahms
    15 décembre 2024 - 11 h 25 min

    Il va falloir renforcer sérieusement les services de l’Etat,

    S’agissant de la Syrie, elle sera découpée, Israël va capter le Golan et la Syrie va devenir comme le Liban.

    Je vous l’ai déjà dis, les pays musulmans sont très faibles, il n’y a rien, ils s’effritent comme de l’argile.

      Ils s'effritent ? une des raisons existe non ???
      15 décembre 2024 - 13 h 51 min

      Nous les pays arabo musulmans ne sommes pas faibles, nous sommes simplement patients. On à l’islam , le Coran le livre Saint qui nous apprend que la vie sur terre est passagère, sans importance et que l’essentiel se fait et se trouve dans l’au-delà ! On attend donc tranquillement, surtout qu’on sait que ce qu’on appelle les mécréants, ceux qui avancent et qui progressent sur terre, iront de toute façon ….. en enfer !!

        Brahms
        15 décembre 2024 - 14 h 43 min

        @Ils s’effritent

        En lisant votre commentaire, j’ai bien rigolé. On appelle ça de la rêverie alors que les bédouins de la bédouinerie roulent en Rolls Royce, vont à Monaco, à Cannes et sont propriétaires à foison en Europe. La vie c’est pas ça. Enfin, avez vous vu un seul bédouin de la bédouinerie défendre la Palestine ? Réponse : personne.

          @Ils s’effritent
          16 décembre 2024 - 12 h 30 min

          @Brahms , je pense Monsieur que vous exagérez un peu car les gardiens des lieux saints de l’islam et le Commandeur des croyants sont toujours au chevet de la Palestine. Ils ne dorment pas avant de demander de leurs nouvelles, tout le monde le sait. Et nous musulmans des pays arabo musulman on sait que Dieu va bien nous recevoir dans son vaste et verdoyant paradis quelque soit « x » !

    Amilcar Barca
    15 décembre 2024 - 10 h 48 min

    L histoire donne raison aussi a Maamer Ghaddafi,il avait tout prevu,et les videos de ses interventions sur ce qui se passe aujourd hui sont les temoins de ses precises previsions..Il avait meme prevu la crise qui gagnera le monde par le covid…dans ces paroles « ils creeront des virus qu ils propageront dans le monde et vous vendront des faux  » vaccins  » pour financer leurs guerres……etc.Les videos existent..
    https://www.facebook.com/61561871977492/videos/1960066037813045

      mansour
      16 décembre 2024 - 17 h 07 min

      Mais leur action ou inaction parlent pour eux. les nombreux sommets ou réunions qui « accouchent de généralités » qui font rire aux éclats les pays de l’alliance occidentale. un positionnement honteux et dégradant pour des centaines d’années. la oumma est bien malade, la patience est une vertu quand elle s’accompagne d’actions tangibles; chez les arabo-musulmans la patience est souvent, trop souvent conjuguée avec le reniement.

    Raïss
    15 décembre 2024 - 10 h 45 min

    Al-Qaïda au pouvoir en Syrie >>> le judaïsme des soi-disant Américains, les vrais colonialistes et ces piliers incombattants et lâches des sultanates Arabes, partisans du luxe plastique de la sopéria Judéo-chatolique Occidentale

    Lahouaria
    15 décembre 2024 - 9 h 25 min

    Alger n’est pas obligée de confirmer sa volonté de reconnaître Hay’at Tahrir al-Sham, une Bande de terroristes.
    Jusqu’à que l’Occident et la France notamment n’a jamais reconnu ni la Palestine et ni le Sahara Occidental..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.