Première réponse officielle de l’Algérie suite au plan ourdi par Israël et le Maroc

Israël et Maroc hashtag
Tebboune assure que ce n'est pas un hashtag qui déstabilisera l'Algérie. D. R.

Par Nabil D. – La campagne enragée menée sur les réseaux sociaux par les services israéliens et marocains pour tenter de provoquer des émeutes en Algérie s’est fracassée contre la résolution des Algériens à défendre leur pays contre les visées inamicales de deux Etats voyous envers lesquels ils ne ressentent que mépris et dégoût. Jusque-là, les autorités se sont astreintes au silence, dès lors que la manœuvre vient du Mossad et de la DGED et que celle-ci n’a pas été endossée par le Makhzen et Tel-Aviv de façon ostentatoire.

Ce mardi, c’est le président de la République qui a réagi à cette vaine machination par une réponse ironique, en indiquant que l’Algérie ne pouvait être déstabilisée par un hashtag. Comprendre, ces gesticulations puériles n’ont aucun effet sur les citoyens algériens qui, tout en étant conscients des problèmes qui requièrent leur résolution par les pouvoir publics, mais qui ne sont, toutefois, pas comparables à ceux que vivent nos voisins, ne sont pas prêt à se laisser entraîner dans le piège qui leur est tendu.

Les Algériens ont vécu l’amère expérience des années 1990 et même les terroristes islamistes ont fini par rendre les armes et admettre avoir commis une grave faute envers leur pays et leur peuple. Durant le mouvement de contestations de 2019, les manifestants ont mis à nu les tentatives d’infiltration par les services secrets français, à travers l’ambassade de France à Alger, des islamistes du FIS qui voulaient détourner l’objectif de la révolte pacifique, et des nervis de Rachad et du MAK qui cherchaient à provoquer une confrontation entre les citoyens contestataires et les forces de l’ordre.

Ce plan diabolique a échoué grâce à la vigilance des millions d’Algériens qui battaient le pavé chaque vendredi pour revendiquer un changement radical du mode de gouvernance, estimant que le pouvoir en place retardait le développement du pays et empêchait l’émergence d’une élite politique capable de faire de l’Algérie un pays émergent, dont les richesses naturelles et les ressources humaines peuvent la hisser au rang des premières puissances économiques dans le monde.

Le message du président Tebboune s’adresse clairement, même s’il n’a fait qu’effleurer le sujet, au Makhzen, à Israël et à la France, un trio qui forme le nouvel axe du mal dans la région et qui s’emploie à mettre le Maghreb et le Sahel à feu et à sang. Mais l’Algérie, avec ses alliés, fait échec à ces infructueuses entreprises malveillantes.

N. D.

Comment (18)

    Anonym3
    25 décembre 2024 - 14 h 05 min

    Si on compare quelques jeunes Algériens qui ne sont pas contents d’avoir eu une education gratuite ,une bourse de chômage, 750 euros chaque année pour passé lès vacances, un logement sociale gratuit, un Apt AADL avec un prix presque gratuit ,libre de s’exprimer et de critiquer le gouvernement avec des centaines de milliers qui manifestent et font des grèves chaque week-end en France et ailleurs contre la politique intérieure et étrangère de leurs gouvernements et présidents, je dirais que je suis content que mon pays est dans la bonne voie et wallah que je me sens plus libre avec moins de stress en Algérie qu’ailleurs. Je dirais je ne suis pas content et même me battre si je suis obligé de se courber pour baiser les pieds et les mains d’un homme et Asstaghfirou Allah je l’appel Aaaach Sidi. Il n’ya pas un pays parfait où tout le peuple est contents de la politique de leurs leaders.

    le hirak n'a pas tout réussi !
    25 décembre 2024 - 13 h 50 min

    L’auteur de la contribution nous dit que durant le Hirak les islamistes du FIS , les nervis de Rachad et du MAK voulaient détourner voulaient détourner les objectifs du mouvement citoyen et grâce à la vigilance des manifestants , ils n’ont pas réussi à infiltrer le mouvement. Mais l’auteur ajoute une chose importante en disant que le Hirak a aussi battu le pavé pour revendiquer un changement radical du mode de gouvernance.

    Conclusion : le Hirak a certes réussi à chasser les nervis mais pas n’a pas réussi quand à l’objectif du changement de gouvernance puisque que l’Algérie ne s’est pas engagée dans la voie d’une transition démocratique inclusive concertée et pacifique. Oui rien n’a changé sur le plan de la gouvernance, c’est un fait, çà s’est même compliqué depuis la fin du Hirak dans une certaine mesure. C’est la réalité.

    Moskos dz
    25 décembre 2024 - 12 h 40 min

    Une chose est sûre,si le régime dictatorial Alaouite de Damas est tombé,celui de Rabat ne tardera pas.

    Abou Stroff
    25 décembre 2024 - 7 h 32 min

    « Les Algériens ont vécu l’amère expérience des années 1990 et même les terroristes islamistes ont fini par rendre les armes et admettre avoir commis une grave faute envers leur pays et leur peuple. » avance N. D..

    désolé mais les terroristes islamistes ont fini par rendre les armes parce qu’ils ont été vaincus par notre glorieuse armée (à la tête de laquelle se trouvait le Général Nezzar, rabbi yerhmou) , nos services de sécurité et les patriotes algériens qui ont pris les armes pour défendre leur pays contre la vermine islamiste qui ne reconnaissait pas l’Algérie, en tant qu’Etat et Nation.
    quant à admettre que les terroristes islamistes, en particulier et la vermine islamiste auraient admis avoir commis une faute grave envers leur pays et leur peuple, je pense qu’une telle ineptie découle, soit d’une naïveté incommensurable, soit d’une mauvaise foi certaine.
    en fait, les terroristes islamistes n’ont fait que s’intégrer, grâce à la soi disant « réconciliation à la nationale » du fakhamatouhou déchu, au « système » en place en monopolisant la sphère du commerce (formel et informel), en accaparant une partie conséquente de la rente et en agissant de concert avec les idéologues du pouvoir en place pour réaliser la « dawla islamia » qu’ils n’ont pas pu construire par les armes.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que le potentiel pour « un plan ourdi par l’entité sioniste et le makhzen existe dans le fait palpable et quantifiable de l’acoquinement observable entre le pouvoir en place et la vermine islamiste qui, je le rappelle sans cesse, est un allié objectif et subjectif des puissances impérialistes et de l’entité sioniste.

    wa el fahem yefhem.

    PS: je pense qu’au lieu de nous lamenter ou de gémir face aux agressions impérialo-sioniste, nous devons analyser concrètement une situation concrète et réaliser que « La cause fondamentale du développement des choses et des phénomènes n’est pas externe, mais interne; elle se trouve dans les contradictions internes des choses et des phénomènes eux-mêmes. »
    en d’autres termes, commençons par neutraliser les couches compradores, dont la vermine islamiste fait partie, qui servent de relais aux puissances impérialo-sionistes et ces dernières ne pourront plus être autre chose que des tigres en papier.

      linadz
      25 décembre 2024 - 12 h 57 min

      les algeriens ne reconnaissent pas la menace ou leur ennemis parcequ’ils sont fermés et manquent d’éducation, c’est aux medias et surtout au gouvernement de communiquer, ce qu’il ne fait jamais
      les medias défaitistes, payés par le mak, ne montrent jamais ce qu’il manque ou fait défaut au pays, c’est de cette façon que l’algérien n’a plus confiance en rien et devient fataliste, pendant ce temps des milliers de parasites bousbiriens et sahéliens s’installent
      s’il y avait de la communication et du soutien de l’etat, les faux salafistes et terroristes seraient dénoncés plus vite par le peuple
      souvenez vous du tremblement de terre a boumerdes qui a permis aux faux salafistes d’accuser les femmes non voilées ? dans n’importe quel pays civilisé ces fous seraient enfermés en algerie l’absence de l’etat a laissé ses idées absurdes circuler parmi la population cela a donné une géneration refoulée et desinteressé du pays laxiste, tourné vers l’etranger et parfois degénérée, le pire est derrière nous avec la decennie noire mais le manque d’education et de communication est un problème qui peut avoir de grandes conséquences tout comme la présence d’une cinquième colonne
      le peuple algérien est solide et on peut faire confiance

    Anonyme
    25 décembre 2024 - 3 h 07 min

    Boomerang du hastag #Je suis insatisfait sur les réseaux sociaux
    de ce trio diabolique.
    – Brigitte Macron #Je suis insatisfaite par Emmanuel
    – Mohamed VI #Je suis insatisfait par Abu Azaitar
    – Shetanyahu #Je suis satisfait par mon génocide des palestiniens

    IMMEDIATE CEASE FIRE IN GAZA —> FREE PALESTINE
    —> WESTERN SAHARA

    Mk
    24 décembre 2024 - 23 h 42 min

    Bravo tout est dit. Vive l’Algerie et son peuple digne et fière.

      Algérien et patriote
      25 décembre 2024 - 10 h 37 min

      VIVE L’ALGERIE VIVE L’ALGERIE VIVE L’ALGERIE
      que c’est trois pays aillent se faire en..
      J’espère qu’ils seront en faillite totale et que la guerre civile finira par les achevé…

    Anonymat
    24 décembre 2024 - 23 h 13 min

    Quelque soit la puissance du pays, c’est une erreur stratégique grave que de sous estimer la puissance de propagande et de nuisance des réseaux sociaux, un dièse dispose d’une puissance de mobilisation et de manipulation invraisemblable, nous avons à l’intérieur des forces centrifuges en hibernation, de temps à autres elles bougent et font savoir leur disponibilité à agir, des ennemis à l’extérieur qui ont une capacité de nuisance importante, toutes les conditions de déstabilisation sont présentes, les autorités du pays doivent stabiliser et sécuriser le front intérieur avec la communication et la propagande, s’endormir sur ses lauriers et croire que tout est assuré et stable est une erreur qui peut couter trop cher au pays.

    Anonyme
    24 décembre 2024 - 21 h 48 min

    Qu’ils aillent s… puisqu’il ne leur reste que ça !
    Nous sommes avec notre pays, avec notre Président, avec notre Armée, avec tout le peuple algérien.
    Nous sommes chez nous dans notre pays. Quiconque osera jouer avec nous le regrettera.
    Allez … Ici c’est chez nous. Petits sacs de m… !

      Naour
      25 décembre 2024 - 0 h 05 min

      Le petit MACRON avec LE MOSSAD ET LE
      MAKHZEN ces bandes de Barbouses forment l’axe du mal. La première n’arrive pas a digérer les défaites économiques et la perte de son statut en Afrique et supplanté par l’Algérie en créant le trait d’union avec l’Afrique et l’Europe. Le deuxième est un état criminel qui jouilli de la protection du diable du fabricants de guerres, qui n’arrive pas également à avaler la réalité et l’éveil de l’intérêt algérien, et l’état de conscience aussi bien à l’intérieur, qu’à l’extérieur de ses citoyens qui ont eu douloureuse période qui sera à jamais rejetée.
      Aussi la guerre des six jours et la frustration de la défaite surtaxer de son diable le commandant israélien capturé et malmené restera à jamais dans leurs mémoires, cependant le troisième voisin son compte sera réglé par les militaires ahrar libres pour libérer le peuple d’une tyrannie sherifite.

    Luca
    24 décembre 2024 - 21 h 40 min

    Par la france bi et débile. israël n’est pas un pays , le pays c’est Moïse et pas Netanyahu…, et le Maroc appartient à la france

    Raïss
    24 décembre 2024 - 21 h 19 min

    un trio qui, avec les dirigeants des soi-disant Américains, forme les quatre membres du nouvel axe du mal du sionisme dans la région, œuvrant à mettre le feu au Maghreb et au Sahel. Mais en ce qui concerne l’Algérie en particulier, il faut aussi rendre vigilants nos enfants d’Algérie, pour contre de la semence sioniste du monde entier surtout si ils viennent du Maroc, une vigilance à un niveau supérieur dans lequel chacun est responsable de cette question, même le plus petit. ceux avec la mesure la plus stricte.

    Assia
    24 décembre 2024 - 21 h 04 min

    Les fonctionnaires de Mayotte quittent l’île précipitamment à destination de leurs premières résidences et comme la lâcheté est la norme accusent les mahorais d’indisciplinés .Avant de parler de l’Algérie, récurer vous vos grosses gueules à l’eau de javel .

    # Thaya El-Djazair
    24 décembre 2024 - 21 h 02 min

    « L’âne qui parle, il ne sait pas que son bruit est plus dérangeant que sa voix. »
    Voilà qui sont les ânes qui se croient intelligent, ils ne peuvent pas comprendre la mentalité et le peuple algérien. Ils vont manger la poussière comme jamais.

    Anonyme
    24 décembre 2024 - 20 h 55 min

    Effectivement! et c’est pas seulement ironique mais à pouffer de rire .

    Bou-vilène
    24 décembre 2024 - 20 h 52 min

    Jamais ne serait venu l’esprit dans n’importe quelle contrée du monde excepté la France d’utiliser l’oxymore banque alimentaire . Quand on est mal chez soi, l’on s’abstient de juger ailleurs .

    Chassez les blancs porte malheurs de Mayotte
    24 décembre 2024 - 20 h 44 min

    Le hmarrok est assez culotté dans le sens qu’un an après le tremblement de terre de marrakech la marmaille de bousbir dorment encore à la belle étoile .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.