Affrontements entre trois bateaux fantômes : l’implication du Maroc dans le trafic de drogue avérée

drogue bateaux fantômes
Nouvelle stratégie pour acheminer leur poison. D. R.

Le représentant du gouvernement espagnol en Andalousie, Pedro Fernandez, a annoncé un accident de collision entre trois bateaux de contrebande dans les eaux d’Al Hoceima, au Maroc, faisant un blessé en état de mort cérébrale, un incident qui met en lumière une nouvelle fois le rôle central du Maroc dans le trafic international de drogue, ont rapporté mardi des médias espagnols.

Les médias ont précisé, citant des sources de la Guardia Civil espagnole, que des affrontements entre des «bateaux fantômes» utilisés par des réseaux de trafic international de drogue ont eu lieu en mer, le long de la côte reliant Al Hoceima et Moulay Bousselham (au nord-ouest), dans la nuit de vendredi à samedi. Ces affrontements ont entraîné des blessures graves chez plusieurs trafiquants à bord des bateaux.

Les mêmes sources ont fait savoir que deux bateaux transportant sept trafiquants, liés à un réseau de trafic de drogues opérant dans le détroit de Gibraltar, attendaient au large d’Al Hoceima de transférer une cargaison de «haschich» vers les côtes sud de l’Espagne, avant d’entrer en conflit avec un autre bateau fantôme en provenance d’Espagne, affecté à la même mission. Cette altercation serait due à des rivalités entre les bandes de trafiquants luttant pour contrôler les routes maritimes de contrebande dans la région.

Les sources ont indiqué que le troisième bateau a percuté les deux autres, blessant plusieurs trafiquants avant de fuir. Les sept individus ont ensuite été interceptés par la Guardia Civil espagnole à leur arrivée sur la côte de Sancti Petri, après avoir tenté de s’enfuir.

Le représentant du gouvernement espagnol dans la région de l’Andalousie a relevé que l’état de santé de l’un des trafiquants à bord du bateau était extrêmement grave, étant entré en état de mort cérébrale. Tous les individus appréhendés ont été soumis à un interrogatoire pour éclaircir les circonstances de l’incident.

Le Maroc, qui est le plus grand producteur de cannabis au monde, reste un point de départ majeur pour le trafic de drogue qui inonde l’Europe et le reste du monde. En raison de l’absence de mesures décisives de la part des autorités marocaines, le pays continue de diffuser des drogues de manière systématique. Des réseaux criminels locaux facilitent le trafic de ces poisons à travers la mer et par voie terrestre, contribuant ainsi à la propagation de la criminalité organisée et à la destruction des générations, tant au niveau local qu’international.

La zone côtière reliant Al Hoceima à la région de Moulay Bousselham a vu une croissance de l’activité des réseaux de trafic international de drogue, qui ont récemment transformé cette région en un principal point de transit pour le haschich destiné aux côtes sud espagnoles.

R. I.

 

Comment (3)

    Dr Kelso
    25 décembre 2024 - 17 h 30 min

    Rien de nouveau sous le soleil.
    La narco-terroriste-pédophile-monarchie doit être reconnue comme telle au niveau juridique avec tout ce que cela implique notamment sanctions blocus embargo.

    Anonyme
    25 décembre 2024 - 13 h 10 min

    Tout le monde sait tout !
    Tout le monde ferme les yeux sur tout !
    Jusqu à quand cette tolérance qui tue vos enfants !?

    Larbi Benmhidi
    25 décembre 2024 - 12 h 25 min

    (…)
    car depuis plusieurs décennies, tous les services européens, US ont des preuves accablantes de l’implication de bouffi 6, ses sœurs et avant lui le criminel hissan2 el makbour… Si les services ont des preuves, les politiques de ces puissances sont tout simplement complices de ce trafic qui a une multitude d’utilités dont en premier lieu anesthésier leur jeunesse dans les vap de cette drogue pour la détourner de la tentation de révolte contre les iniquités et injustice et le labo de la réussite de cette expérience d’anesthésie des consciences est là à Bousbir où les jeunes voient toutes les horreurs commises sur leurs femmes, jeunes et moins jeunes et même les enfants inside zriba et outside sans se révolter, les agents du makhnaz oreilles et yeux de leur système sont payés avec cet argent sale (voire les escrocs des nôtres jouer avec les grosses liasses en contre-partie des services rendus, n’est-ce-pas Hacham Guenfoud?)…
    En second lieu ce trafic des stup qui génère en moyenne 250 milliards de dollars / an ou le 1/16 des revenus des hydrocarbure….la tentation des services Us ou occidentaux est grande pour en détourner une partie pour financer des opérations clandestines de déstabilisation en souvenir de l’Iran Gate jamais totalement élucidée….
    Non tout le monde connait la source et personne ne cherche à lutter contre ce trafic surtout quand la matrice mère est cette terre maudite capitale de tous les vices mais état vassal et soumis à l’occident.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.