Le président Tebboune : «Nous sommes au service du peuple, et ce n’est pas de la démagogie !»

Tebboune jeunes
Le Président insiste pour que les responsables soient à l'écoute du citoyen. D. R.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est félicité, mardi à Alger, de la flamme patriotique intense qui anime les jeunes algériens, exhortant les différents responsables à être, en permanence, à l’écoute des citoyens, notamment la catégorie des jeunes.

Présidant l’ouverture des travaux de la rencontre gouvernement-walis au Palais des nations (Club des Pins), le président de la République a déclaré : «Dieu merci, nous percevons la flamme patriotique intense qui anime les jeunes. Nous devons donc être à la hauteur de leurs attentes, d’autant plus que notre pays compte un grand nombre de martyrs. Hormis l’Algérie, aucun autre peuple n’a vu 5 600 000 de ses enfants tomber en martyrs, de la résistance populaire qui a duré 70 ans jusqu’à la glorieuse Révolution de libération nationale qui a définitivement mis fin au colonialisme.»

«Nous protégerons ce pays dont le peuple a le sang des chouhada dans les veines. Il se leurre celui qui croit que l’Algérie est une proie dont on peut s’emparer avec un hashtag», a-t-il averti. Et d’ajouter : «Nous devons donc être à la hauteur de leurs attentes (les jeunes). Il ne s’agit point de démagogie, nous sommes au service du peuple.»

Le président de la République a insisté, à ce titre, sur la nécessité pour tous les responsables et élus d’être, en permanence, «à l’écoute des citoyens et de les traiter avec décence».

Il a également souligné l’impératif «respect, par tous les responsables locaux, du code de bonne conduite administrative relatif à l’accueil des citoyens, en particulier des jeunes, pour écouter leurs préoccupations et leurs idées».

R. N.

 

 

Comment (3)

    Paternalisme et respect sont antinomiques: Nuances!
    25 décembre 2024 - 13 h 44 min

    Soyons sérieux!

    Qui est au service du peuple ne lui imposerait jamais l’organisation par les armes, surtout quand c’est  » de Gaulle qui l’ exigeait », dixit Mehri, secrétaire général du parti bath FLN de boumediene!

      Anonyme
      25 décembre 2024 - 14 h 23 min

      Va jouer, notre pays a toujours été un pays basée sur l’armée et ce depuis l’Antiquité, donc dégage d’ici et va bâtir ton pays au lieu venir ici dans nos affaires. Aie un peu d’éducation et va t’occuper de tes choux.

    Amilcar Barca
    25 décembre 2024 - 11 h 12 min

    L Algerie est une grande Nation et le peuple Algerien est un grand peuple fier et souverain…Nos responsables doivent absolument prendre en compte tous les choix du peuple y compris notre diaspora ,qu ils soient sociaux,culturels,economiques ou la ligne politique et diplomatique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.