Un document secret révèle un plan de déstabilisation marocain visant l’Egypte

Mossad espionnage
Le fourbe Nasser Bourita au Caire. D. R.

Par Abdelkader S. – Le suppôt d’Israël au Maghreb est à la manœuvre partout où le Mossad le lui ordonne. Ce n’est pas que contre l’Algérie que le Makhzen a été missionné pour mener des campagnes et des actions de déstabilisation. Son action s’étend à l’ensemble du Maghreb et du Moyen-Orient, suite logique d’une longue trahison entamée par Hassan II qui espionnait ses homologues arabes pour le compte des services secrets israéliens, depuis les années 1960.

Ce que les Egyptiens viennent de découvrir confirme cette fâcheuse tendance chez les dirigeants marocains, qui ont la félonie et la perfidie chevillées au corps. A Rabat, c’est devenu un rituel. Hommes politiques, officiers du Mossad, médias et autres universitaires ne manquent pas une occasion pour rappeler le rôle joué par le Maroc dans la victoire d’Israël sur les armées arabes dans le conflit du Moyen-Orient. Des journalistes israéliens révélaient, en 2020, les détails de la haute trahison du roi Hassan II qui avait attiré les dirigeants arabes dans un guet-apens à Casablanca où des officiers du renseignement israélien s’étaient rendus pour espionner les travaux d’un sommet qui allait s’y dérouler. Mais le Mossad n’avait pas besoin de fournir autant d’efforts, puisque le monarque chérifien s’était chargé lui-même de la mission.

«Le roi du Maroc, Hassan II, a aussi contribué à la victoire-éclair de l’Etat hébreux», s’enorgueillissent les Israéliens qui affirment qu’il ne s’agit pas là d’une désinformation et y apportent les preuves. «Sans le Maroc, Israël n’aurait peut-être pas gagné la guerre des Six Jours», attestent-ils. Et de rapporter des faits que les Marocains doivent certainement ignorer eux-mêmes : «Tout commence en 1965. On est deux ans avant que débute la guerre des Six Jours. Les grands leaders du monde arabe se retrouvent à Casablanca, c’est le troisième grand Sommet de la Ligue arabe. Vous vous en doutez, le Mossad ne fait pas partie de la liste officielle des invités, mais il est là et il va recueillir des informations cruciales.»

Hassan II avait fait parvenir des bandes sonores à Israël. Des enregistrements qui révélaient qu’il était question de créer un commandement arabe unifié pour affronter Israël et dévoilaient les points faibles des pays arabes, qui allaient permettre à l’entité sioniste de prendre le dessus militairement. C’est sur la base de ces renseignements que l’armée israélienne lancera les premières opérations de la guerre des Six Jours en 1967.

Près de soixante ans plus tard, le Makhzen revient à la charge et reprend du service au profit d’Israël, dont l’agent, le chef terroriste Ahmed Al-Charaa, vient de prendre le pouvoir en Syrie, sans rencontrer aucune résistance. La prochaine cible est clairement l’Egypte, sont convaincus les Egyptiens qui viennent de découvrir les agissements peu amènes et les grenouillages de l’ambassade du Maroc au Caire. Une correspondance classée secrète a, en effet, fuité, qui révèle la collusion des services secrets marocains avec des «journalistes» égyptiens proches des Frères musulmans, activant sur les réseaux sociaux, et exilés soit en Turquie, soit au Qatar, d’où ils mènent des campagnes contre le gouvernement égyptien.

Parmi ces youtubeurs, Mohamed Nasser et Moataz Matar auxquels les services de Yassine Mansouri ont remis des documents «d’une extrême sensibilité», lit-on dans le message frappé du sceau de la confidentialité, transmis par l’ambassade du Maroc au Caire à qui de droit à Rabat. Il est expliqué que les médias égyptiens étant «cadenassés», c’est à ces relais que les renseignements en question ont été adressés aux fins d’être divulgués pour faire se soulever la rue égyptienne contre le président Al-Sissi.

A. S.

Comment (23)

    anonyme aussi
    26 décembre 2024 - 1 h 16 min

    Ils se lient d’amitié avec le Maroc ? Qu’ils payent donc. Qu’est-ce que ça peut nous faire ?

    Vise
    25 décembre 2024 - 23 h 22 min

    Le Monde…
    Aujourd’hui, nous oblige, à une seule  » Règle d’Or  », l’action, et l’indépendance de nos propres décisionnels capacités, de mise en exercice de nos  » forces de frappes  » .
    Et, avant, en faire l’étalage, et la démonstration . Avant leurs utilisations, contre nos ennemis potentiels… Et, il y en a

    Sans exclure, des alliances d’intérêts positives, de défense commune. Avec les pays amis. Et, il y en a…

    Nous sommes, dans une nouvelle…  » Scientifique, et Raisonnable ère…  » Celle de la destruction consciente, et mutuelle, de notre espèce sur terre.

    À la différence des animaux sauvages, l’homme,  » Pense  » ne pas être un animal. Et, pourtant… Il en n’est hélas… Bien en être.
    Celui de la pire espèce. Le monde de l’humanité, et de l’humain, on cessé d’être. L’Actualité Récente, nous ont fait la démonstration …  » Tous les jours  » !!!

    Fini, l’approche… Psychologique, Pédagogique, surtout pas !!! Pacifique. Place à la Force, et au Pire.

    Prendre par à cette destruction annoncée, et surtout ne pas en être seulement spectateurs Martyrs .

    L’actualité, au quotidien, nous apprend, il n’y a pas de place pour les faibles .

    Laptop
    25 décembre 2024 - 22 h 35 min

    1ère photo où Brouxetta ne s’est pas expansioné
    sur le fauteuil de son hôte, ici masri.
    Le royaume expansioniste change de méthode.

    Z
    25 décembre 2024 - 22 h 21 min

    DU MAROC A L EGYPTE EN PASSANT PAR LES PAYS DU GOLFES ET BIENTOT LA SYRIE TOUS ONT NORMALISES OU VONT NORMALISES L ARABIE SEOUDITE C EST POUR BIENTOT LE GRAND PERDANT COMME TOUJOURS LES PALESTINIENS

    BabElOuedAchouhadas
    25 décembre 2024 - 21 h 30 min

    Free Palestine, Free Western Sahara and Free the republic of the Rif.

    DZ
    25 décembre 2024 - 18 h 50 min

    L’egypte est deja une succursale sioniste pourquoi israel voudrait destabiliser sa colonie ?

    L'ORANAIS AL HAMRI
    25 décembre 2024 - 16 h 43 min

    Le minus maroc qui « veut destabiliser » L’EGYPTE ?
    WAOU TOZ….. et RETOZ !!! Quand les POULES marocaines AURONT DES DENTS….. C’est plutot L’INVERSE qui va se passer, INCH’ALLAH !!!!!

    Anonyme
    25 décembre 2024 - 14 h 35 min

    Non évènement : ces deux pays se ressemblent. Le président égyptien est d’ origine marocaine, comme le fondateur des frères musulmans, Hassan El Banna. Ni l’un, ni l’autre n’ont des ancêtres de religion musulmane, Ce sont des transfuges d’ailleurs.

    Anonymat
    25 décembre 2024 - 13 h 54 min

    Après la chute de l’Etat syrien, la Jordanie et l’Egypte se trouvent dans une situation très difficile, surtout que leur population respective considèrent le Roi de Jordanie et Al Sissi comme des marionnettes aux mains d’Israël, ils finiront par être emportés par la vague islamiste « les fameux combattants de la liberté » qui sont entre les mains de l’oncle SAM et de son bras dans la région, le remodelage de la région est en cours depuis au moins une décennie, et ce n’est pas prêt d’être arrêté, est ce que les chinois et les russes seront prêts à mouiller convenablement le maillot pour contrer l’oncle SAM dans la région ou se contenteront de défendre leurs intérêts.

    Anonym3
    25 décembre 2024 - 13 h 45 min

    Même jeune et en bonne santé Mimi 6 le Roi fainéant émir el mouaminines il passé plus de temps en France et au Gabon que dans son propre palais. Maintenant très malade qui vraiment dirige le royaume du Maréchal Lyautey?

    dz
    25 décembre 2024 - 13 h 29 min

    non evenement car l egypte est affilie depuis longtemps a l entite donc je ne vois pas l interet que l entite aurait a destabiliser l egypte ou le maroc c est seulement l algerie qui est vise ces infos sont emises pour faire baisser la garde a l algerie de plus les freres musulmans servent les interets de l entite sioniste comme en syrie qui ne vont pas tarder a la normalisation tout a ete prepare en coulisse seul l algerie et la tunisie resiste en afrique du nord

    Moskos dz
    25 décembre 2024 - 12 h 33 min

    Tant que ce régime de traîtres Alaouites est en place,il continuera à gangréner la région,après la Syrie,ça sera au tour du Maroc.

    Vendu et dompté le dernier souffle d'un pays soumis
    25 décembre 2024 - 12 h 22 min

    Pour décrire un pays soumis et vendu aux ennemis, vous pouvez utiliser des images fortes et des métaphores évocatrices qui volent cette perte d’indépendance, de dignité et de souveraineté. Voici une suggestion de desc

    Un pays qui s’est vendu à l’ennemi est une terre dévastée par la trahison. Ses dirigeants, corrompus et faibles, ont abandonné les principes de justice et de liberté pour des promesses de pouvoir éphémère et de richesses étrangères. Les rues pleines autrefois de vie résonnent maintenant des échos de la soumission, tandis que ses citoyens, désemparés, sont réduits à l’état de spectateurs impuissants de leur propre déclin. Le drapeau national, autrefois symbole de fierté, flotte maintenant dans un vent de honte, transformé en un simple ornement décoratif, témoin de la perte d’identité

    Les institutions, autrefois bastions de l’État, sont désormais sous contrôle étranger. Le peuple, écrasé par l’occupant, se voit dépossédé de ses droits et de ses terres. L’économie, bradée à des intérêts étrangers, n’est plus qu’un instrument d’exploitation. La culture, dégradée et uniformisée, est réduite à une caric

    Ce pays n’est plus qu’une ombre de lui-même, vendu au plus offrant, sans dignité ni avenir. Il ne reste que l’illusion d’une indépendance qui s’effrite à chaque jour qui passe, au fur et à mesure que les chaînes de la soumission se resserrent autour de ses citoyens, captifs d’une destinée.

    Sprinkler
    25 décembre 2024 - 12 h 19 min

    Que resterait-il donc aux égyptiens que l’entité sioniste vermineuse ignorerait ? Ces égyptiens qui, pour la petite histoire, ont ouvert le bal de la « normalisation » moyennant une petite « obole » annuelle de l’Oncle SAM…Quant aux « services secrets » de MEZTOL VI, pendant qu’ils soufflent sur les braises du Moyen-Orient, le feu couve sous le trône du roi de la nouba et des coups bas. Un monarque qui, entre deux cuites, flâne dans les rayons des Galeries Lafayette pendant que ses sujets crient famine ! Le régime marocain est en fin de vie et ce n’est pas le rejeton de NARCO VI –  » H3  » – qui ressuscitera ce royaume exsangue, endetté et en faillite économique, que des milliers d’entreprises ont fuit et où la moitié des jeunes est sans emploi ! S’il y a bien un pays qui connaîtra le même sort que la Syrie, c’est bien le…MAROC chancelant du Titubant des Nuits parisiennes…

    Amilcar Barca
    25 décembre 2024 - 12 h 12 min

    Aujourd hui on sait sans se tromper que les services secrets Marocains de Abdellatif Hammouchi sont devenus une branche active sous les ordres du Mossad….Naturellement leur plan est de destabiliser les pays arabes dont l Egypte et l Algerie par des agents infiltres ou a travers des dizaines de milliers de mouches cybernatiques a travers les reseaux sociaux et les medias soumis…Les agents du mossad et de la CIA travaillent depuis des annees a proteger et orienter les Kurdes pour creer un Kurdistan aux services de l Etat sioniste ,une erreur monumentale des Kurdes de Syrie ,d Iran et de l Irak… le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré qu’Israël « soutient les efforts légitimes du peuple kurde pour obtenir son propre État ». Israël est devenu le premier État à approuver l’indépendance du Kurdistan pour en faire un second Israel…ce que les Kurdes doivent a tout prix eviter car ils deviendront la chair a canon de toutes les guerres….mais plutot suivre le cas des kurdes d Irak et faire partie du monde arabo/musulman du moyen orient….

    phourire
    25 décembre 2024 - 11 h 55 min

    Eretz marocash est gangrenné depuis belle lurette par le syndrome immunito-déficitaire du traitre avarié (SIDT). A quand un vaccin anti-rabatique ???

    Luca
    25 décembre 2024 - 11 h 51 min

    Toujours par la drogue évidemment et les fake news nouvelles , mais en étant une marionnette du système européen sionistes qui reste à l’abri et gere comme un caméfion

    Anonyme
    25 décembre 2024 - 11 h 50 min

    Mr Abdelkader S. ne plus parler de “ Grand Maghreb arabe” svp. Ce machin n existe que dans la tête des esclaves. Nous Algériens, sommes en Algérie en nord Afrique, pas de Maghreb .. arrêtez pour l amour de dieu d induire les algerien en erreurs.
    La numidien…..l Algérie est en Nord Afrique…epicitou.

    BOUMÈ
    25 décembre 2024 - 11 h 49 min

    C’est un non événement cela on le savais déjà qui sont nos ennemies ces pourquoi et comment se trouve le monde Musulmans à l’heure actuelle hasbi allah naamal wakil

    Anonyme
    25 décembre 2024 - 11 h 44 min

    Tout a fait voila la preuve :
    https://fr.timesofisrael.com/le-maroc-a-aide-israel-a-gagner-la-guerre-des-six-jours-en-prevenant-les-renseignements/
    Il ne faut pas aussi oublier que Hassen II a elimine son pere pour monter sur le trone..Le 26 février 1961, le roi Mohammed V est décédé après une intervention chirurgicale bénigne. Une mort qui garde encore quelques mystères et qui a soulevé plusieurs questions à travers les décennies….

      Sprinkler
      25 décembre 2024 - 14 h 25 min

      Fils et père se ressemblent comme pingouin et manchot !

    Raïss
    25 décembre 2024 - 11 h 41 min

    Le seul objectif qui était et qui est concevable pour les Juifs du monde entier est de baiser autant d’Arabes que possible, car Abu Dhabi et Cie, la monarchie illégale qui a été supplantée au fil du temps par l’empire juif de Petite-Bretagne et ses rois colonialistes impérialistes et qui ont toujours prospéré soutenus par le catholicisme, il est stupide et insensé de voler autant d’Arabes que possible et de voler leurs terres par la force, comme ils l’ont déjà fait sur tout ce territoire. La Terre (mon paradis) n’est pas seulement une question de survie pour le juif, mais une maladie maudite qui ne tombe pas sur terre par hasard, qui est juif.

    schlomomo6
    25 décembre 2024 - 10 h 20 min

    pfff les egypchiens tout comme les bousbiriens sont depuis longtemps les chiens des juifs et font tout ce qu’ils leur demandent sans broncher et ils en sont fiers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.