Pourquoi le régime de Kiev cherche à miner de l’intérieur l’Union africaine

Ukraine Sel
Volodymyr Zelensky. D. R.

Par Nabil D. –  Les ambassades de l’Ukraine dans les pays de l’Union africaine avancent l’idée d’une participation d’une délégation ukrainienne de haut rang au Sommet de cette structure panafricaine en février 2025. Dans le même temps, Kiev veut inciter la présidence de la Commission de l’UA à signer un mémorandum d’entente portant l’abandon de la position neutre par les Etats membres et leur ralliement au camp occidental.

Le régime de Kiev s’échine à faire s’écarter les pays africains de leur neutralité dans le conflit qui oppose la Russie à l’Ukraine, mais des sources au sein de l’Union africaine excluent toute possibilité pour que cette démarche de Volodymyr Zelensky aboutisse, les pays africains tiennent rigueur à l’Ukraine pour son soutien à Israël dans le génocide que l’armée israélienne commet à Gaza, faisant plus de 45 000 morts, dont une majorité écrasante d’enfants et de femmes.

Les tentatives de Washington d’exercer des pressions sur les Etats membres de l’Union africaine au profit de son protégé ukrainien n’ont aucune chance de réussir, insistent ces sources, qui précisent que l’ordre du jour du Sommet de l’UA prévu en février prochain se concentrera exclusivement sur la défense des intérêts du continent. Lesquels intérêts tendent à encourager un partenariat renforcé avec la Russie dans un contexte marqué par une révolte des peuples africains contre des puissances occidentales – Etats-Unis et France notamment – ​​dont la présence sur le sol africain n’a fait qu’aggraver les crises qui minent l’Afrique.

Les chefs d’Etat africains, qui se réuniront dans deux mois, auront à cœur de penser une stratégie commune tournée vers un avenir fait de coopération et d’entraide intra-africaine, qui sortira le continent petit à petit de sa dépendance nocive envers des puissances qui ont empêché le développement du continent et pillé ses richesses.

Des manœuvres occidentales pour redéployer des forces en Afrique sont signalées, notamment de la part de la France qui a mis en branle un nouveau plan baptisé Commandement pour l’Afrique (CPA), censé correspondre à l’expulsion des troupes françaises et américaines du Mali, du Niger du Burkina Faso et, depuis peu, du Tchad et du Sénégal. Le départ de ces troupes a coïncidé avec la mobilisation de mercenaires ukrainiens à nos frontières sud, qui a provoqué une rupture des relations diplomatiques entre Bamako et Kiev. Avant cela, c’est le Sénégal, pourtant moins proche de Moscou que le Mali, qui indiquait avoir convoqué l’ambassadeur d’Ukraine en poste à Dakar. Niamey s’est également rebiffé.

Ce qui inquiète les Africains, c’est de voir la collusion de l’Ukraine avec l’opposition armée au Soudan se propager à d’autres pays de la région. En effet, le régime de Kiev mène des opérations secrètes aux côtés des Forces de soutien rapide du sanguinaire Mohamed Hamdane Daglo, dit Hamedti, qui jouit également du soutien de l’intrigant Mohamed Ben Zayed.

En parallèle, l’Ukraine a lancé une vaste offensive diplomatique en Afrique depuis le début de l’opération militaire spéciale russe, en 2022, et prévoit d’en ouvrir d’autres, pendant que de plus en plus de pays africains se méfient de cette «invasion» destinée à miner l’Union africaine de l’intérieur et à faire imploser le continent, pour en faciliter une nouvelle colonisation qui ne dit pas son nom.

N. D.

Comment (12)

    Naim
    30 décembre 2024 - 16 h 52 min

    Zelensky est un initié juif, sioniste, nazi (cela va de soi) et mondialiste. Son projet de contribuer à la destruction de la Russie fait partie du plan talmudo-sioniste-mondialiste messianiste qui vise un objectif compréhensif et complexe: hâter l’avènement du Messiah en réalisant les plans suivants: l’implantation du chaos partout dans le monde, l’accomplissement total ou partiel du grand israël en démembrant les pays rétifs au sionisme; sur la liste des pays depuis longtemps visés, il ne reste que l’Iran et l’Algérie.
    On peut constater avec grand étonnement que ce clown juifs n’a plus aucune légitimité politique du fait que son mandat de président a expiré depuis plusieurs mois alors que les régimes fantoches de l’Occident colonisé continuent de chanter la démocratie ukrainienne et tresser les laurier à Zelensky.
    La Russie constitue un obstacle majeurs sur le chemin des juifs mondialistes qui rêvent d’un gouvernement mondial. Avec la Chine, la tâche leur paraît ardue. Et si les juifs ont réussi à planter un des leurs pour narguer Poutine, il n’en demeure pas moins qu’ils tiennent la Chine par deux talents d’Achille: Taïwan et les terroristes islamistes ouighours bien entraînés en Syrie et prêt au combat. L’avenir nous dira si les recommandations talmudistes de domination mondiale par les Juifs sont réalistes ou un grand hubris qui risque d’engendrer des effets néfastes sur les Juifs comme il est historiquement souvent le cas.

    car
    29 décembre 2024 - 19 h 37 min

    Pourquoi l’Union africaine cherche à miner de l’intérieur l’Union africaine
    Voilà les bonnes questions qu’il faut se poser Kiev est un Pion….

    à qui profite le crime ( Chercher le (s) bénéficiaire du crime cela vous aidera à trouver le (s) coupable sourire )

    Anonyme
    29 décembre 2024 - 14 h 27 min

    Il faut les virer d’Afrique, Ce sont de vrais fanatiques. Leur racisme est à vomir. Les dégager d’ici au plus vite.

    TOZ
    29 décembre 2024 - 11 h 01 min

    Gallek « les pays africains tiennent rigueur à l’Ukraine pour son soutien à Israël dans le génocide que l’armée israélienne commet à Gaza »➡️ SÉRIEUX ?!
    Ce sont ces mêmes pays africains Afrique du Sud excepté qui avaient ouvert la porte à l’entité sioniste en tant que membre observateur à l’UA récemment.
    Que font ces mêmes pays africains UA zaâma Afrique du Sud excepté contre la colonisation de la RASD membre fondateur de l’UA par un de leur membre la narco-terroriste-pédophile-monarchie qui n’y a pas sa place …. Walouuu au contraire ils participent via des bakchich de leur majesté m6 et blanchiment de l’argent sale de la drogue etc.

    Anonyme
    29 décembre 2024 - 10 h 22 min

    Nous devons soutenir les pays du sahel dans leurs lutte contre les ukranosionistes.ce n’est pas dans notre intérêts de se brouiller avec tout le monde. Les seuls pays ennemis proches sont les pays du golfe. On ne doit pas faire confiance à ses traîtres, ils seront les premiers à nous achever si on met un pied à terre. Qu’on arrête d’engraisser ses cochons avec l’argent de el ommra et el hedj. Des algeriens se rendent 6 fois par an à la mecque pour claquer des devises et revenir plus fanatiques que jamais.

    Luca
    28 décembre 2024 - 21 h 48 min

    Le régime de Kiev c’est l’europe sioniste et perverse, le fric qui a été envoyé là bas dépasse tout entendement, et si il y a un jour audit, il faudra que au moment d’aligner les zéro après la virgule, il faudra faire appel aux anges pour éviter toute apocalypse. l’Europe sioniste s’attaquera à tout ce qui n’est pas pervers et pourri de l’intérieur et de l’extérieur, et bien sûr l’Afrique comme toujours. Et si vous ne me croyez pas, regardez le niveau de pourrissement des pays européens, c’est du haut degré diabolique,… Et ils sont aujourd’hui entrain de ressortir le démon noël, c’est leur dernière cartouche… , le reste c’est trop visible, et ces gens là ont déjà donné une très vilaine image de leur système et mode de fonctionnement. Je pense qu’ils sont au bout , il n’y aura pas de messie , il y aura la vérité partout et elle sera délicieuse comme la fake apocalypse

    Anonyme
    28 décembre 2024 - 21 h 37 min

    Parce que Zelensky est un juif sioniste avant tout et roule aussi pour l entité sioniste et les USA et bien d autres. Il a détruit son pays pour eux et a laissé son peuple ukrainien à l’exode donc si cela ne vous suffit pas, que voulez vous que je vous dise de plus ? Si une chose importante barricader l UA surveiller faits et gestes du voisin fourbe marocain ainsi que les pays du Sahel pour le moment. On est tjrs dans ce jeu de…. tawerna, ne l oubliez jamais et comptons que sur nous mêmes.
    Vive l Algérie ! 🇩🇿

      Anonyme
      29 décembre 2024 - 7 h 55 min

      Vous ecrivez sur le juif zelensky  » Il a détruit son pays pour eux et a laissé son peuple ukrainien à l’exode « .et bien il s en fout eperdument de l Ukraine qu il a instrumentalisee pour causer des problemes a Poutine et l occuper en Ukraine afin qu Israel aura les mains libres au proche orient..son veritable pays c est Israel et a la fin de la guerre il partira en angleterre en Pologne ou en Israel jouir de ses milliards…son projet en cooperation avec Netanyahou et l OTAN aura ete accompli..

      TOZ
      29 décembre 2024 - 11 h 06 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire et perspicace.
      Ne pas oublier que c’est le Mali qui a craché sur l’Algérie à l’ONU rien que ça pour la qualifier de terroriste où l’inversion accusatoire.
      Expulsion MANU MILITARI makhnazis subsahariens sahéliens… Volonté du Peuple Algérien dans son intégralité et c’est un PRÉ REQUIS. N’est pas le Président Boumedienne Allah yerahmek qui veut.

        z
        29 décembre 2024 - 14 h 15 min

        l algerie malheureusement est mal entoure entre le sud et louest et une partie de l est des pays qui ne souhaitent que notre chute le mali ne porte pas l algerie dans son coeur et le maroc encore moins le principal c est de rester vigilent puis pour les dirigeants africains c est autre chose ce sont des girouettes ils sont mus par l interet n ont ils pas renie el guadafi ?? UA c est un peu comme la ligue arabe l algerie devrait se recentrer sur elle meme nous allons avoir des grosses surprises ceux qu on aide seront ceux qui te trahiront

    Anonyme
    28 décembre 2024 - 21 h 19 min

    « …….Kiev veut inciter la présidence de la Commission de l’UA à signer un mémorandum d’entente portant abandon de la position neutre par les Etats membres et leur ralliement au camp occidental……..
    Il faudra toujours se rappeler que ce qui s est passé et ce qui se passe en Géorgie , comme ce qui s est passé en Ukraine en 2014 est l Œuvre opérationnelle des Nazis de l Entite Nazisioniste . Le Camp «  Occidental », lui, se charge de financer l opération .
    Il en est et sera de même en Afrique . Le Clown Ukrainien lui n est que le VRP . Le Destin des Africains dépendra du niveau de conscience de ses Élites et des Peuples .

    Amilcar Barca
    28 décembre 2024 - 21 h 11 min

    Ce volodymyr zelensky bien conseille par les proches de Netanyahou puisque lui meme dispose de la nationalite israelienne,est un habile jongleur qui agit dans la destabilisation des regions directement en symbiose avec la strategie sioniste de Netanyahou…creer des conflits ,encore des conflits sans jamais les resoudre pour detourner l attention des crimes commis a Gaza et au Liban et l extention des terres d Israel avec le projet du Grand israel et destabiliser Poutine la ou il se trouve…Les Ukrainiens sont un danger mortel en Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.