Xavier Driencourt : un pédant insupportable et un bavard jusqu’à donner la nausée

Xavier Driencourt
Xavier Driencourt a une perception pathologique des faits. D. R.

Une tribune de Mrizek Sahraoui – Diverses questions assaillent, dont : Xavier Driencourt lit-il les articles que consacrent la presse internationale, occidentale au premier chef, à son pays ? Sans doute non ; il se sera infligé à jamais la suspension de la parole. Prend-il le temps de regarder ce qu’il se dit sur les réseaux sociaux des deux côtés de la Méditerranée ? Là aussi, la réponse ne souffre pas l’ombre d’une ambiguïté. Au mutisme devra donc s’ajouter un peu d’humilité et, peut-être, un peu de dignité d’avoir été, pendant longtemps, l’hôte diplomatique de l’Algérie. Il n’en est rien. Il est un pédant insupportable, un présomptueux à la limite de l’irresponsabilité, un bavard jusqu’à donner la nausée.

En vérité, Xavier Driencourt est un vieux aigri et méchant, qui croit, pour avoir été ambassadeur en Algérie, connaître le pays et son peuple. Dans le chapeau de son dernier bavardage, une (énième) turlutaine parue ce premier jour de l’an – c’est dire la préoccupation majeure de Xavier Driencourt – dans le magazine des héritiers de Pétain et du général Aussaresses, il dit dans Valeurs Actuelles : «Le président algérien a, dimanche 29 décembre, offert en cadeau de Noël à ses supporters, principalement les militaires et les oligarques qui le soutiennent, la tête de l’écrivain Boualem Sansal.»

D’une part, c’est une énorme insulte, parce que son «ami» n’est pas un objet qu’on offre à l’occasion de Noël normalement. D’autre part, cette affirmation montre on ne plus limpide l’étendue de l’ignorance et le manque criant d’information de Xavier Driencourt. Sinon, il saura que les Algériens ont majoritairement reconnu la splendeur smaragdine du discours du président Tebboune devant les élus de la nation. Tout le peuple est solidaire et a fait siens les propos du président qui a tenu les mots qu’il faut, en désignant Boualem Sansal comme «un imposteur» envoyé par la France. Ce qui est une évidence au regard de la composante de ses soutiens, un comité Théodule.

Visiblement, Xavier Driencourt peine à se convaincre que ce temps de cette Algérie rabougrie, qui fut l’ombre d’elle-même parce que conduite par un président-fantôme mais dont l’alacrité avait été louée par la France officielle, ce temps-là est désormais révolu. La dernière sortie du président Tebboune à l’occasion du nouvel an, tout comme son refus d’aller faire le pied de grue devant les portes des BRICS ou d’aller à Canossa, montre, si besoin est, que l’Algérie n’entend pas se soumettre à quelque oukase, ni à se laisser dicter ses décisions de politique intérieure ou internationale, notamment venant des nations unies de la terreur, sources du mal et complices les unes que les autres du génocide qui se commet encore à Gaza.

M. S.

Comment (39)

    Anonym3
    6 janvier 2025 - 16 h 21 min

    Le coup de pied qui a reçu par les Algériens jusqu’à ce jour lui fais mal au cul.n’oublions que ce diable multiplié ses visites dans la région de la kabylie et était derrière le hirak en infiltrant les Drarenis,la femme dont j’ai oublié son nom qui ont l’aider à fuir depuis la Tunisie ,les Abdou Semmar et une partie des issabistes.

    Anonyme
    6 janvier 2025 - 15 h 48 min

    Ce bouffon fait son clown et pour exister il doit impérativement parler de l’Algérie car l’Algérie par sa grandeur et son rayonnement fait vendre et ce type de ténébreux ont de la misère à supporter son rayonnement car ils ont l’habitude de vivre dans les ténèbres.

    Ammar MERIDI
    5 janvier 2025 - 7 h 14 min

    Salam alaikum. Son nom le dit , pourquoi l’oubliez vous ? Drien est court , court vous comprenez ou pas , et drien c’est presque derien..en tout cas l’écriture automatique , bornée a insiste pour écrire  » de rien  »
    Aucune loi n’interdit l’imbécilité lecourt en profite !

    Il fait Pitié
    4 janvier 2025 - 20 h 14 min

    Le pauvre
    Je suis sur que même sa Femme ou ses Enfants, si il en a , ne le prennent au serieux .

      Ammar MERIDI
      5 janvier 2025 - 7 h 09 min

      Salam alaikum.. Je ne comprends pas tout ce bruit et commentaires ! ! Il est pourtant clair que Drien..est court très court même alors ne vous abaissez pas svp aussi …court que ça. Ps. Aucune loi n’interdit l’imbécilité qui plus est incurable chez le court .

    Vieux , Moche , Looser
    4 janvier 2025 - 20 h 10 min

    Xavier , L’ALGÉRIE a été ce qui t’es arrivé de Mieux dans ta Vie mais tu es Grand et tu dois Accepter la RÉALITÉ Maintenant
    Tu es Vieux
    Tu es Moche
    Tu es Nul
    Tu es un Looser , Et tu sais quoi , Tu l’as toujours été

    Dr Kelso
    4 janvier 2025 - 16 h 52 min

    Pour reprendre @ Tin-Hinane 2021/11/13 : en réponse à
    @Tolga-Z. Pour l’anecdote, ce sont eux les français qui ont été traités de ratons par les allemands parce qu’ils mangeaient des rats.
    Les français ont une spécialité celle d’affubler les autres de leurs propres tares, ce sont des gens malhonnêtes et de mauvaise fois capables de toutes les vilénies.
    @TOLGA-ZAÂTCHA :
    …..(Suite et fin). Extrait

    Quoi qu’il en soit, le FAIT ALGÉRIEN est LÀ….. et BIEN LÀ même !!! Par le simple fait que L’ALGÉRIE continue et continuera d’habiter AD VITAM AETERNAM le conscient et l’inconscient voire même le subconscient français par LE SYNDROME ALGÉRIEN qui s’est incrusté dans l’Âme, dans la conscience et dans l’Histoire française.

    Les français NE DOIVENT JAMAIS OUBLIER qu’une partie de L’ALGÉRIE est bien implantée ÉTERNELLEMENT AU COEUR même de la france, dans sa capitale Paris où L’ALGÉRIE LES NARGUE et leur fait LA NIQUE du haut des 300 mètres de la TOUR EIFFEL qui a été conçue essentiellement avec du FER ALGÉRIEN…

    Zaidi Rachid
    4 janvier 2025 - 7 h 53 min

    La caravane passe les chiens aboient. « Pendant que la DZI avance, Fafa patine dans la gadoue et fait cocorico « 

    Arrêterons de perdre notre temps!
    4 janvier 2025 - 7 h 17 min

    Ce n’est pas le seul ambassadeur de France d’Algérie.

    Pourquoi ne pas questionner une des nombreuses personnes qui comme lui ont été ambassadeur et qui ont une vision totalement différente de lui?

    Pourquoi on le critique sans apporter une réponse à la mesure de ce haineux?

    Il y a des dizaine d’autre ambassadeur qui ont occupé le même poste que lui et qui peuvent lui répondre en le remettant à sa place.

    Arrêtez de faire des articles en parlant de lui alors qu un seul article d’une personne se revendiquant du même poste que lui peut détruire son approche raciste.

    Vous perdez votre temps à écrire ce type d’article. Demandez donc à un de ces semblables ayant été ambassadeur en Algérie si il partage l’approche raciste de ce type et vous verrez qu’il perdra en autorité quand vous donnerez la parole à cet autre ancien ambassadeur.

    Brahms
    4 janvier 2025 - 4 h 59 min

    A l’attention de Mr Driencourt, petit jardinier.

    Nicolas Sarkozy a vendu 600 tonnes d’or des stocks de la Banque de France faisant une perte financière colossale de 26 milliards d’euros entre 2004 et 2009.

    Allez donc courir après le bon lièvre car vous faites fausse route.

    Brahms
    4 janvier 2025 - 2 h 57 min

    Mr Driencourt présentait nous tous les crimes coloniaux, l’argent volé, l’or, les diamants pillés dans les tiroirs caisses de banques en Algérie où Charles X allait se servir comme un braqueur de banque, hein.

    Voilà, votre vrai travail, à faire.

    Imaginez que je fasse la même chose que j’aille voler les banques françaises, vous seriez le premier à crier au loup. En clair, la France est un état voyou t vous vous nourrissez de recel de biens volés.

    Ah oui, rendez nous voir tous les canons de BABAMARZOUK volés en Algérie au lieu de radoter n’importe quoi pour faire diversion.

    Anonyme
    3 janvier 2025 - 22 h 45 min

    Cet homme joue son rôle et il a du temps en tant que retraité pour le faire. C est aussi une façon d exister pour lui et ça lui apporte aussi de l argent faut pas croire ? Il est mremed contre le pouvoir algérien et pourtant il a été ambassadeur 7 ans et a surement entretenu de très bonne relation avec le pouvoir de l époque qu on nomme aujourd’hui issaba. En fait c est peut être pour ça qu il intervient souvent contre l Algérie ben oui l Algérie nouvelle n est pas l. Algérie de l ex presdt Bouteflika et sol clan d Oujda qui leur étais acquis. La France cherchera tjrs à nous plomber et que nous puissions avancer sans elle. Elle ne veut pas lâcher l Algérie et c est dans son intérêt d avoir des dirigeants africains dont algériens dans ces mains et aujourd’hui même avec cette Algérie nouvelle certains d entre eux roule pour elle . Ce vieux chnoks de Driencourt est un outil pour garder cette relation franco algérienne et surtout servir sa mère patrie la France et il a raison en tt que français de le faire , c’est une façon à eux de gardé le contact même si mauvais. . Le véritable problème se pose chez nous en Algérie, que comptons nous faire avec cette France qui nous a colonisé, qui n a tjrs pas reconnue son passé colonial violent en Algérie et pire qui nous insulte et nous déteste aujourd’hui ? Qu attend Tebboune l état Algérien et le peuple algérien pour mettre fin à leurs mascarades, il parle pas pour rien Driencourt et ne perd pas son temps, croyez moi, est plutôt l inverse compatriotes algériens. Ils font jamais rien sans calculs et surtt sans bénéfices ou intérêts escomptés . Alakhom raltine tawerna.

    Lucy
    3 janvier 2025 - 22 h 03 min

    Un harceleur, et un oqtA

    Z
    3 janvier 2025 - 21 h 39 min

    LES ALGERIENS S EN MOQUENT DE SE DRIANCOURT HORMIS UNE CERTAINE DIASPORA QUI EST ENCORE COLLE AU JUPONS DE MAMA FRANCA LES VRAIS PATRIOTES SONT EN ALGERIE PAS DANS L HEXAGONE L IMMIGRATION SERA PAS UN CHANTAGE TEBBOUNE DOIT FAIRE SE QUIL DOIT FAIRE NOUS EN ALGERIE ON S EN CONTRE FOU DES VISAS ET DES ACCORDS DE 68

    On est d'accord cependant...
    3 janvier 2025 - 20 h 25 min

    1/ Pourquoi donner tant d’importance à ce médiocre looser s’est ce has been qui a échoué en tant qu’ambassadeur Algérien? Il ne mérite pas une telle publicité que l’on offre pour se refaire la cerise sur levdos de notre pays! Ignorons le, l’Algérie est éternelle et trop grande pour lui! Arretons de lui donner de la lumière. On connaît son agenda qui n’est pas caché: la 5e colonne (A.Semmar, Mak,..), Maroc, extrêmes droites, la presqu’île de l’ouest.

    2/ Oui B.Sansal est un traître, un negationniste, un supremaciste et un pro sioniste. Une fois le constat posé, il faut le juger et le condamner symboliquement d’une sentence lourde. Lui confisquer tout ses biens en Algérie, le déchoir de sa nationalité algerienne.

    Une fois cela dit, il faut l’expulser le plus rapidement possible de notre pays. Ce minable ne peut pas mettre en danger notre pays, mettre en danger l’unité nationale, nuire à notre image. C’est un cafard nuisible qui ne peut mettre en danger notre pays.
    Les Algériens ne sont pas dupes, unis et savent être solidaire quand les lignes rouges sont dépassées.

    BECAUSE
    3 janvier 2025 - 19 h 20 min

    Ce type est naturellement un Con , doublé d ‘ un Idiot dont la nullité dépasse toute forme d ‘ entendement .
    Le voir et l ‘ entendre est juste amusant et rigolo .
    Le comique Driencourt .

    Assia
    3 janvier 2025 - 19 h 16 min

    Si on veut on crame plein de caisses de bois pleines de liasses de billets pour faire rager encore plus cette imbécile mais le serment des martyrs passe avant .

    Cheyenne
    3 janvier 2025 - 18 h 59 min

    Il aurait aussi demandé à ce que l’état français mettre fin aux biens mal acquis style un ex premier ministre et sa fille aujourd’hui en prison en Algérie.
    Chiche t’attend quoi.

    Bou-vilène
    3 janvier 2025 - 18 h 50 min

    Je suis extrêmement ravie que quasiment personne tente de justifier ses propos par riposte à driencourt c’est dire qu’il n’est plus que l’ombre de lui-même st’incontinent..

    Lucifer
    3 janvier 2025 - 18 h 45 min

    Tous ce qui est excessif est insignifiant.

    Respires Xavier
    3 janvier 2025 - 18 h 20 min

    Tu m’as l’air fatigué là , fais qqchose
    Je sais pas , Bois du Thé
    Prends un Billet d’Avion pour le royaume enchante
    des Narcos-Proxénètes de Marrakech et trouves toi une ou deux Marocaines.…
    .
    Et Profites-en pour oublier l’ALGERIE

    Fuck sa soeur
    3 janvier 2025 - 16 h 38 min

    Il doit partir en tournée dans toute la France et donner des conférences dans des centres du 3ème age de l’o a s tous des culs de jattes et des èstropieds.

    Sorter les kleenex
    3 janvier 2025 - 16 h 32 min

    Il peut éventuellement enfiler une tenue militaire et essayer dans une opération à la rambo de venir libérer sansal le petit vieux .

    Anonyme.dz
    3 janvier 2025 - 16 h 28 min

    J’ai personnellement lancée une campagne similaire pour la réintégration d’un employé virée par le cac 40 pour avoir simplement épinglé omer simpson dans un mail en réponse à sa direction.

    Mongson
    3 janvier 2025 - 16 h 15 min

    Pendant qu’il était en poste, il n’avait jamais voulu démissionner alors comment croire à ses élucubrations aujourd’hui.

    mansour
    3 janvier 2025 - 16 h 01 min

    en sa qualité d’ex ambassadeur il a surement des attaches au niveau des services diplomatiques de la françe; se pourrait-il qu’il a eu l’ aval pour les interventions qu’il fait maintenant depuis un certain temps? A priori OUI, s’i l’on remarque que ces interventions négatives sur DZ date des crises Algéro-Françaises récentes (les deux ou 3 années passées). vOIL0 CE QUI SE PASSE quand on ne prend d’initiative pour lui faire payer ses magouilles dans l’affaire de la vente du bien immobilier, les services fiscaux de l’époque ayant porté l’affaire à un niveau éleve, il aurait été bénéfique d’user du droit de préférence prévu par les textes. A défaut d’action de DZ, laissez le aboyer et baver et que ap ne rapporte ses discours aux lecteurs DZ d’Algérie qui ne consulte pas la presse française.

    BabElOuedAchouhadas
    3 janvier 2025 - 15 h 42 min

    MON AVIS PERSONNEL :
    La PRIORITÉ du 2ème mandat du Président Tebboune est d’autoriser les Mouvements indépendantistes du FLNCorse et de la Nouvelle-Calédonie à ouvrir leurs bureaux à Alger en application du principe de la réciprocité avec cette France néo-colonialiste qui abrite le Siège du Mouvement Terroriste dit le MAK.

    BabElOuedAchouhadas
    3 janvier 2025 - 15 h 40 min

    LES VÉRITÉS QU’ON ÉVITE DE DIRE :
    1/- Ces français doivent comprendre une fois pour toute que sans les sacrifices de nos grand- parents dz pour les libérer du Nazisme et des collabos de Vichy, la France ne serait pas aujourd’hui membre-permanent du Conseil de Sécurité de L’ONU et disposant d’un Droit de VÉTO qu’elle a utilisé à 16 reprises contre la juste cause du peuple Sahraoui du Sahara occidental 🇪🇭 au détriment du Droit international édicté par la Charte des Nations Unies.
    P I T O Y A B L E.

    2/- Aujourd’hui tout le monde s’accorde à dire que sans cette France des MINISTRES P.E.D.O.P.H.I L.E.S, le Sahara occidental 🇪🇭 aurait été indépendant depuis belle lurette et ce n’est certainement pas les Jack LANG, Philippe DOUSTE- BLAZY, Luc FERRY, Frédéric MITTERRAND and Co qui vont dire le contraire.
    Wal fahem yefham comme on dit chez nous.

    BabElOuedAchouhadas
    3 janvier 2025 - 15 h 36 min

    LES 02 QUESTIONS DE CE DEBUT 2025 :
    1/- Pourquoi le Coq 🐓 français est le seul animal volatile au monde à chanter cocorico même en ayant les pattes dans la m.e.r.d.e ?

    2/- Est-il vrai que la femme française a de petits seins et de gros tétons parce que le français a une grosse gueule et de petites mains ?
    Comprendrait qui voudra !

    TOLGA - ZAÂTCHA
    3 janvier 2025 - 15 h 08 min

    Décidément ! Ce « diplomate » imposteur qui a une dent et une haine terrible incommensurables contre notre pays et tout ce qui est ALGÉRIEN a très probablement, quelque chose qui l’a traumatisé à vie……
    LES ALGÉRIENS ont dû, très certainement, lui jouer un sale tour au cours de ses deux séjours dans notre pays, c’est plus qu’évident. QUOI ET DE QUELLE NATURE ? MYSTÈRE et boule de gomme « diplomatique ».

    Laptop
    3 janvier 2025 - 14 h 47 min

    Il devrait bavarder à propos de son pays où tout va très très bien..

    L'hermitte
    3 janvier 2025 - 14 h 07 min

    Sans me vanter, je supporte facilement driencourt car je ne l’entend pas.

      Zenaty
      3 janvier 2025 - 15 h 14 min

      Franchement a Son âge et essayer de faire le Buzz… Il ferait mieux de S occuper de son Jardin la Gaule.. Avant que le Ciel lui Tombe sur La Tête…. Beaucoup de sans abris. Dans l Exagone…. Et il ne la Ramène pas…. Pour crier a l injustice dans le Pays des Droits de L Homme.

    Anonyme
    3 janvier 2025 - 14 h 06 min

    Jamais on ne voit et entend un slovaque , un albanais, norvégien ou irlandais se mêler des affaires internes de l’Algérie pourtant d’essence européenne. Seul les moutous de l’ancien colonisateur la ramène comme quoi ils sont wellou sans leurs anciennes colonies.

    Sprinkler
    3 janvier 2025 - 13 h 14 min

    Encore lui ! Mais qu’attend « SCIENCE PO » pour lui attribuer une chaire dédiée au « syndrome algérien » des ex-ambassadeurs de France en Algérie ? C’est d’ailleurs de la rente que lui procure son pompeux titre « d’ancien ambassadeur de France à Alger » que cet énergumène végète ! Sait-il seulement que le sort de son « protégé » SANSAL est scellé ? Que la Justice algérienne rendra son verdict en toute souveraineté, sans autre intercession que celle que lui accorde le Droit ? De quel mal DRIENCOURT pourrait-il être la proie sinon de cette haine chronique de l’Algérie qui va le hanter jusqu’à la…mort !

    Anonyme
    3 janvier 2025 - 12 h 21 min

    Dans le futur « Nouveau Larousse » du XXIème siècle, on pourra très probablement lire la définition du mot suivant :
     » Pédant : nom commun péjoratif donné, par glissement sémantique , aux péripatéticiens de la parole, qui font généralement le trottoir des merdias mainstream et le tapin dans les colonnes des feuilles de choux rances de l’extrême droite. Exemple : Driancourt Xavier… »

    Vise
    3 janvier 2025 - 10 h 43 min

    Un vrai distributeur automatique, moulin à paroles. Il y a même pas besoin… De lui mettre un euro dans la fente…

    Anonyme
    3 janvier 2025 - 10 h 14 min

    « …..Il est un pédant insupportable, un présomptueux à la limite de l’irresponsabilité, un bavard jusqu’à donner la nausée…… »

    Il faudrait pas lui en vouloir à la Bousouflure , :
    Qui avait il devant lui lorsqu’il accomplissait sa mission de ………..CAMELOT en mon Pays ?? . …..Un ramassis d apprenti zzzintellectuels Soldés à 85 % menés par un Vieux beau lui même développant des complexes «  Complexes » vis à vis des Véritables pointures du Pays qu il a dirigé à contre courant de la DIGNITÉ de son peuple .
    Ce ramassis était la pour donner le change puisque la …………COUR avait aussi la seconde rangée de courtisans : Une sorte de Basse cour constituant une Cour des Miracles que la Boursouflure devait convaincre qu elle était la Quintessence de l Intelligence et La Beauté Algérienne qui méritait le Rrrreespect de la Fffrrraace !!!!
    Eh ben …il en a gardé les Tares que vous citez . …….Le poooooovre , il en a pas fini de Ch……..

    Lee Chung
    3 janvier 2025 - 9 h 51 min

    Il y a quelques jours, dans une interview donnée a un magazine parisien ( Paris est devenue la capitale des journaux et des magazines qui ne servent a rien) , il a dit que l’affaire Daoud est une affaire montée de toutes pièces par l’état Algérien alors que c’est Saada Arbane qui spontanément a déposé plainte contre la ploucaille de Mesra. Bref,ces gens,il faut les zapper. Il ne faut plus ni les écouter ni les lire et Saada Arbane doit porter son affaire devant des instances internationales pour éclabousser encore + toute cette bande de tocards qui se croient intelligents juste parce qu’ils ont appris à lire et a écrire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.