Acquisition de 16 nouveaux appareils par Air Algérie : le premier avion réceptionné en juin 2025

Le ministre des Transports, Saïd Sayoud a affirmé, lundi à Jijel, que la compagnie nationale Air Algérie réceptionnera «le premier appareil en juin prochain, sur les 16 nouveaux avions acquis pour renforcer la flotte aérienne».

«Air Algérie a fait l’acquisition de 16 nouveaux avions, et non 15 comme cela avait été rapporté, et affrété 8 autres appareils pour renforcer sa flotte et répondre à la demande exprimée», a indiqué le ministre dans une déclaration au salon d’honneur de l’aéroport Ferhat-Abbas, dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Jijel.

Le ministre a ajouté que les appareils acquis, de types Airbus et Boeing, «arriveront successivement en Algérie, le premier avion (un Airbus) devant être réceptionné en juin prochain, suivi de deux appareils en septembre et octobre, puis à peu près chaque mois jusqu’à la livraison de la totalité de la commande».

S’agissant des avions affrétés, M. Sayoud a souligné que trois appareils ont été réceptionnés jusqu’à présent, un quatrième le sera le 15 janvier, 2 autres d’ici à début février et les 2 derniers avant la saison du Hadj.

R. E.

Comment (7)

    Silver
    8 janvier 2025 - 16 h 09 min

    AirBus A300 c’est l’ancienne génération des gros porteurs .Prière corriger la petite erreur dans le texte.

    Anonyme
    7 janvier 2025 - 17 h 55 min

    Espérons qu’un jour, l’un de ces nouveaux aéronefs permettra enfin de réaliser la liaison tant attendue entre Alger et New York. Cela fait depuis les années 70 que ce projet est évoqué, mais il reste à ce jour un rêve inaccessible. Il serait peut-être temps d’expliquer aux « petits » que nous sommes les véritables raisons de ce retard, qui alimente frustration et incompréhension chez ceux qui espèrent cette connexion internationale depuis des décennies.

    Quelles sont ces barrières qui, après tant d’années, empêchent encore l’ouverture de cette ligne directe ? Finances, logistique, ou simple manque de volonté ? Les explications manquent autant que la liaison elle-même. Il est temps d’y remédier.

    Anonyme
    7 janvier 2025 - 17 h 11 min

    J’aime mon pays l’Algérie et j’ai hâte de le voir se développer car il a tous les moyens humains et matériels.
    C’est sûr que certains algériens ne sont pas conscients de la capacité dont dispose l’Algérie. Ils ne se donnent à fond pour faire avancer les choses. Ils sont habitués à la vie facile avec les aides de partout : papa, maman, les oncles, les tantes et l’état.
    Je commence à avoir assez de ces annonces tous les jours. Ça va l’avion qui va arriver en juin 2025 a été annoncé plusieurs fois

    Anonyme
    7 janvier 2025 - 16 h 27 min

    Boycotte Airbus!!
    Boycotte Boeing!!
    Les avions chinois sont là, en attendant de créer les nôtres.

    Anonyme
    7 janvier 2025 - 14 h 49 min

    A-300? Cet avion n’existe plus.

      icialG
      7 janvier 2025 - 16 h 26 min

      A mon humble avis jr déconseille fortement la marque Boeing trop accidentogène et moins économique nque son concurrent Airbus

      Anonyme
      7 janvier 2025 - 17 h 03 min

      Tu as raison. Il n’existe pas d’avion Airbus 300.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.