L’ANP appelle à prendre conscience de l’ampleur des menaces auxquelles l’Algérie doit faire face

Chanegriha ANP
Le chef d'état-major de l'ANP supervise un exercice militaire. D. R.

«Nous devons avoir conscience de l’ampleur des défis que nous avons à relever et des menaces auxquelles nous devons faire face pour contrecarrer tous les plans des ennemis de l’Algérie et leurs vaines et désespérées tentatives de la cibler», écrit la revue El-Djeïch, dans son dernier éditorial. «L’Algérie prospère, pionnière et acteur incontournable dans son environnement régional et international, ferme sur ses principes et ses positions honorables, souveraine dans ses décisions, incommode ses ennemis», ajoute l’organe central de l’Armée nationale populaire (ANP). «Une Algérie qui rejette toute provocation, chantage, tutelle ou soumission à toute partie, quelle que soit sa puissance», insiste la revue.

«Le tableau est très clair et n’exige ni une longue réflexion ni une analyse profonde pour prendre la mesure des intentions malveillantes des ennemis de l’Algérie et de leurs funestes objectifs», alerte El-Djeïch. «Une chose est sûre cependant, si diverses soient leurs méthodes et leur nocivité, ils ne parviendront jamais à réaliser leurs bas et méprisables objectifs, car l’Algérie, qui a toujours résisté et est restée forte tout au long de son histoire riche de gloires et d’héroïsme, ne pliera jamais face aux vents de la conspiration, de la division et au poison de la fitna [discorde, ndlr]», poursuit l’éditorial.

«L’Armée nationale populaire parachève le processus de développement de ses diverses capacités et accomplit ses missions nationales avec professionnalisme et engagement. Ce que traduisent les résultats qualitatifs obtenus sur le terrain, en particulier dans les domaines de la protection des frontières et de la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée», fait remarquer El-Djeïch, qui précise que ces résultats «confirment la pleine disponibilité de l’ANP à faire face à tout danger pouvant menacer la sécurité» de l’Algérie.

Toute tentative de «diviser ses rangs» est vaine, [car] «forte de l’amour» que lui porte le peuple algérien, l’ANP est un «bastion inexpugnable» et un «bouclier solide» face aux «conspirateurs».

H. A.

Comment (4)

    DZ
    8 janvier 2025 - 16 h 57 min

    Lalgerie est le dernier pays qui resiste a l axe entite americain tous les autres ont plies egypte emirats arabie seoudite irak syrie maroc et maintenant le sahel que peut faire l algerie ???? TOUS se tapage mediatique en france cache un plan c est sur l armee doit etre en alerte je ne crois pas au groupe terroristes car il ne tiendrait pas contre l arme algerienne mais une agression exterieure qui ???

      dz
      9 janvier 2025 - 12 h 48 min

      le gaz et le pétrole tu le vend obligatoirement en dollar « américain »
      avant d’argumenté il serai judicieux pour l intérêt des lecteurs de ne pas écrire d ineptie

    anonyme
    8 janvier 2025 - 15 h 37 min

    Les Algériens doivent se sacrifier pour permettre à la fille de s’épanouir au Astoria Palace de Manhattan, et au fils de dancer aux bains douches à Paris sous l’oeil bienveillant MP4 du Mossad Parisien).avec Momo6, 2 gays pour le prix d’un!
    Même sans Assad, on descent encore plus bas, sous terre!!!

    Abou Stroff
    8 janvier 2025 - 13 h 39 min

    « Toute tentative de «diviser ses rangs» est vaine, [car] «forte de l’amour» que lui porte le peuple algérien, l’ANP est un «bastion inexpugnable» et un «bouclier solide» face aux «conspirateurs». » conclut H. A..

    j’ajouterai, malgré ma modestie légendaire, que:

    1- à force de nous concentrer sur l’ennemi extérieur, nous risquons, sans nul doute, d’oublier que la neutralisation de nos ennemis internes (une partie de la issaba qui n’est toujours pas en prison et la vermine islamiste* qui lui sert de caution idéologique , entre autres) est la condition nécessaire pour que nous anéantissions tous nos ennemis, quelle que soit leur puissance.

    et

    2- un pays où existe une forte osmose entre le peuple et ses dirigeants est INVINCIBLE, quelle que soit la puissance de son et de ses ennemis. et, pour qu’il y ait une osmose totale entre le peuple algérien et ses dirigeants, il faut que les dirigeants soient dignes de confiance, intègres, patriotes et totalement désintéressés. dans ce cas, les algériens se sacrifieront, se couperont en quatre, déplaceront des montagnes, assécheront des mers et anéantiront tous leurs ennemis.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part qu’en neutrlisant nos ennemis interne, nous transformons nos ennemis en tigres en papier.

    wa el fahem

    * je pense que notre ennemi principal du moment n’est pas un ennemi externe mais plutôt la vermine islamiste, allié objectif et subjectif des puissances impérialo-sionistes et son idéologie mortifère qui se développe en notre sein, qui est le produit dérivé de nos propres textes sacrés, qui profite de notre aveuglement idéologique et qui se nourrit de notre incapacité à analyser concrètement une situation concrète.
    en effet, si nous acceptons l’hypothèse que: « La cause fondamentale du développement des choses et des phénomènes n’est pas externe, mais interne; elle se trouve dans les contradictions internes des choses et des phénomènes eux-mêmes. » (Mao Zé Dong), alors admettons que notre ennemi principal (la vermine islamiste) est en notre sein et que sans la « neutralisation » de notre ennemi principal qui est un ennemi interne, il est totalement vain de vouloir affronter nos ennemis externes et d’emerger en tant que vainqueur de la confrontation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.