Quand le mouvement néofasciste du MAK fait allégeance à l’Etat nazi d’Israël

MAK Israël
Le mouvement fasciste du MAK soumis à l'Etat nazi d'Israël. D. R.

Par Mohamed K. – Tel-Aviv n’est pas du tout satisfait du rendement de son agent Ferhat Mehenni. L’objectif principal pour lequel a été créé le MAK, dans les locaux du Mossad à Paris, n’a pas été atteint, celui de provoquer une guerre civile ethnique en Algérie. Le chanteur converti à la politique, comme son alter ego ukrainien, l’acteur Volodymyr Zelensky, a échoué dans sa mission. Dès lors, Israël a préféré ne pas s’en débarrasser et de l’orienter vers de nouvelles missions, dont celle programmé à Paris : une marche contre l’antisémitisme organisée par un mouvement dont la vocation est – normalement – «la lutte pour l’indépendance» de la Kabylie. Cherchez l’erreur !

«Avec la Ligue kabyle des droits de l’Homme, certifiée cacher par le Crif», a ironisé le penseur antisioniste Jacob Cohen, dans un message posté sur son compte Facebook. «Combien de fois M. Jacob Cohen nous a avertis des franco-berbéristes maghrébins et notamment ceux originaires d’Algérie, ces néocolonialistes cocus et heureux, à la solde de leur maîtres, Israël, les Sayanim de France et l’impérialisme occidental. Ils ont une haine viscérale envers tout ce qui est algérien, arabe et musulman, sans discernement, et sont prêts à tout pour mettre à genoux les pays du Maghreb, notamment l’Algérie», appuie une internaute.

«Ils pourront s’assembler 1 000 fois, il n’empêche qu’ils cautionnent un génocide commis par un Etat colonisateur, raciste et fasciste», peste un autre. «L’Algérie est hors de portée des complotistes», assure un internaute, tandis qu’une autre estime qu’«ils perdent leur temps» car «l’histoire est impitoyable avec les traîtres». «C’est une marche contre l’antisémitisme ou une marche pro-sioniste ?», interroge un intervenant dans le débat. «Ce sont les sionistes qui mènent le jeu en France, le Crif et son président ont voté Rhaine (RN, Rassemblement national, ndlr] aux dernières élections, c’est lui qui l’a annoncé», rappelle un participant à la discussion initiée par Jacob Cohen.

«Evidemment, il va y avoir des brebis égarées qui vont suivre la meute de loups. Je ne marcherai jamais avec ces poltrons», fait savoir un citoyen qui condamne cette initiative, rejoint par un autre qui dénonce «la solidarité à géométrie variable». «Non, merci», réagit-il, en soulignant que «si Macron et le Crif veulent régler des comptes avec Alger, qu’ils le fassent sans ces quelques brebis égarées».

«Ligue kabyle des buveurs d’Heineken», raille un commentateur. «Ils sont en pleine promotion, entre les merdias, la justice corrompue, les milices nationales à leur botte, ils sont en roue libre les nazioniSStes», constate un observateur. Un autre assure que «le Crif et toutes les sectes sionistes qui dirigent Franceraël» est le dernier souci des Algériens. «Un non-événement», croit cet autre commentateur, alors qu’un autre conseille aux initiateurs d’«organiser plutôt une manifestation contre la guerre». Quant à cet observateur avisé, il précise que «le drapeau du régime fasciste d’Ukraine est de trop». «Vous roulez pour qui ? On a compris, sortez donc votre torchon fasciste !», tance-t-il.

Enfin, les réactions sont unanimes : le MAK et sa Ligue kabyle des droits de l’Homme sont une pure création du Mossad.

M. K.

Comment (14)

    Science Tech
    23 janvier 2025 - 16 h 32 min

    Le médiocre possède les facultés d’entreprendre , créer et gérer de la médiocrité .

    Anonyme
    23 janvier 2025 - 16 h 28 min

    Les lois Algériennes enviable à l’étranger n’interdit pas l’achat de boissons alcoolisées mais en retour interdit les alcooliques à battre leurs épouses , se trimballer avec une bière en main dans les lieux publics, de prendre le volant , d’être ivre en public , d’être agressif envers la société . Le m a k création d’un débile profond et représenter par des clodos ne mesure pas ces directives et détournent les règles sociales en un refus de la liberté, de présenter l’Algérie comme une dictature et un régime militaire pour enfin revendiquer un machin truc complètement déconnecté de la réalité Algérienne. .

    Salim Samai
    23 janvier 2025 - 16 h 22 min

    S´il y a le DRAPEAU ISRAELIEN, c`est POURRI. TOUJOURS avec le TEMPS Israel SE RETIRE de la Fourberie en TRAHISSSANT & ABANDONNANT « Ses Alliés » qui SEULS paient FACTURE & FRACTURE!

    Israel MANIPULA LGBT qui, á temps, decouvrit la Fourberie! Par contre USA & Berlin qui SUIT, malgré l´ EVEIL de Trump 2 PAR Gaza, furent DISCREDITES, RUINÈS & REDUITS á la Micronesie sous Führer Bien Aimé-Israel!

    Pour Info!
    Trump 2 souhaite 1 HERITAGE/ »Legacy: UNIFIER & PEACEMAKER » (NYTimes)! 10000 Bonne Chance! Donc Cojones/Macho Man & D`ABORD DOMPTER Führer Israel qui mit la main sur SON PAYS et Germany devenus BANTOUSTAN d´Israel & la Risée de la Terre!

    El Katibia
    23 janvier 2025 - 15 h 57 min

    Un groupuscule complètement fini aujourd’hui exactement comme les vieux débris de l’o a s,. Les jeunes n »en veulent pas de ces vieux cassoss .

    BENYOUNES
    23 janvier 2025 - 14 h 55 min

    Je ne suis pas de ces Kabytchous.
    Il ne faut pas se romper d’ennemi, cette minorité de Kabytchous ne doit plus parler au nom de tous les amazighs de KABYLIE, mais seulement au nom de leur association kabyliste
    C’est quoi cette mascarade et déviation.
    Je suis un amazigh algérien de la région de Kabylie avec toutes sa spécificité .
    Nous passons notre temps à dénoncer la répression en général en Algérie et en Pays Kabylie en particulier et ces Kabytchous vont soutenir des oppresseurs d’ailleurs aveuglément, rien que pour se montrer.
    AMAZIGH, signifie homme libre, comment ces énergumènes de Kabytchous vont soutenir ceux qui écrasent la liberté d’autrui, en l’occurrence ici celle des palestiniens. Ce type d’opposition aveugle, manipulé est contre productive pour les amazighs de Kabylie et de l’Algérie.
    Au lieu de s’aligner ainsi, ils feraient mieux au moins manifester pour dénoncer la guerre génocidaire contre les palestiniens: un peuple qui doit avoir ses droits inaliénable à vivre dans un pays avec ses propres frontières reconnues par L’ONU depuis 1967, mais usurpée et colonisées par l’État hébreu avec la complicité de certains pays occidentaux.
    En tant qu’amazigh algérien de Tamurt Taqvaylit, non seulement je me dissocie de cette initiative, mais je dénonce cette manipulation inhumaine et à l’encontre des droits de l’Homme et de l’esprit amazigh.
    Le comportement de ces Kabytchous n’a rien à voir les vrais amazighs de Tamurt Kabylie ( Pays Kabylie) qui défendent la liberté en hommes libres pour toutes les nations privées de liberté et d’indépendance y compris les palestiniens.
    Pour finir l’Algerie est certes indivisible, mais plurielle.

    Anonyme
    23 janvier 2025 - 14 h 44 min

    Je suis d avis que cette engeance bien nommée « Ligue kabyle des buveurs d’ Heineken » bien sûr Frelatée ( pas fous les Nazis de dépenser pour des même pas Zzhommes ) , soit Ignorée par AP sauf quand elle tombe dans les Rets de nos Hommes .
    J ai eu , à mon corps défendant , à croiser la Chiure Ferhat au sein de l université d Alger en début des années 70 . Cela m a valu quelques moments de nausées devant un tel CRETINISME donc Racisme .
    En 2024 j ai eu , toujours à mon corps défendant , a écouter, dans un groupe , un de ses «  groupies » de sa région , étaler son Vide Abyssal sur la réalité du Problème de la Palestine .
    Vu le niveau qui ne dépassait la 4 eme annee scolaire . Je me suis contenté de l informer que près de 35% des palestiniens soumis au Genocide sont des ……………..Kabyles , Chaouis , berbères de l Ouest algérien , forcés à l Exil durant la Colonisation au début du 20 eme siècle
    Autant parler à un bulldog qui vient de happer la savate du voisin avec en prime une vue plongeante sur ses dents à travers le sommet de son ………crâne .

    Anonyme
    23 janvier 2025 - 14 h 04 min

    ferahat mhani a la tronche d’un vrai juif,(…) toute demande ou réclamation est à adresser aux sionistes crif et macron. on te dévorera un jour sois en certain.

    Zenaty
    23 janvier 2025 - 11 h 57 min

    C est les pharaons Berberes Sheshonq Ier , Osorkon Ier , Osorkon II , Sheshonq III et Osorkon III .Qui ont detruit le Temple de Salomon et le pillage… Les Sionistes N AIMERONS JAMAIS LES BERBERES… CAR NOUS SOMMES PAS DE LEURS ORIGINES…. SEMITIQUES… NOUS SOMMES DES NUMIDES DES AMAZIRES….. ET ILS VEULENT NOUS DIVISER POUR NIUS DOMINER MAIS NOUS SOMMES MUSULMANS…… ET FIERES DE L ETRE…. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT. DU NORD AU SUD ET DE L EST À L’OUEST UNE ET INDIVISIBLE POUR L ETERNITÉ DE JURGUTHA A ABDEL MADJID TEBBOUNE. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT.. TAYA DZAJAIRE.. TAYA DZAJAIRE…

      Anonyme
      23 janvier 2025 - 14 h 08 min

      L’islam est juste du judaïsme arabisant, c’est là que vous êtes à côté de la plaque!!!!
      Les ablutions, la genuflexion, le ramadan, la zakat, la circoncision, étaient dans la pratique religieuse juive. La raison pour laquelle vous refusez d’assumer l’Amazigh entièrement, c’est parce qu’elle est laïque, ni islamique ni judaique, ces diatribes entre islam et judaïsme ne sont pas pas notre problème!
      Ceci dit, il est indispensable de revoir tout, sans quoi, vous livrez le pays comme chair à canons du moyen orient!

      Nou

      Les faits sont têtus...
      23 janvier 2025 - 14 h 52 min

      Nuances, c’est au nom de l’islam que les intégristes tuaient des laïcs durant la décennie noire!
      Je ne suis pas musulman et un État n’a pas vocation de choisir la religion de ses citoyens!
      Le droit est ce tissu connectif des citoyens. L’éthique reste du ressort des individus et le droit est ce qui unit. Malheureusement, le régime n’aime pas cette dimension laïque du droit ancestrale kabyle, qui nous vient de la tradition. On est divisés? Oui, mais par le régime qui a cru soutirer cette souche culturelle pour lui substituer: la charia. Le comble est qu’on a pas de sens d’ analyse, sinon rien qu’à constater comment l’on passe de l’islam à faire des accords stratégiques avec Israël, dit que l’islam facilite la réconciliation entre ces peuples, il suffit de comprendre les textes.
      Les arabisés par l’islam veulent avoir raison malgré les faits qui sont têtus

    Salahdine
    23 janvier 2025 - 11 h 35 min

    Ils soutiennent les nazis sionistes qui ont commis le pire des génocide de notre temps ,Les MAK AK

      Z
      23 janvier 2025 - 16 h 13 min

      ce mak ma degoute depuis son soutient au genocide gazaoui par l entite et je suis kabyle je suis pour la justice il est vrai que j avais un certain interet pour le mak mais j ai vus leur vrai visage haineux

    Zenaty
    23 janvier 2025 - 11 h 06 min

    Je suis un Amazir mais je suis UN ALGERIEN DU NORD AU SUD ET DE L EST A L OUEST UNE ET INDIVISIBLE POUR L ETERNITÉ… DE JURGUTHA A ABDEL MADJID TEBBOUNE. VIVE L ALGERIE AVANT TOUT.. TAYA DZAJAIRE.. TAYA DZAJAIRE….

    Dr Kelso
    23 janvier 2025 - 10 h 04 min

    Les TERRORISTES du MAK formation par le Mossad à meknès chez la narco-terroriste-pédophile-monarchie.
    Un non évènement..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.