Chanegriha reçoit un appel téléphonique du président du Comité des chefs d’état-major interarmées des Etats-Unis

Charles Brown
Le général américain Charles Brown. D. R.

Le général d’armée Saïd Chanegriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a reçu un appel téléphonique du président du Comité des chefs d’état-major interarmées des Etats-Unis d’Amérique, le général d’armée Charles Brown, lors duquel les questions d’intérêt commun ont été évoquées, indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

Cet entretien intervient suite à la signature en Algérie, le 22 janvier 2025, du mémorandum d’entente dans le domaine de la coopération militaire entre les deux pays, par le général d’armée Saïd Chanegriha, du côté algérien, et le général d’armée Michael Langley, commandant de l’Africom, du côté américain.

Les deux parties ont fait part de leur «volonté commune de consolider les liens de coopération militaire bilatérale. Les discussions ont également constitué une opportunité pour les deux parties d’aborder le contexte régional et international actuel», ajoute la même source.

R. I.

Commentaires

    Brahms
    4 février 2025 - 8 h 47 min

    L’Amérique téléphone sans arrêt car elle a peur que la base navale de (MARS El Kébir) soit prêtée aux Russes et Chinois. Voilà, tout. Il n’y a que ça qui l’inquiète.

    Vite le téléphone : Dring Dring Dring, appel l’Algérie. (Mouhahahahaha)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.