Affaire Doualemn : un magistrat inflige une belle leçon à Bruno Retailleau 

Bruno Retailleau
Bruno Retailleau dénonce une loi qu'il a lui-même votée. D. R.

Par Kamel M. – Un magistrat officiant au tribunal administratif de Melun, qui a annulé l’obligation de quitter le territoire français (OQTF) prise à l’encontre de l’influenceur algérien M. Doualemn, a coincé le ministre français de l’Intérieur, en lui rappelant que la loi qui a permis à ce youtubeur de rester sur le territoire français est le fait du législateur et non du juge qui a prononcé le verdict sur la base de cette même loi votée par Bruno Retailleau en personne.

«Je voulais juste vous rappeler que le jugement qui, apparemment, a l’air de vous contrarier, n’est que la stricte application du droit», a-t-il, en effet, indiqué. «Le magistrat n’a fait qu’appliquer la loi, toute la loi, rie que la loi, notamment l’article L. 432-12 du code des étrangers, qui dispose que lorsqu’un étranger est titulaire d’une carte de résident et que l’administration lui retire sa carte de dix ans, à ce moment-là, il ne peut pas faire l’objet d’une OQTF», a-t-il fait remarquer.

«C’est la loi qui le dit, ce n’est pas le magistrat tout seul dans son coin», a-t-il insisté.

«Je rappelle juste que cette loi a été votée, avec un peu de malice quand même, en janvier 2024, et que cet article n’existait pas auparavant. Il a été voté dans le cadre de la dernière loi sur l’immigration par le groupe Les Républicains [LR] du Sénat, dont M. Retailleau était le président», a noté le magistrat qui a mis le pensionnaire de la place Beauvau dans une gêne indescriptible, esquissant un rictus en guise de sourire forcé. «Si cette lii ne lui convenait pas, il ne fallait pas la voter», a-t-il appuyé, en ajoutant que «cette loi est maintenant dans sa dimension juridique et le magistrat n’a fait que l’appliquer».

«Je voudrais juste également dire une chose à M. Retailleau, c’est que depuis quelques jours, au tribunal de Melun, c’est un déchaînement de haine de toute la fachosphère sur les réseaux sociaux, qui appelle à pendre haut et court la présidente, à décapiter le vice-président. Il y a même des personnes qui ont été sur Internet, à partir d’un organigramme, essayer de penser qui pouvait être l’auteur de ce jugement, qui n’est, encore une fois, que la stricte application de la loi», a déploré ce magistrat, qui accuse indirectement ce ministre schizophrène d’avoir encouragé ce genre de comportement violent par ses déclarations intempestives.

«Ces personnes distillent des commentaires du genre ah ben, lui, il a un prénom maghrébin, donc ce peut pet relui ; elle a un nom à consonance espagnole ou portugaise, ça doit être elle», a-t-il fait constater. Et de conclure, dépité : «Voilà où nous en sommes aujourd’hui, simplement parce qu’un magistrat n’a fait qu’appliquer la loi.»

La loi évoquée par ce magistrat du tribunal administratif de Melun a été promulguée le 26 janvier 2024, et a pour but de «contrôler l’immigration» et d’«améliorer l’intégration». Elle stipule, dans un de ses articles, dont plus de trente ont été censurés par le Conseil constitutionnel, que l’OQTF «ne pourra être prise par la préfecture qu’après vérification du droit au séjour, en tenant notamment compte de certains éléments», dont «l’ancienneté de séjour et des liens de l’étranger avec la France».

K. M.

Comment (13)

    RETAILLEAU VEUT "ZEMOURISER" LA DROITE FRANCAISE
    13 février 2025 - 15 h 33 min

    retailleau a reçu des ordres de l’extrême droite te du maroc pour prendre la tête des LR (les républicains). il veut mettre ce grand parti sous le parti du front national. il veut tout simplement « zemouriser » ce parti et le faire imploser pour de bon ! il est incompétent, il est raciste, il est psychopathe, il ne connait pas le droit et ni les procédures légales et veut prendre la tête de ce grand parti !!!! LES FRANÇAIS ONT RAISON DE DIRE QUE LA FRANCE MARCHE SUR LA TÊTE, notez qu’en france de plus en plus de villes et villages mettent le panneau qui indique le nom de la ville à l’entrée de celle-ci, à l’envers pour exprimer leur rejet de la politique française.
    la présence de la communauté algérienne en france est légitime, du fait qu’elle est là depuis plusieurs décennies, qui s’intègre parfaitement du fait de l’histoire commune, et la dette que la france a envers l’Algérie qui est incommensurable, mais le vrai problème de l’immigration en france ce ne sont pas les algériens, mais les marocains qui ont envahi ce pays en masse depuis plus 35 ans. depuis plus de 35 ans, il y a plus de marocains que d’algériens qui rentrent en france, les chiffres des visas octroyés, des régularisations et de naturalisations parlent d’eux-mêmes. ces chiffres que sahar knafo cache aux français. je jure devant dieu, qu’en france là où je vais je ne croise que des marocains. les algériens, comme c’est le cas partout dans le monde, s’intègrent à la société et ne sont pas visibles.

    Anonyme
    13 février 2025 - 15 h 26 min

    Fallait il une preuve supplémentaire que cette face de Faux Cul , qu il a été de toute sa vie , a exécuté ( il ne peut en aucun cas être le donneur d ordre réel ) une cabale MONTÉE par son PRÉSIDENT DE LA FRANCE FASCISTE YONATHAN ARFI accessoirement Président de la Secte Criminelle Nazie ….le CRIF . VISIONNEZ les Vidéos dans lesquelles le RETAI….LLÉ ( par le CRIF ) vomis sa hargne contre l Algérie et cherchez dans les parages le Nazi……

    pourquoi retailleau poursuit doualem pour un délit mineur et laisse l'extreme droite qui lance des appels aux meurtres de magistras ???
    13 février 2025 - 15 h 20 min

    en plus ce ministre est un menteur et raciste. dans une démocratie qui se respecte, retailleau doit démissionner, car il constitue un vrai danger pour la france et les français. il ne respecte ni le droit, ni la dignité des gens, ni la déontologie de sa fonction, et passe son temps à mentir aux français.
    des centaines d’internautes de l’extrême droite, menacent de mort les magistrats qui étaient en charge de l’affaire doualem, ils ont décidé de publier leurs photos, leurs noms, leurs adressses et ce minsitre psychopathe ne s’intéresse qu’à doualem qui est loin, voire très loin de constituer une menace pour la france.
    ce ministre veut prendre la tête des républicains ??? mais cherche-t-il à « zemouriser » le parti de droite et le détruire ????
    l’extrême droite a toujours été l’ennemi de la france et des français. ils ont tué des français en algérie et en france à cause de la guerre d’algérie, dont le père de jean pierre foucault, et ils voualient tuer le général de gaulle, celui qui a sauvé la france d’un être divisée en deux après la seconde guerre mondiale, et la placer du côté des vainqueurs, par ruse diplomatique. les gens de l’extrême droite sont soit des sanguinaires haineux et racistes, soit des malades mentaux adeptes d’inceste et de pédophilie. ils sont moches et puent, telle est la punition divine ! un univers qui plait aux franco marocains, qui détestent la france, au plus haut point (sarah knafo et rachida dati entre autres), et qui n’ont absolument rien apporté aux francais et à la france contrairement aux algériens depuis 1830 à 1975. ils montrent pattes blanches pour intégrer ce parti, surtout pour régler leur compte avec les algériens. car les marocains, historiquement esclaves, bergers et traitres, seuls face aux algériens ils seront démolis et le mot est faible, alors comme ils sont lâches, ils se cachent derrières les français pour s’attaquer aux algériens, et comme ça, s’il y a un perdant, ça sera juste les français !
    mais où est macron ??? retailleau a mis le feu à la maison et il reste silencieux!!! c’est ça un président qui défend les intérêts des français et surtout leur sécurité et leurs institutions ?

    Affligeant et Inquiétant
    13 février 2025 - 14 h 20 min

    Si c’est des types Genre Retailleau qui défendent Sansal , et qui font Appliquer les Lois en France…
    En ben , c’est affligeant et c’est inquiétant…

    Anonyme
    13 février 2025 - 14 h 15 min

    Attention il est possible qu’il est fait exprès car son intention est d’attirer l’attention des électeurs en vue d’une prochaine élection. Les politiques ne sont pas idiots !

    Z
    13 février 2025 - 14 h 13 min

    CA devient fatiguant tout ces algeriens qui ce font remarquer partout ou ils vont

    Luca
    13 février 2025 - 13 h 47 min

    Pas difficile d’infliger des leçons à ce Mr faible raciste et d’extrême droite. C’est un fonctionnaire pistonné qui ne sait rien faire certainement. Ce genre de personne pourrie la droite française, il devrait en être exclu à vie , tout comme tant d’autres. La droite de progrès de compétition et de solidarité n’a pas besoin de personnes ridicule dans ce genre,… mais le problème est que cette droite n’existe pas en france

    Dr Kelso
    13 février 2025 - 12 h 41 min

    Un magistrat non corrompu…Un Détail De L’Histoire…
    Tel est pris qui croyait prendre !

    Anonym3
    13 février 2025 - 12 h 09 min

    Ce chmata avec ses frères et sœurs les enfants des assassins et tortionnaires,les enfants des terroristes de L’OAS,les enfants des misérables qui ont envahit L’Algérie dans des bateaux de charbon et des chalutiers de sardine, et les faux francais qui ont des origines étrangère ne déclarent pas la guerre contre l’immigration clandestine ,ces echmayetes ont déclaré une guerre ouverte contre le peuple Algérien.

    Akli N'na
    13 février 2025 - 11 h 43 min

    Sincèrement, je ne comprends toujours pas pourquoi il y a tant de vacarme et de brouhaha à cause d’un pseudo écrivain qui a décidé de se soumettre volontairement à l’ancienne puissance coloniale et trahir le pays de ses propres ancêtres. Qu’il aille se faire foutre par les grecs s’il veut à défaut d’algériens……

    Anonyme
    13 février 2025 - 11 h 33 min

    bruno retaillau est un personnage énigmatique, larbin de de villiers qui lui a inculqué une mentalité demoniaque et dirigé par ce même homme suivant des valeurs qui n’appartiennent nullement à la france car cesvaleurs que porte l’élève mal instruit ne sont que des clichés empruntés par ailleurs par mimétisme, signe d’une intelligence plus qu’ordinaire.cet individu commun que represente bruno retaillau oublie ou ignore(ne connait pas son histoire ni sa géographie!) que son pays la France a une dette colossale envers l’Algérie: une dette de toutes sortes-morale, économique, démographique, géographique, philosophiqe , historique et humaine- ui ne peut être quantifiée financièrement tellement elle est énorme et criminelle! Il faut se calmer bruno et appliquer la loi, rien que la loi et toute la loi. La haine n’est pas nécessaire elle est un signe de bassesse de mauvaise éducation et simplement inutile.

    Bendisdonc
    13 février 2025 - 11 h 32 min

    Re-taïaut c’est ce schtroumpf à lunettes a qui le grand schtroumpf a dit: » C’est pas demain la veille que tu feras la loi ! tiens-le dit une fois pour toutes .

    Tin-Hinane
    13 février 2025 - 10 h 58 min

    Le comportement de ce retaillot, qu’il soit dû à la démence ou à une méconnaissance de la politique, demeure inadmissible. On se croirait dans les années 50, ce rotaillot et ses semblables vivent dans un autre espace temps, ils sont restés coincés justement dans les annees 50. Cette bande de pieds-noirs menée par les juifs séfarades parle et agit en ignorant le fait que l’Algérie est indépendante et souveraine, plus souveraine que la France. Il faut les attaquer pour crimes contre l’humanité parce qu’il n’est plus supportable de supporter leurs insultes et leurs commentaires haineux, s’ils sont fous qu’ils aillent se faire soigner, si c’est du harcèlement ordinaire ça doit cesser. Ils font du chantage à l’Algérie en menaçant sa diaspora, quelle lâcheté! On devrait rendre coup pour coup et leur fermer leurs clapets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.