L’ingrat Alexandre Arcady crache dans la soupe et insulte vilement l’Algérie

Alexandre Arcady
Alexandre Arcady sur le tournage de son film, à la place des Martyrs, à Alger. D. R.

Par Karim B. – Le réalisateur français, que l’Algérie a accueilli à bras ouverts plus d’une fois en lui déroulant le tapis rouge – lui-même l’admet –, a invectivé ceux qui l’ont considéré comme un frère. Alexandre Arcady, du haut de ses 78 ans, a rejoint la meute des clabauds enragés pour insulter son pays natal où il a vu le jour en 1947, et qu’il a quitté comme les nombreux Français de confession juive, au lendemain de l’indépendance, intégrés à l’Etat colonial par le décret Crémieux qui a sournoisement créé une fission entre juifs et musulmans, qui cohabitaient en bonne intelligence.

Le réalisateur du Petit blond de la Casbah a affirmé, dans un récent passage sur un de ces plateaux de télévision français transformés en caisse de résonnance pour les descendants de l’abjecte organisation terroriste OAS, en attribuant des propos gravissimes à un ancien ministre de l’Intérieur algérien, qu’il n’a pas nommé, que «90% des Algériens ont envie de fuir l’Algérie». Alexandre Arcady n’a pas précisé la période à laquelle il aurait entendu une telle énormité de la bouche d’un haut responsable algérien, pour déterminer son nom et attendre des explications : soit un démenti, soit des poursuites judiciaires – s’il est encore de ce monde – pour avoir trahi la confiance qui a été placée en lui et injurié le peuple algérien tout entier en se rendant coupable d’un mensonge éhonté.

Si le défunt Roger Hanin, ce juif algérien digne, était vivant, il aurait craché à la figure de cet ingrat qui a marché hypocritement derrière son cercueil lors de ses grandioses obsèques organisées par l’Etat algérien, qui n’a pas le moins du monde hésité à accéder aux dernières volontés du défunt, dont le souhait fut d’être inhumé dans la terre algérienne bénie qu’il a toujours portée dans son grand cœur.

Alexandre Arcady appartient à ces pieds-noirs qui gardent une rancœur enfouie au fond de leur âme malade, à l’image de son alter ego Enrico Macias que l’Algérie s’apprêtait à accueillir avant que les autorités ne se ravisent, en raison de son infamant soutien au régime criminel de Tel-Aviv, pour lequel il manifeste son dévouement bruyamment, à chaque fois qu’il commet des massacres contre les populations palestiniennes martyres.

Si l’Algérie sait reconnaître les siens, auxquels elle rend son amour sincère et offre son hospitalité légendaire, elle n’en proscrit pas moins ceux qui répondent à sa générosité par ce grand vice qu’est la lamentable absence de reconnaissance.

K. B.

Comment (44)

    l’Avocat Jacques Verges explique
    27 mars 2025 - 8 h 57 min

    l’Avocat Jacques Verges
    https://m.youtube.com/shorts/eCuny6Oflfo

    Moussa
    26 mars 2025 - 16 h 49 min

    « pour lequel il manifeste son dévouement  » .
    Il en est un autre qui manifeste son dévouement à  » tsahal » , à s’en casser la voix et qui pourtant a été accueilli avec beaucoup d’égards en Algérie ..

    AÎT OUFELLA
    26 mars 2025 - 14 h 03 min

    ILS SONT TOUS LES MÊMES…… TOUS PAREILS. ON NE PEUT PAS ET ON NE DOIT PAS LEUR FAIRE CONFIANCE. OULASH !!! OULASHITE !!!

    Boubassla
    26 mars 2025 - 11 h 40 min

    Pourquoi ces lamentations sur cet infâme personnage dont on savait qu’il est un sioniste notoire et assumé, qui a travaillé dans un kibboutz, ces fermes colonialistes racistes, ça va ensemble d’ailleurs, qui a fait son service militaire dans une armée génocidaire. Pourquoi avoir accueilli à bras ouverts cette raclure, qui soutint mordicus la loi de février 2005 sur les bienfaits de la colonisation, pourquoi lui avoir permis de tourner ses films chez nous, dont celui adapté du roman de Yasmina Khadra : Ce que le jour doit à la nuit, qui véhicule une vision historique révisionniste d’une colonisation qui fut criminelle et totalement dévastatrice humainement, culturellement et matériellement.

    (…)

    BentElHadjHadja
    26 mars 2025 - 10 h 20 min

    Rabi i khod fihoum el HAQ li Rahoum Gaae Tayhine ala 🇩🇿 , Rabi i Bayen Fihoum Tarri , Amine

    Kasbadji
    26 mars 2025 - 8 h 43 min

    Qu’il dégage à Tanger ou Marrakech où il aura tout le loisir de fourguer aux Marocains sa production de navets. L’Algerie leur restera fermée jusqu’à la fin des temps.

    djamel
    25 mars 2025 - 20 h 53 min

    tout d’abord je crois qu’il faut éviter de comparer Alexandre Arcady à Roger Hanin. ensuite il faut préciser que l’Algérie qui lui a tressé des lauriers et déroulé le tapis rouge à ses pieds est celle qui a voulu transformer ce pays en un comptoir pour les produits français après avoir sauvé certaines entreprises de l’hexagone de la faillite. enfin je crois qu’il est utile de rappeler que cette Algérie là , celle qui a fait les yeux doux à Enrico et donné du dos à l’Afrique, appartient au passé.

    Anonyme
    25 mars 2025 - 19 h 12 min

    Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. – Dis: “Certes, c’est la direction d’Allah qui est la vraie direction.” Mais si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n’aurais contre Allah ni protecteur ni secoureur. Sourate 2 verset 120

    Nacer
    25 mars 2025 - 15 h 54 min

    En critiquant l’ALGERIE, ils lui rendent un très grand service. Beaucoup de gens se documentent sur ce pays qui tient tête à FAFA. Cette semaine, un collègue Allemand, m’a demandé « humblement » de l’éclairer sur les causes de ce déchainement de haine contre notre pays. Après 30 min de discussion, il est reparti, ravi, avec la VO de l’histoire….

    Yahia
    25 mars 2025 - 14 h 58 min

    Pourquoi offrir un séjour à ces crapules….. Il ya un problème avec les renseignements aux embassades, remplis d’ignorants. Que font ses functionaires illettrés. Je le demande pourquoi lalgerie est dans la merde

    KARIM LASSEL
    25 mars 2025 - 14 h 30 min

    Les gouvernants Algériens doivent faifre preuve de plus de discernement!
    Ce n’est pas le premier à renier son pays natal en s’en prenant à ses dirigeants. Il est vrai et on ne peut le nier que quelques compatriotes se font du plaisir en arguant que rien ne va en Algérie et qu’ils souhaitent le quitter quitte à ce que les poissons d ela méditérannée les bouffent.
    Mais des individus comme Arcady, Guenaissia, JP Lledo et d’autres à venir doivent être évaluer avec discernement avant d’obtenir le visa de touriste qui leur permettrait de venir  »cracher dans la soupe » comme le dit si bien le titre de cet article

      Anonyme
      25 mars 2025 - 21 h 06 min

      «……… Ce n’est pas le premier à renier son pays natal en s’en prenant à ses dirigeants. …….. »
      Non …..il fait semblant d attaquer de biais ……mais son Véritable cauchemar c est ………..LES ALGÉRIENS LIBRES !!!!
      Souvenez vous comment il a piégé Moulesshoul alias Yasmina Khadra lorsqu il a porté à l Écran le roman de ce dernier «  ce que le jour doit à la nuit «  ,. Rappelez vous la première séquence du Film ou l on découvre avec horreur la manipulation de l Histoire de La Guerre de Libération : Un paysan se fait bruler sa récolte par un …………..autre Algérien caïd ( il aurait pu être n importe quoi mais , surtout, aux yeux de ce faussaire , un Algérien pas un Colon .
      Ce type a l image des Chouraqui Père et fils qui ont demandé et obtenu de revenir sur leur lieu de naissance ( alors que le Père était déjà maire de Jérusalem OCCUPÉE) et ne sont pas gênés de vomir des énormités sur notre Pays et sur nous ….
      Alors ……

    Fichtre
    25 mars 2025 - 14 h 04 min

    Cet individu d’aspect et de morale douteux, talmudiste rempli de haine et vindicatif comme ses films.
    Pour exister le rentier fieleux se range du côté des revanchards par solidarité parce que Alhzeimer est passé par là.

    Un simple regard comme tant d'autres
    25 mars 2025 - 11 h 41 min

    Question cinéma, on n’a pas non plus à faire à une grande pointure du 7 ème art.
    D’un niveau extrêmement faible et médiocre, ils accusent d’une américanisation de la jeunesse voir de mauvais goût mais l’art reste de l’art et ne peut être supplanté par de grotesques sarcasmes .Arcady acceuilli par les harkis internes aurait été plus honnête.

    Anonyme
    25 mars 2025 - 11 h 32 min

    « Tu quoque mi fili ! (Toi aussi, mon fils !) ». Le nouveau Brutus est arrivé !!!
    Encore une traîtrise qui devait se produire tôt ou tard d’un de ces faux amis de l’Algérie. Voilà comment on se fait bouffer le bras quand on a la générosité de tendre la main. C’est bien là le « tayhoudite » dans toute sa splendeur.
    Nul doute qu’en rejoignant la meute nazisioniste qui l’a précédé, genre Enrico, BHL, Zemmour et autres spécimens revanchards de son espèce, il vient à jamais de fermer sur lui la porte Algérie.
    Mais encore une fois, n’est pas Roger Hanin qui veut. Paix à son âme .

      Lee Chung
      26 mars 2025 - 17 h 41 min

      J’avais croisé ce réalisateur de 4 ème division devant le Royal hôtel a Oran au début des années Bouteflika. Il avait l’air d’une mouche perdue sur un tapis🙂.Bref,ce Bouteflika nous aura ramené tous les tocards de la terre

    icialG
    25 mars 2025 - 11 h 29 min

    Vous vous attendiez a quoi ? réaction normale chez les juifs vis a vis des arabes

      Kamel21
      25 mars 2025 - 12 h 27 min

      Rien avoir avec les Juifs , c’est un sioniste , ne pas faire d’amalgames juifs égal sionistes ou égal l’entité. J’ai des amis Juifs qui qui sont absolument contre les extrémistes juifistes , il y a des Algériens de confession juive , alors il ne pas faire le jeu de l’extrême droite fasciste extrémiste LRRN ils veulent nous monter les contre les autres musulmans contre juifs chrétien . Les nazis sont de retour en France il faut rester solidaire c’est la seule arme qui peut les battre .

      Quels arabes!
      25 mars 2025 - 12 h 32 min

      C’est des Algeriens qu’on parle ici. Tu t’es trompé de boussole.

    Brahms
    25 mars 2025 - 11 h 15 min

    A 78 ans, on prépare ses affaires et on met sa valise devant la porte pour le départ à la demeure éternelle

    Qu’il reste en France, il y aura moins de pollution et en 15 ans de voyages en Algérie, il n’a contribué à rien d’intéressant. La terre des chouhadas ce n’est pas pour tout le monde.

    Quand je descends à l’aéroport d’Alger, le vrai DZ c’est qu’il arrive à la maison, l’air est différent de celui de la France et avec la France, vous êtes toujours sur la bordure, ne pas croire qu’il vous aime. Détrompez vous.

    Salim Samai
    25 mars 2025 - 10 h 59 min

    our Info!!
    A)-De Gaulle, Allah Yarhamou, va á LONDRES pour LAVER le DESHONNEUR de son pays!
    B)- J.Bardella & M.Marechal vont en ISRAEL VENDRE Franca pour « 1 BREVET de Virginite d´Antisemitisme » qui depuis 1948 veut dire:

    « Tromper Dieu et « Occident de NOS Valeurs » INFANTILISÈ par Hollywood, Vol, Viol, Genocide, Fourberie, Ennemi de Dieu, « Insulter SANS Droit de Reponse » et pour Berlin « Pleurer en Continu á Yad vashem » POUR qu´Israel l`HUMILIE et MASSCRE « Au Nom de la Democratie & du Combat vs Antisemitisme! »

    C)-BOUCHOUAREB aussi dit: « Je ne suis PAS un Voleur! Je suis un Industriel Anti-ISLAMISTE! » tel Israel!

      DeGaule?
      25 mars 2025 - 12 h 39 min

      Allah yarhmou? Rappelles toi de ce qu’il a dit. Je vous “donne” (comme si on l’avait pas gagnée au prix d’immenses sacrifices) l’indépendance, mais vous regretterez la France. La France s’est efforcée de mettre embûche après embûche sur notre chemin vers le développement, y compris ses harkis dans les plus hautes sphères du pouvoir, depuis 1962 pour en faire de ses paroles une prophétie.

      Anonyme
      25 mars 2025 - 16 h 54 min

      Voir écrit dans la même phrase De Gaulle et Allah y rahmou me donne envie de vomir.
      Apprenez votre histoire.
      Ce funeste personnage est un genocidaire hors pair et ingrat au possible avec les miens qui lui ont permis d’exister à Montecassino ou pour qu’il triomphe (en nous massacrant) en 1945.

        Salim Samai
        26 mars 2025 - 10 h 04 min

        C´est PAS MOI qui le « juge »! J´ai RIEN connu de Thoura! C`est 1 Moujahid CONDAMNÈ á MORT & gracié qui SE RECUEILLIT sur SA TOMBE! C´est sur un journal DZien!

        Voulons NOUS, tel Israel, RABACHER & HUMILIER Berlin-Franca á PLEURER Non Stop POUR MASQUER?
        Au bout de l`Oued, ca ne sert AUCUN!

      Anonyme
      26 mars 2025 - 8 h 01 min

      Que l’Enfer soit la demeure éternelle de votre De Gaulle le génocidaire.

    Mohamed El Maadi
    25 mars 2025 - 9 h 32 min

    L’ingratitude d’Alexandre Arcady : Quand la fiction dépasse l’indécence

    Dans une sortie médiatique qui frise le grotesque, Alexandre Arcady s’est aventuré sur le terrain glissant des fake news en prétendant qu’un ancien ministre de l’Intérieur algérien aurait déclaré que « 90% des Algériens veulent fuir leur pays ». Une affirmation qui sent la manipulation à plein nez et révèle surtout les fantasmes de son auteur.

    Rappelons à Arcady que dans les années 1990, alors que l’Algérie traversait sa décennie noire, les Algériens n’ont pas cédé à la tentation de l’exode massif. Ils auraient pourtant pu, comme tant d’autres, brandir l’épouvantail du GIA pour obtenir l’asile politique. Au contraire, ils ont choisi de résister, de rester et de reconstruire.

    Mais la sortie d’Arcady n’est pas une simple maladresse. Elle révèle un syndrome plus profond, celui d’une communauté qui ne peut se résoudre à voir l’Algérie debout, fière et indépendante. Leur fantasme inavoué ? Voir l’Algérie s’agenouiller comme le Maroc, distribuer des médailles de complaisance et jouer les vassaux dociles.

    Cette obsession maladive traduit un complexe de supériorité mal digéré, celui d’un peuple qui se croit élu et attend que le monde se prosterne à ses pieds. Arcady et ses semblables rêvent d’une Algérie vaincue, jetant les armes comme Vercingétorix devant César, implorant pardon et miséricorde.

    Quelle ironie pour ceux qui ont bénéficié de l’hospitalité algérienne ! Cette même Algérie qui, pendant des siècles, a accueilli les persécutés sans leur demander de renier leur identité. Mais la mémoire, comme la gratitude, semble être une vertu sélective chez certains.

    Arcady ferait mieux de se rappeler que l’Algérie n’est pas un décor de cinéma où il peut projeter ses fantasmes colonialistes. Elle est une nation qui a payé au prix fort son indépendance et sa dignité. Et contrairement aux scénarios hollywoodiens qu’il affectionne, cette histoire-là ne se réécrit pas.

    Cette posture d’Arcady n’est finalement qu’un remake pathétique d’une vieille rengaine coloniale, où l’arrogance le dispute à l’amnésie sélective. Un scénario usé jusqu’à la corde qui ne trompe plus personne, surtout pas les Algériens qui ont depuis longtemps percé à jour ces marchands d’illusions.

    Dr Kelso
    25 mars 2025 - 8 h 16 min

    Vous oubliez à l’insu de votre plein gré que Macias a contribué avec l’OAS et autres aux massacres d’Algériens ce n’est pas tant son soutien à l’entité sioniste qui fait qu’il ne remettra plus jamais le pied en Algérie.
    Quant à Arcady idem il pratique le sport national franchouillard de pacotille cracher sur l’Algérie et les Algériens, qui lui a autorisé ces venues passées en Algérie que de naïveté….
    Encore une fois le peuple Algérien n’a cure de la France qui n’est pas le centre de l’univers.
    Ce ne sont pas les partenariats win win et dans le respect mutuel avec les pays qui manquent en Algérie.

    Abou Stroff
    25 mars 2025 - 8 h 09 min

    « L’ingrat Alexandre Arcady crache dans la soupe et insulte vilement l’Algérie » titre K. B..

    – primo, je pense que arcady a choisi son camp et les algériens, en général et les autorités algériennes, en particulier doivent en prendre acte, point barre.

    – secundo, pourquoi devrions nous étonner et nous offusquer du comportement d’arcady quand des algériens de …………….. confession musulmane (les membres de la issaba, ……………..,par exemple) ont fait et font plus de tort à l’Algérie que le sieur arcady et ses « semblables »?

    – tertio, je pense que Roger Hanin n’est pas un « juif algérien », mais ………………… un « Algérien de confession juive »*, comme Abou Stroff est un algérien de confession musulmane.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que les gens qui crachent dans la soupe et insultent l’Algérie anti-coloniale et anti-impérialiste et anti-sioniste sont simplement des défenseurs de la colonisation et/ou des défenseurs des puissances impérialistes et/ou des défenseurs de l’entité sioniste, quelle que soit leur religion, point barre.

    wa el fahem yefhem.

    * je pense que la notion de « juif algérien » fait partie d’un lexique idéologique qui tente de convaincre les individus lambda que seuls les « musulmans » peuvent se targuer d’être des algériens.
    d’ailleurs, même le discours officiel est infecté par cette forme de déni, pour ne pas dire d’avanie.
    en effet, n’entend on pas souvent parler d' »amis de la révolution algérienne » quand nos augustes dirigeants parlent de militants, c’est à dire de vrais militants de la cause nationale, de confession chrétienne ou juive?

    Anonyme
    25 mars 2025 - 8 h 05 min

    Il faut le bannir d’Algérie, rayer son nom du dictionnaire et mettre une fin totale à la présentation de ses navets sur les écrans ! minable hypocrite

    calimero
    25 mars 2025 - 7 h 58 min

    D’un autre coté combien d’Algériens vivants en France crachent sur ce pays en se gardant bien de rentrer en Algérie , ce n’est pas ce qui manque dans les forums d’A.P.

    Le Berbère
    25 mars 2025 - 7 h 28 min

    Ils sont tous kif-kif ( pareils) ..Que ce soit ceux qui ont quitté le pays à la veille de l’indépendance du pays ou ceux qui sont restés planqué chez nous ..Le sioniste, c’est quelqu’un ingrat, opportuniste et traître .

    Luca
    25 mars 2025 - 6 h 39 min

    Il est senile et jaloux , et surtout mouillé jusqu’à cou. Ils se protègent tous entres eux les libertins

    Si MOUH
    25 mars 2025 - 4 h 41 min

    Les chiens sont plus reconnaissants et fidèles que ces ingrats, haineux. Ils ne se guérissent jamais d’avoir perdu l’Algérie à jamais. Je crois que ce vil personnage vient de donner le coup de grâce à ce lien « fragile certes » qui unit ces gens à la terre noble algérienne. Ouvrons les yeux une fois pour toutes: l’ennemi d’hier restera éternellement l’ennemi d’aujourd’hui et de demain, malheureusement. Le mensonge et dénigrement gratuit est leur mode de fonctionnement, on n’y peut rien pour eux.

      Les chiens?!
      26 mars 2025 - 0 h 46 min

      Mais un chien t’est plus fidèle que même ton propre frère et sœur !

    Nasser
    25 mars 2025 - 1 h 36 min

    A notre connaissance, le sulfureux Driancourt avait écrit: «45 millions d’Algériens n’ont qu’une obsession, partir et fuir. Partir où, si ce n’est en France où chaque Algérien a de la famille ?». Cela doit faire un pourcentage de 95%.
    On n’a pas connaissance que ce soit un ministre de l’intérieur algérien qui aurait dit ça!
    A moins que Arcady ne confonde la fonction « d’Ambassadeur » de Driencourt en Algérie avec « ministre le l’intérieur algérien » !

    Anonyme
    25 mars 2025 - 1 h 10 min

    Quand on est un sioniste génocidaire
    On est forcément un menteur aussi.

    Kadbadji
    25 mars 2025 - 0 h 22 min

    Cet ingrat qui n’a jamais décollé dans le 7° art, s’autoproclame « petit blond de la Casbah ». Sa pseudo Casbah ce n’était même pas l’ancienne rue de la Lyre, mais une espèce de quartier réservé aux juifs à deux pas de la Place du Gouvernement (actuelle Sahet Echouhada). Enfant j’ai fréquenté l’école « arabe » Al Djalaliya qui se trouvait à 50 m de ce mellah juif. La Casbah c’est autre chose. Pourquoi s’intéresser à ce sale type ?

    Anonyme
    25 mars 2025 - 0 h 05 min

    Il faut lui faire comme ce sioniste d’Enrico , tu ne reverras plus l Algérie de ta vie. Bien fait pour vous autres en Algérie qui considéraient ces gens là vos frères, ils se reconnaîtront. Surement pas le peuple algérien dans son ensemble , on les côtoies pas tt simplement. Ceux qui les ont servis hier et sont encore en Algérie sont déçus et blessés forcément. Nous peuple algérien non on est pas surpris du tout.

      rachid333
      26 mars 2025 - 6 h 35 min

      Et si on appliquait la réciprocité aux Algériens qui vivent en France et qui passent leur temps à insulter la France et les Francais

        Anonyme
        26 mars 2025 - 14 h 58 min

        Parle pour toi marocain et tes semblables pour commencer ,tu seras gentil Rachid le nouveau gaulois.

    Anonyme
    25 mars 2025 - 0 h 03 min

    Il faut lui faire comme ce sioniste d’Enrico , tu ne reverras plus l Algérie de ta vie. Bien fait pour vous autres en Algérie qui considéré ces gens là vos frères, ils se reconnaîtront. Surement pas le peuple algérien dans son ensemble , on les côtoies pas tt simplement. Ceux qui les ont servis hier et sont encore en Algérie sont déçus et blessés forcément. Nous peuple algérien non on est pas surpris du tout.

      Anonyme
      25 mars 2025 - 6 h 55 min

      Un peu de modestie SVP car seul vous n’êtes pas le représentant du peuple algérien que je sache !

        Anonyme
        25 mars 2025 - 22 h 07 min

        Relis moi stp .Le peuple algérien en Algérie dans son grd ensemble ne le connais pas . Oui il n est pas surpris à part quelques un . Je ne suis pas le représentant du peuple algérien comme vous et et pleins d autres mais je présume en tant que citoyen Algérien que ce producteur pieds noirs est le dernier soucis du peuple algérien et ne l a jamais considéré comme un frère et ne le considère tjrs pas comme un frère, je te parle de ceux ci en Algérie et pas de ces frères et sœurs algériens déçu et blessés par leur frère pied-noir qui insulte l ‘Algérie aujourd’hui alors qu ils avaient bien reçu et plusieurs fois. Eux ont droit de parler en nom de l Algérie et son peuple ? Tu vois je te retourne la question ? Défend ton frère pied noir c est ton droit absolu mais viens pas me bassiner en tant qu algérien pour ton frère aussi probablement qui insulte l Algérie. Une réaction d un Algérien parmis tant d’Algériens qui rappelle une fraternité à géométrie variable. C est pas moi qui a insulté l Algérie pour rappel donc va le rejoindre c est mieux puisque tu le défend indirectement en inversant les rôles. Je ne faisais que défendre mon pays contre lui et ces frères et sœurs algériens dont toi qui sont loin mais très loin aussi de représenter le peuple algérien et sont minoritaires , pour preuve ton commentaire.

      Dr Kelso
      25 mars 2025 - 8 h 25 min

      @Anonyme
      Excellent commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.