Retailleau admet que l’Algérie a brisé le pouvoir français en mille morceaux

Bruno Retailleau
Bruno Retailleau affirme ne pas être le ministre d'Emmanuel Macron. D. R.

Par Kamel M. – Le ministre de l’Intérieur français s’est invité, ce mardi matin, sur le plateau de CNews, l’organe central du Front national où, de toute évidence, l’Arabe de service, Sonia Mabrouk, allait l’interroger sur l’Algérie. Bruneau Retailleau, les yeux gonflés par tant de larmes de frustration et les nuits blanches qu’elles lui causent, a réagi sèchement au discours d’apaisement tenu par le président Emmanuel Macron, dont il a admis ne pas être son ministre.

Le locataire de la place Beauvau a clairement affirmé que s’il a accepté de faire partie de l’Exécutif, ce n’est pas pour adhérer à la macronie, mais pour faire barrage à la France Insoumise et l’empêcher de gouverner. Autrement dit, il avoue que le gouvernement auquel il appartient n’a été formé que pour sauver le président de la République de la démission forcée ou de la destitution, et qu’il est donc à la solde de Marine Le Pen, qui a obtenu suffisamment de voix aux dernières législatives pour pouvoir jongler avec les articles élastiques de la Constitution française. En confessant cela, le ministre de l’Intérieur s’est tiré une balle dans le pied, en ce qu’il démontre qu’il appartient à un cartel politique qui a usurpé le pouvoir de façon tout à fait illégale.

S’agissant de l’Algérie, Bruneau Retailleau, qui a déclaré sa flamme au peuple algérien, baiser de Juda pour essayer de se rattraper aux prochaines échéances électorales en braconnant sur le territoire de l’extrême-droite, tout en faisant des appels du pied indécents au conséquent électorat immigré, a persisté dans son acharnement, mais en montrant des signes de faiblesse qui ne trompent pas. En effet, le candidat à la présidence de son parti moribond, Les Républicains, qui ne compte plus que quelques dizaines de milliers d’adhérents, essaye de vendre sa «riposte graduée» qui consiste en l’élaboration d’une liste de quelque 800 noms de hauts responsables algériens qui ne pourront plus mettre les pieds en France. Une mesure qui passe par-dessus la tête des Algériens.

Bruno Retailleau bluffe et les Français intelligents savent que ni le président algérien, ni le Premier ministre, ni les membres du gouvernement, ni les walis, ni n’importe quel autre haut fonctionnaire algérien ne détient des châteaux en France, contrairement au roi du Maroc et à sa famille prédatrice, qui s’est enrichie par le trafic de drogue. Par ailleurs, un ministre algérien corrompu, Abdeslam Bouchouareb, est réfugié en France où il jouit de la pleine et bienveillante protection du régime de Paris.

Bruneau Retailleau vient donc de répondre au désaveu d’Emmanuel Macron par une déclaration de divorce, allant jusqu’à laisser entendre que le président lui est redevable de lui avoir permis d’être encore aux commandes. Le bras de fer entre Macron et Retailleau a dépassé les murs de l’enceinte du pouvoir et est désormais étalé sur la place publique. La crise qui secoue le sommet de l’Etat en France ne fera que s’aggraver, le président étant dans l’incapacité de limoger le ministre agité, et ce dernier, qui est bien obligé au Front national, persiste à jouer au président bis, accaparant la prérogative des affaires étrangères qui, normalement, relève de l’Elysée et du Quai d’Orsay.

Emmanuel Macron, que son homologue algérien considère comme étant la «seule référence» dans la perspective d’un probable futur dialogue pour amorcer un processus de désescalade, est désormais pris en étau entre les puissants de la finance qui l’ont porté à la fonction suprême et l’extrême-droite qui l’a sauvé du naufrage. Il est, dès lors, pris entre deux feux : sauver la France qui prend l’eau de toutes parts ou sauter du bateau pendant qu’il chavire ?

K. M.

Comment (43)

    La Pseudo-civilisation “judéo-chrétienne”
    28 mars 2025 - 13 h 17 min

    Certains sionistes, travaillent très dur depuis les années 80 pour imposer une Invention récente :
    Une Pseudo-civilisation “judéo-chrétienne”
    .
    Il y a une tradition juive en Europe
    Il n’y a pas de civilisation civilisation “judéo-chrétienne”
    C’est une ESCROQUERIE HISTORIQUE qui exploite la REPENTANCE vis à vis de l’ANTI-SÉMITISME CRIMINEL EUROPÉEN qui culminera dans l’Allemagne NAZI et en Europe de l’Est.
    .
    Les Sionistes cherchent un aval à leur comportement.
    Amalgamer les Sionistes dans la même formule judéo-chrétienne est une tentative audacieuse d’embarquer les chrétiens comme alliés des sionistes alors que des différences fondamentales les séparent.
    .
    Ne serait-ce que reconnaître le Christ comme Messie et Dieu incarné, respecter les 10 commandements, considérer les autres croyants aussi comme descendants d’Abraham et ne plus vouloir étendre leur terre promise du Nil à l’Euphrate.
    .
    Source
    https://www.lorientlejour.com/article/1358961/notion-judeo-chretienne-dieu-a-t-il-failli-dans-ses-directives-.html

    Brahms
    28 mars 2025 - 7 h 38 min

    La droite vacille, corruption, cupidité avec Khadaffi.

    JUSTICE – Après dix ans de révélations et des semaines d’audiences, la justice touche au but. Le parquet national financier a réclamé ce mercredi 25 mars que Nicolas Sarkozy soit reconnu « coupable » dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007. L’ancien président, mis en examen pour corruption passive, recel de détournement de fonds publics, financement illégal de campagne électorale et association de malfaiteurs, est soupçonné d’avoir noué un « pacte de corruption » avec la Libye de Mouammar Kadhafi, laquelle aurait en échange abondé sa campagne présidentielle en argent.

    Au cours du procès qui s’est ouvert le 6 janvier dernier, Nicolas Sarkozy qui comparaissait aux côtés d’une douzaine d’autres prévenus, n’a cessé de clamer son innocence, assurant ne pas avoir « touché un seul centime d’argent illégal, libyen ou autre ». Une défense à laquelle le parquet financier n’a pas souscrit, estimant au deuxième jour de ses réquisitions, que de l’argent liquide avait bien circulé dans la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, et qu’il devait à ce titre être reconnu « coupable » de financement illégal de campagne.

    Pourquoi Nicolas Sarkozy attendait son anniversaire avec impatience (en plus des bougies et du gâteau)

    Pour les ex-ministres Claude Guéant, Éric Woerth (trésorier de la campagne) et Brice Hortefeux, tous prévenus dans cette affaire, le procureur Quentin Dandoy a estimé qu’ils devaient être reconnus coupables de complicité de ce délit. Le parquet financier a par ailleurs déjà demandé que Nicolas Sarkozy soit reconnu coupable de corruption passive, recel de détournement de fonds publics, et association de malfaiteurs. Les réquisitions doivent se terminer jeudi avec les peines réclamées par le ministère public.
    Sarkozy « véritable décisionnaire, le véritable commanditaire »

    Au premier jour des réquisitions, le parquet financier avait clairement réaffirmé l’existence d’un pacte de corruption noué avec Mouammar Kadhafi afin qu’il finance la campagne présidentielle du candidat de la droite en 2007.

    Parmi les preuves avancées par le parquet, les carnets de l’ancien ministre du Pétrole libyen Choukri Ghanem dans lesquels sont évoqués trois transferts d’argent, pour un total de 6,5 millions d’euros, qui correspondent aux différents canaux de financement identifiés par l’accusation. Ils sont « précieux » car ils « invalident la thèse répétée » par la défense d’un « complot » pour nuire à Nicolas Sarkozy, a fait valoir le ministère public. Pour qui il y a bien eu un « pacte faustien » de corruption avec le régime libyen, « inconcevable, inouï, indécent » et dont Nicolas Sarkozy est le « véritable décisionnaire, le véritable commanditaire ».

    « On vous dit qu’il n’y a aucun élément matériel démontrant que Nicolas Sarkozy aurait donné quelconque instruction. Bien évidemment ! », a lancé le procureur. « Tout est précisément organisé, pensé pour que jamais il n’apparaisse ». « On se moque de vous ! », lance le procureur au tribunal. « Envoyer ses plus intimes collaborateurs » est « la démonstration de l’implication totale de Nicolas Sarkozy en tant que commanditaire », soutient le magistrat.

    Définitivement condamné en décembre pour corruption et trafic d’influence à un an de prison ferme aménagé dans l’affaire des écoutes, Nicolas Sarkozy porte depuis le 7 février un bracelet électronique à la cheville.
    Il a saisi la Cour Européenne des droits de l’homme dans cette affaire ce mercredi, un ultime recours non suspensif. Il a par ailleurs été condamné en appel à un an de prison dont six mois ferme dans l’affaire Bygmalion, pour des dépenses excessives de campagne en 2012. Il a formé un recours devant la Cour de cassation.

    Chacun son tour, il croyait vivre tranquille après buté le colonel Kadhaffi pour croquer son magot.

    Comme avant
    28 mars 2025 - 0 h 43 min

    Utiliser l’Algerie pour faire Diversion sur les Crises Et obtenir des Gains politiques s’est toujours mal terminee…
    C’est plutot in Mauvais Signe
    .
    1830
    – Charles X abduquera faces a la Revolution de Juillet 1830 , malgre le debarquement a Sidi Fredj en Juin 1830
    .
    1848
    – Louis Philippe abdiquera face a la Révolution de 1848 , Margre les massacres du mare Hal genocidaire Bugeaud
    1958
    – La 4e Republique tombera pendant la Guerre d’Algerie , malgre Les Bombardements de Villages , la Torture systematique , le Napalm , Les Camps de Regroupement et Les Gazs chimiques…
    .
    S’attaquer a L’ALGERIE pour fairer DIVERSION est un mauvais presage..

    l’Avocat Jacques Verges répond
    27 mars 2025 - 8 h 55 min

    Lorsque l’Avocat Jacques Verges répondait a Finkelkraut , devenu “l’Ami” de Boualem Sansal…
    .
    A écouter attentivement
    https://m.youtube.com/shorts/eCuny6Oflfo

    Brahms
    26 mars 2025 - 20 h 05 min

    La raclure de Eric Zemmour vient d’être condamné par la justice ?

    Le président du parti d’extrême droite Reconquête Eric Zemmour a été condamné mercredi 26 mars à une peine de 9.000 euros d’amende, qui faute de versement peut donner lieu à son incarcération, pour injure raciale concernant des propos où il opposait « deux France » dans l’affaire de Crépol.

    Dans la nuit du 18 au 19 novembre 2023, Thomas, un lycéen de 16 ans, avait été tué à coups de couteau lors d’une rixe entre des jeunes de ce village de la Drôme et un groupe d’autres jeunes arrivés dans la soirée.
    « Deux France »

    L’affaire avait suscité une vive polémique, la droite et l’extrême droite l’élevant en emblème d’une insécurité dans les zones rurales due, selon elles, à des habitants de quartiers urbains défavorisés.

    Le tribunal correctionnel de Paris, qui a prononcé une peine de 60 jours amende à 150 euros, a souligné
    que l’ex-candidat à la présidentielle tient un « discours essentialiste en déduisant l’origine des individus
    des prénoms qu’ils portent » et « désigne comme assassins les personnes d’origine arabe et de confession musulmane qu’il traite de ‘racailles' ». Eric Zemmour a ainsi proféré « de graves injures », « en direct » dans « des émissions de grande écoute (…) dans une démarche globalisante et véhiculant un discours de haine venant encore aggraver les dissensions et aiguiser les ressentiments », selon les juges.

    Anonym3
    26 mars 2025 - 14 h 13 min

    La haine contre le musulman,l’Arabe et l’invisible contre l’africain et les peuples de couleurs est née en france qui l’ont transmis en dehors de l’Europe, jusqu’à Mynamar et les nationalistes hindous .ils gardent une haine profonde contre l’Algérien parce que il est le seule après 132 ans de souffrance a réussi à les chassé de son pays qui Aujourd’hui demande gentillement qu’ils reconnaissent les crimes contre l’humanité que leurs pères ont commis contre le peuple Algérien,le pillage de ses richesses qui est de plus de 1000 milliards d’euros,le nettoyage du sit des essais nucléaires, les archives et qu’ils cesent d’aboyer comme des chiens enragées contre les Algériens matin, midi et soir.. ces salauds refusent même de rendre les crânes des résistants Algériens qui sont dans leur musée de la honte alors que les pieds noirs et les autres envahisseurs qui ont fais beaucoup du mal aux Algériens sont enterrées dans des cimetières. Imaginons un instant un fils d’un politicien, même un simple citoyen Algérien propose de brûler l’Ambassade du peuple Français et le lendemain est invité dans toutes les chaînes de télévision pour craché son venin et le partagé avec ceux qui l’ont invité,ou un policier assassine lâchement a bout portant un adolescent de 16 ans ,un maître d’école qui maltraite un enfant juste parce que il porte une haine contre sa religion etc etc . Ce n’est pas Sansal de 74 ans Algérien et un français de 8 mois qui les intéresse c’est la haine qui porte contre son propre pays, les Algériens et l’islam. Le président Tebboune,son gouvernement et les journalistes qui sont des vraies professionnels et intelligents ont raison de ne pas tomber aussi bas pour répondre aux imbéciles et haineux et ça ne veut pas dire que le gamin Macron est un homme honnête, et juste, sauf qu’il est le président élu du peuple Français.

    BentElHadjHadja
    26 mars 2025 - 11 h 22 min

    Entre 🇨🇵 et 🇩🇿 on dirait un feuilleton tous les jours quelque chose , en tout cas toute cette animosité et cette haine ne sert que les ennemi(e)s de France et l Algérie, le pire ces Pays ne s en rendent même pas compte , la HAWLA WALA QOUWATA ILA BILAH

    Soit il la Ferme …soit il Démissionne
    26 mars 2025 - 11 h 11 min

    Un Ministre
    Soit ça la Ferme …soit ça Démissionne

    Sprinkler
    26 mars 2025 - 10 h 12 min

    MACRON est à la France ce que le capitaine Hugues DUROY DE CHAUMAREYS fût à la Méduse…Avec RETAILLEAU à la barre du radeau…(Toile de Gericault).

    Kasbadji
    26 mars 2025 - 8 h 50 min

    Retailleau le crapaud qui voulait devenir plus gros que le bœuf, retaillé par les Algériens paraît encore plus frêle qu’il ne l’est en réalité. Minuscule, maigrichon qu’il aille se rhabiller avec son costume qui lui retombe sur les pieds. Le chantage ce ne marche pas avec les Algériens.

    Vise
    25 mars 2025 - 23 h 00 min

    Moralité de l’histoire…

    Tel est pris !!!
    Celui, qui croyait prendre…

    Monsieur va Roter… Ailleurs.

    Pour ton enterrement politique, tu peux d’ores et déjà, faire venir des pleureuses, toutes habillées en noir, de ta  » V e n d é e  » profonde.

    Dommage !!!
    Que les culottes rouges de la révolution, et oublier d’exterminer tes ancêtres.

    Cela, aurait pu nous éviter un épisode de désagrément.

    Pour ma part, je te fais parvenir une couronne d’épines.
    À déposer sur ta tombe politique.

    Puisse, le Diable, et Crucifer, t’accueillir dans les flammes de l’enfer..

    Puisque, au dernière nouvelle…
    Je sais, que tu es un fervent catholique croyant, pratiquant.
    Alors, laisse-moi te dire…
    Que ça va chauffer pour toi.

    Adieu vieille charogne.

    Salim31
    25 mars 2025 - 22 h 04 min

    Il faut prendre les choses a la legere la france malgre tout est une puissance comme l est l algerie. Nous devons analyse les chose a moyen et long terme et gardrer la raison se conflit n apporte rien a l interet de l algerie ni a la france se sont des confrontation gratuite lourde de conseconquence , les desperados fou des 2 cotes attisent le feu de la haine comme ca pour la mechancetee sans mesurer les consequence sur les gens directement concerne qui sont nos resortissanrs francais et. L image de l algerie qui n oublions pas l etat a mis du temps pour tedorrer cet image apres 10 ans de terrorisme . Alors les gens de la haines partez negocions avec la france et barrons la route au maroc qui se rejuit de cette crise les gens sencee doivent s exprimer et taire les fou et les desperados .

    Anonyme
    25 mars 2025 - 19 h 04 min

    C’est cet escroc intellectuel de Retailleau et ses copilotes
    (Moussa Manu et Francois sur les sieges passagers et la petite frappe italienne au crâne rasé dans le coffre)
    qui ont foncé au volant du véhicule France sur le mur de la forteresse Algérie.

    Il se trouve que la forteresse Algérie est indestructible et que foncer droit dedans les a conduit a se pulvériser en mille morceaux.

    Il faut leur retirer le permis de conduire et les éliminer de la compétition car leur comportement de voyou est dangereux pour le sport.

    Anonyme
    25 mars 2025 - 18 h 45 min

    Anonyme
    25 mars 2025 – 15 h 45 min

    Juste pour info, il n’y avait jamais eu d’église ni même de synagogue en Algérie. C’est à l’arrivée de l’empereur Napoléon III et des colons européens que tout a commencé.

      Anonyme
      25 mars 2025 - 19 h 06 min

      Ah oui Einstein? Tu as entendu parler des donatistes, de Saint Augustin?

      L’ignorance crasse des FQP est sans limites.

        Anonyme
        26 mars 2025 - 18 h 34 min

        L’ignorance crasse des (…) est sans limites.

        Le problème est que vous voulez avoir raison sans même comprendre les autres. Vous êtes pour la liberté d’expression quand elle va dans votre sens, et quand elle ne va pas dans votre sens, nous sommes pris pour des idiots. Je préfère être un idiot qu’un FQP comme toi…

        Saint Augustin n’a jamais créé d’église en Algérie ; c’était un philosophe et théologien chrétien romain et originaire d’Afrique romaine qui étudiait sous la tutelle de Rome et de l’empire romain et était le rhéteur d’évêque à Hippone (ancienne ville et vestiges romains d’Algérie).

        La Numidie et les Byzantins qui sont arrivés en Algérie n’ont jamais laissé de religions ni de temples religieux, sauf des écrits historiques et des vestiges. Idem pour les Romains.

        Saint Augustin (354-430) : trouve-moi une église ou une synagogue de la naissance de saint Augustin entre (354-430) le FQP, il n’y en avait pas en Algérie !

        L’Algérie était une terre d’érudition et de savoir où des savants venaient du monde entier étudier, et l’Algérie était déjà une terre musulmane bien avant même l’arrivée des Arabes au 7ᵉ siècle.

        Les Arabes sont arrivés au 7ᵉ siècle pour conquérir l’Algérie, pas pour aider l’Algérie. Et tous les Arabes sont passés par l’Égypte pour conquérir l’Algérie. Ça n’a jamais été les Arabes qui ont apporté la religion musulmane et la langue arabe en Afrique : elles existaient déjà en Algérie, des villageois et certaines villes parlaient l’arabe, ce que vous appelez « algérien »… Et l’Algérie était déjà depuis des milliers d’années une terre musulmane quand les Arabes qui sont arrivés au 7ᵉ siècle ils avaient pactisé avec les Occidentaux et les Européens pour avoir le monopole sur l’Algérie et contrôler l’Algérie et la mer Méditerranée ,etc.

        Les églises et les synagogues sont arrivées en Algérie à l’arrivée de l’empereur Napoléon III. je crois que tu devrais revoir ton histoire, M. (…)

    [email protected]
    25 mars 2025 - 18 h 01 min

    Une seule chose, le traître Sensal doit payé pour ce qu’il a dit sur l’Algérie, et ce qu’il a fait avec les français et les israeliens , aucun pardon, aucune grâce, parce que on a entendu une certaine française qui se nomme Noëlle dire qu’il sera gracié par le président Tebboune. C’est un cauchemar…

      Anonyme
      26 mars 2025 - 6 h 08 min

      la France s effondre à cause de son immigration massive,à cause d un lobby juif très puissant, à cause de ses gitans ,à cause de certains fonctionnaires et politiciens, à cause d un problème d intégration des femmes voilées qui ne travaillent pas et parlent pas le français ou très mal. mais si la France s effondre ,les français, eux, sont de plus en plus riches..ils ont des milliards d euros dans les épargnes et actions,ils ont de l héritage..etc

    Brahms
    25 mars 2025 - 17 h 52 min

    Vous savez quoi Mr Retailleau

    Je vois Nicolas Sarkozy avoir une crise cardiaque cette année 2025 et partir dans sa demeure éternelle.

    C’est le ressenti que je viens d’avoir. Le colonel Khadaffi l’attends et vous voyez bien que depuis sa mort, Nicolas Sarkozy a plein d’ennuis, preuve que la vie nous en apprends tous les jours.

    On ne règle jamais les problèmes en tuant des gens.

      Luca
      25 mars 2025 - 20 h 32 min

      Sarkozy est bon , je l’aime bien , mais il s’est fait avoir et n’a pas prit le chemin de l’aventure, celui où l’islam et la liberté sont ensemble et s’aiment. C’est toujours pareil, l’humain se laisse avoir par le racisme et la facilité, par le système, par la défaite. La france continue à couler, j’ai l’impression d’être dans un monde de débiles sans cœur ici . Merci AP , j’apprécie beaucoup votre gilet de sauvetage

        Anonyme
        27 mars 2025 - 21 h 30 min

        Il s est pas fait avoir ce sioniste déguisé en non français comme ces acolytes BHL Zemmour et ils sont pleins et partout dans les pouvoirs médiatico politico et qui gouverne ce peuple français aveuglé, non ce type cette racaille ce repris de justice déjà condamné par la justice française a cru les avoir tt en étant persuadé su il était intouchable, en effet il était pdt son exercice au pouvoir et on s m’aperçois tous et les français les premiers sui l ont tant élevé et auquel ils ont cru fortement sont déçu de voir très casseroles qu il traîne . Cet homme s est vu tt puissant qd il était président et franchement il a cru que ka France lui appartenait et a utilisé les moyens dont il dispose police parquet justice armée pour son propre intérêt personnel et non ceux de la France et des français. Perso je l aime pas et je ne l ai jamais aimé pour ce qu il représente mais je n ai rien contre lui personnellement(…), bien fait pour lui il a cherché ! Tout se paie un jour où l autre fut il ex président français. Il est un voyou aujourd’hui et personnes n aimerait d afficher avec lui après ces condamnations judiciaire. Sui tue par l épée periera par l épée ben pour lui ce juif hongrois déguisé en bon français qui a tué par le pouvoir et pour le pouvoir periera ou mourra par ce même pouvoir . Le roi est mort ! Vive le roi !

    Ce type est malade !
    25 mars 2025 - 17 h 26 min

    L’ALGÉRIE 🇩🇿 l’Obsede

      Dr Kelso
      26 mars 2025 - 10 h 59 min

      @Ce Type Est Malade
      Commentaire synthétique perspicace et percutant et ça vaut pour tous.

    Mohamed El Maadi
    25 mars 2025 - 17 h 02 min

    La débâcle française en Algérie s’apparente désormais à une comédie burlesque où les protagonistes, pitoyables marionnettes du système, s’empêtrent dans leur propre médiocrité. Retailleau, ce sous-fifre de province propulsé sur la scène nationale, vient d’avouer l’évidence : l’Algérie a pulvérisé le château de cartes français avec l’élégance d’un maître d’échecs face à un joueur de bac à sable.

    La France, ce pays qui se gargarise de sa « grandeur », offre le spectacle pathétique d’une nation où les guignols de l’opposition dictent la politique étrangère depuis leurs tribunes médiatiques. Un théâtre de l’absurde où les lobby communautaires tirent les ficelles pendant que les politiciens, tels des pantins désarticulés, dansent au rythme des injonctions de Tel Aviv.

    Le RN, cette formation politique qui se voulait « patriote », rampe désormais devant le CRIF avec la dignité d’un ver de terre, abandonnant ses postures martiales pour le confort des salons. Marine Le Pen, reine déchue d’un mouvement à la dérive, attend son exécution judiciaire comme une brebis à l’abattoir.

    Pendant ce temps, l’Algérie déroule sa stratégie avec la précision chirurgicale d’un pays qui sait exactement où il va. Chaque décision frappe la France au portefeuille avec une efficacité redoutable. Un milliard d’euros parti en fumée pour les céréaliers français, pendant que les Britanniques, ces opportunistes de génie, raflent les marchés avec un pragmatisme qui fait cruellement défaut à Paris.

    Macron, ce monarque de pacotille, se débat dans les ruines de son quinquennat comme un poulet sans tête. Premier président à transformer la puissance française en risée internationale, il accumule les bourdes diplomatiques avec la régularité d’un métronome détraqué. Son bellicisme de façade fait ricaner jusqu’aux plus hauts gradés de l’armée, consternés de voir leur chef suprême jouer les matamores sur la scène internationale.

    L’État algérien, structuré comme une machine de guerre, regarde ce spectacle navrant avec le détachement amusé d’un professeur observant les gesticulations d’un cancre. Chaque jour apporte son lot de victoires stratégiques pour Alger, pendant que la France s’enfonce dans le ridicule de ses contradictions comme un ivrogne dans le caniveau.

    Les « experts » occidentaux, ces pythies de plateau télé, contemplent bouche bée le suicide en direct d’une prétendue puissance mondiale qui se comporte comme une république bananière face à son ancien protectorat. L’ironie est délicieuse : l’élève a dépassé le maître, laissant ce dernier bafouiller ses leçons dépassées.

    Cette France qui se rêvait encore en grande puissance s’étrangle dans ses propres incohérences, prisonnière de lobbies qui la manipulent comme une marionnette bon marché. Son seppuku diplomatique et économique s’exécute avec la précision d’un rituel, sous le regard impassible d’une Algérie qui n’a même plus besoin de porter les coups – la France se les inflige toute seule.

    Dans ce naufrage politique où les rats quittent déjà le navire, Retailleau joue les bourreaux malgré lui, poussé par un Philippe de Villiers qui tire les ficelles en coulisse comme un marionnettiste de théâtre de province. La tragédie française se transforme en vaudeville pitoyable, où les acteurs, incapables de comprendre leur texte, improvisent un spectacle qui fait pleurer de rire jusqu’à Alger.

    L’Algérie, forte de ses positions et de sa cohérence, n’a même plus besoin de forcer son talent. Elle observe, impassible, cette France qui s’auto-détruit avec l’application maniaque d’un pays qui aurait oublié jusqu’à l’art de la survie. Un spectacle aussi fascinant que pathétique, où la cinquième puissance mondiale se comporte comme une troupe d’amateurs un soir de première ratée.

      Captain
      26 mars 2025 - 21 h 46 min

      Je dis bravo à Ratailleau, il doit absolument tout faire pour mettre un terme aux visas consulaires français délivrés aux Algériens, qui n’en ont pas besoin, sauf les quelques anciens ministres Bouteflikiens corrompus.
      Sun Tzu : « N’interrompez jamais votre adversaire lorsqu’il est en train de faire une erreur. » Il faut l’exciter encore davantage en lui agitant sous le nez le chiffon Sansal, la conquête Algérienne de BHL, en suivant les recommendations du Parquet, qui ne va assez loin dans la voie de condamnation pour intelligence avec une puissance étrangère. BHL a d’ailleurs fait convoquer en urgence son petit comité de sous-fifres sionistes pour une manifestation de parlementaires en bon ordre d’esclaves obéissants, qui se soumettent aux ordres du triumvirat Juif satanique Minc-BHL-Attali, à la tête du régime sioniste de Paris, tandis que Macron n’est qu’un marionette LGBT au service du projet sioniste mondial.

    Anonyme
    25 mars 2025 - 15 h 51 min

    Comme nous aïeux l’ont fait pendant les années noirs de la colonisation barbare française

    Anonyme
    25 mars 2025 - 15 h 45 min

    L’Archevêque d’Alger, Monseigneur Jean-Paul VESCO , dans sa prise de parole récente , a prononcé des mots et une position qui réconfortent l’Algérie dans toutes ses composantes populaires institutionnelles politiques et dirigeantes après les discours de haine et de mépris d’une certaine France qui est devenue sauvage et pratique le mensonge à l’endroit de l’Algérie et de son peuple , le déni de la barbarie coloniale , la barbarie et l’outrance de ses discours. Honte aux chaine de télévision qui leur ouvre leurs canaux pour rassembler des individus habités par la haine permanente dans des discours qui n’appartiennent pas aux esprits civilisés. Ces personnages crachent leurs venins sur des populations et des gouvernants qui refusent leurs idéologie et leurs fantasmes diaboliques.Merci monseigneur pour votre soutien moral et de votre respect à l’endroit du peuple algérien.

    Anonyme
    25 mars 2025 - 14 h 09 min

    sansal devra être condamné en toute souveraineté et devra purger sa peine dans son pays d’origine  » l’ALGERIE ». POINT BARRE et n’en déplaise au roquet !

    si l'algérie ne porte pas plainte contre retailleau on va avoir de sérieux problème avec l'europe et le monde, à bon entendeur
    25 mars 2025 - 14 h 01 min

    retailleau sur cnews a dit : « Je souhaite évidemment la libération de Boualem. On lui a reproché d’avoir un avocat juif, on lui a reproché de trop aimer la France et il a subi un procès en catimini, sans avocat, sans avoir pu choisir ses avocats. C’est l’inverse vraiment d’une justice équitable », a accusé le ministre de l’Intérieur à propos du procès de l’écrivain franco-algérien qui s’est tenu jeudi dernier au tribunal de Dar El Beida d’Alger.
    cette déclaration de retailleau est plus vicieuse et dangereuse qu’elle n’a l’air et a des visées politiques plus lointaines et cachées que ne pensent certains, mal inspirés du fait de leur incompétence. attention c’est l’algérie qui va être humiliée à cause de l’incompétence de nos cadres.
    c’est un mensonge qui va nuire horriblement à l’image de l’algérie dans le monde. si l’algérie ne porte pas plainte pour cette diffamation, alors attendons-nous à une levée de bouclier mondial contre l’algérie. les propos de retailleau sont plus qu’une insulte envers nos institutions, c’est la préparation d’une attaque coordonnée mondiale contre l’algérie. si nous restons silencieux sur ses propos mensongers et diffamatoires, alors, on aura de sérieux problème à l’avenir.

      Anonyme
      25 mars 2025 - 15 h 45 min

      Tout à fait d accord avec toi. Il faut faire appel à la justice. Ce va nue pied doit payer pour son ignorance et arrogance.

    Anonyme
    25 mars 2025 - 14 h 00 min

    La france n’est plus dans l’eau mais sur des sables mouvants, plus elle gesticule plus elle s’enfonce, rotato n’est ni intelligent ni éduqué il patauge dans la politique comme un porc au milieu de la vase!

    Helicée
    25 mars 2025 - 13 h 56 min

    Thierry Carlier, ingénieur général de l’armement est depuis ce lundi 24 mars, le nouvel ambassadeur de France en Suède. Avant sa nomination, Carlier occupait le poste de numéro deux de la Direction générale de l’armement (DGA). Pour compléter le tableau, il faut nommer bave-tailleau ambassadeur à Kiev.

    DES JOURNALISTES ET PARLEMENTAIRES FRANCO MAROCAINS DELIVRENT LES NUMEROS TELEPHONE DES PERSONNALITES FRANCAISES AU MAROC POUR LES ESPIONNER PAR PEGASUS
    25 mars 2025 - 13 h 50 min

    des journalistes de cnews, dont la plus fourbe et la plus hypocrite de tous, naïma M’Faddel, et des parlementaires comme sarah knafo, et beaucoup d’autres parlementaires et journalistes franco marocains, ont pour mission de communiquer au makhzen les numéros de téléphone et des journalistes français et les hommes et femmes politiques français européens, pour que ce dernier les espionne et leur faire du chantage par la suite. ce fait avéré et incontestable marque aussi l’incapacité des services de renseignements français à maitriser la mainmise de plus en plus importante des espions marocains au sein des institutions françaises. le maroc dans 10 ans sera dirigé complètement par le roi du maroc.
    arcady avant de verser dans l’insulte envers l’algérie et les algériens, avait été, au paravent, briefé par naima mfaddel et driss ghali. l’algérie a tort de sous-estimer le poids des médias et de la communication dans ce monde moderne. combien de fois j’ai tiré la sonnette d’alarme pour que l’algérie forme des cadres et nos bacheliers dans la communication et de préférence aux USA ? quand je vois le niveau intellectuel de nos cadres notamment arabophones, je suis estomaqué.

      Anonyme
      27 mars 2025 - 9 h 08 min

      La France soustraite la surveillance de masse de sa population notamment d’origine immigrés au Maroc.
      Et c’est Tel aviv qui en profite.
      A bon entendeur

    Luca
    25 mars 2025 - 13 h 41 min

    Ils ont voulu le fight, nous aussi …, pas d’apaisement pas de retenu, la bagarre d’intelligence et de progrès n’en est qu’à son début , et encore le début commence demain

    Brahms
    25 mars 2025 - 13 h 18 min

    Mr Retailleau,

    Regardez votre ami qui critiquait l’Algérie avec vous, il a été alpagué :

    Détournement de fonds, agriculteurs instrumentalisés et « trumpisme »… Le point sur la nouvelle affaire Wauquiez. Ce lundi, les élus écologistes ont déposé plainte pour « détournement de fonds », « outrage » et « abus d’autorité » à la suite d’un courrier de Laurent Wauquiez adressé aux agriculteurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

    Voilà, le résultat et quand vous l’entendez à la télévision, on croirait qu’il va déclencher une avalanche de billets de banque rien qu’avec la parlote. In fine que des escrocs notoires en cols blancs.

    Toute la journée : BLABLABLABLABLA mais aucun résultat. Allez donc prendre un flan à la vanille.

    On va voir si vous allez être virulent chaud bouillant pour critiquer sur toutes les ondes

    c'est retailleau et ses incompétence et haine raciste et aveugle envers l'algérie qui a cassé la réputation dans le monde entier
    25 mars 2025 - 13 h 09 min

    l’algérie ne faisait que rendre les coups de retailleau, sans pour autant l’algérie n’aille plus loin. c’est retailleau tout seul, avec ses décisions puériles et ineptes, qui a humilié la france. certains journalistes ont dit que la france n’a pas les moyens pour tenir tête à l’algérie, mais ce n’est pas question de moyens, mais du droit international. retailleau s’est humilié tout seul, car il n’avait pas mis que l’algérie à dos mais tous les pays africains voire tous les pays du monde par son comportement irrespectueux et condescendanr envers un pays africain. il se trouve en plus que retailleau n’a pas encore pesé le poids de l’algérie qui est la puissance africaine. en réalité, aussi, la france commence à mesuer qu’ils ont parié sur un mauvais cheval qui est le maroc. la france n’ira pas loin. et je pense que la prochaine étape de l’algérie s’est d’enlever le franc CFA à la france. car la france ne lâchera plus l’algérie et fera tout son pôssible pour nous détruire, ils ne vont pas s’arrêter à la réconciliation. N’OUBLIONS PAS QUE LA FRANCE EST UN PAYS TRAITRE EN PUISSANCE, ILS VOUS DISENT DES MOTS GENTIL S TOUT EN PRÉPARANT LA CONTRE ATTAQUE. N’OUBLIONS JAMAIS COMMENT LE DEY D’ALGER A ETETRAHI PAR SES MEMES FRANCAIS

    Anonyme
    25 mars 2025 - 11 h 38 min

    « …sauver la France qui prend l’eau de toutes parts ou sauter du bateau pendant qu’il chavire ? »
    La seconde proposition est la plus vraisemblable parce que les rats de son acabit quittent toujours les premiers le navire en cas de naufrage.

    Brahms
    25 mars 2025 - 11 h 17 min

    Il a bien aboyé pendant 3 mois pour son ami BOUALEM SANSAL.

    Vendredi, il connaitra la sentence. 7 ans de prison.

    Abou Stroff
    25 mars 2025 - 11 h 02 min

    parlant du macron K. M. conclut: « Il est, dès lors, pris entre deux feux : sauver la France qui prend l’eau de toutes parts ou sauter du bateau pendant qu’il chavire ?

    je pense que le macron n’a plus les moyens de sauver fafa et qu’il ne sautera du bateau qui chavire que lorsque ceux (c’est à dire les représentants Grand Capital) qui l’ont « élu », auront décidé que sa mission doit prendre fin.

    je splike:

    l’histoire montre que lorsque le capitalisme, en tant que système, est en crise, la bourgeoisie, i. e. la classe capitaliste, oublie ses histoires de démocratie, de droits de l’homme, de liberté de pensée et autres billevesées pour placer sur orbite un mouvement autoritaire, pour ne pas dire fasciste, et lui faciliter la prise du pouvoir politique pour dépasser au moindre coût, la dite crise.

    ce mouvement autoritaire aura pour tâche essentielle de contenir, pour ne pas dire réprimer pendant le moment que dure la crise, toute contestation de l’ordre établi par les couches sociales asservies et exploitées par le Capital et sera discrédité, par un quelconque moyen (y compris par la force), dès que la crise aura été dépassée pour laisser place à une nouvelle phase de démocratie ……….… formelle.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que tout porte à croire que, le capitalisme étant en crise en france et dans toutes les formations sociales où ce système a atteint sa plénitude, beaucoup de pays, dont fafa, seront très probablement, dirigés, dans un avenir proche, par des mouvements autoritaires (une alliance entre la droite et l’extrême droite?) qui empêcheront le capitalisme, en tant que système de péricliter, pour ne pas dire de dépérir.
    quant au sort du macron, je pense qu’il importe peu, étant donné qu’il n’est qu’un simple « fonctionnaire » du Capital et qu’à ce titre son équivalent est sur le ………………..marché du travail comme n’importe quelle marchandise.

    wa el fahem yefhem

      Luca
      25 mars 2025 - 12 h 56 min

      Mais la secte française a toujours été brisée, elle cherche des noises à tout le monde , et n’en finit plus de claironner. C’est les français, et si Zlatan et Lionel ont qualifiés cet état conservateur de pays de merde et de montage et de mensonges humanobete et raciste, ce n’est pas pour se faire mousseline

    Dr Kelso
    25 mars 2025 - 10 h 13 min

    Vous oubliez que c’est Macron qui a officiellement ce qui n’est en rien une surprise adhérer à son propre plan franchouillard de pacotille de la RASD occupée en violation du droit international et à l’autodétermination à l’indépendance du Sahara Occidental.

      Anonyme
      25 mars 2025 - 19 h 03 min

      C’est cet escroc intellectuelnde Retailleau et ses copilotes
      (Moussa Manu et Francois sur les sieges passagers et la petite frappe italienne au crâne rasé dans le coffre)
      qui ont foncé au volant du vehicule France sur le mur de la forteresse Algérie.

      Il se trouve que la forteresse Algérie est indestructible et que foncer droit dedans les a conduit a se pulvériser en mille morceaux.

      Il faut leur retirer le permis de conduire et les éliminer de la compétition car leur comportement de voyou est dangereux pour le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.