L’Algérie décide la fermeture de son espace aérien au Mali

L’Algérie a décidé, lundi, la fermeture de son espace aérien à la navigation aérienne en provenance ou à destination de l’Etat du Mali, a indiqué un communiqué du ministère de la Défense nationale.

«Face aux violations répétées par l’Etat du Mali de notre espace aérien, le gouvernement algérien a décidé la fermeture de ce dernier à la navigation aérienne en provenance ou à destination de l’Etat du Mali, et ce, à partir d’aujourd’hui 7 avril 2025», a précisé le communiqué.

R. N.

Comment (11)

    Fahd
    8 avril 2025 - 12 h 05 min

    Le Mali vient de prendre la décision lui aussi de fermer son espace aux aéronefs algériens. Ceci risque de compliquer la vie à Air Algérie dans ses dessertes vers L’Afrique, surtout qu’aux dernières nouvelles le Mali sera rejoint dans cette action par le Niger et le Burkina Faso.

      Anonyme
      8 avril 2025 - 13 h 21 min

      E vous souciez pas d Air Algérie, le plus desservi est bien l Europe pour l Algérie et les algériens et surtt notre diaspora. Air Algérie a vu bien pire que cela, elle existe toujours cette entreprise publique algérienne auquel elle doit don existence d abord à l état algérien et ke peuple algérien dont sa diaspora qui l a bien enrichi et non les pays africains et les leurs.

    Luca
    8 avril 2025 - 12 h 03 min

    Logique et équilibré. Ce pays du mali est toujours sous gouvernance fachiste française, et c’est dommage, dommage de demeurer toujours l’esclave d’un pays de misère et de resto du coeur , un pays bloqué refusant le progrès et s’adonnant au racisme. Le Mali n’en tirera rien de bon au contraire, si ce n’est la graine de la haine et de la jalousie, et même du racisme

    Anonyme
    8 avril 2025 - 10 h 39 min

    On ferme l’espace aérien uniquement au Mali alors qu’il y a deux autres pays qui nous insulte.
    Le Niger a qui nous avons fait cadeau d’une centrale électrique dernièrement peut rentrer dans notre espace aérien?
    Continuation d’être naïf comme avec nos relations diplomatiques avec La France ou le président reçoit le mae qui nous insulte moins de 72 heures avant ça venue sur notre sol.
    Et si le problème venait de nous avant de l’extérieur?

      Anonyme
      8 avril 2025 - 13 h 33 min

      Oui c’est lui leur porte parole donc on commence par lui , c’est toujours ce Mali et sa junte qui ouvre les hostilités contre l Algérie et les deux autres suivent car derrière eux se cachent les véritables marionnettistes et nous savons qui ils sont. Mais tu aurais dû le constater par toi-même et tu n aurais pas fait ce commentaire à la con mais ça reste ton droit le plus absolu et puis tout le monde et même bcp d algériens ne savent pas ce qui se trame vraiment contre leur pays l Algérie ? Mais te concernant me concernant le seul faux naïf c’est bien toi et juste ta dernière phrase le confirme. Pas à nous voyons …qd même .? 🇩🇿

    Anonyme
    8 avril 2025 - 10 h 17 min

    Le terrestre aussi qui doit suivre svp . Merci le MDN 🇩🇿❤️

    Dr Kelso
    8 avril 2025 - 7 h 28 min

    Perfect ! Well done !

    Sprinkler
    7 avril 2025 - 22 h 06 min

    Un petit coup d’œil sur Google Earth vous donne la portée de cette mesure qui annonce la rupture pure et simple de nos relations diplomatiques avec cet État failli qui redouble d’insultes, d’invectives, de menaces et de provocations…Ce sont désormais 1200 km de frontière qui sont interdits de survol aux avions en partance ou à destination du Mali qui a paie cash l’arrogance de ses putschistes…Un Mali qui a gagné son billet d’entrée au club très fermé des pays auxquels notre espace est fermé, le Maroc sioniste en étant « l’honorable » doyen…Les avions de ligne allant ou venant du Mali ou transitant par ce pays, notamment ceux des lignes desservant les pays de l’Afrique de l’Ouest et l’Europe devront désormais contourner l’Algérie par le Maroc et la Mauritanie ou par le Niger, la Tunisie ou la Libye…On qu’il ne faut jamais jouer avec les moustaches du lion quand il dort…

      Dr Kelso
      8 avril 2025 - 11 h 02 min

      @Sprinkler
      Excellent commentaire.
      Ne surtout pas oublier les frontières terrestres également.

    Sans oublier le mur électrifié
    7 avril 2025 - 21 h 11 min

    Bonne nouvelle, le passage terrestre également et renvoi de tous les ressortissants du sahel qui ont gravement dégradé l’image de l’Algérie par la mendicité et le banditisme
    Idem pour le niger ce pays gangrène

      Dr Kelso
      8 avril 2025 - 11 h 00 min

      Exactement ces migrants des terroristes ont CLOCHARDISÉ et criminalisé l’Algérie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.