Mélenchon accuse Retailleau de cultiver la haine de l’islam et des musulmans

Bruno Retailleau
Discours islamophobe de Bruno Retailleau, en mars dernier. D. R.

Par Abdelkader S. – Le président de La France Insoumise (LFI), ému aux larmes, a tenté de rassurer une citoyenne de confession musulmane qui lui faisait part de sa grande peur face à la montée de l’extrémisme après que «la ligne rouge a été franchie» avec l’assassinat du jeune Aboubakar Cissé, 21 ans, à l’intérieur d’une mosquée. Jean-Luc Mélenchon a pointé un doigt accusateur en direction du ministre français de l’Intérieur, Bruno Retailleau, qu’il a accusé ouvertement d’être une des causes principales du drame de la Grand-Combe

«Une ambiance, un climat islamophobe a été entretenu, cultivé et, des mois durant, chacun, jusqu’aux plus officiels, s’est senti autorisé à faire des déclarations dont, sans doute, ils ne mesuraient pas toute la portée et toute la violence pour ceux qui avaient à la subir», a, en effet, dénoncé Jean-Luc Mélenchon, avant de citer le locataire de la place Beauvau nommément. «Quand le ministre de l’Intérieur, dans une réunion, dit à bas le voile, imagine-t-on que quelqu’un ait crié à bas les crucifix ?», a-t-il interrogé. «Lorsqu’on entretient une telle ambiance, on ne doit pas s’attendre à autre chose que les esprits les plus dérangés y trouvent une justification pour leurs actes», a appuyé le patron de LFI, pour lequel l’islamophobie va au-delà de la haine.

Bruno Retailleau, qui braconne sur le terrain du Rassemblement national, en lorgnant le palais de l’Elysée, dans l’espoir de glaner les voix de l’extrême-droite à la présidentielle de 2027, a multiplié les déclarations et les actes racistes et xénophobes, allant jusqu’à court-circuiter la justice et à instruire les préfets de passer outre les verdicts rendus par les juges dans les affaires concernant les immigrés. C’est ainsi qu’il tentera d’expulser sans y parvenir deux ressortissants algériens, qui seront renvoyés illico par les autorités algériennes, dans le même avion qui les avait ramenés à Alger et à Oran.

De son côté, le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie n’a pas mâché ses mots, hier, à l’encontre de ceux qui, en France, «pavent la voie devant les apologistes du crime» et «qui placent une cible dans le dos de chaque musulman». Abdallah Zekri a fustigé avec des mots durs la «mollesse» des responsables politiques et dénoncé l’absence du préfet qui n’a pas daigné se déplacer sur le lieu de l’assassinat du fidèle malien pour manifester sa sympathie envers la communauté musulmane meurtrie et, ainsi, calmer les esprits. Emboîtant le pas à son subalterne du Gard, l’islamophobe ministre de l’Intérieur a refusé de prendre part au grand rassemblement qui a eu lieu à Paris en hommage à la victime de son discours haineux, dont on peut douter, hélas, qu’elle ne sera pas la dernière, d’autant plus que les musulmans de France ne jouissent d’aucune protection.

A. S.

Comment (11)

    MOKRANE AÏT OUGHLIS
    28 avril 2025 - 14 h 37 min

    Arrêtons de TOURNER AUTOUR DU POT et SOYONS FRANCS AVEC NOUS-MÊMES.
    Ces CRIMES RACISTES ne sont pas actual par des VRAIS FRANÇAIS mais bien par des SIONISTES qui vivent en France et qui HAÏSSENT À MORT LES ALGÉRIENS ! Point à la ligne.
    C’est PLUS QUE CLAIR….. que les sionistes veulent déclencher, en France même, et sur le sol français une GUERRE CIVILE pour EXPULSER TOUS LES…. ALGÉRIENS. C’est tout. Voilà le VÉRITABLE BUT DE CES CRIMINELS qui sont MAITRES EN MATIÈRES DES….. BASSES OEUVRES.

    Anonyme
    28 avril 2025 - 13 h 41 min

    Le complot anti algérien est réel, soutenu par les félons et les harkis ainsi que les nostalgiques de l’Algérie française. Trop tard, l’Algérie a pris de l’avance et sais comment faire front à ce phénomène vieillot! Le et l’Armée de ce pays béni fier et audacieux saura déjouer toute tentative maléfique à leur endroit. Allah est avec nous!

    Feird Chikhi
    28 avril 2025 - 13 h 39 min

    La décolonisation…!

    La France républicaine doi9t sortir du syndrome impérial et penser sérieusement à sa décolonialisation mentale.

    Le reste suivra !

    Anonyme
    28 avril 2025 - 12 h 57 min

    retato encourage pousse et admire ce genre de méfaits de crimes et de haines! On n’est pas stupide, ce crime n’est pas tombé du ciel comme une bombe sionistes sur Ghaza. Il est le travail d’une ombre venue avec un bosniaque installé dans cette commune depuis une dizaine de jours! coincidence dira t on ? non , planifié par et à certain niveau du régime qui prend le peuple français pour des idiots. le comble ou le bizarre, le criminel s’est présenté dans un commissariat en ITALIE! alors …….

    Allah yerahmou
    28 avril 2025 - 12 h 06 min

    Un jeune Français a finît par croire ce qu’on lui répète a longueur de Programmes et de Messages :
    => “Musulman” c’est une race différente…..
    .
    Condoléances à la Famille et aux proches du jeune Aboubakar,

    ENSAUVAGEMENT
    28 avril 2025 - 11 h 45 min

    ENSAUVAGEMENT des POLITIQUES , …….Bouc-Émissaire, Stigmatisation
    et
    MEDIAS d’ENSAUVAGEMENT COGNITIF
    … Banalisation des discours de HAINE
    …Justifications de la VIOLENCE

    Captain
    28 avril 2025 - 11 h 38 min

    Un Malien tué au sein même d’une mosquée par un sioniste dont la main a été armé au moins intellectuellement (nous ne savons pas à l’heure ou nous parlons si l’ordre de tuer des musulmans vient directement du régime islamophobe de Paris, comme de lui était venu l’ordre d’éviscérer les yeux du Peuple Français lors de la crise des gilets jaunes) par les sbires des services préfectoraux sionistes français, par cette nouvelle clique de barbouzes islamophobes, auxquelles le ministre de l’Intérieur Ratailleau et le ministre de la Justice Darmanin ont apporté toute l’onction nécessaire (et qui sont peut-être derrière) aux tueries ciblés auxquels l’on assite actuellement en France, et auxquelles appellent tous les jours la presse française entre les mains de milliardaires français pareillement islamophobes, ces innombrables radio des milles collines françaises adoubés par la magistrature française enjuivée qui les laissent prospérer sur les ondes, c’est comme si un Algérien était tué, nous ne faisons pas de différence. Or l’actuel dirigeant malien, un cannibale revendiqué, qui mange la chair des maliens, traitre à sa patrie travaille pratiquement au moins en tant qu’allié objectif main dans la main avec les services marocains, émirati et français, tous ouvertement islamophobes. Le Mali doit cesser de jouer contre son camp, contre sa patrie. L’Algérie doit refuser que la France s’en prenne jusqu’à l’assassinat ciblé à nos frères maliens sur le territoire français. L’UA doit prendre une résolution pour condamner la France islamophobe. Nous disons aux Maliens qu’il nous trouveront toujours à leur côté pour lutter contre la gangrène sioniste sous toute ses formes, qui putréfie tous les corps sociaux à travers le monde, notamment par la voix du Maroc. Notre frère Aboubakar Cissé avait 22 ans et il était le plus innocent des hommes, il a été lâchement assassiné par les services français soit directement soit indirectement en tout cas par cette idéologie qui trône au dessus de cette République Française véhiculée par la langue française, cette langue pseudo-diplomatique du soutien inconditionnel du génocide à Gaza, dont la voix de la mort a résonné jusqu’au sein de l’Assemblée Nationale française par la voix de Yaël Braun-Pivet qui s’est offusquée probablement en « tant que juive » que des images d’enfants Palestiniens lâchement assassiné par les terroristes sionistes dont elle est proche puissent être montré aux députés Français, ouvrant par là la voie au meurtre en France d’Aboubakar.

    Luca
    28 avril 2025 - 11 h 23 min

    Mr retaillo est certainement un déséquilibré mental. Un homme affûté mentalement et complet au niveau de sa place dans le monde , ne se donne pas en spectacle comme taillo . Il croit certainement en des valeurs irréelle comme lance armstrong, en un train bleu ne desservant aucune gare , ni ne s’arrêtant pour participer …, cela finira comme cela a commencé, par une madone et un président timbré

    retailleau s'acharne que contre les algériens, le fils de sarkozy a appelé au meurtre de nos diplomates et les algériens qui sont dans nos ambassades et consulats, il n'est même pas poursuivi !
    28 avril 2025 - 10 h 31 min

    IMPUNITÉ TOTALE POUR CNEWS!!
    le plus grand raciste de france est l’ARCOM qui laisse CNEWS la chaine de la haine, la chaine de la désinformation, la chaine de racistes, la chaine des journalistes débiles et puérils (à part julien pasquet), la chaine des sionistes qui applaudissent les assassinats d’enfants palestiniens qui sont sur leur terre que israel veut la voler par des crimes et assassinats, la chaine qui met tous les français en danger et on l’a vu avec l’assassinat de ce fidèle pacifique à la mosquée, la chaine qui ferme les yeux sur des journalistes haineux et jaloux de l’algérie, ces franco-marocains recrutés en masse par cnews, POUR DÉVERSER LEUR HAINE CONTRE L’ALGÉRIE ET LES ALGÉRIENS, comme c’est le cas de DRISS GHALI, un journaliste de CNEWS, qui a dit, lisez bien et c’est HALLUCIANT QUE L’ARCOM NE RÉAGIT PAS à ça, sur cnews que les algériens et l’algérie sont « TOXIQUES » pour la france et les français ! pourquoi faire plaisir à ce sale marocain adorateur de roi et à CNEWS haineuse des algériens et de l’algérie et ne pas porter plainte ????? ce marocain tente d’inverser la réalité, car ce sont les marocains qui sont toxiques pour l’humanité, et c’est écrit dans le saint coran. il tente de faire oublier que la france est devenue puissante depuis 1830 à 1975 que grace à l’algérie, sa réserve énorme d’or pillé, ses richesses, ses ressources et ses hommes, et que tout s’arrête en 1975, avec la fin des 30 glorieuses, quand le président giscard d’estaing a insulté la baraka légendaire algérienne pour épouser la poisse légendaire marocaine, et a aidé ile maroc à coloniser le sahara occidental (peuple qui luttait depuis 1973 contre l’espagne pour son indépendance) en bombardant les sahraouis, car corrompu par le roi diabolique du maroc. ça S’EST PASSE SUR CNEWS LE 6 AVRIL A 16H DANS L’ÉMISSION 180 MINUTES D’INFOS DE LA RACISTE ET ALGEROPHOBE NELLY DAYNAC. EXISTEE SUR LE REPLAY.
    RETAILLEAU CE NE SONT PAS LES JUIFS DE FRANCE, À QUI VOUS AVEZ BAISSÉ VOTRE PANTALON, QUI SONT EN DANGER, CE SONT BEL ET BIEN LES MUSULMANS ET LES ALGERIENS DE FRANCE QUE VOUS AVEZ, AVEC CNEWS, STIGMATISÉ ET DIABOLISÉ A LONGUEUR DE JOURNÉE ET TOUS LE SJOURS DEPUIS DES MOIS. CNEWS ET VOUS MEME VOUS AVEZ MODELÉ LE SUBCONSCIENT DES FRANCAIS POUR DEVENIR HAINEUX DES ALGERIENS. ET UNE PLAINTE CONTRE CE SALE MAROCAIN DRISS GHALI EST ABSOLUMENT NÉCESSAIRE POUR MONTRER AUX FRANCAIS ET AU MONDE LE VRAI VISAGE DES MAROCAINS QUI MANIPULENT VICIEUSEMENT LES FRANCAIS

    Abou Stroff
    28 avril 2025 - 10 h 13 min

    « Mélenchon accuse Retailleau de cultiver la haine de l’islam et des musulmans » titre A. S..

    il fut un temps où, pour enfumer la populace, les « fonctionnaires » du Grand Capital désignaient les « juifs » comme cause première de sa misère palpable et quantifiable.

    maintenant que des oligarques « juifs » occupent les créneaux porteurs (finance et medias, en particulier) et attaquent tout hurluberlu qui dénigrerait le « juif » en tant que tel et/ou qui se mettrait à douter de la soi disant shoah, il ne reste au Grand Capital qu’à « divertir » la populace en lui désignant le musulman (ou l’arabe) comme cause de toutes les misères du monde.

    ainsi, le Grand Capital se soustrait à la vindicte des hurluberlus qu’il exploite et asservit et peut se reproduire, sans accroc.

    moralité de l’histoire: il n’y en a aucune, à part que, resonnaissons le, par son comportement outrancier, et souvent provocateur, la vermine islamiste donne toutes les raisons aux hurluberlus aliénés, quelle que soit leur religion, par le Grand Capital d’exécrer et l’islam en tant que religion et les musulmans en tant que « communauté ».

    wa el fahem yefhem.

    Anonyme
    28 avril 2025 - 9 h 54 min

    « Effet Boloré »,  » Syndrome Boloré », « Boutefeu Boloré » ,peu importe, voilà le résultat des merdias racistes et islamophobes qui crachent à longueur de journée leurs flammes sur les immigrés et ressortissants musulmans.
    Mais à quoi s’attendre de bon quand les foules bougresses droitières sont chauffées à blanc par les propos incendiaires des Retailleau, Le Pen , Bardella, Zemmour et consorts, y compris les écrits et déclarations des harkis Sansal et Daoud.
    C’est l’enfer garanti pour les musulmans, plus particulièrement en France où l’exaspération islamophobe est poussée à son comble!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.