Après l’athlétisme, le dopage frappe le football algérien
Après l’athlétisme il y quelques semaines, c’est au tour du football algérien d’être frappé par une affaire de dopage, rapporte, aujourd’hui mercredi, le site de la Ligue de football professionnel (LFP). Ainsi donc, le gardien de but du MC Alger, Farid Bouzidi, et le milieu du terrain de l'AS Khroub, Mehdi Boudar, ont écopé de six mois de suspension à compter du 25 mai 2012 pour dopage. Ces deux joueurs ont été contrôlés positifs, le 7 avril 2012, à l’issue de la rencontre USM El-Harrach-MC Alger pour le premier cité, et le 15 mai 2012 pour le second (AS Khroub-MC El-Eulma).
Le site de la LFP précise que le control anti-dopage a révélé la présence d'une substance interdite, ce qui entraîne automatiquement une suspension même si la Ligue précise que les joueurs n’ont pas utilisé cette substance pour augmenter leur capacité physique.
Pour rappel, les athlètes Larbi Bouraâda (décathlon) et Zahra Bouras (800 m) avaient été contrôlés positifs au stanozolol, une substance interdite. L’annonce avait été faite par la Fédération algérienne d'athlétisme le 26 juin dernier. Ces deux athlètes qui risquent deux années de suspension sont privés de participation aux Jeux olympiques de Londres.
Réda B.