Halilhodzic : «Mon avenir ne dépend pas uniquement de moi»

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, le Bosnien Vahid Halilhodzic, est resté évasif sur son avenir, après l’élimination précoce de l’Algérie au premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2013, en Afrique du Sud. «Mon avenir ne dépend pas uniquement de moi, ça dépend aussi de la Fédération algérienne (FAF) et de son intention. Je ne suis pas le genre d’entraîneur qui s’accroche à son poste. Quand vous travaillez, il faudrait qu’il y ait du plaisir, mais quand les résultats ne sont pas là, c’est l’entraîneur qui est le premier visé. J’ai un contrat qui court jusqu’en 2014, il se peut qu’il soit résilié très prochainement, comme il y a des chances que je continue après 2013», a-t-il affirmé lors d’un point de presse tenu aujourd’hui à la salle de conférence du stade de Royal Bafokeng de Rustenburg. A l’issue de l’élimination prématurée de l’Algérie lors de cette 29e édition de la CAN, les spéculations vont bon train sur l’avenir de Halilhodzic. Ce dernier s’est abstenu à donner plus de détails. «Je suis là. Pour moi, c’est plus un contrat moral qui me lie avec la FAF. Cette équipe est en train de se construire, elle a traversé des moments délicats. Ces deux défaites m’ont permis de tirer beaucoup d’enseignements. C’est dans la difficulté qu’on voit le vrai caractère d’une équipe. Le président de la FAF est content de mon travail et mon engagement. Est-ce que je vais continuer ? Je ne peux me prononcer maintenant», a-t-il ajouté. Le coach national, à la tête de l’équipe nationale depuis juillet 2011, a révélé qu’il était en train de «vivre mal» cette période. «Une défaite peut donner des leçons mieux que dix victoires. Je vis très mal ces moments, presque un cauchemar sportif, mais je suis tout de même fier de ce que j’ai fait depuis mon arrivée», a-t-il conclu.
R. S.
 

Comment (5)

    Anonyme
    29 janvier 2013 - 21 h 23 min

    inchallah qu il resterera
    inchallah qu il resterera notre wahid….l unique
    sinon pour les autres ils etaient pathétique à voir… lire à entendre et ecouter
    dixit ..

    saadane
    khalef….
    madjer…guendouz…
    kaci said
    mekhloofi
    zouba taa zebi et autres ..
    chwiya sbar mes freres
    ca viendra

    Horizon
    29 janvier 2013 - 20 h 15 min

    Continue comme ça Monsieur
    Continue comme ça Monsieur Vahid Halilhodzic.
    Armez vous de patiente et vous parviendrez a leur transmettre la vrai fibre que dégagent des gagnants la graine des champions finira par germer en eux.
    Vous n’avez pas de baguette magique les algériens le savent et aussi que vous êtes sincère et juste.
    Aller bonne continuation mon gars.

    marcou ali
    29 janvier 2013 - 20 h 00 min

    Vous avez fait du bon travail
    Vous avez fait du bon travail …continuez Mr Halilhodzic mais essayez SVP de pensez aux locaux.
    Bonne Chance.

    Anonyme
    29 janvier 2013 - 19 h 53 min

    BON COURAGE « WAHID »
    C’EST UNE

    BON COURAGE « WAHID »

    C’EST UNE ÉQUIPE QUI A DÉVELOPPER LE MEILLEUR FOOTBALL DU TOURNOI.ATTENTION !!!!! NE BAISSEZ PAS LES BRAS ,VOUS ÊTES DANS LE BON CHEMIN.

    Anonyme
    29 janvier 2013 - 16 h 28 min

    bravo,vahid,tu as fait ce
    bravo,vahid,tu as fait ce qu’il fallait,manque de chance,c’est tout,sinon tu es en train de construire un future grande équipe,continue et ne t’arretes pas,moi je ne veux pas que tu partes,au moment de la coupe du monde,si on est qualifié,tes detracteurs,regreterons tout ce qu’ils ont dit et eux meme te feliciterons,car inchallah,on sera parmi les meilleurs,bonne continuation!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.