Il est temps de passer à autre chose
Un président d'un grand pays comme l'Algérie, malade, hémiplégique, aphasique, d'où l'absence du son, habillé d'une robe de chambre comme le bourgeois gentilhomme de Molière. En arrière-plan, des urnes funéraires d'un salon médiocre, presque une salle du fort militaire des Invalides. Je connais bien cet endroit pour avoir passé six mois dans cette caserne entre Palaiseau et les Invalides pour un stage en traitement du signal. Je sais pour avoir connu presque tous les salons officiels de ce lieu, qu'il y a bien mieux que ce salon poussiéreux muni de vieux chauffages rouillés, de vieux rideaux. C'est vraiment insultant pour la fonction présidentielle. Merci à François Hollande qui a eu un accueil merveilleux dans les salons les plus dorés de l’Algérie. Cette image est ignoble pour un pays qui a reçu un président français dans les meilleurs salons de la présidence algérienne.
Et Bouteflika n'a aucun respect pour l'Algérie pour s'être présenté dans un salon si médiocre et en robe de chambre. Un peu de dignité, SVP ! Merci pour les gens des services de communication des deux pays qui ont vraiment mérité leur salaire. Quelle honte ! Pour ceux qui disent dans leurs commentaires que leur tante était hémiplégique et a vécu longtemps après son AVC, je réponds ceci : «Votre tante n’était pas président de la République et n'était pas le symbole de l’Algérie sur la scène internationale.» On en a marre de cette image dégradante de notre pays. Messieurs les responsables du Conseil constitutionnel, la fonction présidentielle a pour symbole la sérénité, la force, l'avenir, la santé, la dynamique. En présentant au monde l'image d'un président hémiplégique, malade, en robe de chambre, c'est à l'image de l’Algérie que vous portez atteinte.
Il est temps de passer à autre chose. Pour ceux qui interviennent sur les forums et qui disent qu'ils ont eu un proche dans cet état-là, ils savent que c'est la fin, même avec les meilleurs médecins du monde et les meilleurs rééducateurs des fonctions motrices. Ensuite, votre proche n'occupait pas la magistrature suprême et n'était pas exposé aux caméras du monde comme symbole de l'Algérie. Le président d'un pays est le symbole de ce même pays. Si vous avez une once de patriotisme, vous auriez dit démission suivant l'article 88 et des élections anticipées dans 3 mois. Pour ma part, je pense que Zeroual pourrait occuper la présidence par intérim car il nous faut un président algérien, qui soit né en Algérie et qui ait vécu en Algérie depuis sa naissance. C'est la loi. Il est temps que l'Algérie soit gouvernée par un vrai Algérien. Je pense qu'il y a un Algérien, un vrai et en bonne santé, pour occuper la fonction présidentielle pendant 3 mois en attendant les élections pour élire un président légitime, en bonne santé, qui soit né en Algérie, qui ait vécu en Algérie et qui soit compétent. Les islamistes sont à écarter car ce ne sont que des félons au service du Qatar et de l'Arabie Saoudite, une colonisation qui ne dit pas son nom. A l'islamisme, on a déjà payé un lourd tribut. J'espère que le cauchemar des islamistes soit à jamais chassé de notre cher et beau pays.
Fatima-Zohra
Comment (13)