L’Espagne va faciliter l’obtention des visas pour les Algériens cet été

Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a annoncé que l'accord algéro-espagnol sur la facilitation d'attribution de visas, signé en janvier dernier, sera «exécutoire» dans les «prochaines semaines». «L'accord a été approuvé par le gouvernement espagnol. Le processus de ratification du côté algérien va être engagé de manière rapide, et nous pourrions avoir dans les semaines prochaines un accord tout a fait exécutoire», a indiqué Medelci dans un point de presse conjoint avec son homologue espagnol, José Manuel Garci-Margallo, à l'issue de leur entretien. L'accord sur la facilitation d'attribution de visas a été signé en janvier dernier à Alger, à l'occasion de la tenue de la 5e session de la réunion de haut niveau algéro-espagnole. La cérémonie de signature a été co-présidée par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy. Par ailleurs, les entretiens étaient une occasion pour évoquer les relations bilatérales entre l'Algérie et l'Espagne et les différents segments considérés comme «prioritaires» dans les domaines de l'investissement et le partenariat, outre des questions d'actualité internationale, a précisé le ministre des Affaires étrangères. L’Espagne, en proie à une grave crise économique, se tourne ainsi vers les Algériens de plus en plus nombreux à se rendre dans ce pays proche et très prisé par nos touristes mais qui a vu leur nombre diminuer à partir des années 90 en raison de la vague de terrorisme qui a frappé l’Algérie et les tracasseries consulaires pour l’obtention du visa Schengen qui a fini par les décourager et préférer la destination tunisienne. Cette facilitation va permettre au tourisme espagnol, notamment dans les stations balnéaires du sud du pays, Alicante, Palma de Majorque et Barcelone entre autres, de renflouer leurs caisses en ces temps de crise. Une desserte maritime existe entre Ghazaouet (dans l’ouest algérien) et Alicante, et les compagnies aériennes ont d’ores et déjà prévu des réductions des prix du billet d’avion pour redonner vie à une très vieille tradition touristique ; celle des nombreux Algériens qui se rendaient au pays des toreros par centaines de milliers dans les années 1980.
Sarah L.

Comment (25)

    Home Visa
    3 octobre 2016 - 13 h 48 min

    présente un faux document de
    présente un faux document de voyage; ne justifie pas l’objet et les conditions du séjour envisagé;
    ne fournit pas la preuve de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour ni du retour dans son pays d’origine/de résidence.
    http://home-visa.blogspot.com/

    Karim
    20 juin 2016 - 3 h 32 min

    Visa touristique
    Visa touristique

    Anonyme
    24 décembre 2013 - 19 h 20 min

    Ask la date de 31/12/2013
    Ask la date de 31/12/2013 sera reporter en 02/01/2014 inchalah?

    Anonyme
    4 novembre 2013 - 17 h 55 min

    salam , moi je veux faire une
    salam , moi je veux faire une demande de visa a l’Espagne mois de Décembre inchallah ,et je travail en cadre de pri emploi inchallah ca marche bien .

    Nacereddine
    31 octobre 2013 - 13 h 58 min

    bien
    bien

    zahir louzani
    28 octobre 2013 - 15 h 46 min

    ,iame se payeé et jie un
    ,iame se payeé et jie un randivous pour oubtunier une vissa et je paret le 31 12 2013 inchalah

    Anonyme
    17 septembre 2013 - 15 h 04 min

    vive algerie en vie mieux
    vive algerie en vie mieux mais ca nous deproteger notre pays il faut pas la detruire un becou des voissin il sont jalous

    safaritop
    7 septembre 2013 - 9 h 27 min

    alors malgré la crise
    alors malgré la crise economique en espagne mais il aura toujours des solutions énorme dans ce payé.j’aimerais bien de découvrire ce payé cette saison inchallahhhhhhhhhhhhhhhhhhh.

    Diyaa eddine
    6 septembre 2013 - 2 h 58 min

    je voudrais bien sentir
    je voudrais bien sentir l’odeur de barcelone

    Anonyme
    29 août 2013 - 9 h 54 min

    moi j aimrai bien me sentir
    moi j aimrai bien me sentir libr de voyager ou je veu

    adel sennad
    22 août 2013 - 15 h 19 min

    mois chois l espagne par cque
    mois chois l espagne par cque elle mois cher et pour fait un bonn vaconc avec cet peyes

    Anonyme
    11 août 2013 - 2 h 17 min

    superrrrrrrrrrrrrrr
    superrrrrrrrrrrrrrr

    bencherif
    29 juillet 2013 - 14 h 05 min

    certainnement si les
    certainnement si les algeriens choisisent l’espagne c’est parceque ils n’ont pas le choix c’est tous pres et c’est plus economique

    hicham bachir cherif
    24 juillet 2013 - 18 h 00 min

    Quiero una visa para que
    Quiero una visa para que desarrollo el nivel a pesar de que Asansa (conception systeme informatique)

    sehal samia
    22 juillet 2013 - 11 h 43 min

    je veu un visa sur espagne
    je veu un visa sur espagne pour un court séjour ,,,,,,,,,,

    toto
    20 juin 2013 - 1 h 05 min

    Un piège!!! l’Espagne veut
    Un piège!!! l’Espagne veut piéger les algériens pour les amener à acheter des biens en Espagne en monnaie sonnante et trébuchante! ah, la crise!!!!???? tout simplement! c’est de bonne guerre! ce n’est pas parcequ’ils aiment les algériens!!!

    Lafouine
    20 juin 2013 - 0 h 19 min

    Les algériens qui partent en
    Les algériens qui partent en Espagne ne sont pas des vacanciers à moins qu’ils soient bien friqués. Ceux qui partent si j’ai bien compris achètent des biens immobiliers (moins chers en ce moment avec la crise). La question est comment transite les € de l’Algérie vers l’Espagne puisque c’est interdit de sortir des devises – dans des valises ? Qui ferme les yeux ? L’Algérie est un pays à part, rien ne lui ressemble dans ces manœuvres. Les espagnols ne sont pas fous. Ils savent ce qu’ils font. Juste une remarque sur le sieur qui veut que l’Espagne règle le problème du Sahara occidental. Très franchement, qu’est-ce qu’on fout nous la bas au Sahara occidental ? Ce problème doit etre pris en charge par l’ONU et non par l’Algérie.

    Nourdine
    19 juin 2013 - 20 h 03 min

    Décisions mercantiles de la
    Décisions mercantiles de la part de l’Espagne. On a l’impression qu’elle fait la manche. Si l’Espagne veut faire montre de respect envers nous qu’elle règle le problème qu’elle nous a créé à nos frontières.

    Azzou te3komm
    19 juin 2013 - 14 h 21 min

    @karl : Crois moi j’aime
    @karl : Crois moi j’aime beaucoup l Algerie.
    Mais 00213 a fort raison la ou tu va en Algerie ya un mepris pour les vacanciers et ou tu va ca sent l arnaque.
    Les prix sont irrealiste pour les prestations mais on cede de par notre chauvinissme.
    Donc si, en Espagne les Algeriens decouvrieront autre chose et en auront pour leurs argents.

    Karl Lawson
    19 juin 2013 - 11 h 04 min

    D’après des câbles sérieux,
    D’après des câbles sérieux, les billets en majorité ceux des vols entre l’Algérie et la France vont baisser entre 58 et 62 %
    Pour ceux qui critiquent l’accueil et les restaurants en Algérie, je leur dirais ceux-ci: Non seulement vous ne connaissez rien de la gastronomie Algérienne, mais en plus question hasbara…vous êtes vraiment enfantins, nous avons nos propres centres de formations aussi… Pour la frontière terrestre entre nos voisins Marocains. j’espère qu’elle ne s’ouvrira pas dans les prochaines années. Par contre nous pouvons et vous pouvez allez et venir en Avion. C’est déjà bien ainsi. Qui sait peut-être un jour vous sortirez de ce syndrome de Stoksalam3allidinn… 😉

    selecto
    19 juin 2013 - 9 h 37 min

    Le fils de Missoum Sbih qui a
    Le fils de Missoum Sbih qui a été blanchit par la justice de Belaiz y rédide déja, on pourra lui dire bonjour.

    chark
    19 juin 2013 - 9 h 13 min

    Attention ! Attention !
    Attention ! Attention ! j’invite tous mes compatriotes désireux de se rendre en Espagne de faire preuve d’une grande vigilance , en effet les agressions et les vols se multiplie dans ce pays et dans toutes les villes d’Espagne , soyez très vigilent surtout sur les parkings d’autoroutes , je vous informe de ces problèmes en connaissances de causes puisque je réside dans les environs .

    Karl Lawson
    19 juin 2013 - 8 h 44 min

    Il y a mieux que
    Il y a mieux que l’Espagne:

    Le Sud Algérien en Parapente moteur.4h = 8.000DA
    Les plages de Jijel, Oran, Béjaia et Mostaganem.
    Les randonnées Treks dans les hauts plateaux à Batna et Sétif.
    Alpinisme de base avec Jojo et Mouloud Afoun au Djurdjura.
    Initiation à la pêche traditionnelle à Alger port et Dellys
    Sans oublier la Trans Music Night organisé Par Dj’ Olivia et Mashtou pas loin de Oued Souf (5 jours avant et aprés le ramadan /Restauration-transport-hébergement inclus)

    Bureau info / Aéroport Alger, Annaba, Ouargla, Oran, Sétif, Batna, Béjaia
    Hotels/ Ibis, St George, Gouraya, Hilton, Méridien etc..

    (En plus vous n’attraperez pas le sida)

    00213
    19 juin 2013 - 8 h 31 min

    Ils ont tout compris les
    Ils ont tout compris les espagnols en appliquant concrètement des mesures pour booster le tourisme. Avec « l’ouverture » de leurs frontières le temps d’un été pour importer des touristes algériens à fort pouvoir d’achat. (du bénéfice en moins pour nos hôteliers et donc pour notre économie)
    .
    Pendant ce temps nos bras cassés parlent encore de relance du tourisme à la sauce algérienne, avec des billets d’avion (heures de retards comprises) en période estivale à une moyenne de :
    1300 euros Montréal-Alger
    800 euros Paris-Oran
    900 euros Londres Annaba
    Sans parler des chambres d’hôtel vétustes à une moyenne de 10.000 dinars la nuit avec un service médiocre et une restauration à s’attraper une gastroentérite.
    Et pour finir des loisirs quasi inexistants avec une impression à la fin des vacances, d’être dans une prison à ciel ouvert tellement qu’on s’ennuie !
    .
    Imaginez vous faire le choix entre Sidi-Bouloufa-sur-mer et ses plages qui puent (réellement) la merde pour 60 millions le mois ou bien Benidorm avec sa propreté, son service, ses magnifiques villas, ses moyens de transports H24, ses innombrables activités pour la moitié du prix.

    inspecteur Tahar
    19 juin 2013 - 7 h 36 min

    L’Espagne va faciliter
    L’Espagne va faciliter l’obtention des visas pour les Algériens cet été….Pas folle l’espagne avec ces visas..Naturellement les algeriens sont parmi tous les étrangers, les plus grands acheteurs de propriétés en Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.