Louisa Hanoune : «Une rallonge de deux ans au mandat actuel de Bouteflika est une pure spéculation»

Au moment où plusieurs acteurs politiques de l’opposition et même des proches du cercle présidentiel évoquent avec insistance l’hypothèse d’une prolongation du mandat du président Bouteflika, par le biais d’un changement constitutionnel qui réintroduirait le septennat, Louisa Hanoune qualifie cette option de «pure spéculation». Plaidant pour un ajournement de la révision constitutionnelle envisagée par les hautes autorités, la pasionaria du Parti des travailleurs a déclaré, lors d’une conférence de presse au siège de son parti, que «l’option d’une rallonge de deux ans au mandat actuel de Bouteflika n’est que pure spéculation». Mme Hanoune justifie cette lecture par le fait que n’importe quelle loi ne saurait être rétroactive. D’après elle, «même si le chef de l’Etat procédait à l’inscription d’un septennat dans la future loi fondamentale, son mandat actuel ne sera pas concerné par la loi». Par contre, elle ne trouve aucun inconvénient à ce que le mandat présidentiel soit complètement ouvert. Elle rappelle à ce propos ce qui est pour elle un principe : «Toute limitation de mandat est une atteinte à la volonté populaire.» Elle milite, toutefois, en faveur du «droit de révocabilité contre les responsables». Un autre argument joue contre une telle option, selon elle. Il s’agit de l’absence de crédibilité de l’actuelle Assemblée nationale qui, de ce fait, ne peut assumer cette responsabilité de voter une quelconque proposition de révision constitutionnelle. Ce qui amène le Parti des travailleurs à réclamer, de nouveau, des élections législatives anticipées afin d’aboutir à la mise sur pied d’un «Parlement représentatif, expurgé des corrompus, des fraudeurs et du pouvoir de l’argent».
Amine Sadek

Comment (34)

    Securitatea
    3 octobre 2013 - 10 h 31 min

    Nous avons le droit de juger
    Nous avons le droit de juger sur pièce et même si nous n’avons pas le courage, et l’audace de Luisa Hanoune, nous, algériens d’en bas sommes en droit de réclamer des explications logiques, claires, et non pas subir les actes auto-laudateurs de ces nouveaux politicards algériens qui, comme Toumi, ou Hanoune, s’étant rangées du bon côté lors de la décennie noire, s’octroient tous les privilèges et toutes les immunités possibles afin de paraître inattaquables par les algériens de cette génération; l’autosatisfaction de ces nouveaux héros, décrétée ad vitam eternam est bel bien un acte de vilénie, tout reste à faire en Algérie, et se reposer sur ses lauriers pour dicter l’avenir de millions d’algériens ne sera jamais acceptable.

    Securitatea

    baraa
    2 octobre 2013 - 20 h 51 min

    Ce qui manque dans beaucoup
    Ce qui manque dans beaucoup opinions ici, c’est l’humilité, une attitude qui exige qu’on se taise avant d’avoir appris et qu’on ne parle qu’après avoir appris. Dire tout et n’importe quoi sans avoir aucune responsabilité est facile. Apprendre, apprendre, apprendre, lire, lire, lire, apprendre d’abord à se taire, puis apprendre et apprendre encore et enfin dire en toute humilité, en partant du principe qu’on peut se tromper. Ces gens qui jugent Luiza Hanoune n’ont pas fait le centième des centième des sacrifices qu’elle a consentie pour la cause à laquelle elle s’est consacrée. Cela ne veut pas dire qu’elle ai forcément raison. Non ! mais un peu d’humilité avant de la juger ferait du bien à tous ces anonymes qui jugent sans jamais avoir rien risqué dans leur vie et sans jamais avoir osé risqué quoi que ce soit pour une cause qui dépasse la hauteur de leur nombril.

    Securitatea
    2 octobre 2013 - 20 h 23 min

    ….
    La passionaria du

    ….

    La passionaria du trotskysme algérien soutient à fond le Tlemcénien de l’Elysée dont le ministre du Pétrole possède la nationalité américaine et est réfugié chez l’oncle Sam…..

    Louisa a souvent critiqué l’Amérique et la France mais on attend encore sa réaction sur le séjour de Boutef aux invalides!!!

    Securitatea

    Anonyme
    2 octobre 2013 - 17 h 05 min

    Une vulgaire courtisane du
    Une vulgaire courtisane du régime FLN qui veut se faire passer pour une trotskiste.

    Pirate
    2 octobre 2013 - 7 h 58 min

    Je ne pense pas un instant
    Je ne pense pas un instant qu’il y ait une interface entre peuple et pouvoir. La ligne de transmission a toujours été coupée. Le pouvoir fait en sorte de répondre avec mépris au contraire des l’attente du peuple. Il nargue, montre qu’il est là et qu’il est au dessus de tout quoi qu’il arrive. C’est toujours la réponse du berger à la bergère. C’est ça son niveau et pas plus. Nous n’attendons rien de ce pouvoir. Il ne partira pas bien qu’illégitime et qu’à chaque élection les dés sont pipés par avance. Ça ne sert à rien de voter ou de faire un Conseil des Ministres comme l’avait dit le chantre de l’irresponsabilité Sellal.
    La courroie de transmission n’a jamais existé. Ce pouvoir doit rester soumis à l’occident et le peuple inaudible. Tel est l’état du pays. Que l’on écrive, que l’on manifeste, ils s’en foutent. Ce pouvoir a peur de l’occident uniquement. Le peuple il s’en sert pour essuyer ses pieds dessus.

    amin
    1 octobre 2013 - 22 h 37 min

    Louisa , porte parole du
    Louisa , porte parole du gouvernement.

    …Vrai ou faux là n ‘est pas le problème .En fait ce qui choque c’est une supposée opposante réponde à la place du gouvernement . Comment peut elle savoir si cela est une spéculation ou une option sérieuse d’un président incapable mener une campagne électorale . L’opposition qui répond à des interrogations posées au gouvernement est , à l ‘évidence, une invention algérienne .

    Tous les gouvernements du monde donneraient cher pour avoir une telle opposante …Quand les trotskistes gouttent au pouvoir ils deviennent des mutants

    Morjana
    1 octobre 2013 - 20 h 35 min

    En tant que femme, je tenais
    En tant que femme, je tenais absolument à me féliciter de la prestation de « Bezef » et de « Anonyme (non vérifié) | 1. octobre 2013 – 13:16 », pour la « finesse » de leurs analyses et, surtout, pour la « délicatesse », teintée à la fois de « noble virilité », qu’ils n’ont pas manqué de démontrer à l’égard de la personnalité objet de la discussion, du seul fait qu’elle soit une femme, foulant aux pieds son statut de personnage politique. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, qu’on partage ses idées ou non, ou qu’on critique ses positions politiques est un autre débat.

    Entre « l’endocrinologue/gynécologue » qui lui conseille de soigner son goitre et sa ménopause (l’andropause de nos gérontocrates, et éventuellement la vôtre, vous vous en préoccupez également?) et le « psychologue/sociologue », doublé d’un galant homme, qui se soucie qu’on lui trouve un mari pour qu’elle s’occupe à « cuisiner et récurer » (quelle classe ! Et quel beau résumé du mariage !), j’ai quand même été rassurée de constater que la majorité des participants ont eu plus de tenue, en concentrant leurs commentaires sur le terrain politique, évitant les attaques sexistes et misogynes, qui n’apportent rien au débat.

    Il est quand même navrant de constater que certains de nos compatriotes, notamment parmi les soi-disant « intellectuels », censés faire avancer la société, se croient tenus d’user d’un langage méprisant et de clichés réducteurs, envers toute femme objet de débat ou de controverse, du seul fait de son sexe, qu’elle soit présidente de la République, chercheuse à la NASA, prix Nobel de médecine, travailleuse ou femme au foyer.

    Il y a encore du boulot, malheureusement, chez nous, pour arriver à imposer le respect envers les personnes, hommes et, surtout, femmes !

    Cordialement à tous, et sans rancune aux deux « machos »…

    RAMO
    1 octobre 2013 - 16 h 41 min

    MOI SUR CELA JE LA
    MOI SUR CELA JE LA DESAPPROUVE
    » Elle milite, toutefois, en faveur du «droit de révocabilité contre les responsables». Un autre argument joue contre une telle option, selon elle. Il s’agit de l’absence de crédibilité de l’actuelle Assemblée nationale qui, de ce fait, ne peut assumer cette responsabilité de voter une quelconque proposition de révision constitutionnelle. Ce qui amène le Parti des travailleurs à réclamer, de nouveau, des élections législatives anticipées afin à la mise sur pied d’un «Parlement représentatif, expurgé des corrompus, des fraudeurs et du pouvoir de l’argent».LE 3 MANDAT IL A ÉTAIT BIEN APPROUVES PAR LE CORRUPTEUR ET LES CORROMPUS ALORS ELLE ÉTAIT OU POUR DÉNONCER CELA? A MOIN QU ELLE SOIT EN DISGRÂCE ACTUELLEMENT POUR QU ELLE DÉNONCE CELA.

    Anonyme
    1 octobre 2013 - 14 h 44 min

    Le régime clanique mafieux
    Le régime clanique mafieux d’Alger a, depuis 50 ans, réduit beaucoup de pseudos politiciens comme cette Hanoune, une vraie honte, à des minables courtisants au service d’un clan au détriment des intérêts suprêmes du pays

    karimou
    1 octobre 2013 - 14 h 17 min

    Drôle de position, mais je
    Drôle de position, mais je vous signale que ce même papier, ou presque, est paru sur Liberté d’aujourd’hui. Même le papier consacré à Djabballah récemment était le même que celui publié sur liberté….à vous de répondre

    Nassima
    1 octobre 2013 - 14 h 16 min

    Luisa Hanoune n´est pas née
    Luisa Hanoune n´est pas née de la dernière pluie ,c´est une femme qui a de l´expérience politique mais son engagement dans le militantisme et le combat politique n´ont jamais été en faveurs des travailleurs ni des citoyens d´ailleurs .Désormais ,elle est aux côtés des riches. Luisa ,il est temps de rendre le tablier et de céder la place aux jeunes militants du parti.

    NASSER
    1 octobre 2013 - 14 h 12 min

    JE RECOMMANDE à certains
    JE RECOMMANDE à certains d’éviter surtout de s’adresser à leur tata Louiza sur ce ton quand ils sont devant elle. Ils risquent une fessée. Ils disent qu’ils ne la comprennent pas ! C’est normal car, elle, fait dans la politique et non le commérage. Elle s’adresse aux spécialistes et non aux charlatans.

    lalakoume
    1 octobre 2013 - 13 h 35 min

    Quand un pays est livré pieds
    Quand un pays est livré pieds et poings liés à un pré(dateur)sident anormal revanchard gaspilleur de l’argend du ghachis(malade)paraplégique aphasique les hyénes et toutes les rapaces et les harognards l’entourent et le défendent Moralité pourquoi pas hanouna LOUISE

    hue
    1 octobre 2013 - 13 h 28 min

    Le larbinage dans toute sa
    Le larbinage dans toute sa laideur ou sa splendeur pauvre femme

    Anonyme
    1 octobre 2013 - 13 h 15 min

    Mais que veut exactement
    Mais que veut exactement Louisa Hanoune ?!!

    BEZEF
    1 octobre 2013 - 13 h 10 min

    bon sang trouvez lui un mari
    bon sang trouvez lui un mari a cette chiata afin qu’elle puisse passer son temps a cuisiner et recurer plus elle vieilli plus elle devient léche-botte qu’elle prend l’éxemple de l’éxtremiste de gauche en france le nommer mélenchon lui au moins il ne cire pas franchement pour quelqu’un comme elle gauchiste (…) c’est incompatible

    Mansour
    1 octobre 2013 - 12 h 55 min

    Etant dans le secret des
    Etant dans le secret des dieux par sa proximité avec Saïd militant de son parti avant l’arrivée de son frère au pouvoir,Louiza Hannoune est entrain d’envoyer des leurres pour cacher les plans machiavéliques de Saïd.Le but recherché est que Saïd ou quelqu’un qui a la confiance du clan succède à Fakhamatouhou pour la préservation de leurs colossaux intérêts.Ce pauvre pays est tombé bien bas et les prédateurs ne manquent pas pour avoir leur part du gâteau avant qu’il ne soit trop tard ou qu’il n’y aura plus du tout de gâteau à partager.

    Ali mout wakef
    1 octobre 2013 - 12 h 20 min

    Allongé devant sa télévision
    Allongé devant sa télévision ou courbé devant son ordinateur, chacun a dû voir cette photo officielle d’un Président assis quand tout le monde est debout et qui a du mal à se relever à la fin de cette séance dédicace. Sans trop s’attarder sur cette nouvelle comédie brejnévienne, il y a matière à revenir sur les postures adoptées ces dernières années. On s’en rappelle, l’ex-président Zeroual avait amené avec lui les «ridjal waqifoun», ces hommes debout contre le terrorisme qui avait mis à genoux l’Etat et la société. Le Président ayant démissionné, poussé par des hommes embusqués dans la position du chacal, c’est Bouteflika qui arrive avec sa campagne et des mots d’ordre comme «riyah», assieds-toi, et «erfa3 rassek a ba», lève la tête. Les «hommes debout» contraints de s’allonger devant la loi sur la réconciliation et la main tendue vers les terroristes (certains disent l’échine courbée), il faudrait quand même s’interroger sur ce contorsionnisme imposé par le Président.

    Etre assis avec la tête levée ? Mais comment ? Là n’est pas le problème, les Algérien(ne)s ayant pris l’habitude de se retourner, étant passés par exemple de «un seul héros le peuple» à «un seul ennemi le peuple», ou de «par le peuple et pour le peuple» au «moi, mon frère et mes cousins du village d’abord». En gros, de la génuflexion imposée par les islamistes et leurs diverses coucheries du «djihad ennikah» ou de la «moubaya3a», allégeance conditionnée par le baisemain et la courbure obligatoire, les Algérien(ne)s ont fini par avoir un squelette en caoutchouc, perdant leur colonne vertébrale pour devenir des corps mous cartilagineux. Mais pour le Président, c’est toute l’ironie de l’histoire. Du mot d’ordre «riyah», assieds-toi, déclamé pour tenter de redonner un peu de crédit à l’état que Bouteflika a trouvé trop mou, on est passé à la situation inverse. Debout à ne rien faire, oui, mais debout quand même.

    Ali mout wakef

    Anonyme
    1 octobre 2013 - 12 h 16 min

    Elle devrait s’occuper de son
    Elle devrait s’occuper de son goitre et de sa ménopause qui a fait d’elle une ridicule !!!!! c une fois que BOUTEF s’est prononcé et qu’il n’ya pas place pour elle qu’elle se manifeste y a pas 15 jrs elle était son bouc émissaire!!!!!

    NASSER
    1 octobre 2013 - 11 h 34 min

    A Abou Stroff

    Ah! On

    A Abou Stroff

    Ah! On connait maintenant vos compétences!

    VOUS DITES :
    « …quelqu’un connait il des militants du PT dans son entourage? un parti trotskiste dans un pays soi disant musulman, cela ne devrait-il pas choquer les âmes « musulmanes » sensibles? »
    .
    MAIS vous êtes complètement OUT la preuve que vous n’avez jamais vu un militant du PT quand vous demandez aux autres s’ils en connaissent. Mais dans quel trou vous vivez ? Evitez les forums SVP, car beaucoup ont dû rigoler de votre intervention. Pas moi, car je suis éprouvé à l’idée de savoir qu’il existe en Algérie des gens aussi « arides ».
    .
    Ma mère qui est âgée de 94 ans connait ce parti et sa SG.Ma fille âgée de 10 ans aussi!
    .
    Quant à vos inepties sur le lien que vous faite entre l’islam et ce parti, mieux vaut ne pas vous répondre.

    NASSER
    1 octobre 2013 - 10 h 46 min

    NOUS L’AVIONS DEJA DIT sur ce
    NOUS L’AVIONS DEJA DIT sur ce site que cette histoire de « prolongation » était une action de propagande que des bergers relaient encore sur les sites.
    .
    SI L’ON REMARQUE bien l’on constate que ces manipulateurs et leurs suppôts veulent plutôt que personne ne se porte candidat à la présidence.
    .
    MÊME SI Bouteflika annonce demain qu’il ne se porte pas candidat, ils trouveront d’autres mensonges. Leurs soucis n’est ni l’article 88, ni Bouteflika, ni l’alternance, ni et ni…
    .
    MËME si Bouteflika s’était retiré ils nous auraient dit qu’ « un de son clan » l’a remplacé et ce, quel que soit le candidat. Ils visent en fait le vide institutionnel pour déstabiliser simplement. Ils s’en foutent de qui dirigera sachant bien que quel que soit la personnalité qui deviendra président les institutions fonctionneront. La preuve est donnée durant la convalescence du président.
    .
    ILS VEULENT des conditions favorables au désordre pour des objectifs tracés ailleurs suivant la stratégie dont les pétromonarchies du Golfe sont mandataires.
    .
    NOS « COCOS » ne font que jacter partout ce qu’on leur a inculqué soit par abrutissement soit par félonie.

    Antares2094**
    1 octobre 2013 - 10 h 21 min

    Bonjour a toutes et a tous
    Bonjour a toutes et a tous heureux de vous retrouvez apres une longue absence de post et commentaires neenmoins je continuer a m informer a travers Algerie Patriotique qui est pour moi une source d informations forte importante que ce soit pour notre chere tres chere nation ou bien pour n importe qu elle autre evenement planetaire.voila mes chers amis(e)j espere contribuer via mes commentaires a essayer j espere d enrichir les différents debats qui seront ammener a etre traite mais surtout ne perdons jamais de vue que la priorite des priorités est la stabilite de l Algerie notre nation a trop souffert pour quelle ne puisse pas enfin trouver la prosperite c est un destin commun un reve que de grands hommes ont fait mais qui n a put encore etre realiser
    avec l aide d ALLAH LE CLEMENT ET MISERICORDIEUX RIEN N EST IMPOSSIBLE MAIS SURTOUT TOUT EST POSSIBLE.vive la republique algerienne democratique et populaire. »LA REVOLUTION PAR LE PEUPLE ET POUR LE PEUPLE »

    Anonyme
    1 octobre 2013 - 9 h 51 min

    Avec une opposition comme
    Avec une opposition comme celle là, le régime (…)a le temps de devenir une monarchie au grand jour. D’ailleurs c’est ce que nous proposa tata Hanouna. Un mandat illimité qui ne dit pas son nom. Allez va manger dans la main de ton maitre.
    Dans ce pays il n’y a plus d’hommes, ni de femmes d’ailleurs depuis le départ de Zeroual. On se rendra compte que le pays est soumis quand ça sera trop tard.
    Une grève générale doit être déclenchée pour obliger ce régime marocain de partir vers là où il est arrivé.
    Les politiques qui continuent à travailler avec ce régime qui a sa tête on a un vieil homme malade et un clan de corrompus, ces politique là doivent être désavoué par leur militants. Les militants doivent rendre leurs carte du parti car ces partis là sont devenus des courtisans au régime de (…).
    Il n’y a pas un groupe d’officier à la Nezzar ou à la Zeroual pour chasser tous ces courtisans du régime (…)?

    Mounia Skikda
    1 octobre 2013 - 9 h 43 min

    La première fois que j’ai
    La première fois que j’ai découverte cette personne, j’étais fière car je m’attendais à une personnalité authentique, intègre, bref à une vraie dame. Qu’elle fut ma peine quand j’ai découvert à travers les mois puis les années sa langue de bois et sa brosse à reluire. Déçue à jamais!

    L’Algérie va vraiment mal, que ce soit chez les hommes ou les femmes politique nous n’avons que des futurs locataires de prisons!

    Espérons que la nouvelle vague nous apportera de l’espérance et du concret.

    Mounia

    Abou Stroff
    1 octobre 2013 - 9 h 12 min

    tata louiza est une pure
    tata louiza est une pure création du système et le pouvoir en place l’actionne quand il a besoin d’elle. en effet, tata louiza profite bien (matériellement, entre autres) du système qui la montre à la télé, laquelle reprend souvent les inepties qu’elle ne cesse d’exposer. au fait, les lecteurs se sont ils, un jour, interrogé sur le le parti que préside tata louiza, depuis la nuit des temps? quelqu’un connait il des militants du PT dans on entourage? un parti trotskiste dans un pays soi disant musulman, cela ne devrait il pas choquer les âmes « musulmanes » sensibles? pour revenir à ces propos présents, tata louiza essaie t elle de remplacer cheb mami ou enrico macias en tant que porte parole de son bienaimé fakhamatouhou? quant à la demande d’élections législatives anticipées, tata louiza compte t elle sur le bourrage des urnes par les « services pour se retrouver dépitées avec un groupe parlementaires à l’APN?
    PS: n’est il pas temps de faire le ménage et d’éviter d’ennuyer les lecteurs avec des énergumènes qui ne représentent qu’eux mêmes ou qui n’assument pas leur allégeance au pouvoir en place qui tend à se fossiliser?

    boualem
    1 octobre 2013 - 8 h 34 min

    avec une opposition de ce
    avec une opposition de ce type (tata louisa)je crois que le regime bouteflika n est pas pres de se terminer
    non madame , vous n allez convaincre personne en soutenant l illimatation des mandats , dans un systeme se basant sur les elections truquees , ni Merkel , ni meme Chavez ne se sont fait reelire avec des elections truquees , alors si vous voulez servir de lievre a 2% pour votre mentor a vie qui vous ecrase avec ses 90% , c est votre choix , car nous les electeurs , nous avons entierement souscrit a la constitution de ce grand general ZEROUAL qui limitait les mandats presidentiels a 2 seulement

    SiZineddine
    1 octobre 2013 - 6 h 56 min

    Cette Luisa Hanoun a appris à
    Cette Luisa Hanoun a appris à manger dans la main de Bouteflika. Elle a perdu les idéaux pour lesquels elle prétendait se battre. Elle est devenu le petit toutou des marocains qui nous gouvernent. Elle a déçu tout le monde.
    C’est son président à elle, pas celui du peuple algérien. Ils ont osé le présenter assis sur une chaise pendant que tout le monde était debout. Même sans grand plan, on avait un président, leur président à eux, ceux de la mangeoire, avec un visage au profil paralysé et des levres tordue sans pouvoir s’exprimer à part quelques sons aphones qui sortaient d’un être malade. Le mépris du peuple et de la constitution est une constante chez ce president qui l’a violé et a osé se présenter une 3 fois. Ou sont les hommes fhoula en Algérie pour donner un coup de pieds à tous ces corrompus qui ont fait de l’Algerie leur propriété privée.

    Ahmed
    30 septembre 2013 - 23 h 57 min

    @ Anonyme

    Le PT ne gouverne

    @ Anonyme

    Le PT ne gouverne pas et ne gère ni l’UGTA ni les chômeurs. Vous vous mélangez les pinceaux, faute surement de votre ignorance de la chose politique.
    Vous ne seriez pas né le siècle dernier ?

    Algérois
    30 septembre 2013 - 23 h 18 min

    Elle en a pas marre de jouer
    Elle en a pas marre de jouer le caniche qui aboit pour rien? à la fin elle dira que c’est pas si mal parcequ’elle a eu des infos que la main étrangère el ghoula rahi jaya. quand je pense qu’en 2009 j’ai hésité entre elle et Blanc, j’ai bien fait de voter blanc.

    Antisioniste
    30 septembre 2013 - 22 h 43 min

    Salamou 3alikoum
    Je partage

    Salamou 3alikoum

    Je partage l’avis de Madame Louisa Hanoune qu’une rallonge de deux ans au mandat actuel de Bouteflika n »est rien d’autre qu’une pure spéculation, et j’approuve l’ajournement de la révision constitutionnelle.
    Mais je ne vois aucun inconvénient, au même temps, à se qu’il y’est une rallonge de deux ans au mandat du futur président, à la seule condition (pour évité toute cacophonie ou faux débat sur le sujet) que Monsieur Bouteflika lui même confirme officiellement sa non représentation aux élection.
    De cette façon je ne considérerai pas cela comme une révision nécessitant un referendum, mais juste comme un ajustement pouvant donné au futur président quel qu’il soi, suffisamment de temps pour concrétisé le programme sur la base duquel il aura était élu. Quant à la question des élection législatives « très indispensable », je crois que mieux vaut qu’elle soit faite juste après les élections présidentiel, de cette façon on aura pas mis la charrue devant les bœufs, à mon humble avis.

    zaki
    30 septembre 2013 - 21 h 30 min

    madame,votre décalage
    madame,votre décalage m’inquiète en disant ceci «Toute limitation de mandat est une atteinte à la volonté populaire.».
    franchement………!!!!!!!!! ???????.de quel peuple vous voulez lui donner le droit a l’illimitation de mandat hein ? sachez madame qu’a la première occasion ou les algériens auront le droit de dire leurs mots,il vous sanctionnera comme en 1991 grâce a votre irresponsabilité.sachez aussi que je ne suis pas manipulé par une main étrangère.(mes respects a vous madame,en qui je souhaitez il y a 9 ans que vous présidiez l’Algérie mais jamais maintenant ni demain )

    Anonyme
    30 septembre 2013 - 21 h 19 min

    Parti des Travailleurs ? avec
    Parti des Travailleurs ? avec le nombre de chômeurs et l’UGTA Louiza ferait mieux de changer l’appellation de son joujou..comment peut elle appeler à l’alternance ou la « révocabilité » alors qu’elle est présidente à vie du parti depuis le siècle dernier ? chiche…..

    Kiki
    30 septembre 2013 - 20 h 42 min

    J’ai tjrs soutenu boutef en
    J’ai tjrs soutenu boutef en pensant que c’ete quelqu’un de bien mais ces derniers temps tous les jours l’Algérie reçois des électrochocs et c’est une pure instabilité qui s’installe il devient fou. Si Mme Hanoune milite contre lui alors mon choix se portera plutôt pour elle car j’ai toujours admirer cette femme qui se bat au milieu des lous
    (Je crois en elle mais c pas évident dans un pays de matchos)

    Anonyme
    30 septembre 2013 - 20 h 24 min

    Boueflika a présidé son
    Boueflika a présidé son premier conseil des ministre 2013 3 mois avant la fin de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.