Gilad Atzmon à Algeriepatriotique : «Dieudonné a montré qu’il pouvait résister à la terreur juive»

Gilad Atzmon. D. R.

Algeriepatriotique : Votre combat contre le sionisme vous vaut des levées de boucliers en Israël et en Occident. Vos détracteurs jouent sur l’amalgame entre «antisionisme» et «antisémitisme». Quelle est la différence entre ces deux concepts ?

Algeriepatriotique : Votre combat contre le sionisme vous vaut des levées de boucliers en Israël et en Occident. Vos détracteurs jouent sur l’amalgame entre «antisionisme» et «antisémitisme». Quelle est la différence entre ces deux concepts ?

Gilad Atzmon : L’antisémitisme est une notion qui peut prêter à confusion. Elle renvoie en général à une critique des juifs en tant que «peuple», «ethnie» ou «race». Cette critique, basée sur des considérations «biologiques», est en passe de disparaître. L’antisionisme, en revanche, relève d’un tout autre ordre. Il correspond à la critique de l’Etat juif, de ses politiques, de ses positions et de son idéologie. Or, il se trouve que je ne me reconnais dans aucune de ces catégories. Certes, je critique les Israéliens avec véhémence, mais ce qui m’intéresse le plus, c’est la signification véritable de l’identité, de la culture, de la politique et de l’idéologie juives. Ma conviction est que, aussi longtemps que l’action politique se place sous la bannière juive, nous avons le droit d’en interroger les mobiles, les positions et la philosophie. C’est parce qu’Israël se définit comme l’Etat juif que sa judéité doit être remise en cause. Je critique l’Etat juif mais je m’en prends aussi à la gauche juive, voire à ce qu’on l’on appelle communément l’«antisionisme». En somme, je dénonce tout ce qui relève du «pour-les-seuls-juifs», que cela vienne de la Gauche ou de la Droite. A l’instar du sionisme et d’Israël, l’antisionisme juif se fonde sur des considération raciales et est judéo-centrique. Sa raison d’être est la défense des intérêts tribaux juifs ; la cause palestinienne n’est qu’un faire-valoir. Dans mon essai The Wandering Who, j’ai fourni assez d’arguments et de preuves pour étayer cette thèse.

Vous considérez que les sionistes sont la cause principale de la crise financière mondiale. Comment ?

Non, pas exactement. Dans The Wandering Who, je dis qu’une bulle financière avait été créée de toute pièce aux Etats-Unis – par la Réserve fédérale – afin de détourner l’attention sur une bavure militaire, à savoir une guerre des sionistes et des néoconservateurs. Plutôt qu’une conspiration, la crise du crédit était accidentelle. Autrement dit, la bulle a explosé au moment où l’on s’y attendait le moins.

On a tendance à croire que le sionisme se limite à la colonisation de la Palestine pour y créer un Etat. Or, vous dites que celui-ci est «un mouvement mondial alimenté par une solidarité tribale sans équivalent». Qu’entendez-vous par «solidarité tribale» ?

Pour commencer, votre terminologie est légèrement incorrecte. Le sionisme n’est pas un mouvement colonial, même si beaucoup utilisent ce terme dans cette acception. Le colonialisme est un échange matériel et tangible entre l’Etat-mère (métropole) et l’Etablissement colonial. Dans le cas du sionisme, on peut, certes, identifier l’Etablissement colonial, mais pas l’Etat mère. En outre, l’établissement en Palestine concrétisait une quête spirituelle et idéologique, les considérations économiques n’en étaient pas le moteur. Sauf que, avec les lobbies juifs très actifs dans de nombreuses capitales occidentales (Aipac, Crif, CFI, etc.), qui y promeuvent les intérêts du sionisme mondial et incitent à des guerres contre l’Iran et la Syrie, il est aujourd’hui impossible de nier le fait que le sionisme est un mouvement mondial ayant des intérêts mondiaux. Ces éléments étant versés à la réflexion, il est facile de cerner la solidarité tribale qui renvoie à l’énorme soutien que les juifs du monde entier apportent à leur mouvement national et à leurs campagnes à fortes consonances tribales.

Pourquoi le sionisme doit-il sa survie à la génération de «conflits internationaux d’ampleur gigantesque», pour reprendre votre formule ? Autrement dit, pourquoi le sionisme ne croit-il pas à la paix ?

Car l’identité juive laïque est définie par négation. Le juif politique sans Dieu (par opposition au juif orthodoxe) se définit par l’animosité qu’il évoque chez les autres. Les juifs ont besoin d’ennemis et l’Etat juif au Moyen-Orient pourrait induire plusieurs autres conflits sectaires dans la région. Mais cela ne se résume pas uniquement à Israël ou à la politique sioniste. La judaïsation du mouvement de «solidarité» palestinienne a ouvert la voie à une chasse aux sorcières, typique de la culture juive du herem (excommunication). Ces dernières années, nous avons vu comment le PSC britannique expulsait les activistes – y compris des Palestiniens – de ses rangs. Manifestement, la politique juive se fonde sur la négation ; elle évoque l’animosité chez les autres.

Si Israël a été créé par les capitalistes britanniques pour contrôler le pétrole du Moyen-Orient au début du XXe siècle, comment se fait-il que le sionisme ait pris l’Occident en otage plusieurs décennies plus tard ? Qu’est-ce qui a conduit à cette inversion des rôles ?

Non, je ne partage pas cette lecture. Israël n’a pas été créé par l’empire britannique et le pétrole n’était pas au cœur du discours derrière la Déclaration de Balfour. Il s’agit là d’un fantasme matérialiste marxiste trivial qui ne repose sur rien et qui sert à induire en erreur. Les lobbies sionistes ont réussi à arracher la Déclaration de Balfour au summum de la Première Guerre mondiale, promettant de pousser les Etats-Unis a rejoindre la guerre en retour. La Grande-Bretagne avait besoin de l’appui des Américains pour sortir de l’impasse du front occidental. Ainsi, donner la Palestine aux juifs semblait un prix négligeable à payer. Vue sous cet angle, la Déclaration de Balfour semblait destinée à apaiser l’élite financière juive germano-américaine qui s’est empressée de changer d’allégeance, tournant le dos à l’Allemagne pour s’allier aux Anglais. Le message était clair : dès 1917 déjà, le lobby juif américain était parmi les entités les plus influentes aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.

Les médias occidentaux sont réfractaires à toute critique vis-à-vis du sionisme. Vous êtes vous-même pris sous le feu nourri de plumes acerbes. Actuellement, en France, Dieudonné en est victime. Comment expliquez-vous cet acharnement du complexe politico-médiatique contre cet humoriste ? Dieudonné est-il à ce point un danger pour les sionistes ?

Dieudonné a montré qu’il pouvait résister à la terreur nationaliste juive. Toutes les tentatives visant à le détruire ont produit l’effet contraire, l’aidant à affiner son humour et sa critique du pouvoir juif. Mais Dieudonné a réussi à exposer le continuum mortel entre le lobby juif, le soi-disant mouvement de solidarité avec les Palestiniens et l’establishment de la «Gauche» française qui n’existe que dans l’imagination. Il est pour le moins surprenant que le gouvernement qui, il y a à peine quelques semaines, avait tenté – toute honte bue – de faire échec aux négociations avec l’Iran – dans une tentative désespérée d’apaiser le gouvernement israélien – s’en prenne à présent à un comédien noir qui refuse de se plier à la suprématie de la souffrance juive.

Contrairement aux sionistes soudés et organisés, les mouvements antisionistes semblent éparpillés. Pourquoi n’existe-t-il pas une organisation solide pour combattre ce groupe tentaculaire qui «tue au nom de la souffrance juive» ?

La sionisation du mouvement de solidarité avec les Palestiniens – que je suis depuis plus d’une décennie – est quasiment parachevée. Elle a permis de placer les intérêts tribaux juifs au cœur du combat palestinien. Au lieu de défendre les Palestiniens, les organisations de solidarité s’occupent plutôt de la lutte contre l’antisémitisme. Ce mouvement agit, actuellement, comme une opposition sous contrôle. Il est financé généreusement par des sionistes libéraux tels que George Soros qui finance également Jstreet. Soros finance la plupart des ONG palestiniennes, y compris le mouvement BDS. Nous assistons à l’émergence d’un petit «commerce» sous couvert de la solidarité avec la Palestine qui ne va aboutir à rien et dont le mérite, justement, réside dans son incapacité à réaliser quoi que ce soit. Mais, d’autre part, l’on ne peut ignorer quelques évolutions positives. En effet, de plus en plus de gens perçoivent la vraie réalité sur le terrain. Et je n’y ai pas peu contribué. De plus en plus de gens sont conscients de l’activisme des lobbies juifs et de l’instigation des conflits par le sionisme. Ils sont de plus en plus nombreux à mieux appréhender le rôle de la gauche politique. Ils voient bien la tentative du Guardian à faire de Sharon un abcès de fixation. En bref, ils sont de plus en plus nombreux à comprendre que la Palestine est ici, à Paris, Londres, Athènes et Detroit. Dans l’état actuel des choses, nous sommes tous des Palestiniens. L’immense soutien dont bénéficie Dieudonné est un message cinglant à l’Aipac, au CFI et au Crif, annonçant la fin de la partie. On en a assez. J’aimerais bien voir le lobby juif (tant les sionistes que les antisionistes) se résoudre à reconnaître les changements actuellement à l’œuvre. Mais j’en doute fort. Lecteur avide de l’histoire juive et des dysfonctionnements de la Gauche, je pense que le Lobby se montrera de plus en plus agressif et je crains fort les conséquences inévitables tant pour les juifs que pour nous tous.

Entretien réalisé par Mohamed El-Ghazi et M. Aït Amara

Lire l’interview en anglais

Comment (19)

    Sid
    22 janvier 2014 - 14 h 38 min

    En lisant les commentaires de
    En lisant les commentaires de @abou Stroff et de son disciple @Safiya, je me rends compte que si notre pays est dans cet état, ce n’est surement pas faute d’esprits lumineux.

    En effet, je pense que leur finesse d’analyse ainsi que leurs modernismes, puisés bien entendu en écoutant les sages invités des plateaux télé de la Grande Démocratie qu’est la France (et qui les fait tant fantasmer), peuvent contribuer grandement à sauver et « moderniser »notre beau pays. C’est dommage qu’ils ne sont pas à la place ou ils devraient être (car c’est vrai que depuis 1962, notre pays est gouverné par des Dangereux Mystificateurs Islamistes…de ma sorte)…vraiment dommage(ma3endhoumch ezhar).

    Alors écoutons la sagesse de nos deux acolytes pour qui, islam et islamisme ne font qu’un, en d’autres termes : tout musulman est un islamiste! Ce qui fait que nous vivons dans un pays peuplé de 40 millions d’islamistes(enfin 40 millions moins 2)…intéressant. Donc, afin de lutter contre ce dangereux islamisme, débarrassons nous de cet islam, qui est, bien entendu, la cause de notre ignorance et de notre retard sur les sociétés occidentales ! Adoptons tout azimut la Grande Religion issue de ce merveilleux mouvement égalitaire et humanitaire qu’est les lumières : La fameuse Laïcité ! Celle-ci nous permettra bien entendu de sortir de nos ténébreuses pratiques et valeurs musulmanes qui sont des pratiques de bédouins… et de terroristes….n’est ce pas ?

    …à bon entendeur…

    Peace,

    Sid.

    Anonyme
    20 janvier 2014 - 3 h 33 min

    le lobby juif existe depuis
    le lobby juif existe depuis la plus haute antiquité;moise,sidna youcef etc….

    Safiya
    19 janvier 2014 - 17 h 34 min

    @ Empire
    Et je suis qui ou

    @ Empire

    Et je suis qui ou bien quoi d’après vous ?

    Safiya
    19 janvier 2014 - 17 h 31 min

    @ Abou Stroff
    Vous avez

    @ Abou Stroff

    Vous avez raison, il ne mérite pas que l’on commente avec lui tant il patauge dans la choucroute. Il vient de signer, par le commentaire qu’il m’adresse sa NAUSEABONDE misogynie. Les femmes pour lui sont incapables d’avoir une opinion politique et leur place est dans la cuisine. Lalla Fadhma N’Soumer, Hassiba, toutes celle qui ont porté les armes au côté de leurs frères au mauis et qui ont laissé leur vie, toutes celles qui ont survécu, Djamila, Louisa Ighilhariz, Zohra Drif et tant d’autres ne méritent-elles pas respect ? Quelle honte !

    Il n’y a plus de doute aujourd’hui avec ce qu’il s’est passé en Libye et ce qu’il se passe actuellement en Syrie. Les islamistes sont bien la machine à tuer les musulmans et à provoquer le chaos et la destruction des pays rétifs à l’impérialisme usraéliens avec la complicité de leurs acolytes qui les financent et les armes sur ordre usraéliens, les monarchies wahabites.

    AWOU FAQOU !

    Abou Stroff
    19 janvier 2014 - 13 h 57 min

    Safya, je vous salue! « Vous
    Safya, je vous salue! « Vous avez le droit d’autoriser votre femme ou votre fille sortir comme elles veulent, mais pour les miennes, je préfère qu’elles soit en tenues décentes. » dixit le sieur sid en fin d' »argumentation ». je crois que j’ai bien visé. en effet, j’ai toujours soutenu que les islamistes (honteux ou non) avaient un problème avec la 3aoura des femmes et leurs petites culottes. le sieur sid vient de confirmer mes propos. quant au reste de ses élucubrations, elles ne méritent aucun commentaire car elles sont d’une platitude que seuls des islamistes confirmés peuvent supporter. je réitère, cependant, ce que je soutiens depuis longtemps: les islamistes sont les alliés objectifs et subjectifs du sionisme et de l’impérialisme et la posture du sieur sid est tout à fait en phase avec le discours de la vermine islamiste et de la vermine sioniste qui se supportent mutuellement.
    PS: je pense que le sieur sid, n’étant influencé ni par tf1, ni par canal plus et encore moins par bhl, doit avoir une liaison sans fil avec le bon dieu. à ce titre, le sieur sid doit être infaillible au même titre que le …………….. pape, euuuuuuuuuuuuuuh pardon que l’imam caché, n’est ce pas?

    chark
    19 janvier 2014 - 13 h 23 min

    L’éminent Cheikh Imrane
    L’éminent Cheikh Imrane Hossein à déjà tout révélé en détail sur la finalité de sionisme .

    Empire
    19 janvier 2014 - 10 h 32 min

    Pour revenir sur Soros, c’est
    Pour revenir sur Soros, c’est un homme encore plus dangereux que ceux qui affichent leur sionisme.
    Car il finance sous cape les fauteurs de troubles pour déstabiliser les pouvoirs en place.
    Poutine en sait quelque chose et a d’ailleurs porté plainte contre lui.
    Quant aux patriotes qui s’imaginent que Safiya est une femme je dis bravo à ceux qui s’imaginent que la pensé est sexuée.

    Sid
    19 janvier 2014 - 2 h 38 min

    @ Ya Lalla Safiya,
    Je trouve

    @ Ya Lalla Safiya,

    Je trouve que c’est très courageux de votre part de lire ce genre d’article et d’essayer d’y comprendre quoi que ce soit, bravo. De plus, vous avez jugé intéressant d’y rajouter votre propre contribution, alors respect. D’autre part, vue le niveau de ce qu’on lit et entend, pourquoi n’auriez vous pas, vous aussi, le droit de donner votre avis? N’est ce pas?

    Cela dit, c’est bien que vous parliez de couscous car il est temps de retourner dans la cuisine préparer justement un bon couscous qui, j’en suis sûr, sera bien meilleur que votre argumentation (et bien évidemment bien meilleur que votre compréhension de ce qu’est le monde et des rapports humains qui s’y trouvent).

    Je n’ai ni le temps ni la volonté de rentrer dans un débat avec vous et qui sera, à fortiori, désaccordé. Par contre, je me permettrai de vous donnez quelques conseils fraternels (vous en ferez ce que vous voudrez bien entendu !):

    1. J’aime bien l’adjectif nauséabond, je trouve que c’est un terme assez puissant qui expriment nombre de choses. Par contre, il me sort un peu des oreilles en ce moment tellement entendu de la part du patron du Crif, de Manuel Valls et de ses chiens de garde que sont les journalistes, et qui n’ont trouvé que ce mot pour leurs permettre de justifier violation de la constitution Française en interdisant le spectacle d’un humoriste, qui est bien sûr lui aussi antisémite nauséabond (comment le hasard fait bien les choses !). Donc pour revenir à mon conseil, si vous voulez paraître dorénavant subversive et cultivée, utilisez des terminologies non trop usées au risque de paraître une personne creuse qui croit encore que la télé est une source d’analyses géopolitiques pertinentes.

    2. Je ne peux pas être antisémite si je suis moi-même sémite ! Encore une fois je n’ai ni le temps ni la motivation de vous faire un cours, mais vous pouvez chercher si vous voulez vraiment comprendre.

    Bon, personnellement je reste d’avis que vous retourniez en cuisine, mais bon, ce n’est que mon avis…celui d’un « dangereux mystificateur »! n’est ce pas ?

    Bien à vous.

    Sid.

    Safiya
    18 janvier 2014 - 19 h 53 min

    @ Abou Stroff
    Merci pour

    @ Abou Stroff

    Merci pour votre saine clairvoyance et la justesse de votre analyse. Ne perdez pas votre énergie à répondre aux inepties du sieur Sid. Le fait qu’il dise « afin que vous puissiez sortir un peu de l’idéologie de France2 et de Canal+ et du laïco-mondain financé et soutenue par Bernard Henri Levy et ses copains » prouve, on ne peut plus, qu’il pédale dans le couscous et qu’il ne vous a pas bien lu et dans le cas contraire, il n’a rien compris.

    Son commentaire est une logorrhée de phrases où l’indigence de l’analyse se dispute à un nauséabond antisémitisme primaire. Ce genre de personnage donne du grain à moudre à ceux qui prétendent que les Musulmans sont foncièrement anti-juifs ce qui en fin de compte arrange bien les affaires de l’entité sioniste.

    Je préfèr le croire confus dans ses opinions plutôt que de le voir en dangereux mystificateur.

    Bon courage !

    Sid
    18 janvier 2014 - 17 h 00 min

    Cher Monsieur Abou
    Cher Monsieur Abou Stroff,

    Votre argumentation pseudo-laicarde me fait doucement rigoler. Cela dit, je vais tenter d’y répondre « sérieusement » afin que, peut être, vous puissiez sortir un peu de l’idéologie de France 2 et de Canal+ du laïco-mondain financé et soutenue par Bernard Henri Levy et ses copains.

    Bon, pour commencer, il est intéressant de constater comment vous confondez « islamisme » et « islam ». Vous citez le coran, et d’après vous, toute personne qui cite le coran est un islamiste…intéressant !

    Alors pour votre culture générale, je vais vous expliquez ce qu’est l’islamisme (telle que le décrivent vos maitres à penser !) : l’islamisme serait un mouvement dans le but est « d’islamiser » le monde à coup d’attentat et de massacres de civils « kouffars »! Mais si on va plus loin dans la recherche (en réalité pas besoin d’aller trop loin tellement les choses sont visibles), on se rend compte que ce « mouvement » n’est autre qu’un mouvement initiés et financé par les sionistes dans le but n’est pas une guerre contre les juifs, mais une guerre contre l’occident. Et donc, si vous aviez bien compris mon argumentation précédente, ce que je dit, va exactement à l’encontre de cette guerre orient-occident, car, en appelant les occidentaux à comprendre que l’ennemi n’est pas l’islam mais les élites juives satanistes, cela permettrai de désamorcer les tensions orient-occident et de faire comprendre que le vrai problème sont les manipulateurs « sionistes » (pour reprendre le terme qui est apparemment si cher à vous Monsieur) qui tentent le tout pour aboutir à ce choque des civilisations.

    D’autre part, le coran n’incite pas à islamiser le monde, car visiblement vous ne connaissez du coran que ce qui est dit à travers TF1 (je ne dis pas que vous êtes obligez de le lire pour autant !), le coran incite les musulmans à en parler au autres, libres à eux d’embrasser ou non l’islam (lakoum dinoukoum wa lya din). Donc l’islam est une religion de paix.

    Aussi, il n’est écrit nul part dans le coran que l’islam se transmet par le sang de la mère (ce qui constitue la vrai source de la vision suprématiste juive)et que les musulmans doivent s’accaparer les richesses et les terres des autres peuples car dieu les a choisi comme peuple élue !

    Alors que vous le veuillez ou non, le suprématisme juif provient du Talmud !

    Personnellement, je ne suis pas, contrairement à votre brillant jugement, un « islamiste », mais tout simplement un musulman.

    Enfin, si les valeurs humaines « qui dominent les sociétés avancées » et qui vous font tant fantasmer sont la dégénérescence totale des esprits, la sur-consommation inutile, l’abroutissement des peuples par la téléréalité, la publicité, la vulgarisation abjecte comme fruit de la pornographie institutionnelle qui mène au « mariage pour tous », à la gay pride, aux rites sataniques, à la zoophilie, la course folle vers l’argent et le matériel qui crée l’égoïsme absolue et qui tend à réduire l’être humain en un simple « consommateurs » détaché de toute réalité humaine, et enfin, l’effondrement totale des traditions et des valeurs ancestrales de tous les peuples: alors oui, je préfère les valeurs islamiques et les valeurs de mes ancêtres berbères.

    Vous avez le droit d’autoriser votre femme ou votre fille sortir comme elles veulent, mais pour les miennes, je préfère qu’elles soit en tenues décentes.

    Pour finir, oui je veux le beurre et l’argent du beurre, je veux une société développée, juste mais qui saura se reconnaître dans son identité Algérienne !

    Cordialement,

    SID.

    Mon opinion
    18 janvier 2014 - 16 h 18 min

    Salam,
    @Par Abou Stroff (non

    Salam,

    @Par Abou Stroff (non vérifié) | 18. janvier 2014 – 16:20
    Je pense que vous faites fausse route, pour ma part je rejoins la vision de Sid qui se rapproche d’ une maniere équilibrée de la situation que nous vivons.
    Vous êtes aveuglé par la conception marxiste qui base tout sur le matérialisme.
    Alors que le marxisme n’ est qu’ une critique du capitalisme afin de se substituer à lui et continuer son aliénation sur l’ homme sous prétexte de le libérer ( juste une imposture comme d’ habitude).
    Posez vous une question simple, comment la matière peut libérer l’ homme ?
    En fait je ressens marx comme un gros jaloux de la civilisation occidentale qui a employé toute cette jalousie maladive à l’abattre, en recopiant des pans entiers sur les travaux de David Ricardo pour nous pondre son étron qui est le capital, qui finalement n’ a plus aucune utilité puisque la conception du capitalisme est en faillite.
    Pour conclure posez vous aussi la question ou est il mort? Et comment est il mort?

    Abou Stroff
    18 janvier 2014 - 15 h 20 min

    le commentaire « Par Sid (non
    le commentaire « Par Sid (non vérifié) | 18. janvier 2014 – 13:17 » va tout a fait dans le sens où le sionisme veut nous emmener. en effet, le vision religieuse du monde qu’essaie de présenter le sieur sid est un enfumage (pour reprendre un terme utilisé par mon contradicteur) tout à fait puéril. en effet, les citations du genre « « Toutes les richesses des Gentils seront livrées aux juifs…les juifs suceront le lait des Gentils…pendant que les Gentils deviendront les serviteurs des juifs…etc » Isaie, Chapitre 60-61. »que propose le sieur sid exigeraient des citations tirées du coran qui montreraient que les musulmans sont aussi appelés à islamiser le monde entier, y compris les juifs, bien entendu. et nous tombons en plein dans un guerre de religion qui est d’ailleurs avancée aussi bien par le discours sioniste que par « nos » islamistes (cette position n’est elle pas de l’enfumage, par excellence?). je laisse le soin à sid de tirer les conclusions d’une telle proposition! en fait, en suivant le sieur sid, nous tombons exactement en plein dans le piège que nous tendent les sionistes d’une part et tous les islamistes honteux (les deux discours s’alimentant mutuellement), d’autre part, qui n’ont rien compris à la dynamique de l’histoire en général et à la dynamique du système capitaliste d’autre part. en fait le sieur sid se découvre, à l’insu de son plein gré, en avançant qu' »il faut une remise en question profonde de notre système, mais avant tout il faut une remise en question de nous même, de qui somme nous, de comment voulons nous vivre réellement. Bien sûr on peut s’inspirer des avancés scientifiques occidentales, des avancés de la médecine, de la littérature, des mathématiques…mais on doit aussi regarder d’un mauvais œil la destruction des valeurs humaines engendrée par la conception matérialiste de l’occident. » sid veut le beurre et l’argent du beurre. quant au valeurs humaines qu’il mentionne, elles ne sont certainement pas celles qui dominent les sociétés avancées. non, les valeurs auxquelles pensent le sieur sid sont certainement celles qu’essaient de nous imposer « nos » islamistes. en fait, à part les problèmes concernant la 3aoura des femmes et leurs petites culottes, que proposent de pertinent les islamistes en général et le sieur sid, en particulier, en terme de valeurs?

    Benai ouali
    18 janvier 2014 - 14 h 01 min

    Ça me fais rire de lire ces
    Ça me fais rire de lire ces articles contre un empire comme l Israël, je comprend que c’est un fond de commerce pour ce journal. Vos histoire sur les juifs me font dormir debout. Enfin, ci on s’occupe de nos problèmes, je pense que nous avons beaucoups, que de s, en pendre à un état qu hitler avec tous ces moyens, n a pas pu les éliminer , vous , avec vois balles à blanc, et vous tirer dans n importe quele sens.
    Vraiment, cessez d user dans le ridicule
    A plus

    Sid
    18 janvier 2014 - 12 h 17 min

    Bonjour,
    Tout d’abord, je

    Bonjour,
    Tout d’abord, je tiens à remercier la rédaction pour cet entretien qui permet de faire découvrir Gilad Atzmon à nombre de ceux qui ne le connaissaient pas.
    Je voudrai revenir sur quelques commentaires que je lis et qui témoignent, je dois le dire, d’une naiveté profonde chez quelques un de nos compatriotes concerant le dossier juif, ou ce qu’on appelle, d’une façon érroné, le « s ionisme ».
    Pour commencer, cette idée de ‘porte avion’ ou de ‘policier de cartier’ est une invention des pseudo intelectuels pacifistes juifs (Chomsky &co) et est une volonté d’enfumage. Israel n’est pas un ‘porte avion ‘ de l’impérialisme et du capitalisme américain, mais, bien au contraire, le capitalisme et l’impérialisme américain EST au service des juifs. Je dis les juifs, car contrairement à ce qu’on pourrai penser, le but suprême des Goldman Sachs, Rotchild &co n’est pas de maintenir sous contrôl un territoire de quelques kilomètres carrés ! Il s’agit pour eux d’aboutir au supprémacisme juif absolue sur les goyim (non juifs), et ce concept ne provient pas de l’imaginaire de Theodor Herzl, mais tout simplement de l’essence même de l’identité juif, le talmud. On peut éventuellement citer quelques passages de ce « livre » :
    « Toutes les richesses des Gentils seront livrées aux juifs…les juifs suceront le lait des Gentils…pendant que les Gentils deviendront les serviteurs des juifs…etc » Isaie, Chapitre 60-61.
    Donc oui, le spprémacisme juif EST un projet religieu, que l’on veuille ou non.
    Le sionisme tel qui nous est présenté (c’est-à-dire un lobbyisme juif dans le seul soucis est de se maintenir en Palestine) est une volonté d’enfumage, le vrai but c’est la domination totale du monde par les juifs dont la capitale sera Jerusalem.
    Ensuite, et afin de combattre sérieusement ce projet satanique, un combat qui nous permettra de libérer la palestine, mais pas que, car on doit aussi pouvoir se libérer du système mondialiste de l’esclavagisme économico-culturel (qui est, encore une fois, imposé par les juifs !), il ne suffit pas de dire : « libérez la Palestine, mort à Israel », car non seulement, ça ne sert à rien, mais en plus ça sous entendra que le seul problème des élites juives serait l’occupation palestinienne.
    Je pense donc que le discours de Mr Atzmon est très important, pourquoi ? Car pour combattre cet impérialisme juif (je le répète encore une fois, juif et non américain), il est primordial d’éveiller les conscience citoyennes orientales ET occidentales sur les groupe de lobbyisme de la terreure juive internationale (Bnai brit, groupe de Bilderberg, Crif…etc) , et ce afin de cibler sérieusement l’énnemi, et non de nous montrer que Sharon est le seul ennemi de l’humanité ! Donc arrêtons de faire des analyses à deux balles du genre : est ce que Gilad est sincère ou est ce juste un hypocrite…en réalité peu importe, le plus important et la pertinence et la nécessité d’un discours non la pseudo analyse de la personne qui tient ce discours.
    Un dernier point pour finir, qui est pour moi : Algérien Patriote, le plus important. On parle encore chez nous de démocratie en regardant les sociétés occidentales comme étant le modèle parfait de liberté et LE modèle que l’on doit suivre nous Algériens Musulmans (pour la plus part d’entre nous en tout cas). Afin de couper court : la démocratie en occident est un fantasme qui n’a JAMAIS existé ! Ce qu’on montre comme démocratie et qui fait malheureusement rêver nombre de nos concitoyens est une immense pièce de théâtre dont les acteurs sont les professionnels de la politique et le producteur/réalisateur n’est que Goldman&Sachs, Rotchild et les loges maçonniques et dont les spectateurs sont l’immense majorité des idiots du peuple qui vont « voter librement » comme des moutons pour l’une des faces d’une même médaille(gauche-droite, démocrate-républicains…) comme si cela pouvait changer quoi que ce soit !
    Alors oui il faut des réformes dans notre société, oui il faut une remise en question profonde de notre système, mais avant tout il faut une remise en question de nous même, de qui somme nous, de comment voulons nous vivre réellement. Bien sûr on peut s’inspirer des avancés scientifiques occidentales, des avancés de la médecine, de la littérature, des mathématiques…mais on doit aussi regarder d’un mauvais œil la destruction des valeurs humaines engendrée par la conception matérialiste de l’occident.

    Vive l’Algérie.

    Abou Stroff
    18 janvier 2014 - 10 h 41 min

    « Israël n’a pas été créé par
    « Israël n’a pas été créé par l’empire britannique et le pétrole n’était pas au cœur du discours derrière la Déclaration de Balfour. Il s’agit là d’un fantasme matérialiste marxiste trivial qui ne repose sur rien et qui sert à induire en erreur. » dixit le sieur Gilad Atzmon. je pense que le sieur Atzmon n’a pas compris grand chose à la dynamique du capitalisme en général, au colonialisme comme phase nécessaire à la consolidation du capitalisme à l’échelle mondiale, à l’impérialisme comme vecteur de pénétration du capitalisme dans les formations sociales qui n’ont pas généré le capitalisme en tant que mode de production et enfin, aux discours que produisent les idéologues du capitalisme pour camoufler la nécessité de l’impérialisme pour le système qu’ils défendent. en fait, la création de l’entité sioniste répond à plusieurs paramètres, entre autres:
    1- le premier paramètre était la nécessité de l’installation d’un « porte-avions » statique au service de l’impérialisme, lequel porte-avions servait (et sert encore) à contrôler les pays pétroliers de la région qui devaient, d’une manière ou d’une autre, s’intégrer au marché mondial capitaliste (et ils sont tellement intégrés, au moment présent, qu’ils deviennent les défenseurs inconditionnels de l’impérialisme et du sionisme à travers l’islamisme comme idéologie dominante).
    2- le deuxième paramètre relève d’une stratégie non affichée de la bourgeoisie juive européenne (ou occidentale en général) pour se débarrasser d’un lumpen-prolétariat juif qui compliquait (pour ne pas dire interdisait) l’intégration de la dite bourgeoisie (on peut remarquer qu’aucune grande famille juive n’a émigré vers l’entité sioniste) au sein des sociétés européennes. d’ailleurs, on peut noter que la bourgeoisie juive a participé, d’une manière directe ou indirecte, à la liquidation de ses coreligionnaires par les nazis.
    3- enfin, un troisième paramètre pourrait être avancé: l’invocation de la religion pour justifier l’existence de l’entité sioniste permet, d’une part, de voiler sa nature de vestige colonial et de justifier l’émergence d’une idéologie rétrograde et archaïque, l’islamisme, au service de l’impérialisme et du sionisme, d’autre part. en effet, le sionisme et l’islamisme sont les deux faces d’un même phénomène et se supportent mutuellement. cependant, pendant que le sionisme sert les intérêts de l’entité sioniste et lui permet de maitriser aussi bien la science que la technique, l’islamisme sert à endormir les musulmans en leur imposant des dictatures (la démocratie dans les pays musulmans étant l’ennemi mortel de l’impérialisme et du sionisme), en les poussant à s’interroger sur le sexe des anges et enfin en leur suggérant de servir de chair à canon (le « djihad ») au seul profit de l’impérialisme et du sionisme.
    Moralité de l’histoire: les histoires des juifs ne nous intéressent pas. l’entité sioniste est un vestige colonial qui doit disparaître en tant que tel, le reste, tout le reste n’est que diversion pour niais confirmés.

    salim
    18 janvier 2014 - 9 h 41 min

    Je ne crois plus en aucun
    Je ne crois plus en aucun d’eux.
    Il faut partir du principe tant que les palestiniens n’ont pas récupérés leurs terres. Tout ce qu’ils font c’est du trompe l’œil.

    Actuellement les sionistes nous font la politique du bâton et de la carotte.
    D’une part le bâton des sionistes d’Israël et d’ailleurs de (France,GB,Usa) font la guerre et détruisent là ou ils veulent tuer et massacrer.

    De l’autre la carotte des Gilad Atzmond et de tant d’autres qui font la pommade ainsi tout le monde trouvera son compte.

    Allez vous faire foutre tous autant que vous êtes. Faites les débats et déclarations que vous voulez insultez Israël autant que vous pouvez personne ne vous croira.
    Vous êtes tous en train de tirer la même charrette et dans le même sens.

    Un seul repère compte : Que les palestiniens récupèrent toutes leurs terres.

    Safiya
    18 janvier 2014 - 9 h 06 min

    Une espèce d’acte manqué m’a
    Une espèce d’acte manqué m’a fait omettre de dire que je crois, perso, que seul Ilan Halevi était sincère. Paix à son âme.

    Safiya
    18 janvier 2014 - 5 h 22 min

    Un petit rajout à mon post :
    Un petit rajout à mon post : n’est pas Maurice Audin qui le décrète….

    Safiya
    18 janvier 2014 - 5 h 21 min

    Je croirais en Gilad Atzmon
    Je croirais en Gilad Atzmon le jour où il dénoncera l' »Etat de l’Israël » comme une fumisterie coloniale qui doit disparaître et le jour où il militera pour un Etat unique qui recouvrera son nom d’origine : Palestine ! Où tous ses habitants cohabiteront sous une seule nationalité celle : Palestinienne ! Sinon, il restera pour moi, lui ainsi que BDS et tous les juifs qui militent soit-disant pour la Palestine aussi bien à l’intérieur de l’entité sioniste qu’à l’extérieur, que des leurres qui pérennisent cet « Etat », qui le font plus « officiel » donc mieux accepter. Lorsque l’on voit la carte de la Palestine d’antan et la carte de la Palestine des bantoustan actuelle, tous les doutes sont de mise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.