Ligue 1 : le leader tombe à domicile, le RCR n’est plus relégable

La première partie de la 25e journée du championnat national de Ligue 1, jouée ce samedi, a été marquée par la première défaite à domicile du leader. L’USM Alger a été piégée par la JS Saoura (1-2), alors que le RC Relizane n’est plus relégable après son match nul réalisé face au CR Belouizdad (3-3).
USMA 1 – 2 JSS, le leader tombe à domicile

La première partie de la 25e journée du championnat national de Ligue 1, jouée ce samedi, a été marquée par la première défaite à domicile du leader. L’USM Alger a été piégée par la JS Saoura (1-2), alors que le RC Relizane n’est plus relégable après son match nul réalisé face au CR Belouizdad (3-3).
USMA 1 – 2 JSS, le leader tombe à domicile
C’est très certainement le fait saillant de cette manche. Invaincu sur ses terres depuis 24 journée, le leader a chuté devant ses inconditionnels battu, 2 buts à 1, par la JS Saoura avec l’art et la manière. Appelés à réagir après la raclée prise la semaine dernière à Relizane (3-0), les Rouge et Noir sont complètement passés à côté de leur sujet en concédant une seconde défaite de suite. Alors que la première mi-temps n’a pas connu de changement au tableau d’affichage, tout s’est joué dans la seconde période où les Sudistes ont été les premiers à faire mouche par Zaidi, juste après l’heure de jeu (65’). La réaction de l’USMA ne s’est pas faite attendre car les locaux sont revenus dans le match cinq minutes plus tard suite à l’égalisation, sur penalty, signée Meftah. Toutefois, il était écrit que l’USMA allait perdre aujourd’hui. Au moment où l’arbitre du match s’apprêter à signifier la fin des débats, Hammia (90’) prend à revers la défense usmiste et plante le second but en faveur de la formation sudiste. Fort de cette victoire retentissante, la JSS crée la sensation et s’empare de la seconde place au classement avec 38 points. De son côté, l’USMA reste intouchable, avec ses 51 points, mais retarde de journée en journée son 7e sacre de champion.
JSK 1 – 0 NAHD, les Canaris réalisent la passe de trois
A Tizi Ouzou, la JS Kabylie a réalisée l’autre meilleure opération du jour. En recevant le NA Hussein Dey, les kabyles ont réussi la passe de trois en s’imposant sur le plus petit des scores, 1 but à 0, grâce à Boulaouidet (23‘). A la faveur de ce succès, la JSK se donne une bonne bouffée d’air frais et passe, provisoirement, de la 10e à la 6e place avec un total de 35 points, à seulement trois petites longueurs du podium.
CRB 3 – 3 RCR, Relizane croit toujours au maintien
L’autre résultat probant de cet après-midi a été arraché par le RC Relizane face au CR Belouizdad (3-3). Les Lions de Mina ont fait honneur à leur surnom en raflant un précieux point dans la course au maintien face à une formation du Chabab réputée intraitable dans son antre du stade du 20 Août 1955. Premier à se mettre en évidence, le RCR a ouvert le score juste avant la pause par l‘entremise de Zidane (41’). Toutefois, la joie des visiteurs a été de courte durée car les Rouge et Blanc ont réussi à remettre les pendules à l’heure deux minutes plus tard par Yahia Cherif (43’). De retour des vestiaires, le CRB à fait respecter son statu dans ce match des extrêmes en scorant deux fois, et coup sur coup, par Bouaza (55‘ SP) et Rebih (57‘). Néanmoins, les Belouizdadis étaient prévenus de faire attention à la bête blessée et c’est ce qui s’est passé. Croyant dur comme fer en leurs chances, les visiteurs ont dans un premier temps réduit l’écart grâce à Manucho (66‘) avant de niveler la marque par l’intermédiaire de Tiaiba (86’). Un bon point de gagner à l’extérieur pour le RCR qui lui permet de quitter la zone de relégation et remonter à la 13e position (28 pts). Pour sa part, le CRB calle de nouveau chez lui mais gagne comme même une place au classement (4e – 36 pts).
RCA 3 – 1 MCA, le doyen avait la tête ailleurs
Au stade Ismal Makhlouf de Larbaâ, le MCA, tout comme le NAHD, avait visiblement la tête à sa demi-finale de la Coupe d’Algérie prévue le 16 avril au stade du 5 Juillet 1962 face à l’US Tébessa. Incapable de gagner le moindre match en championnat depuis sept longues journées, le doyen n’a pas réussi à mettre fin à cette série noire face à une formation du RC Arbaâ qui a déjà un pied en Ligue 2. Pire encore, les Vert et Rouge ont essuyé une nouvelle déconvenue (3-1), la huitième de suite, dans une partie où ils n’ont pas montré grand-chose. Cueilli à froid dès la 4e minute suite au but de Tayeb, le MCA a encaissé un second but dans la foulée inscrit par Yettou (6’). Touché dans son amour propre, le mouloudia a réagi à la 14e minute en réduisant la marque par Gourmi. Un sursaut d’orgueil éphémère des mouloudéens car les Vikings ont réussi à battre le portier Chaouchi pour la 3e fois à la 63e minute grâce à Ghislain. Suite à cette victoire, le RCA quitte la dernière place mais reste relégable (15e – 19 pts), au moment où son adversaire du jour rétrograde d’un rang et s’engouffre doucement dans la zone de turbulence (9e – 32 pts). La suite et fin de cette manche se jouera le vendredi 15 avril prochain. Les quatre rencontres restantes ont été décalées en raison de la participation du MOB, de l’ESS, du CSC et du MCO à la Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la CAF.
Résultat du jour :
USM Alger 1 – 2 JS Saoura
CR Belouizdad 3 – 3 RC Relizane
RC Arbaa 3 – 1 MC Alger
JS Kabylie 1 – 0 NA Hussein Dey
Vendredi 15 avril :
16h :

CS Constantine – ASM Oran
18h00 :
MC Oran – USM Harrach
ES Sétif – DRB Tadjenanet
MO Béjaïa – USM Blida
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.