Haddad appelle les entrepreneurs à faire preuve de patriotisme

Haddad lors de son allocution de mardi soir. D. R.

Le Forum des chefs d’entreprises (FCE) a organisé, avec l’UGTA, une rencontre de mobilisation, mardi soir, à l’hôtel El-Aurassi, pour la promotion de l’emprunt obligataire national. Pour le président du Forum, il est naturel que le FCE contribue à cette opération de mobilisation puisque, a-t-il expliqué, cette proposition a été recommandée dans son plaidoyer. Pour Ali Haddad, «la réussite de cet emprunt obligataire national est déterminante pour permettre, dans cette conjoncture difficile que traverse notre pays, de maintenir un volume d’investissements suffisant pour avoir un taux de croissance soutenable et préserver la production et l’emploi». Il a fait savoir que «les chefs d’entreprise adhèrent à cette démarche et s’y engagent aux côtés des pouvoirs publics». Le chef du FCE a indiqué que le Trésor public finance actuellement plus de 50% des investissements. Et avec la contraction des ressources financières, l’Etat, a-t-il ajouté, n’est plus en mesure d’assumer ce rôle qui n’est d’ailleurs pas le sien. «Il est grand temps pour notre économie de commencer à se financer par elle-même», a-t-il clamé. Pour encourager les investisseurs à adopter cet emprunt, Ali Haddad a énuméré ses aspects positifs. Selon lui, les titres sont garantis par l’Etat ; les obligations sont assorties de taux d’intérêt attractifs ; l’emprunt est assorti d’un avantage fiscal, puisque le rendement annuel est exonéré d’impôts et pour finir, les titres obligataires sont cessibles et peuvent être donnés en garantie pour des crédits. Ali Haddad a incité les chefs d’entreprise à démontrer aux citoyens algériens qu’ils placent l’intérêt général au-dessus de toute considération personnelle.

Houneïda Acil

Comment (45)

    rachid
    10 juillet 2016 - 0 h 33 min

    comme investissement, l
    comme investissement, l’emprunte obligatoire de plus de 5% est une affaire a saisir, mais le probleme est dans ses titres qui seront garantis par l’Etat.
    oui, comment peut on faire confiance dans une état qui a gaspiller plus de mille milliard de dollar depuis plus de dix ans sans rien faire alors que une crise pitroliere de moins d’une année nous fait sentier que nous somme dans la fin des années 80.
    notre ravies est d’aidé notre payé pas seulement avec notre argents mais même notre sangs mais pas avec ses dirigeants
    en effet, emprunte obligatoire est devenu comme marché en guère sous le commandement des nuls, et ca sera un suicide et pas djohad

    MELLO
    3 juillet 2016 - 15 h 43 min

    Nul n’est prophète dans son
    Nul n’est prophète dans son pays. Cet adage, inspiré par la sagesse populaire, se vérifie à merveille avec ce qui arrive au président du groupe Cevital, Issad Rebrab, interdit, chez lui, de participation aux forums économiques et qui est reçu par les grands de l’économie et de la finance mondiales.
    Invité des journées économiques d’Aix-en-Provence, qui sont à leur 16e édition, Issad Rebrab a eu, dès son arrivée dans cette ville de province marseillaise, une série d’entretiens de haut niveau. En effet, le président du groupe Cevital, Issad Rebrab, a eu droit au rare privilège de s’entretenir en tête-à-tête avec la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde. Issad Rebrab s’est également entretenu, entre autres, avec l’ancien président du Conseil italien, Mario Monti, et le président du cercle des économistes Jean-Hervé Lorenzi. M. Rebrab donnera aujourd’hui dimanche une conférence sous le thème “Quelle forme aura la puissance de demain ?” 90% des machines à laver produites en Algérie sont exportées et le produit Brandt a reçu le prix Janus au niveau européen. “On peut exporter en Asie et en Europe”, a affirmé M. Rebrab. “L’Algérie dispose d’énormément de possibilités : jeunesse, ressources… il n’y a aucun problème. Il y a la capacité pour doubler, voire tripler la croissance”, a-t-il poursuivi, soulignant que, pour se faire, il faut libérer les entreprises algériennes, les laisser aller chercher des opportunités en Europe et ailleurs, accéder au savoir-faire.
    Alors Mr HADDAD, peut on exporter ton goudroun ?

    Anonymous
    3 juillet 2016 - 13 h 42 min

    Surtout quand ils sont payé
    Surtout quand ils sont payé en dinars

    Anonymous
    3 juillet 2016 - 13 h 39 min

    Acheter des villas à l
    Acheter des villas à l’étranger n’est pas interdit.les forumistes voudraient savoir d’où vient l’argent pour se payer des villas ou des hôtels à des millions d’euros. En regardant l’âge de ces personnes et leurs salaires ça doit être des calculs que des spécialistes comme eux savent faire,mais pas nous

    Anonymous
    3 juillet 2016 - 8 h 33 min

    va demandez a SADAANI-
    va demandez a SADAANI- BOUCHOUAREB -SELLAL -CHERIF RAHMANI-CHAKIB KHELIL-BEJAOUI -AMAR GHOUL-TLIBA et biensur avous aussi et la liste est très très longue .je suis sur que vous vous allez ramassez un pactole

    Anonymous
    2 juillet 2016 - 13 h 15 min

    Civisme,

    Civisme,
    Justice,
    Transparence,
    Respects des lois et des institutions du pays gravement humiliées, et piétinées par des groupes influents, et puissants de l’argent…..,et des affaires…..
    Démocratisation crédible, et réelle de la vie politique
    (Démocratie pluraliste parlementaire à bulletins secrets, et à suffrage universel,…..et non présidentielle…?!)

    Qui manquent cruellement à l’Algérie depuis Juillet 1962
    Pour son décollage politique, économique, et social du sous-développement, pour atteindre
    L’exemple frappant à suivre de la grande Corée du Sud

    ibrahim
    2 juillet 2016 - 11 h 48 min

    dites a haddad de voir ses
    dites a haddad de voir ses travaux dans la wilaya tlemcen

    lyes2993
    2 juillet 2016 - 10 h 59 min

    Les entreprises algériennes
    Les entreprises algériennes se doivent de se soucier de l’interet de l’Algérie comme le font toutes les entreprises étrangères ! il faut arrêter avec la démagogie de certains forumistes toujours prêts à dénigrer sans fondement ! Et alors, si l’Algérie achète des villas à l’étranger pour ces citoyens, c’est quoi le problème, … c’est parce que toi le forumiste tu n’as eu droit à ta villa aussi ! Haddad a raison que cela vous déplaise ou pas ! regarder Total l’entreprise du pays où vivent la plupart des forumistes qui soit disant s’interessent à li’nteret de l’Algérie, a décidé d’attaquer l’Algérie en justice 10 ans aprés parce que l’Algérie avait imposer une taxe sur les profits … pour récupérer quelques millions, pensez-vous que Total a besoin des ces quelques millions ? évidemment non ! c’est juste pour mettre une pression politique sur l’Algérie de la France pour que l’Algérie lui ouvre des marchés … Total est juste un des bras armés de la France pour imposer présence dans les pays qu’elle considère son pré-carré ! et bien j’espère juste que l’Algérie va contre-attaquer et lui mettre une bonne raclée économique !!! Les amis russes, les anglo-saxons seront de bons conseillers pour remettre Fafa dans ces 6 mètres !

    Anonymous
    1 juillet 2016 - 18 h 54 min

    Bocou patrons vont regretter
    Bocou patrons vont regretter d’être au fce! Haddad va les presser a mettre leur argent et celui qui ne marche pas aura affaire à…..cnas,fisc,casnos……plus si affinités!

    Anonymous
    1 juillet 2016 - 18 h 18 min

    preuve de patriotisme :
    preuve de patriotisme : rendre l’argent de l’état, et du pauvre peuple algérien,
    Les investissements dans les infrastructures ne feront pas sortir l’économie algérienne de sa grave crise économique structurelle
    Les infrastructures ne s’exportent pas à l’étranger, et ne fait pas gagner le pays en devises rares
    Comme les produits agricoles du terroir d’antan agrumes, blé, raisins et leurs dérivées…
    (l’industrie légère de transformations)

    Anonymous
    1 juillet 2016 - 17 h 02 min

    IL COMMENCE A NOUS LES POMPER
    IL COMMENCE A NOUS LES POMPER CE GOUDRONNE .
    QUE DU BLA BLA BLA CAUSE TOUJOURS TU NOUS INTÉRESSE. VA FAIRE LA MORAL AU DRABKI AU GROS PLEIN DE SOUPE LE TLIBA ET A TES COPAINS D’EL-MOURADIA.

    Ain el berda
    1 juillet 2016 - 16 h 33 min

    NON MISSIOU HADAD MON ARGENT
    NON MISSIOU HADAD MON ARGENT RISTE SOUS LE MATRA7H ..LE MATELA…EBISSITOU.
    TOUI TU ES UN VRAIS PATRIOTE N ACHETE PAS D HOTEL EN ESPAGNE MAIS CONSTRUIT UN EN ALGERIE YA (…) ET APRES ON EN PARLERA…
    LEILAT EL KADRI EST LA ,,,, EL HAMDOU LILLAH …SAHA FTOURKOUM

    Anonymous
    1 juillet 2016 - 14 h 08 min

    Vendez la villa en Suisse et

    Vendez la villa en Suisse et construisez un hôpital digne de ce nom.
    On en a marre de vos écuries.

    Algérienne-DZ
    1 juillet 2016 - 14 h 07 min

    Après le label patriote, on

    Après le label patriote, on passe à la création de la chakara patriote. Un projet pas facile à réalizi, car il faut de la crédibiliti.

    caton
    1 juillet 2016 - 11 h 41 min

    Mars Jupiter Quirinus Tout
    Mars Jupiter Quirinus Tout être existant provient d’un être préexistant
    Pourquoi ce commentaire a t il été censuré Le propos n’est ni outrecuidant ni comminatoire et encore moins contumélieux . Sans doute est ce à mettre sur le fait qu’il n ‘a pas été compris ……………….

    UMERI
    1 juillet 2016 - 11 h 36 min

    Cela ne suffit pas de faire
    Cela ne suffit pas de faire main basse sur l’économie nationale et le trésor public, il vous faut d’avantage de fric, pour le f… dans les poches des Kleptomanes tels que: Tliba,Khellil, Saidani, Ghoul etc…. Faqou, les Entre^prises
    commencent déjà a souffrir, de l ‘ insuffisance de leurs plans de charge et les citoyens n’ont pas confiance en votre politique, qui a mis le pays a genoux. Allez ailleurs plaider votre cause, vous n’êtes pas crédibles.

    ALN historic
    1 juillet 2016 - 10 h 18 min

    vendez la villa de Geneve et
    vendez la villa de Geneve et acheter un studio pour la delegation….et la difference rentre au pays…quand je dit pays faut comprendre Algerie pas Panama ou autre

    Lghoul
    1 juillet 2016 - 6 h 41 min

    Lui, il a déja fait preuve de
    Lui, il a déja fait preuve de son « patriotisme » et est déja un patriote aguerri avec son diplome de patriote dans la poche sous forme de milliards dans toutes les monnaies convertibles dans les banques !
    Comprend-il au moins la définition du mot « patriote » ?
    Il voudrait simplement rembourser tout ce qu’il a donné lors de la « campagne » pour fakahmatouhou
    quoique c’est une dette qu’il a remboursé. Quand un analphabete est la tete du patronat algerien, il n’y a rien qui reste a en parler. Alors, admire et oberserve et marre toi, si tu es un homme ne pleure pas.

    Erdt
    1 juillet 2016 - 3 h 07 min

    Très rusé ce haddad,il a
    Très rusé ce haddad,il a convoqué les gens de fce et leur a forcé la main pour mettre leur fric,en leur faisant remplir un engagement . El fahem yefhem que si tu souscris pas gare à toi.

    Inspecteur Tahar
    30 juin 2016 - 22 h 36 min

    J’espère qu’on nous prépare
    J’espère qu’on nous prépare pas un remake du « sandouk tadamoun » de 1962.

    Anonymous
    30 juin 2016 - 22 h 31 min

    Le « très intelligent » H.A

    Le « très intelligent » H.A

    Se servir de l’épargne du pauvre peuple algérien
    Pour l’investir dans les infrastructures qui ne s’exportent pas à l’étranger, non rentables, non créatrices de richesses immédiates,
    à lente amortissement, et à très gros risques financiers pour l’économie, et le peuple algérien

    L’opportunisme, le lobby des affaires, et le puissant et influent groupe occulte des affaires dans l’état
    Soutire du pauvre peuple algérien, en ménageant les puissants et riches groupes de l’informel, du foncier,
    de l’immobilier, des importations, des fuites de capitaux à s’enrichir davantage, et le peuple à s’appauvrir davantage

    Justice, et égalité dans l’austérité
    Investissement prioritaires et urgentes dans l’agriculture, l’élevage, la peche, l’hydraulique, la mise en valeur des terres jachères, et la promotion, et l’encouragement des Petites et Moyennes Entreprises Industrielles
    dynamiques, innovantes, et créatrices de richesses pour l’exportation

    Un donneur de leçon de patriotisme,…..?!

    Tinhinane
    30 juin 2016 - 11 h 58 min

    Chers voleurs-pilleurs au col

    Chers voleurs-pilleurs au col blanc et, honorables membres du mangeoire et de la Chippa,

    Pillez moins et discrètement, SVP

    Anonymous
    30 juin 2016 - 11 h 52 min

    MANE LAHITOU BAKHARLOU

    MANE LAHITOU BAKHARLOU
    les benefices des contrats de gre à gre ,les exonerations fiscales et parafiscales ,s ‘ils venaient à etre quantifiés donneraient bien plus que ce qu’on nous raconte ,,,

    lhadi
    30 juin 2016 - 11 h 18 min

    Habitués à la bonne fée de la

    Habitués à la bonne fée de la rente pétrolière qui leur a permit de privilégier le talon épargne que la valeur travaille, de sacrifier le point de croissance pour ne pas énerver la société, le président de la république et tous ses premiers des ministres ont été pris à contre-pied par la crise actuelle qui frappe de plein fouet le pays. Ils ont navigué à vue dans une passe pleine de remous et de périls : le vaisseau Algérie n’a pas sombré ; mais il n’a pas non plus été préparé à affronter les difficultés de notre siècle.

    Comment dans ces conditions les algériennes et les algériens peuvent être mobilisé efficacement pour faire face aux implications – efforts et sacrifices – de cette crise si ceux qui les gouvernent ne dénoncent pas le chômage, le manque de souffle de l’économie, l’affaiblissement de l’industrie etc et ne proposent pas des remèdes les plus idoines : relance immédiate de l’activité par le relèvement du pouvoir d’achat populaire et, donner à l’économie algérienne une nouvelle assise et une nouvelle dynamique, des reformes de structures etc…qui permettent d’échapper aux mesures de rigueur.
    Fraternellement lhadi
    ([email protected])

    Anonymous
    30 juin 2016 - 7 h 28 min

    Le patriotisme veut aussi que
    Le patriotisme veut aussi que vous nous dites quels biens vous avez vous avez acquis en dehors de l’algérie ,vendez une partie au moins les et donnez les devises au trésor public chiche !

    Anonymous
    30 juin 2016 - 7 h 21 min

    Appelez aussi le secteur
    Appelez aussi le secteur privé à déclarer ses travailleurs à la sécurité sociale à payer correctement les impôts ,à ne pas falsifier ses bilans pour camoufler les bénéfices énormes qu’ils font sur le dos de leurs travailleurs ,aux dépenses de luxe de leurs familles et progénitures insultantes pour le reste des algériens ,au piston et à la maarifa et corruption qu’ils pratiquent pour avoir les marchés et autres facilités .Donnez nous les chiffres de votre contribution au développement l’algérie pas de bla bla

    Anonymous
    30 juin 2016 - 7 h 07 min

    pour combien il a souscrit
    pour combien il a souscrit lui ?

    aissa
    30 juin 2016 - 6 h 23 min

    rendez ce que vous avez volé
    rendez ce que vous avez volé vous et tous vos entrepreneurs de khoroto et demandez pardon et soumission à ce peuple zaouali

    Truth & Trust
    30 juin 2016 - 3 h 13 min

    Que sont devenus les 200
    Que sont devenus les 200 milliards de dollars qu’on nous annoncait comme étant le fonds souverain placé aux USA?
    J’ai lu récemment dans la presse que les Américains avaient annoncé comme dépôt de l’Algerie chez-eux uniquement un montant de l’ordre de 700 millions de dollars. Que sont devenus les milliards de ces placements? Ont-ils été détournés? Pourquoi un emprunt alors que le pouvoir s’est toujours vanté de cette mane qui placerait le pays à l’abri? Que Mr Laksaci (maintenant qu’il est viré et qu’il n’est plus tenu de nous raconter les mensonges liés à son ancien poste de patron de la BCA) nous dise enfin la vérité.
    Plutôt que de lancer des emprunts, il faut créer des escadrons de la mort pour obliger ceux qui ont volé, de rapatrier l’argent placé à l’étranger. Le refus de s’exécuter les exposerait à l’élimination physique. Leurs héritiers s’exposeraient à la même loi du talion s’ils refusent de rendre le pactole. C’est le seul language que ces gangsters comprendront.

    Anonymous
    30 juin 2016 - 2 h 46 min

    YA SI EL GOUDRONNE:

    YA SI EL GOUDRONNE:
    VA A LA GRANDE MOSQUEE D’ALGER PEUT-ÊTRE TU TROUVERA QUELQUE DINARS POUR FINANCER VOS
    CONNERIES

    FELLAG
    29 juin 2016 - 20 h 46 min

    S.O.S du chef des voleurs
    S.O.S du chef des voleurs,appel ses amis a devenir des patriotes et de voler moins les biens du peuple algérien;il avoue lui meme que par le passer le patriotisme était juste pour la nation;ou sont-ils les milliards de dollars détourner;les surfacturations de la marchandises importer avec la complicité du pouvoir; l’argent détourner pour acheter des biens a PARIS et GENEVE;et autres villes européennes;messieurs saidani;chakib;ghoul;sellal;bouchouereb:haddad;et les autres;vous continuez a humilie le peuple algérien par vos discours de patriotisme mais en réalité vous avez tous une autre nationalité;le peuple algérien commence a se rendre compte de vos pratique;alors vous n’avez pas pour longtemps;

    Le Vide
    29 juin 2016 - 19 h 20 min

    Mister Haddad!!! commence par
    Mister Haddad!!! commence par payer les ouvriers de ton chantier du stade de Tizi ouzou qui n’ont pas vus leurs salaires depuis 2 mois, au lieu de parler pour ne rien dire

    atlassien
    29 juin 2016 - 18 h 29 min

    des sommes faramineuses sont
    des sommes faramineuses sont déposées dans les coffres-fort de nos milliardaires ou dans des sacs en plastique chez eux dans leur domiciles .les déposer dans les banques selon eux c’est du domaine de l’impossible car : primo : ils ne font pas confiance. secondo: ils ne veulent pas que l’Etat sache ce qu’ils possèdent comme pognon.

    anonyme
    29 juin 2016 - 17 h 17 min

    Il faut commencer par le
    Il faut commencer par le rétablissement de la confiance.
    Le peuple a perdu la confiance en vous.

    Caramel
    29 juin 2016 - 16 h 45 min

    Encore un appel ! C’est que
    Encore un appel ! C’est que le mal est grand ,je pense que soigner ce mal en injectant un peu ne sert à rien,comme pour une dent si on n’arrive pas à la soigner il faut l’arracher.donc tous ils vous restent qu’à vous arracher avec vos amis au pouvoir et vous iraient beaucoup mieux ,ainsi on évite la contamination,ça prouvera votre patriotisme.

    selecto
    29 juin 2016 - 16 h 32 min

    Haddad qui appelait les
    Haddad qui appelait les Chinois à venir en Algérie et se marie avec les Algériennes, ça du patriotisme !

    Anonymous
    29 juin 2016 - 16 h 30 min

    Avec 1500 milliards de
    Avec 1500 milliards de dollars des grands travaux mal fait,qui vont demander encore des millions de dollars dans quelques année pour malfaçon, une grande mosquée de 3 milliards de dollars pour booster notre économie, et vous croyez qu’avec votre emprunt mettant de 500 milliards de dinars vous allez changer les choses.PATRIOTE vous pouvez si tous vous ramenez les devises planqué à l’étranger, toi monsieur HADDAD ,tous les ministres depuis X temps,tous les généraux depuis X temps ,oui il y’aura un beau pactole et il n’y aura plus 30 milliards de déficit, non j’ai pas oublier votre grand manitou et sa tribu.

    IamFreezingHere
    29 juin 2016 - 16 h 26 min

    Haddad appelle les
    Haddad appelle les entrepreneurs a faire preuve de patriotisme: Il n’a pas pas l’étoffe d’un bâtisseur mais, par contre, il a un grand sens de l’humour.

    Anonymous
    29 juin 2016 - 15 h 34 min

    Sincèrement il n’a aucune
    Sincèrement il n’a aucune dignité ce type…parlé de patriotisme de la part d’un membre d’un régime antipatriotique par excellence c’est le comble de l’absurde et de la crasse intellectuelle

    Anonymous
    29 juin 2016 - 15 h 13 min

    Alimenter l’emprunt pour
    Alimenter l’emprunt pour agrandir encore la villa villégiature suisse de sa majesté Abdekka Bamako , payée 27 millions d’€ par le trésor public

    إرفع رآسك يا با
    29 juin 2016 - 15 h 09 min

    Il faut être vraiment con ,
    Il faut être vraiment con , pour alimenter l’emprunt obligataire des charognards

    New kid
    29 juin 2016 - 14 h 50 min

    Les deux organismes tenus par
    Les deux organismes tenus par des kabyles de services essayent de renflouer les caisses vides de l’état. Uniquement pour prolonger leurs subventions pour des gains personnels.
    Ce dont l’Algérie a besoin ; c’est la création d’une bourse libre, ou le citoyen pourra investir dans les compagnies qu’ils ou elles jugeront capables de verser des dividendes à leurs actionnaires.
    Cet emprunt obligataire est comme jeter de l’argent dans un puit sans fond ou cet argent ne sera jamais récupérable.
    Cet emprunt obligataire que la nomenklatura veut imposer, ne servira que les rentiers pour éviter leurs défections vers l’opposition !

      Anonymous
      29 juin 2016 - 16 h 56 min

      des kabyles dont un qui
      des kabyles dont un qui sabote la Kabylie ,je veux parler du syndicaliste …

    Abou Stroff
    29 juin 2016 - 14 h 00 min

    « Ali Haddad a énuméré ses
    « Ali Haddad a énuméré ses aspects positifs. Selon lui, les titres sont garantis par l’Etat ; les obligations sont assorties de taux d’intérêt attractifs ; l’emprunt est assorti d’un avantage fiscal, puisque le rendement annuel est exonéré d’impôts et pour finir, les titres obligataires sont cessibles et peuvent être donnés en garantie pour des crédits. Ali Haddad a incité les chefs d’entreprise à démontrer aux citoyens algériens qu’ils placent l’intérêt général au-dessus de toute considération personnelle. » et H. A. a l’audace d’essayer de nous faire avaler que l’analphabète bilingue a effectivement baragouiner tout cela. je proteste donc contre ce faux et usage de faux et j’apporte la preuve de ce que j’avance. que le lecteur visionne les vidéos qui suivent et qu’il compare la faconde de si ali sur les vidéos et les termes rapportés par H. A.
    https://www.youtube.com/watch?v=rYD81X9lS5M
    https://www.youtube.com/watch?v=AAX3zuvvn2I
    https://www.youtube.com/watch?v=EfOXpGtaVuo
    PS1: cette histoire d’emprunt obligataire me rappelle étrangement une autre histoire, celle du « sandok el tadhamoune des années 60. les séniors savent où ont fini les sommes astronomiques et l’or récoltés grâce à ce subterfuge utilisé pour gruger (comme d’hab) les algériens lambda.
    PS2: si ali a t il l’intention de rapatrier les sommes investies en espagne pour les mettre à la disposition de l’état algérien

    Anonymous
    29 juin 2016 - 13 h 49 min

    OUI Haddad, chez tes amis au
    OUI Haddad, chez tes amis au Maroc.

    FOUTAISE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.