Les Britanniques réclament un «procès de Nuremberg» pour juger Tony Blair

Tony Blair. D. R.

De Londres, Boudjemaa Selimia – Très attendu, le rapport John Chilcot sur l’invasion de l’Irak par les troupes britanniques a finalement été rendu public aujourd’hui mercredi. Le verdict est sans appel. John Chilcot, président de la commission sur l’engagement en 2003 du Royaume-Uni en Irak, a dressé un bilan accablant sur l’ancien Premier ministre, Tony Blair. Le passage fort de ce rapport long de 2,6 millions de mots indique clairement que Tony Blair avait promis à George W. Bush de le suivre dans le dossier irakien «quoi qu’il arrive», en présentant des dossiers tronqués et somme toute falsifiés pour convaincre les Britanniques de la justesse de sa décision. En présentant les conclusions du rapport qui n’a pas pour objet de dire si l’intervention en Irak a été légale ou non, John Chilcot a clairement souligné que le Royaume-Uni avait décidé de se joindre à l’invasion de l’Irak avant que toutes les alternatives pacifiques pour obtenir le désarmement de ce pays ne soient épuisées. Tout en précisant que l’invasion n’était pas inévitable à l’époque.

Le rapport, qui a établi sans détour que l’ex-président irakien Saddam Hussein – qualifié de «dictateur brutal» – ne représentait pas de menace imminente sur la sécurité du Royaume-Uni ou sur le plan international, dénonce, par ailleurs, le fait que Londres se soit appuyé sur des informations des services secrets qui n’avaient pas été suffisamment vérifiées. Malgré donc tous les avertissements, les conséquences de l’invasion ont été sous-estimées. «La planification et les préparatifs pour l’Irak post-Saddam étaient complètement inadéquats», a conclu, en substance, John Chilcot. Au sujet des prétendues armes de destruction massive irakiennes, le rapport note que les renseignements qui avaient été donnés à ce sujet à Downing Street étaient «entièrement déficients».

Tony Blair a réagi peu de temps après la publication du rapport et dit avoir agi «de bonne foi» et «dans l’intérêt du pays». Dans une conférence de presse diffusée en direct sur toutes les chaînes d’information en continu, l’ex-Premier ministre britannique s’est défendu en affirmant qu’il «pense toujours qu’il valait mieux se débarrasser de Saddam Hussein» et que sa chute «n’est pas la cause du terrorisme que connaît le Moyen-Orient et d’autres régions du monde». L’ancien Premier ministre travailliste affirme, toutefois, qu’il assumera «l’entière responsabilité pour toute erreur, sans exception et sans se chercher des excuses», tout en soulignant qu’il «ne regrette pas» sa décision.

Le document ne dit rien sur la base légale de la décision d’intervenir en Irak ou la possibilité de voir Tony Blair traduit en justice. La question de l’éventuelle culpabilité pénale de Tony Blair n’est pas plus claire aujourd’hui qu’elle ne l’était hier. Le risque d’assister à des poursuites contre l’ex-Premier ministre britannique par une juridiction locale ou internationale, pour «crimes de guerre», est complètement écarté malgré les conséquences d’une guerre qui a fait des centaines de milliers de morts. Les pacifistes britanniques se sont exprimés ce matin devant le centre des conférences Queen-Elizabeth à Londres, devant le bâtiment où le rapport Chilcot a été présenté. «Blair a menti, des milliers de personnes sont mortes», ont scandé les manifestants, dont certains avaient enfilé un masque à l’effigie de l’ancien Premier ministre et s’étaient peint les mains en rouge. Certains manifestants, dont des représentants du mouvement anti-guerre «Stop the War Coalition», ont même appelé à la tenue d’un «procès de Nuremberg» pour juger les responsables politiques britanniques qui avaient pris la décision, en 2003, d’impliquer les forces britanniques dans l’invasion de l’Irak.

B. S.

Comment (40)

    Nuremberg 2.0
    18 juillet 2016 - 19 h 35 min

    ils doivent être jugés :
    ils doivent être jugés : blaire , sarko , bhl et les larbins qui ont exécuté les sales besognes , le monde doit se mobiliser pour contrer ces fous qui osent parler de terrorisme alors que eux sont pire que des criminels .
    juste des criminels sanguinaires en costumes !
    ils ont bien jugé des présidents africains ….à leurs tour d’être jugés

    Nuremberg 2.0
    18 juillet 2016 - 19 h 35 min

    ils doivent être jugés :
    ils doivent être jugés : blaire , sarko , bhl et les larbins qui ont exécuté les sales besognes , le monde doit se mobiliser pour contrer ces fous qui osent parler de terrorisme alors que eux sont pire que des criminels .
    juste des criminels sanguinaires en costumes !
    ils ont bien jugé des présidents africains ….à leurs tour d’être jugés

    abdelkader
    8 juillet 2016 - 16 h 56 min

    Le complexe militaro
    Le complexe militaro-industriel et la trilatérale seront toujours là pour sauver le soldat blair ‘the liar’, c’est leur agenda qui a été mis en oeuvre pour casser Saddam Hussein et démembrer l’Irak, avec aucune possibilité pour ce pays de se remettre ( à contrario de ce qui s’est passé pour le Japon et l’Allemagne à la fin de la 2ème guerre mondiale)., sinon comment voulez vous qu’un type qui a déclaré la guerre à un pays souverain sans raison aucune se retrouve rémunéré et payé pour présider le quartette, comme s’il manquait des compétences à l’échelle mondial, on a banni Hans Blix, on a mis en sourdine Robin Cook ( décédé depuis), m$me si la vox populi a dit son mot, le rapport Chilcot ne servira qu’à remplir les étalages des bibliothèques, mais ne sera nullement assez puissant pour faire passer blair ‘the Liar’ devant un tribunal. On peut se reconforter que le remord le poursuivra toute sa vie lui et sa famille, pour avoir causé la mort de milliers d’irakiens innocents.

      Mon opinion
      9 juillet 2016 - 0 h 18 min

      Salam,

      Salam,

       » la mort de milliers d’irakiens innocents. » Non, dans ce cas il faut parler en centaines de milliers.

      T. B. Francis
      2 août 2016 - 0 h 24 min

      Comment peut-on juger le
      Comment peut-on juger le soldat sans juger le général qui donnait les ordres? Tony Blair n’a fait que aider Bush dans son acharnement sur l’Irak. Il y avait des gens dans le gouvernement Bush, comme Becker qui voulait ramener l’Irak au Moyen-age, c’est ce qu’ils ont fait. Si on doit juger quelqu’un, il faut juger tout le monde.

      T. B. Francis
      2 août 2016 - 0 h 24 min

      Comment peut-on juger le
      Comment peut-on juger le soldat sans juger le général qui donnait les ordres? Tony Blair n’a fait que aider Bush dans son acharnement sur l’Irak. Il y avait des gens dans le gouvernement Bush, comme Becker qui voulait ramener l’Irak au Moyen-age, c’est ce qu’ils ont fait. Si on doit juger quelqu’un, il faut juger tout le monde.

    kam
    8 juillet 2016 - 16 h 41 min

    OUI TONY BLAIR + SARKOZY +
    OUI TONY BLAIR + SARKOZY + BHL+ BUSH PÈRE ET FILS UN NUREMBERG BIS

    benchikh
    8 juillet 2016 - 16 h 26 min

    une belle histoire »il était
    une belle histoire »il était une fois …. » chut l’enfant dort .L’Angleterre prépare une nouvelle tactique .

    TheBraiN
    8 juillet 2016 - 13 h 22 min

    Je constate , avec amusement,
    Je constate , avec amusement, que certaines personnes , de bonne foi peut-être , croient en l’indépendance de la justice Britannique par rapport au système politique en place .
    J’éviterai d’aller loin sur ce terrain tout en affirmant qu’aucune « justice indépendante occidentale » ne jugera un citoyen (ou sujet) occidental ayant massacré (ou « génocidé ») des arabes ou des noirs .

    Mon opinion
    8 juillet 2016 - 10 h 30 min

    Salam,

    Salam,
    Les bush, blair, mitterand, netanyahoo, sarkozy, obama, hollande et leurs corollaires sont les plus grandes calimités et criminels qui ont chevauchés le 20eme et 21eme siècle à l’ instar des cavaliers de l’apocalypses tant décriées dans les prophéties conduisant aux tribulations du monde musulman.
    Ce qui se passe en Irak et en Syrie est tout à fait scandaleux et affreux, il n’ y a plus de mots pour décrire cette busherie qui n’ en finit pas.
    La justice humaine ne pourrait suffire à compenser l’immense préjudice perpétré contre des millions de victimes abandonnées à leurs sorts qui jonchent le monde musulman. Depuis le 11 septembre une véritable guerre à outrance qui ne dit pas son nom est engagée par les occidentaux pour détruire et annihiler une civilisation de presque 15 siècles. Politiques, medias, armes et armées sont à assaut de l’ Islam qui pourtant est une religion de paix. Pourquoi tant de haine à vouloir salir et détruire cette religion? Pourquoi tant de ténacité à vouloir s’ ingérer dans les affaires du monde musulman et imposer le chaos, et à qui profite ce chaos?
    Les pires dans cette histoire sont les merdias conventionnels qui portent une lourde responsabilité, possédés en majorité par les sionistes qui distillent savamment leur propagande islamophobique sur les cervaux bêlants prêt asuivre n’importe quel aventurier au détriment de la justice et de la raison humaine. Ces criminels se sont engagés à ouvrir la boite de pandore, et le sang risque de couler encore énormément dans un monde qui vacille et qui perd tous ses repères. Que la paix et la miséricorde recouvrent toutes ces âmes injustement fauchées. Amine

    Réciproquement
    8 juillet 2016 - 10 h 28 min

    Il faut les pendre au même en
    Il faut les pendre au même en droit ou il ont pendu Sadam Husein.lui et busch.

    salim samai
    8 juillet 2016 - 7 h 42 min

    Selon un parent de soldat
    Selon un parent de soldat britannique mort en Irak cité hier dans le Berliner Zeitung: « Blair est le plus grand terroriste de tous les temps! » Le Rapport Chilcot insiste aussi sur le fait que « La guerre d´irak fut la mere de tous les terrorismes » bien que beaucoup pensent que ca soit plutot le conflit Israelo-Palestinien.

    med
    8 juillet 2016 - 1 h 28 min

    Les anglais jugent blair pour
    Les anglais jugent blair pour leur avoir menti.ils ont ce droit.premiere lecon..ils le jugent pas pour ces crimes.c pad a eux de le faire.c au irakiens.de le faire en demontrant kils sont capables de construire un pays uni moderne et democratique.la division des irakiens a rendu possible la didloquation de lirak.accrntuant le delire des partisans du nouveau proche orient.la resistance de lelegante syrie a freiné
    ce delire.et poussé les conciences a reveiller.sans
    cette resistance on serait dans des debats plus desastreux pour les arabes.les juifs se rendent justice
    juska ce jour mais c pas en faantasmant sur des excuses ki ne leur sont pas adresses mais en faisant
    la bonne ecole a leurs enfants rn travailkant ey rn
    prenant les choses au serieux.les arabes font de
    lantisionisme un cheval de bataille sans se preparer
    aaucune bataille et ils setonnent ke leur ennemi travaille pour les detruire.tout largent deprnsé na pas permis de voir naitre un laboratoire de rzcherche pourtant tout se joue autours de la tevherche linnovation les projets de debeloppement lentreprise innovante en conclusion la bonne ecole.faisons la bonne ecole et il sera possible de se faire justice ou plutot de retrouver la paix parceke on nous respectera.

    med
    8 juillet 2016 - 1 h 01 min

    Les anglais jugent blaire
    Les anglais jugent blaire pour avoir menti au peuple anglais .leurs droits leur permettent une telle poursuite a lencontre dun peemier ministre.ils ne le jugent pas pour les crimes commis en irak.seuls les irakiens peuvent se faire justice en construisant un pays uni moderne et democratique.la division du peuple irakien a rendu possible la diqloquation de lirak accentuant le delire des partisans du niuveau proche oriente .la resistance de la syrie a freiné ce delireet a donné le temps aux conscoence de se reveiller.sans cette resistance on serait pas dans le pseudo repentir de blair mais dans es debats autour de.combien de petits royaumes il faut prrmettre en orient.la syrie a montrer queffectivement le destin despeuples se decident par eux meme.les juifs se font justice juska ce jour et c pas an fantasmant sur deq excuses ki ne leur sont pas adresses.mais en faisant la bonne ecole a leur enfants en sinvestiqsant dans le travail linnovation et en prenant leur destin tres au serieux…les arabes ont fait de lantisionisme leur cheval de bataille sans se preparer a aucune bataille et ils setonnent ke leur ennemi les prend au serieux ettravaille pour les detruire.avec tout largent depensé aucun pays arabe ne dispose dun laboratoire de recherche.tel ke cnrs.pourtant ca se passe autour de labiraoire de recherche ,projets de drveloppement,travail de reseaux ,entreprises innovantes c ce ki parmettra de qe faire justice et au moins dassurer la paix a nos enfants

    Youssef
    7 juillet 2016 - 23 h 46 min

    Il ne faut surtout pas
    Il ne faut surtout pas oublier les centaines de milliers de personnes en Europe et ailleurs pour dénoncer cette sale croisade. Il faut le dire franchement, c est une croisade formentee par les sionistes bush, ramsfield, perle, Carl roove et j en passe, avec la bénédiction des crapules de certains pays arabes.

    Crime de guerre
    7 juillet 2016 - 18 h 40 min

    Y a pas que Tony Blaire qui
    Y a pas que Tony Blaire qui doivent être jugé et pour crime de guerre/ crime de braquage, il y a la bande à BUSH etc……liste trop longue !

    hafsi
    7 juillet 2016 - 18 h 10 min

    si ce Tony (toutou de jwb)
    si ce Tony (toutou de jwb) est un africain , le T.P.I l’attend , c’est bien dommage ,

    med
    7 juillet 2016 - 15 h 37 min

    Le desastre est fait .et
    Le desastre est fait .et aucun pays au monde n’ a pu st interposer.mais il faut rendre hommage aux voix ki se sont leves en angleterre pour condamner et montrer du doigt une action ki se joindra a cei qui se passe en syrie pour etre les plus grandes injustices du 21rme siecle..

    GHEDIA Aziz
    7 juillet 2016 - 15 h 37 min

    Ce rapport Chilcot n’est que
    Ce rapport Chilcot n’est que de la poudre aux yeux. On ne verra jamais un responsable occidental jugé pour ces crimes. Pour une raison bien simple : les arabes et les musulmans, paraît-il, ne font pas partie de la « communauté internationale ».

      Anonymous
      8 juillet 2016 - 21 h 37 min

      Oui, ils ne font pas partie
      Oui, ils ne font pas partie de la communauté internationale et c’est eux qui l’ont décidé ! Ils ont décidé de faire partie de là soit disant « ouma arabiya islamya  » , grande puissance scientifique et militaire qui dirige le monde….. !

      C’est la coalition de tout les États arabes. Cette oumma a les meilleurs scientifiques au monde, les armées les plus puissantes au monde, les meilleurs universités, les plus grandes entreprises au monde, les plus belles villes au monde. …et en plus c’est les états les plus démocratiques au monde.

      Tout ce que ces États consomment c’est « made in arabic islamic umma « !

      Ils fabriquent tous. Ils commencent même à penser envoyer des gens habiter sur la lune !

      Ya hésrah, win ybanou les anglais et l’occident en général ! !! Ils sont très très loin en arrière, c’est des sous développés, ils sont sales, incultes, aucun savoir faire, aucune industrie, pas de scientifiques, pas d’hôpitaux, des villes dégueulasses, les incivilités, la corruption, la fraude, la dictature.! Et avec ça ils osent faire du prosélytisme et imposer leur culture. Quel culot ! Ils ne savent même pas fabriquer une voiture ces occidentaux et ils veulent imposer leur culture. Yakhi hala Yakhi.

      Plus sérieusement, la communauté internationale à été créée par l’occident, le droit international tel qu’il est pratiqué aujourd’hui à été inventé et façonné par l’occident, la plus part des frontières des pays arabes ont été tracé par l’occident …..et l’occident ne se juge pas sur les erreurs qu’il commet sur ce qu’il a créé, il se juge sur les erreurs qu’il commet sur lui même (dont Nuremberg ).

      En 1945, à Yalta, il ne me semble pas qu’il y’ait eu un pays arabe ou musulman ou africain autour de la table. Mayénfa3 ghir sah ,. Soit on est puissants soit on est faible

      L’occident n’est pas devenu la puissance qu’il est en se roulant les pousses ou en priant . C’est le résultat de plusieurs siècles de labeur, de guerres et d’objectivité. Son meilleur allié à été et est encore : le cerveau humain.

    Mehdi
    7 juillet 2016 - 15 h 35 min

    Certains monarques du golf à
    Certains monarques du golf à la solde de leur maître américain criminel devraient être pendus y compris les responsables irakiens traitres. Il y a déjà ceux qui sont en enfer comme le vendu chalabi qui a fabriqué le mensonge du siècle.

    RasElHanout
    7 juillet 2016 - 15 h 13 min

    La justice ne reviendra sur
    La justice ne reviendra sur cette terre que le jour ou le CPI fera juger pour crimes contre l’humanite ces terroristes a la cravate que sont les Tony Blair, Bush fils et le nain Sarkocu.

    Anonymous
    7 juillet 2016 - 13 h 14 min

    Tony Blair to be jailed for
    Tony Blair to be jailed for life (devrait emprisonné à vie):
    1st:True Liar (un vrai menteur)
    2nd To be among main « architects » of the collapse(chute) and the destruction of Irak’s laic rule and modern Irak

    صيام مقبول و عيد مبارك سعيد

    FreeWill
    7 juillet 2016 - 12 h 36 min

    Rapport succint, bravo a l
    J’ai ecoute’ l’interview integrale, en voiture vers la plage. C’etait un veritable Proces Publique, mene’ (prosecute’) par la Presse, ou meme certains journalistes posaient une question et d’autres reprenaient la reponse donne’e pour demander plus de specificite’. Et le Blair, qui s’est recemment converti au Catholicisme, merite sa place a Hollywood. Il a bien su travailler le ton de sa voix et user de termes justes et touchants, genre « Sorroy » ou desolation.

    Ce qui est bizarre, c’est qu’il reconnait des « erreurs » et la responsabilite’ de ces erreurs dans la perte de vie, etc. des troopes, mais tout en se detachant de cette responsabilite’, dont il est responsable. Pire, il defend les Services Secrets Britaniques, tout en reconnaissant que les « secrets » qu’ils lui ont fournis etaient bidons. Comme tous les malades mentaux de part le monde(eureusement une minorite’), ils blame l’atmosphere genere’ par les evenements du 9 septembre. Mais ne dit rien sur l’acharnement, surtout verbal et souvent physique) sur des gens sur la base de leur religion (ASSUME’E/SUPPOSEE BETEMENT etre Musulmane) – tandis que ceux qui financaient le terrorisme islamISTE, s’en sont bien sortis. Un ou deux journalistes ont aborde’ ce sujet et biensur, il a bien su le contourner.

    Bref, tandis qu’il et la dite presse, pleurnichent les deguats « inutiles » des soldats britaniques – le crime contre des MILLIONS d’ENFANTS Irakiens, n’a pas semble’ interpeller, ni cette presse, ni le coupable et encore moins les institutions internationales, c.a.d. les LARDS qui les occupaient a l’epoque, ou maintenant meme. De toutes les interventions de l’epoque que j’ai enttendues, seul UN JOURNALISTE ALMAND, AVAIT DENONCE’ le « moi tarzan qu’exhibait Donald Remsfeld. »

    Ce mec, car le titre de 1er ne convient pas, a completement omis la jonction entre la 1ere guerre contre Saddam (et non l’Irak) pour defendre la monarchie Koweitienne, qui protegeait les interets occidentaux en hydrocarbures, meme pas economiques, car l’economie c’est tout de meme bien plus large que ca. Une voiture c’est bien plus que son reservoir d’essence !

    Par contre, il invoque la complementarite’ et leparallelisme entre les regimes de tyrans dictateurs et les mouvances terroristes islamistes. A le croire, al qaeda de l’epoque preparaient une alliance quelconque avec les mukhabaretes de Saddam et probablement Gadafi aussi. Il n’a pas ose’ y inclure Assad – certainnement faute d’argument credible pour habiller un mensonge CRU supplementaire. L’opportuniste ! Il a ose’ essaye’ SES CRIMES aux mouvements progressistes anti-dictatures dans les pays Arabes, de facon generique, quel CULOT! – car, de tous ces mouvements, seuls seuls ceux mene’s par les groupes islamistes trouvent une oreille attentive mais aussi du soutien en occident. Les autres, sont juste « le droit d’existence » – question de maintenir le chaos.

    Cela dit, toutes ces manoeuvres ne seraient possibles, si les opposants de quelconque bord, etaient libres d’expression, etc. Dans une telle atmosphere, les pays nord-Africains, qui jouissent naturellement de la diversite’ dans tous les domaines (meme l’environnement), ne verraient jamais naitre une majorite’ quelconque qui imposerait son dictat sur tout le monde et les mouvances oppose’es mais internes se mettraient a chercher des associations internes (au sein du pays meme) et jamais ailleurs. C’est tout le probleme du monopole – et l’arme’e Algerienne en est responsable chez nous. Elle nous a cre’e la mouvance diabolique, des l’independance, pour musuler l’opposition et les forces constructives – le resultat on le connait: La depersonnalisation totale (ou presque) de ce vaste territoire, au point ou par necessite’ de survie, tout le monde est a la recherche d’un diable pour association malefique.

    Azulement.

    Sof
    7 juillet 2016 - 11 h 49 min

    Cette castes de decideurs
    Cette castes de decideurs occidentaux, qui se croient tout permit, et qui se prennent pour des super man, s’arrogent le droit de decider de ce qui est bon ou pas bon pour les autres peuples, au point de foutre le dedordre partout, sans etre inquiete par une quelconque juridiction, la regle du deux poids deux mesures.

    kamel
    7 juillet 2016 - 11 h 45 min

    Tout a été résumé par la mère
    Tout a été résumé par la mère d’un soldat anglais mort en Irak « il n’y a qu’un seul terroriste il s’appelle Tony Blair »

      El Hbil
      7 juillet 2016 - 12 h 59 min

      Non ! Il sont deux. Et que
      Non ! Il sont deux. Et que faites vous du plus grand terroriste du 21ième siècle: Georges W BUSCH qui a détruit un pays, une civilisation millénaires et massacré des centaines de milliers d’irakiens. C’est lui qui devrait répondre en 1er lieu devant le T.P.I pour crime contre l’humanité. BUSCH le plus grand criminel de tous les temps;.

        kamel
        7 juillet 2016 - 18 h 33 min

        Je suis d’accord avec toi
        Je suis d’accord avec toi mais moi j’ai repris les propos de cette malheureuse femme qui a perdu son fils dans cette guerre injuste imposée aux irakiens .

    rouki
    7 juillet 2016 - 9 h 56 min

    Tout cela c’est du cinéma,
    Tout cela c’est du cinéma, maintenant que le chaos est installé en Irak, le reste n’est que du blabla, le mal est fait.
    On détruit ensuite quelques années plus tard on annonce que l’on c’est trompé, et dire que certain ici, commentaire de
    « Le peuple anglais est vraiment un grand peuple en politique …. » accepte cette mascarade, le peuple anglais était pour la guerre et par conséquent coresponsable de ce désastre, il n’a rien de « grand peuple ».
    Je prédis que ce sera le même cinéma que l’on jouera pour … la Syrie, l’Afghanistan, … etc

    TheBraiN
    7 juillet 2016 - 8 h 58 min

    Ce Mr ne sera jamais jugé (ni
    Ce Mr ne sera jamais jugé (ni Bush père et fils ni Sarkozy , ni Hollande) protégé qu’il est (et sera toujours) par le sionisme international auquel il aura rendu un inestimable service en détruisant l’Irak , seul pays arabe capable de jeter les « juifs à la mer » .
    Pour le peuple BRITANNIQUE , je dirai que même son voeu de quitter l’UE sera bientôt contourné car , à part quelques exceptions que je ne connais même pas MDR, aucun peuple au monde n’est vraiment libre de diriger son propre pays .

    Wallace
    7 juillet 2016 - 8 h 31 min

    Bush et blair n,on été que
    Bush et blair n,on été que des suppôts au service du monde de la finance dont le fameux projet « deregulation de la finance ».
    Faire condamner le blaireau ne changerai absolument rien à ce projet concocté avant le 11 septembre dont on voit le résultat aujourd’hui ou 1 pour cent des riches de la planète contrôle désormais presque la planète si ce n’est ou ils n,on pas encore mis les pieds…
    Blaireaux et bush ne sont que la partie visible de l,iceberg.
    C à se monde la qu,il faut s,attaqué ou même Obama et un autre larbin nommé hollande qui s,était promis de s,attaqué mais on très vite « plié ».
    Un monde ou le respect de l,autre es un défaut et ou toute les valeurs se sont « inversé ».

    Rachid
    7 juillet 2016 - 8 h 20 min

    Quand la justice s’appelle
    Quand la justice s’appelle « JUSTICE ». Elle est indépendante et n’est pas PRIVEE comme dans certaines républiques bananieres. La justice Anglaise montre que personne n’est a l’abris s’il a menti au peuple ou s’il est corrompu. Meme le premier ministre ne peut pas échapper !!!!
    Peut etre elle est la seule justice a demeurrer indépendante et propre dans un monde opaque et trop sale !
    C’est l’une des raison fondamentale pour laquelle, les Anglais ne veulent plus faire parti de l’Europpe opaque et corrompue (Comparez alors les autres justices d’Europe: France, Italie, Espagne a une exception pres, celle de l’Allemagne qui est moins opaque et plus reigide que les autres.) UN GRAND BRAVO pour la justice Anglaise ! Une lecon pour le monde ?

    UNKNOW
    7 juillet 2016 - 7 h 36 min

    Il y a au moins 8 ans que des
    Il y a au moins 8 ans que des diplomates anglais de haut rang ont qualifié Blair de premier minstre aux  » mains tachées de sang »!

    Ce rapport, s’il n’aboutit pas à une condamnation est une « laverie automatique », comme pour la chienne de guerre Hillary qui a imposé une accord Général Electric à Sonelgaz pour 4 milliards de dollars.

    falouja
    7 juillet 2016 - 6 h 07 min

    un criminel de guerre qui
    un criminel de guerre qui devrait être pendu haut et cour pour les génocides qu’il a commis en Irak avec son comparse le sanguinaire Bush et pour son soutien à l’entité sioniste

    Aicha Benguendouze
    7 juillet 2016 - 5 h 11 min

    Les Britanniques réclament un
    Les Britanniques réclament un «procès de Nuremberg» pour juger Tony Blair…Un secret de polichinelle….tout le monde savait que Tony Blair voulait tout simplement faire plaisir a Israël dans sa décision de partir en guerre contre Saddam Hussein…le reste juste des histoires a dormir debout. Tony Blair passait beaucoup de temps en Israël….Il faisait quoi la bas…? Pas si longtemps que ca un autre premier Ministre canadien Conservateur Stephen Harper avec son soutient inconditionnel a l Etat d Israël aurait pu s’il serait rester au pouvoir faire beaucoup de dommage a la politique extérieure du Canada…Des milliers de soldats canadiens auraient été tues au moyen orient….

    Anonymous
    6 juillet 2016 - 23 h 08 min

    Le peuple anglais est
    Le peuple anglais est vraiment un grand peuple en politique. Il a de la classe. Oui un Nuremberg s’impose pour Blair. Les anglais n’ont pas peut de dissocier de leurs eltes quand ils comprennent qu’on les fourvoye, c’est en cela un grand peuple. Chapeau.

    Mehdi
    6 juillet 2016 - 22 h 39 min

    On l’à appeler déjà le
    On l’à appeler déjà le caniche du criminel bush, ce n’est pas pour rien.

    midmid
    6 juillet 2016 - 22 h 12 min

    Blair, Powel et W. Bush et
    Blair, Powel et W. Bush et autres qui ont approuvé la destruction de l’Irak sur la base de mensonges prononcés lors des réunions du conseil de sécurité et assemblée de l’ONU devraient être auditionnés et jugés par la Cour Internationale de Justice. Les auteurs du génocide du Rwanda l’ont été ou le sont. Pourquoi ces énergumènes ne le seraient-ils pas?
    W. Bush a voulu venger son père et Powel en a été l’artisan et Blair son serviteur comme beaucoup d’autres responsables et personnes politiques de la dite coalition contre Saddam. De même, le cas de la Libye devrait être traité. Idem pour Les excès d’autoritarisme et d’impunité que bénéficie Israel sur les Palestiniens… Si aujourd’hui le terrorisme est présent partout c’est la faute de ces « politicards » populistes qui n’ont ni foi ni loi si ce n’est que régner quitte à tuer ou exterminer des peuples entiers!!! Le résultat du silence a fait que le peuple Indien d’Amérique et sa culture ont disparu. Qu’est ce que l’on attend pour réagir contre ces injustices flagrantes!
    Les anglais commencent espérons que d’autres peuples les rejoindront.

    Alilapointe59
    6 juillet 2016 - 22 h 04 min

    crime contre l’humanité, est
    crime contre l’humanité, est seulement pour les pays arabes et noir africain. Eux ils détruit tout les pays depuis 45 et sont les sauveur de la planète. Next

    Alilapointe59
    6 juillet 2016 - 22 h 00 min

    Le mal est fait qu’est-ce qu
    Le mal est fait qu’est-ce qu’on en a foutre, ils ont détruit l’Irak. Le brexit n’a pas plus au européen maintenant ils veulent leurs faire payer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.