Colère à Béjaïa : Akbou et Baccaro «isolées» par la population
Le Collectif des citoyens d’Akbou qui avait menacé de fermer la RN 26 aujourd’hui, dimanche, dans un communiqué qui a été adressé à la rédaction, est passé à l’action. Qualifié comme «l’ultime voie pacifique», et ce après plusieurs actions pacifiques menées par ce même Collectif, la route a été fermée à la circulation toute la journée, provoquant d’énormes bouchons mais aussi l’ire de certains automobilistes, même si le Collectif s’était «excusé auprès des usagers quant aux désagréments qui seront engendrés» lors du dernier communiqué.
Pour rappel, ce collectif réclame «la dissolution de l’APC et une commission d’enquête, après maintes reports et l’impossibilité d’organiser une réunion de l’Assemblée populaire communale», précisant que «le wali a reconnu la gravité de la situation que vit la ville d’Akbou, à travers les médias».
Dans l’autre axe, celui reliant la ville de Béjaïa à Sétif, à savoir la RN 9, plus précisément à Baccaro, la circulation a, elle aussi, été bloquée jusqu’à 15 h par des jeunes qui s’opposent à la location du stade communal par l’APC pour des activités en relation avec la saison estivale. Considéré comme l’unique lieu de détente, les habitants de Baccaro demandent aux responsables de l’APC de revoir leur copie et choisir un autre lieu pour les éventuelles manifestations programmées par la mairie.
Pour rappel, des actions similaires avaient été menées par des villes voisines telles que Thikhamine, Laazib, Guendouza… en fermant la RN26…
Réda B.
Comment (9)