Six gendarmes blessés par arme à feu près de Paris
Des violences ont éclaté dans la nuit de mardi à mercredi dans le Val-d’Oise après la mort d’un homme d’une vingtaine d’années au moment de son interpellation par les autorités, rapporte l’agence de presse française AFP. Six gendarmes ont été légèrement blessés par des tirs probablement d’armes de chasse, à plombs, lors des heurts qui ont troublé les communes de Beaumont-sur-Oise et de Persan, ajoute l’agence. Les heurts ont été provoqués par le décès d’un jeune homme, suspecté dans une affaire d’extorsion de fonds. Le procureur a affirmé que le jeune homme en question a succombé à un malaise au moment de son interpellation par les gendarmes.
Une fois l’information de son décès connue, des échauffourées ont éclaté sur les communes limitrophes de Beaumont-sur-Oise et Persan», rapporte l’AFP, se référant à une source officielle. Une centaine d’individus se sont livrés à des dégradations, des incendies volontaires et des tirs à l’encontre des forces de gendarmerie, indique l’AFP qui précise, selon la même source, que les tirs, a priori d’armes à feu potentiellement au plomb, visaient les gendarmes.
Ce mercredi matin, le calme est revenu dans cette localité où 130 gendarmes et policiers ont été déployés. Deux enquêtes ont été ouvertes pour «éclairer» les circonstances du décès du jeune homme.
Lina S.
Comment (18)