Une femme décédée et 5 autres personnes brûlées lors d’une opération de relogement à Beni Mehafer
Une femme âgée de 34 ans a trouvé la mort et 5 autres personnes dont un enfant (8 ans) ont été blessées dans la nuit de mardi à mercredi au site de relogement des habitants de Beni Mehafer (Annaba), a indiqué le directeur du Centre hospitalier universitaire (CHU), le Pr Abdelazziz Lenkar.
Les accidentés souffrent de brûlures suite aux confrontations qui ont marqué l’opération de relogement de 437 familles vers de nouveaux appartements, ont indiqué des habitants de ce quartier, soulignant que le feu qui a causé la mort de la femme a été déclenché par un des habitants qui exigeait d’être relogé. 4 femmes sont actuellement sous surveillance médicale au centre des grands brûlés de l’hôpital Ibn-Sina relevant du CHU d’Annaba, tandis que l’enfant victime de brûlures touchant 60% de son corps a été acheminé vers la clinique pédiatrique Sainte-Thérèse, selon la même source.
L’accident a également causé des blessures à 1 élément de la police, évacué vers le CHU d’Annaba, selon la cellule de la communication et de l’information de la Protection civile. L’opération de relogement de ces familles vers des habitations neuves au quartier Kalitousa dans la commune de Barrahel et qui concerne 437 bénéficiaires qui occupaient des constructions précaires de la cité Beni Mehafer a été lancée au début de la semaine en cours, a-t-on rappelé. Ces confrontations ont été enregistrées à cause de l’opposition des familles résidant dans des habitations précaires mais non recensées par les services à compétences pour pouvoir bénéficier d’un logement. Ces familles se sont opposées à la démolition des habitations précaires après le relogement des familles bénéficiaires.