Championnat méditerranéen de badminton du Caire : 4 médailles pour l’Algérie
La sélection algérienne de badminton a achevé sa participation au 3e Championnat méditerranéen de la discipline des moins de 19 ans (garçons et filles), en décrochant 4 médailles (2 en argent et 2 en bronze) lors de la compétition qui a pris fin samedi dans la capitale égyptienne, Le Caire.
C’est la badiste algérienne Hala Oukchani qui a remporté la 1re médaille en argent en finale de l’épreuve individuelle après sa défaite devant la Française Euvilla Cassir, alors que l’Algérienne Sirine Ibrahim et l’Egyptienne Hana Hicham se sont partagé la médaille de bronze. Dans l’épreuve du «double mixte», la paire algérienne composée de Kousseïla Mammeri et Lynda Mazeri s’est contentée de la médaille de bronze en compagnie de la paire égyptienne Madjed Ahmed-Salma Ahmed.
L’or de cette épreuve a été décroché par le double français Euvilla Cassir-Hugo Hanacart, vainqueur de son homologue égyptien Djana Achraf-Mahmoud Mountasser. Dans les épreuves par équipes, la sélection algérienne s’est imposée respectivement face au Maroc, l’Egypte A et l’Egypte B sur les mêmes scores (5-0), mais s’est inclinée devant la France (2-3), prenant au passage une médaille d’argent.
40 badistes, dont 6 Algériens représentant 4 pays (Algérie, Egypte, Maroc et France), ont pris part à la 3e édition de ce tournoi méditerranéen, alors que la Grèce, la Syrie et la Turquie, initialement engagées, ont brillé par leur absence. En marge de cette compétition, un stage bloqué sera organisé du 24 au 28 juillet au Caire, au profit de tous les participants.