Disparition de la petite Nihal : la population lance une opération de ratissage
Dans un appel lancé et diffusé à grande échelle, le comité du village Aït Ali (dit aussi Aït Abdelouahab), dans la commune Aït Toudert, wilaya de Tizi Ouzou, appelle la population de la région à prendre part à une opération de ratissage dans les bois environnants, dans le but de retrouver la petite fille Nihal Si Mohand disparue de son domicile le 21 juillet dernier.
Le rassemblement aura lieu aujourd’hui à l’école primaire du village Aït Ali, et le coup d’envoi de l’opération a été fixé à 5 heures du matin, selon l’appel. «La présence de tout un chacun est plus qu’indispensable», insistent les initiateurs de l’appel. Toutefois, ces derniers ne précisent pas dans leur appel si leur action a été programmée en coordination avec les forces de sécurité qui ont déjà lancé leur opération de recherche depuis l’annonce de la triste nouvelle. Cette initiative confirme une tradition ancrée dans cette région, où la population se mobilise spontanément et n’hésite pas à lancer des opérations de ratissage, souvent périlleuses, pour retrouver des personnes kidnappées par des hommes armés.
Pour rappel, le ministre de la Justice, TayebLouh, avait assuré jeudi qu’une enquête approfondie était en cours sur l’affaire de la disparition de la petite Nihal, et que l’enquête a été «élargie» dans le cadre du plan d’alerte qui consiste à utiliser tous les moyens y compris les médias.
Rebondissement dans l’affaire : des sources concordantes ont indiqué qu’une brigade de recherche de la Gendarmerie nationale a retrouvé dimanche soir un crâne carbonisé non loin du village Aït Ali, en plus de lambeau d’une robe. La nouvelle a «accentué» la détresse des parents de la petite Nihal et de ses proches, mais aucune source n’a pu confirmer qu’il s’agissait de la petite Nihal, l’examen de l’ADN étant toujours en cours à l’heure où nous mettons en ligne cet article.
Rabah A.
Comment (152)