Ain Témouchent : saisie de plus de 26 quintaux de papiers à tabac
Pas moins de 26,5 quintaux de papiers à tabac ont été saisis par les éléments de la brigade de recherches et d’intervention (BRI) de la police judiciaire d’Ain Témouchent, a-t-on appris, dimanche, auprès de la sûreté de wilaya.
Ces mêmes éléments ont procédé, également, à l’arrestation des cinq membres de ce réseau spécialisé dans la contrebande de papier à tabac. Ceux-ci assuraient l’acheminement et la commercialisation de ce produit sans détenir de registre de commerce et sans établir des factures à leurs clients, précise-t-on de même source.
La marchandise saisie est destinée au marché parallèle de production de tabac. Les mis en cause, originaires de Sétif et Maghnia ont été surpris au moment où ils transbordaient cette marchandise d’un camion à un autre, dans un endroit isolé sur la route menant vers Châabet L’ham, ajoute-t-on encore.
Présentés devant le parquet d’Ain Témouchent, les cinq membres du réseau ont fait l’objet de citations directes. La marchandise saisie a été mise à la disposition des services des domaines, conclut-on.