Une première en Algérie : les supporters provocateurs d’incidents seront interdits de déplacements
Le Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football a tenu sa réunion statutaire aujourd’hui dimanche au Centre technique national, sous la présidence de Mohamed Raouraoua, président de la FAF. Plusieurs points ont été discutés, mais le plus important à retenir est cette nouvelle disposition qui concerne les supporters. «S’agissant de supporters indisciplinés et provocateurs d’incidents graves, le Bureau fédéral a adopté une décision réglementaire nouvelle qui, à l’instar de ce qui se passe dans les autres continents et notamment en Europe, interdira le déplacement des supporters qui enfreindront les bonnes conduites dans nos stades. Le BF lance un appel à tous les clubs, à tous les joueurs, à tous les dirigeants et à tous les supporters de veiller à transformer nos rencontres de football en un espace de loisir et de plaisir et de créer la convivialité nécessaire au bon déroulement des matchs et au bon développement de cette discipline», note le communiqué de la FAF.
Concernant la nouvelle disposition d’installer des stadiers par les clubs et les gestionnaires des stades, les membres du BF regrettent «la conduite des deux seuls présidents de clubs qui ont appelé illégalement à une réunion des présidents pour discuter de cette situation qui avait été déjà largement analysée et débattue dans les séminaires et réunions.
Le Bureau fédéral appelle tous les clubs concernés à «se mobiliser pour assurer la réussite de ce nouveau dispositif et ne pas ignorer les dispositions réglementaires qui responsabilisent le club recevant pour assurer la sécurité des rencontres».
Réda B.
Comment (12)