Kerbadj réaffirme que les derbies blidéens se joueront au stade Tchaker
Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj, a réaffirmé vendredi que les rencontres derbies entre les trois clubs de la wilaya de Blida, pensionnaires de la Ligue deux algérienne, auront lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
L’USM Blida et le RC Arbaâ, relégués au deuxième palier à l’issue de l’exercice précédent, ainsi que le WA Boufarik, nouveau promu dans cette division, s’affronteront pour la première fois en Ligue deux, dont le coup d’envoi sera donné le 9 septembre en cours.
Kerbadj, invité de la radio nationale, a toutefois précisé que la LFP se garde le droit de délocaliser les derbies blidéens à un autre stade s’il y ait un obstacle pour les programmer dans l’enceinte de Tchaker.
Le grand stade de Blida est habituellement réquisitionné pour abriter les matchs de la sélection algérienne, qui disputera de nouveau dans cette infrastructure sa campagne des qualifications pour le Mondial-2018 à partir du 9 octobre prochain date de la réception du Cameroun, dans le cadre de la première journée de la phase de poules (Groupe, B). Les Verts affronteront également à Blida le Lesotho dimanche en match comptant pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-2017 au Gabon.