Deux narcotrafiquants arrêtés et 95 kg de kif traité saisis à Bordj Bou Arreridj (MDN)
Deux narcotrafiquants à bord d’un véhicule chargé de 95 kilogrammes de kif traité ont été arrêtés mercredi par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) au niveau de l’autoroute Est-ouest à Bordj Bou Arreridj, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
«Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP a intercepté, ce matin du 14 septembre 2016, au niveau de l’autoroute Est-ouest à Bordj Bou Arreridj (5ème Région militaires), deux narcotrafiquants à bord d’un véhicule touristique chargé de 95 kilogrammes de kif traité», précise le communiqué.
A Biskra et Ghardaïa (4ème Région militaire), «deux détachements de l’ANP ont arrêté quatre contrebandiers à bord de deux camions chargés de 10 080 unités de différentes boissons ainsi que 150 cartouches et 10 sacs de tabac», ajoute la même source.
A Tlemcen (2ème Région militaire), les éléments des Gardes-frontières et de la Gendarmerie nationale «ont appréhendé 31 immigrants clandestins, dont 29 de nationalité marocaine».
Par ailleurs, des éléments des Gardes-côtes «ont déjoué à Ténès, wilaya de Chlef (2ème Région militaire) et Annaba (5ème Région militaire), des tentatives d’émigration clandestine de 30 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale», indique également le communiqué.