21e opération de relogement à Alger : 4e et dernière phase dans les prochains jours (responsable)
La quatrième et dernière phase de la 21e opération de relogement des habitants des bidonvilles et des habitations précaires dans la wilaya d’Alger sera lancée «dans les tout prochains jours» et concernera 3 000 familles des quartiers El Hofra à Oued Semar (1 200 familles) et ceux de Bordj El Kiffan et Bordj El Bahri, a annoncé dimanche le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.
Dans une allocution à l’occasion de la remise de 720 logements AADL à des souscripteurs du programme 2001 à Djenane Sfari (Birkhadem), Zoukh a indiqué que la quatrième et dernière phase de la 21e opération de relogement débutera après le Forum international de l’énergie, qui se tiendra dès demain, lundi, à Alger, «c’est-à-dire dans les tout prochains jours» sans toutefois préciser de date.
Soulignant que cette opération a permis l’éradication des derniers grands bidonvilles, à savoir celui d’El Hofra, à Oued Semar, et ceux de Bordj El Kiffan et Bordj El Bahri, il a affirmé qu’elle sera suivie d’une 22e opération. «Après l’éradication des bidonvilles, il sera question de prendre en charge les familles vivant dans des logements exigus, précaires et dans les haouchs», a-t-il ajouté.
Le wali d’Alger a rappelé que le nombre global des familles recasées depuis le début de l’opération de relogement en juin 2014 atteindra, à l’issue de la 4e étape de la 21e opération de relogement près de 46 000 familles. Les statistiques établies en 2007 montrent que 72 000 familles ont besoin de logements décents dans la wilaya d’Alger alors que 84 000 unités ont été réalisées dans le cadre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a-t-il ajouté.
La 21e opération de relogement concernera 7 000 familles. La première et la deuxième étapes ont touché 3 000 familles, rappelle-t-on.