Amar Saïdani reporte la réunion du comité central du FLN de peur d’être destitué

Réunion du BP du FLN. New Press

Selon le député islamiste Hassan Aribi, qui cite des «sources officielles», le secrétaire général du FLN, Amar Saïdani, aurait décidé de reporter sine die la réunion du comité central du parti prévue initialement le 22 octobre prochain. Amar Saïdani vise, par ce report, à neutraliser ses adversaires après qu’il a eu vent que cette réunion allait lui être fatale. Des échos nous étaient parvenus de l’intérieur des instances dirigeantes du FLN, au lendemain de la sortie intempestive d’Amar Saïdani, le 5 octobre dernier, selon lesquels les membres du bureau politique et du comité central sont arrivés à la conclusion que le secrétaire général du FLN devait quitter son poste après les graves accusations proférées contre le général Toufik et Abdelaziz Belkhadem. Amar Saïdani, dont les propos déplacés ont gêné jusques et y compris ses propres mentors, vivrait ainsi ses dernières heures à la tête du parti. Il s’est, pour ainsi dire, tiré une balle dans le pied en poussant le bouchon trop loin dans ses attaques contre des personnalités politiques qui ont, pendant longtemps, servi sous la férule du chef de l’Etat. A la présidence de la République, le discours inconvenant d’Amar Saïdani a été perçu comme une insulte au président Bouteflika que l’orateur déchaîné a voulu impliquer dans son réquisitoire dénigrant envers deux de ses anciens proches collaborateurs.

Amar Saïdani avait décidé de convoquer la réunion du comité central du FLN pour la tenue de cette session ordinaire conformément aux statuts du parti qui prévoient une session ordinaire par an. Le patron du FLN voulait s’assurer un «nouveau plébiscite». Aussi, avait-il demandé que fussent présents à cette session tous les cadres dirigeants du parti. Le secrétaire général du FLN avait présenté l’élargissement de cette rencontre aux non-membres du comité central sous l’angle de la transparence, en voulant démontrer qu’il était réellement porté par tous les cadres du parti et pas uniquement par les membres du comité central issu du congrès controversé de juin 2015. Officiellement, l’ordre du jour – éminemment technique – de cette session était la présentation du bilan annuel d’activité du parti, du bilan financier annuel, du rapport de l’instance de coordination et de la prospective et de la stratégie électorale du parti.

Acculé de toute part, Amar Saïdani se sait politiquement mort. Il s’accroche autant que faire se peut à ses derniers espoirs infimes, mais les jeux sont faits. Sa déchéance n’est qu’une question de temps. En effet, aussi bien les dirigeants du FLN que les décideurs politiques partagent désormais la conviction que le secrétaire général actuel mène le parti à sa perte et menace, en persistant dans son attitude aventureuse, de faire s’écrouler l’édifice du pouvoir déjà chancelant.

Karim Bouali

Comment (62)

    New kid
    16 octobre 2016 - 17 h 42 min

    Le FLN depuis juillet 62 a
    Le FLN depuis juillet 62 a été « hijacked » par les clans de la corruption et de la dictature. Les rentiers ont usé et abusé de la vache qu’était l’Algérie. Au même titre que les colons l’on fait pour 132 ans.
    Blakhadma ou blahycayat et encore moins avec le drabki, le FLN doit se reposer dans un musée et non pas s’en servir comme on se sert d’une P…… !!
    Que ces damnes d’hypocrites rampent pour former leurs partis ou aillent au diable !
    Le FLN a servi sa cause de 54 à 62.

    Krim Belkacem
    16 octobre 2016 - 15 h 01 min

    C »est faux la date est
    C »est faux la date est maintenue. SVP pas d’intox de peur de perdre toute crédibilité. Quant à LARIBI c’est une potiche de TAOUFIK ni plus ni moins. AP il y va de votre honneur.

      Erdt
      16 octobre 2016 - 21 h 13 min

      Et saadani le résident VIP à
      Et saadani le résident VIP à Neuilly c le potiche de qui??? Le cauchemard de toufik vous poursuivra jusqu’à perdre le sommeil!!

    Anonymous
    16 octobre 2016 - 9 h 16 min

    Qu’il reporte ou pas son
    Qu’il reporte ou pas son maître a décidé de le jeter à la poubelle.

    icialG
    16 octobre 2016 - 8 h 22 min

    FALLAIT PAS SE FROTTER A
    FALLAIT PAS SE FROTTER A TOUFIK

      TOLGA
      16 octobre 2016 - 10 h 48 min

      EH, OUI !!! QUI S’Y FROTTE S
      EH, OUI !!! QUI S’Y FROTTE S’Y PIQUE….. NON ?

    Anonymous
    15 octobre 2016 - 22 h 50 min

    Wellah vos discours me font
    Wellah vos discours me font rire .l Algérie est morte et les vautours autour d. Elles pour arracher la plus grande part . boutef jungle l Algérie a 360° .saadani sera remplacé par tliba et le troupeaux applaudira des son entrée en salle .les Algériens. Sont trop naïve

    GHIR-KIMA
    15 octobre 2016 - 22 h 12 min

    DITES-MOI QUE JE ME TROMPE ?

    DITES-MOI QUE JE ME TROMPE ?
    APRÈS AVOIR VU ET CONSTATÉ TOUTES LES INCOHÉRENCE ET LA MALHONNÊTETÉ DE CERTAINS MILITANTS DU FLN D’AVANT ETD’ APRÈS 1962 ET APRÈS AVOIR LU TOUS CE QU’A DIT SAIDANI JE PENSE QUE LE FLN A TOUJOURS ÉTÉ CONSTITUÉ DE DEUX TÊTES CELLE DES NATIONALISTES SINCÈRES ET CELLE QUI ÉTAIT AU SERVICE DE LA FRANCE DEPUIS LE DÉBUT DE LA RÉVOLUTION. SINON COMMENT EXPLIQUER LA CONFUSION ET LA DISCORDANCE QUI RÈGNE AUJOURD’HUI AU SEIN DE CE PARTI ?????

    les damnes de la terre
    15 octobre 2016 - 19 h 33 min

    Le comite central a devant
    Le comite central a devant lui une occasion determinante quant au sort du PFLN.Deux voies a suivre.Voulez vous de votre parti qu il soit la continuite du FLN liberateur ou le mettre au placard.je ss sur qu il y a parmi vous plusieurs militants qui ne sont pas contents de ce chemin emprunte par des aventuriers qui n ont seulement portent atteintes aux ideaux du Fln mais aussi ils vehiculent un discours de diversion et destabilisateur ou moment ou ts vos efforts et les notre aussi doivent converger_ et sans aucun calcul politicien_ds le seul but de preserver notre tissu social de tt derapage dont dieu seul connait l issue.Vous qui clamez tjrs que votre parti est un parti rassembleur risque de devenir source de dangers pr la cohesion sociale et l integrite territoriale si une action ferme n est pas prise pr eviter l effondrement de votre parti et par dela lui redonner la place qui lui faut cad l heritier du FLN hitorique.

    Alilapointe59
    15 octobre 2016 - 19 h 10 min

    Il peut reporter autant de
    Il peut reporter autant de fois la réunion c’est le peuples qui va le sortir, je ne comprend même pas comment un (…) comme saadani à pu être à la tête du FLN, ce partie existe grâce à des monstres de la diplomatie quand même, un peu de respect, saadani, mes enfants ont plus de nifs que ce gars.

    H'mimed
    15 octobre 2016 - 17 h 55 min

    Chers amis voici la liste des
    Chers amis voici la liste des soutiens de Sqqdqni qui prendront part a la prochaine reunion :

    Prendront part également à cette réunion, de hauts responsables comme le président de l’Assemblée populaire nationale, Larbi Ould Khelifa, le doyen des conseillers du président de la République, Mohamed Benamar Zerhouni, le PDG de la compagnie nationale Air Algérie, Mohamed Abdou Bouderbala ainsi que le DG des Douanes algériennes, Kaddour Bentahar.

    Seront présents également à cette session ordinaire une quinzaine de ministres, comme le ministre de la Justice, garde des Sceaux Tayeb Louh, le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, le ministre de l’habitat, Abdelmadjid Tebboune, le ministre des transports, Boudjemaâ Talai,  le ministre de l’enseignement supérieur, Tahar Hadjar, le ministre du tourisme, Abdelwahab Nouri, le ministre de la santé, Abdelmalek Boudiaf, le ministre de l’agriculture, Abdesselam Chelghoum, la ministre chargée des relations avec le Parlement, Ghania Idalia, la ministre de la poste et des TIC, Houda Feraoun, la ministre de la solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Mounia Meslem, le ministre des ressources en eau et de l’environnement, Abdelkader Ouali, le ministre du travail,  Mohamed El-Ghazi.

      E=MC2
      16 octobre 2016 - 12 h 17 min

      Que représente tout ce beau
      Que représente tout ce beau monde? Rien, nothing, wallou! Il suffit que le parrain leur intime l’ordre de retourner leur veste pour qu’ils s’exécutent et « assassinent » celui dont ils chantaient les louanges. Nothing personal my friend, juste un rappel de la triste réalité politique du pays.

    SUFFIT
    15 octobre 2016 - 13 h 37 min

    SUFFIT NOS PLEURS IL FAUT
    SUFFIT NOS PLEURS IL FAUT VIRER CES RACLURES
    NOTRE SILENCE EST COMPLICE
    IL EST TEMPS QUE LES GENS INTÈGRES DE CE PAYS DISENT STOP

    Jughurta
    15 octobre 2016 - 13 h 36 min

    C’ est les zaouïas, elles
    C’ est les zaouïas, elles sont infestées de chétanyiine francs maçon qui déforme et dérive par leur sophisme bédouiniste sournois pervers et sans rationalité et qui ont par ailleurs un énorme, gigantesque budget depuis l’ Etranger. C’ est un Islam qui tend à te détacher de ton nif, de l’ honneur et des valeurs tout en y introduisant les plus sales trucs. Renseignez vous vous verrez si je mens.

    les damnes de la terre
    15 octobre 2016 - 13 h 35 min

    En tt cas,un observateur
    En tt cas,un observateur averti ne peut qu arriver a une seule conclusion c celle des mauvais choix du president a savoir le maintien de toufik ds son poste et la nomination de belkhadem aux differents postes.Il ne manquait a saidani que de dire a son chef que vous aussi vous devriez deguerpir et impute ca sr le peuple puisque lui aussi n a pas su choisir.Moi,ce qui m a attire ds ses attaques et le peu des extraits de sa sortie que j ai pu suivre ,j ai constate qu il parlait du president et de ses prouesses au passe.Le present et le futur occultes.N est il pas la un desaveu .

    jughurtha
    15 octobre 2016 - 13 h 11 min

    si ce parti est un vrai parti
    si ce parti est un vrai parti politique constitué de vrais militants qui ont des convictions et non un appareil constitué d’opportunistes au service du pouvoir,il n aurait pas à sa tête cette personne ni Tliba comme vice président. mais c est ça la conséquence de la politique du régime en Algérie:casser tout ce qui peut résister à la politique du pouvoir en place. depuis 99 cette politique a atteint un niveau qui a discréditer toutes les institutions à commencer par la présidence. FaFa n’aurais pas trouvé mieux pour mettre à genou l’Algerie des martyrs et des vrais moudjahid .

      Jughurta
      15 octobre 2016 - 13 h 27 min

      N’ utilisent pas le même
      N’ utilisent pas le même pseudo que moi tu seras bien gentil.

        jughurtha
        15 octobre 2016 - 14 h 09 min

        je l avais il y a longtemps
        je l avais il y a longtemps .s’agissant d’un roi berbère,il y aurait des milliers de nord africains qui aimeraient porter ce prénom.

          Numide
          16 octobre 2016 - 5 h 54 min

          nord africain numide oui,
          nord africain numide oui, mais pas autre chose. car les esclaves consentants esaayent de tout voler. que ce soit bien clair

          jughurtha
          16 octobre 2016 - 21 h 39 min

          la Numidie ce fut l’état et
          la Numidie ce fut l’état et le peuple fut Amazigh ( berbère) qui veut dire homme libre.

          bouarba
          16 octobre 2016 - 8 h 19 min

          Jughurta était un roi Numide
          Jughurta était un roi Numide

        Jughurta
        15 octobre 2016 - 16 h 21 min

        Allez c’ est vrai je me met
        Allez c’ est vrai je me met un moins 1 parcque t mon frere, dsl.

      Alilapointe59
      15 octobre 2016 - 19 h 16 min

      Le président n’a rien à voir
      Le président n’a rien à voir avec saadani, quand il y a démocratie ce sont des traîtres et si il places leurs potes sont des traîtres. Vous êtes sur d’être algérien.

        jughurtha
        16 octobre 2016 - 21 h 14 min

        oui le président l’a soutenu
        oui le président l’a soutenu dans sa soit disant élection comme secrétaire général.preuve: son message de félicitation la suite j’ai pas compris ce que vous voulez dire.en fin pour la question si je suis algérien? je vous réponds oui et je suis très triste . de ce qui est devenu le FLN d’après Khider que dieu ait son âme. pendant la révolution le FLN est constitué et dirigé de militants et héros prêts à mourir pour l’Algérie libre et souveraine. aujourd’hui il est envahi par des vautours et traitres prêts à vendre toute l’Algérie et mettre les dividendes dans leurs comptes bancaires chez l’ancien occupant ( leur maitre ).

    Fidel Castro
    15 octobre 2016 - 13 h 02 min

    ‘’Nous vivons une étape où
    ‘’Nous vivons une étape où les événements vont plus vite que la conscience des réalités dont nous souffrons. Il faut semer des idées, démasquer les leurres, les sophismes et les hypocrisies, en utilisant des méthodes et des moyens à même de contrecarrer la désinformation et les mensonges institutionnels.’’ Place Cespedes, Santiago de Cuba, 1 janvier 1999.

    Anonymous
    15 octobre 2016 - 12 h 41 min

    Meme s’il quitte le Parti FLN
    Meme s’il quitte le Parti FLN , son avenir et celui de sa progéniture sont garantis chez ses voisins de Neuilly sur seine: Sarko et les Balkany, comme l’a fait avant lui l’ex ministre des moudjahidines M.C.ABBES

      Erracham
      15 octobre 2016 - 15 h 42 min

      Même Daho Ould Koukou (le
      Même Daho Ould Koukou (le planqué des frontières) vient à son secours en accusant Le Colonel Bouregaa (baroudeur du maquis intérieur) de posséder des terres agricoles. Même si c’était vrai, ce ne serait que juste récompense pour sa participation au combat libérateur. Ce qui me gênerait serait que des traitres soient traités comme des héros. et bénéficient d’avantages comparables. Dites-nous Mr. Daho, que possédez-vous en Algérie et ailleurs! Ne nous dites pas, comme Bouchouareb ou Ouyahia, que vous n’avez qu’un petit appartement et une vieille voiture! Vous nagez à contre-courant, Mr. Vous ne cherchez qu’à protéger votre Klan!

        bouarba
        16 octobre 2016 - 8 h 23 min

        Mr Bouregaa n’a jamais été
        Mr Bouregaa n’a jamais été colonel, et c’est lui qui a accusé DOK de posseder la moitiée de l’Algèrie

    TOLGA - LICHANA
    15 octobre 2016 - 12 h 09 min

    MAIS OÜ SONT LES VRAIS
    MAIS OÜ SONT LES VRAIS PATRIOTES DE L’ALGERIE POUR SAUVER L’ALGERIE ET LE PEUPLE ALGERIEN POUR LES SAUVER DES GRIFFES DE TOUS LES PREDATEURS DE L’ESPECE DU DRABKI ET CONSORTS….. …

      Erracham
      15 octobre 2016 - 12 h 33 min

      Bonne question! Autre
      Bonne question! Autre question, y a-t-il encore de vrais patriotes à la tête du pays? Le drabki n’a fait que lire la partition de ses mentors et protecteurs dans l’intention de provoquer certains ex-puissants à réagir. Que cherche-t-on? Créer les conditions d’une intervention/retour de Fafa au nom d’un certain droit d’ingérence humanitaire si cher à un certain docteur Kouchetoi? L’OTAN verrait bien tout le Maghreb sous contrôle français. Ils ont chez eux à l’ouest (leur chambre à coucher) et à l’est (la salle bains), ils leur manque le centre (la salle à manger) pour s’installer et se refaire une santé. Les déclarations de Si Hmar ne sont pas que des mots en l’air, elles cachent de sinistres intentions que le Klan et ses vrais patriotes entendent concrétiser pour préserver leurs « intérêts » exclusifs, pas ceux du peuple. Restons sur nos gardes, le pire est imminent!

      Jughurta
      15 octobre 2016 - 16 h 24 min

      WALLAH on se le demande, qu
      WALLAH on se le demande, qu ‘il me laisse les manettes à moi, ouksimoubillah ghir nzarguathom ntaa sah !!

        TOLGA - LICHANA
        15 octobre 2016 - 16 h 41 min

        YAÂTIK ESSAHA KHOUYA ! HAKDA
        YAÂTIK ESSAHA KHOUYA ! HAKDA YAKHOUD H’RAWET LAKLAB ! (Hachak !). ENE DHARTOUH…. HATANE i ÔUD i GOUL AÏE WAKHDHI…..!!!!!

    bof!
    15 octobre 2016 - 11 h 57 min

    C’est de l’enfumage, du
    C’est de l’enfumage, du pipeau, vous croyez reellement qu’il a peur?!, et en plus qui c’est qui l’annonce: un islamiste!, pas plus qu’il y’a une semaine ils l’applaudissaient,ce permettre ces invectives aprés 4 mois d’absence á l’etranger sans rendre compte a qui que ce soit me fait entrevoir qu’il a pour mission d’occuper le terrain,arretez de nous prendre pour des abrutis,tous ça fait partie de votre plan,c’est la même histoire que pour le football, vous allez voir qu’ils vont recruter un entraineur a coup de milliards(alors qu’ils disent qu’il y’a plus de sous) juste pour occuper le peuple avec la qualification des verts,DIVERSION,GAIN DE TEMPS c’est leur but

    slaouti
    15 octobre 2016 - 11 h 28 min

    Un écart de langage à l’égard
    Un écart de langage à l’égard des subalternes du Président de Bouteflika ne peut que nuire à la réputation de ce Monsieur Saadani. Les responsables cités par le secrétaire général du FLN ont assumé des prérogatives depuis fort longtemps et le Président ne doit pas être mécontent de leur activité compte tenu de la longévité dans l’exercice de leur fonction. Il faut que Mr Saadani, sache qu’il est attendu par le peuple qu’il donne des justification quant à toutes les rumeurs qui courent à son encontre. Le peuple sait qui est le général Toufik et qui est le premier Ministre Belkhadem. il n’a rien à nous apprendre sauf un tissu de mensonge!

    Anonymous
    15 octobre 2016 - 11 h 26 min

    Amar edrrabki ne quittera
    Amar edrrabki ne quittera jamais la tête du parti tant qu’il est sous la couverture protectrice de fakhamatouhou et de $aid tchipa

    Hob El Watan
    15 octobre 2016 - 11 h 10 min

    Tous ceux qui l’ont applaudi
    Tous ceux qui l’ont applaudi doivent le suivre au placard. Honte à ces intellectuels, universitaires et autres hautement instruits qui écoutent et applaudissent les imbécilités d’un gars qui n’a pas leur niveau. Tous des opportunistes et beni oui oui! Pourquoi ça ne marche pas chez nous, parce qu’un parti est plus fort qu’un gouvernement. Un ministre, voire même le premier ministre, n’a pas de poids devant ce « chef » de parti. Il faut ramener les choses à leur juste mesure et surtout INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE qui devra réprimer avec le principe de NUL N’EST AU-DESSUS DE LA LOI et NUL N’EST SENSÉ IGNORER LA LOI!!!!! Alors, il n’y aura plus d’affaires irrésolues ou autres abus de pouvoir. Les journalistes d’investigation pourraient faire leur boulot Aux USA un certain Nixon en a subit les conséquences d’une justice indépendante, récemment le Brésil a fait voir au monde que nul n’est au-dessus de la LOI!!!!
    Les « insultés » n’ont pas réagi devant la justice parce qu’ils savent qu’il n’y a pas de JUSTICE INDÉPENDANTE.g

    RAD BALEK
    15 octobre 2016 - 10 h 53 min

    Voila. On a érigé une cible
    Voila. On a érigé une cible idéale, qu’est ce guignol et khobziste de Saadani, que tout le monde va lyncher avec délectation… et pendant ce temps là on aura détourné l’attention du peuple, qui oubliera LES PLUS DANGEREUX c’est à dire les Boutef et leur système (Khelil, Ghoul, Bouvhouareb…) qui se préparent dans l’ombre aux législatives & présidentielles en douce.
    Celà ne vous semble pas bizarre qu’on ne parle plus des frasques beaucoup graves de cette pourriture qui nous gouverne à la trique ?

    W19 - TP
    15 octobre 2016 - 10 h 29 min

    Prevenez-moi seulement quand
    Prevenez-moi seulement quand il sera bel et bien parti. Je ne le supporte plus. Qu’il degage, qu’il se casse, on ne veut plus voir sa tete, entendre sa voix criarde, constater son insolence, ecouter ses attaques, alors que ce danseur pompiste ne peut pas avoir les moyens de son argent. Foutez-le dehors. Qu’attendent ces membres de FLN, jusqu’a quand se laisseront-ils faire ? Jusqu’a quand se feront-ils complices de cette imposture minable ? Jusqu’a quand va t-on devoir supporter ce danseur, percussioniste qui parade en nous insultant, en insultant l’independance ? Jusqu’a quand ? Jusqu’a quand va-t-on devoir voir ce saltimbanque polluer le FLN, lui qui n’a rien d’algerien, qui n’est pas algerien et qui veut faire sa loi et celles de ses maquereaux dans notre pays ? Virez-le ! C’est une insulte. VIREZ-LE !

    momo
    15 octobre 2016 - 10 h 26 min

    Dieu merci, ensuite il s
    Dieu merci, ensuite il s’agira de le trainer devant les tribunaux algériens pour détournement et le poursuivre en France pour les fonds non déclarés au fisc français hahahaha

    Just do it
    15 octobre 2016 - 10 h 18 min

    Où comment faire sortir une
    Où comment faire sortir une bourrique atteinte de rage, entrée par effraction dans un magasin rempli d’objets en cristal

    kourbali hadji baba 3ami
    15 octobre 2016 - 10 h 04 min

    drebki.crminel sanguinolant.
    drebki.crminel sanguinolant. delirant paranoide et pervere .germe saprophyte il ne possede meme une geo-strategie ni un programme politique comme ali belhadj et abbassi madani que je les qualifient comme ali baba et les 40 voleurs

    ATTENTION
    15 octobre 2016 - 9 h 38 min

    comme gens du peuple on ne
    comme gens du peuple on ne connaît pas les vraies relations entre la famille Bouteflika et Saadani … mais si les Bouteflika sont derrière cet homme dangereux , nous leur conseillons de s’en débarrasser au plus vite .. il peut les mener loin et pourra faire exploser l’Etat algérien déjà fragile … c’est un rustre qui na aucun sens de l’état ni il n’a été élevé pour avoir le sens de l’Etat .il fonce tête baissée et pourra mettre l’Algérie à feu et à sang ….Pout Chakib , il est préférables qu’il passe à la justice , et s’il est vraiment innocent alors la justice tranchera .. mais de là à exploser le pays tout entier pour un seul homme : mauvaise politique ! Dommage que Bouteflika qui a fait un bon travail diplomatique et stratégique sombre dans les dérives du FLN de Saadani et Tliba ..un souk de Begri qui ne sied pas aux élites algériennes de Tlemcen et de Nedroma .. les Elites algériennes doivent éduquer le peuple et pas l’enfoncer dans la Rustrerie et el Istihmar qui le mettent en danger de l’Istiimar … on renonce pas à des gentlemen et des patriotes comme les officiers patriotes qui ont sauvé l’Algérie en 92 pour ramener aux centres de Decision de la République des hommes flous et dangereux et des aventuriers du Trabendisme

      Anonymous
      15 octobre 2016 - 10 h 47 min

      Saidani n’existerait pas sans
      Saidani n’existerait pas sans la famille bouteflika.
      C’est leur porte flingue jetable. Il le sait depuis longtemps. Sa récompense ce sont ses biens mal acquis. Le reste c’est de la littérature pour pseudo naifs

    Menouar
    15 octobre 2016 - 9 h 23 min

    Ses jours sont comptés, de
    Ses jours sont comptés, de toute manière, c’est très clair ! Perso, je n’aimerai pas être à sa place le jour où il sera destitué pour rejoindre sa vraie place à… l’ombre : dans une cellule de la prison d’El-Harrach. Ainsi que toute sa fratrie, qui est entrain de braire (hachakoum !), de l’applaudir et de le soutenir. Les pauvres ! Ils ne savent pas ce qui les attend… et ce que leur réserve le D.R.S. avec Toufik en personne…. Azal istazal…. qui vivra verra !

      Anonymous
      15 octobre 2016 - 9 h 48 min

      Rien à ajouter à votre
      Rien à ajouter à votre commentaire. Vous avez tout dit sur cet ignoble et sinistre individu et ses acolytes du bureau politique.

    Zahir
    15 octobre 2016 - 9 h 18 min

    Et si par exemple ce
    Et si par exemple ce mouvement est fait sciemment pour baliser le terrain à un homme providentiel qui sauverait le FLN…qui s’apelerio SAID

    Slim
    15 octobre 2016 - 9 h 17 min

    Il faut une loi interdisant a
    Il faut une loi interdisant a toute personne exercant des activities politiques d avoir un compte en Banque et une residence a l stranger . C EST tres grave car cela compromet la securite du pays .

    salah eddine
    15 octobre 2016 - 9 h 05 min

    c’est trés simple, l’affaire
    c’est trés simple, l’affaire pendante devant la justice (conseil d’etat), suite à l’action intentée par belayat et son groupe, pour invalider le 9° congrés du FLN. C’est par là que le coup fatal lui sera asséné par la justice qui rendra la légitimité du fln à belayat à charge pour lui d’organiser un nouveau congrès pour la nomination d’un secrétaire général.

      madjid
      15 octobre 2016 - 12 h 09 min

      si ,c’est pour changer
      si ,c’est pour changer Saidani par Belayat ,Belkhadem ou autre cacique , autant laisser Saidani au moins avec lui on s’amuse comme on peut !!!

        salah eddine
        15 octobre 2016 - 13 h 11 min

        belayat revenir à la casse de
        belayat revenir à la casse de départ -(transitoire) c’est à dire la situation qui a conduit à la destitution de Belkhadem. Les elections donneront un secrétaire général qu’on aura mijoté

        icialG
        16 octobre 2016 - 8 h 16 min

        mais non, moi j avais que
        mais non, moi j avais que saadani emporte avec lui les dérivés les faux du f,l,n et sa derbouka ,,,vu que que le vrai FLN a cesser en 62

    anonyme
    15 octobre 2016 - 8 h 49 min

    Aux opportunistes du FLN, Il
    Aux opportunistes du FLN, Il n’ y a plus d’argent à prendre, les caisses sont vides, donc vous devez partir et laisser le pays aux vrais Algériens.

    Azur
    15 octobre 2016 - 8 h 48 min

    Pauvre Algérie
    Pauvre Algérie

    archer31
    15 octobre 2016 - 8 h 30 min

    Comme si à l’intérieur du FLN
    Comme si à l’intérieur du FLN on décidait de quoi que ce soit. A.P soyons sérieux!

    Anonymous
    15 octobre 2016 - 8 h 17 min

    Lire : » $aid bouteflika
    Lire : » $aid bouteflika préfère le report de crainte de voir son porte parole et bras armé Saidani, se faire éjecter  »

    Je met une pièce aussi sur la présence de FAFA qui surveille, guide, conseille ses protégés et larbins depuis 1999..

    Slim
    15 octobre 2016 - 8 h 13 min

    La sauce est entrain de se
    La sauce est entrain de se preparer pour celui qui a Donne tant d indigestion a l Algerie . C EST normal pour Lui . Il pourrait partir de son chef mais l histoire recente nous a montre comment celui qui a traite son peuple de cafards et Notre Ami Saddam Ont finis . Je suis loin de vous souhaiter cela mr Saadani . J espere que vous aurez l honneur et le sens de partir de votre chef.bon vent .

    Anonymous
    15 octobre 2016 - 8 h 11 min

    c est le rôle des
    c est le rôle des marionnettes de se faire manipuler même si c est a leurs propre dépend
    la Gueïcha doit se trouver un autre roi peut être momo 2×3 ,q il n oubli pas sa derbouka
    mais q importe il a les moyens de profiter d une retraite doré dans SON appart a Neuilly que beaucoup d algériens n ont pas ,,,, merci le clan mouh mouh (bisou)

    MATAKOULCH El YAOURT
    15 octobre 2016 - 8 h 08 min

    Ils n’ont qu’a se réunir sans
    Ils n’ont qu’a se réunir sans lui, si réellement ils veulent sa déstitution.

    AOMAR
    15 octobre 2016 - 7 h 37 min

    HIER J’AI PASSE LA SOIREE
    HIER J’AI PASSE LA SOIREE DANS UN MARIAGE DU FILS DE MON AMI ET CROYEZ-MOI QUE TOUTES LES DISCUSSIONS TOURNEES AUTOUR DU DRABKI ET DU JEU DANGEREUX QUE BOUTEFLIKA EST EN TRAIN DE LAISSER FAIRE AVEC TOUS LES RISQUES QUE CELA REPRESENTENT,

    TOUT LE MONDE A FINI PAR DIRE ET PRIER QUE « DIEU PROTEGE L’ALGERIE ».

    BabElOuedAchouhadas
    15 octobre 2016 - 7 h 32 min

    Certes ce voyou de Amar
    Certes ce voyou de Amar Saïdani se sait politiquement mort, mais aussi il doit payer pour tout le mal qu’il a fait a l’Algerie, son peuple et son histoire rien qye pour le plaisir de se mettre au service de ses Maitres que sont la Prostituee M6 et cette France neo-colonialiste.

    Rascasse
    15 octobre 2016 - 7 h 26 min

    Qui dit Saidani dit Machiavel
    Qui dit Saidani dit Machiavel, un Saidani en cache un autre ,le changement ne doit pas se résumé en celui de l’homme mais de tout le système, le prochain ne serait pas mieux , le système mute , le labo mijote quelque chose comme Machiavel futur président , le départ de Saidani est un non lieu, le combat pour la démocratie liberté et justice continue.

    OMAR
    15 octobre 2016 - 7 h 18 min

    IL A CONTRIBUE A PLUSIEURS
    IL A CONTRIBUE A PLUSIEURS PUTSHS LORS DES SESSIONS DU CC

    BIENTOT LE COMPLOTEUR COMPLOTE????

    C EST LEUR PROGRAMME POLITIQUE

    RIEN DANS LA BOUTIQUE

    SAUF LA BOULITIQUE!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.