Poursuite de la grève du corps médical et paramédical au niveau des établissements de santé de proximité d’Alger

Le personnel des corps médical et paramédical relevant des établissements de santé de proximité ont poursuivi, de façon mitigée, leur grève pour la deuxième journée consécutive, suite à l’appel lancé par le collectif des syndicats autonomes de différents secteurs, tout en assurant le service minimum, a-t-on constaté au niveau de plusieurs établissements d’Alger. Après une tournée à travers les polycliniques de Ain Naadja, Bir Mourad Rais, Sidi Yahia et la cité des Annassers, l’APS a constaté que le personnel médical et paramédical a poursuivi sa grève, en assurant le service minimum.  

Une praticienne de la santé publique à la polyclinique de Ain Naadja, Terraoueche Saida a affirmé que le corps médical avait répondu à l’appel du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP) d’observer une grève les 17 et 18 octobre, en assurant le service minimum dans cette polyclinique située dans un quartier populaire notamment les urgences.

Quant à la polyclinique de la cité de la Concorde, le service était assuré de façon normale, à l’exception du corps paramédical qui était en grève, tout en assurant le service minimum, ont affirmé les responsables de cet établissement. Au niveau de la polyclinique Ahmed Arroua de Sidi Yahia, le surveillant médical de la polyclinique, Mohamed Maidane a souligné que les médecins chargés des enfants : la vaccination et les urgences, assurent leur service normalement, tandis que les autres membres du corps médical et paramédical avaient poursuivi leur grève pour la deuxième journée consécutive. Même constat au niveau de la polyclinique d’El Afia à la cité des Annassers, où un médecin a affirmé que le corps médical et paramédical avait poursuivi sa grève pour la deuxième journée consécutive, en réponse à l’appel des syndicats autonomes.      

Quant au bilan de la première journée, le collectif des syndicats a précisé que le taux de suivi de la grève pour le corps paramédical avait atteint 72%, tandis que le ministère du travail l’a fixé à 3,79 % seulement.  

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.