Guelma : la perpétuité pour l’auteur d’un homicide volontaire
Une peine de perpétuité a été prononcée, dimanche par le tribunal criminel de la Cour de Guelma, à l’encontre du nommé (M. Kh 44 ans), pour homicide volontaire perpétré dans une des communes de Souk-Ahras, a-t-on appris de source judiciaire.
Selon l’arrêt de renvoi, les faits de cette affaire programmée au premier jour de la troisième session criminelle ordinaire, devant se poursuivre jusqu’à la mi-décembre 2016, remontent à septembre 2014, lorsqu’une altercation s’est éclatée entre l’accusé, vendeur de baie sauvage dans le centre de la commune El Merahna (Souk-Ahras) et une personne, âgée aux moments des faits de 51ans, qui tentait de prendre une quantité du fruit proposé à la vente sans payer.
Au comble de la colère, l’accusé assena des coups mortels à l’individu, selon l’arrêt de renvoi. Au cours du procès, l’accusé, condamné auparavant dans une autre affaire à 9 ans de prison, a refusé des répondre aux questions du juge. Dans son réquisitoire, le procureur général a requis la peine maximale pour le mis en cause qui avait déjà bénéficié de circonstances atténuantes dans la première affaire (de 15 ans à 9 ans) et de mesures d’intégration sociale. Au terme de l’audience, la parole a été donnée à l’accusé pour prononcer un dernier mot, mis il a campé sur sa position et a refusé de parler.