Sit-in du FFS contre la suspension du P/APC de Lakhdaria
Plusieurs membres de la direction nationale du Front des forces socialistes (FFS) se sont déplacés aujourd’hui à Lakhdaria pour apporter leur soutien au P/APC suspendu.
Conduite par Ali Laskri, membre de l’instance présidentielle du parti, la délégation a tenu un rassemblement devant le siège de l’APC. Un rassemblement auquel se sont joints des militants et des sympathisants du plus vieux parti de l’opposition.
Selon Chafaâ Bouaïche, chef du groupe parlementaire du parti, «des militantes et des militants du FFS, des parlementaires, des élus locaux, à leur tête Ali Laskri, membre de l’instance présidentielle du FFS, ont réussi à casser le cordon sécuritaire mis en place pour empêcher l’accès des citoyens au siège de l’APC de Lakhdaria». «Après un sit-in de plus de trois heures, précise-t-il encore sur sa page Facebook, une délégation du FFS composée de Chafaâ Bouaiche, chef du groupe parlementaire du parti, Mohamed Nebbou, député d’Alger, Nordine Berkaine, député et secrétaire national chargé des élus, et Saïd Derradj, vice-président de l’APW de Bouira, a rencontré le chef de daïra, le DRAG de Bouira et les responsables sécuritaires pour leur demander de surseoir à la décision de suspension du maire du FFS». Une décision que les représentants du FFS jugent arbitraire.
Dans une déclaration rendue publique dimanche, le FFS a dénoncé un acharnement des autorités contre ses «élus». «Cette décision qui intervient après la suspension des P/APC de Telaghma et de Boumerdès confirme un acharnement de l’administration et une cabale menée contre les élus du FFS. Elle témoigne de la nature totalitaire du régime et sa volonté de ternir l’image des élus honnêtes et de soumettre toute voix discordante qui se dresse contre la maffia et toutes les formes de corruption», a-t-on affirmé dans cette déclaration.
Pour la direction du FFS, «cet énième dérapage confirme le mépris affiché par les autorités à l’égard des élus locaux dont les prérogatives sont déjà très réduites par un code communal et un code de wilaya injustes et scélérats». «Accusés à tort, les P/APC de Boumerdès et de Telaghma ont été innocentés depuis plusieurs mois sans qu’ils soient réhabilités dans leurs postes», a-t-on ajouté. Le FFS exige la réhabilitation de ses P/APC suspendus et s’interroge sur les réelles motivations de cet acharnement. Il assure qu’il reste «mobilisé et usera de tous les moyens pacifiques et légaux pour faire barrage à ces manœuvres et faire respecter les représentants du peuple».
Sonia Baker
Comment (5)